Aller au contenu

Page 1 sur 1

Note : - - - - - Quelle console portable pour en enfant de 7 ans ? Gameboy micro ou Nitendo DS ?

14 juillet 2006 - 17:37 #1

0
Bonjour
Mon fils va bientôt avoir 7 ans et je me pose la question de l'achat d'une console portable. Il y a déjà une PS2 à la maison sur laquelle il joue très peu, mais l'avantage du portable est de pouvoir l'occuper qq peu pendant les long trajets en voiture, train, etc... Me voici donc entrain de me poser des questions de base sur un domaine que je connais très peu.

Entre Nitendo DS et Gameboy Micro.... quel est le meilleur choix pour un garçon de 7 ans très peu entrainé au jeu sur console ?

Coté prix je préfèrerais bien sur la Gameboy, mais si c'est pour qu'il s'en désintéresse au bout de qq semaine faute de jeux intéressants je préfère viser au dessus.

D'où ma question à ceux qui connaissent ces consoles : Y a t il beaucoup de jeux ni trop bêtes ni trop compliqués pour son âge et sa très faible expérience des consoles ? Quels seraient les meilleurs jeux pour chaque console et quel est leur niveau de difficulté ? ( sachant que je veux éviter les jeux guerriers )

Merci d'avance pour vos avis et conseils

L'utilisateur est hors-ligne hoppla
Baby Forumeur


À l'Instant

14 juillet 2006 - 19:44 #2

0
J'opterais pour le nintendo gameboy , c'est ce que nintendo a de bon, un vaste choix de jeux simples, non-violents et amusants (mario party est mon préféré) ne t'inquiète pas du fait que ton garçon est un novice du piton, à cet âge, ils apprennent très vite. Je ne sais pas si par chez vous ça existe, mais ici nous avons beaucoups de boutiques de jeux usagés (console et jeux) où tu as de bons produits à des prix ridicules comme ça, si ton gamin n'aime pas ses jeux, tu peux les revendre et t'en choisir d'autres, ou acheter la console qui lui convient le mieux.

L'utilisateur est hors-ligne Bella-Julia
Forumeur en herbe, 39 ans


16 juillet 2006 - 16:37 #3

0
J'ôpterai plus, pour ma part, pour une DS. Au niveau des jeux, il en éxiste pour les tous petits comme pour les plus agés (ce qui lui permettra d'évoluer avec l'âge), ensuite au niveau de "l'eveil", si on peut parler d'eveil pour un enfant de 7 ans, il est clair que la DS offre un avantage certains : utilisation des pads comme pour les autres consoles, du stylet et du souffle (pour certains jeux). La GameBoy sera, pour ne pas dire est, dépassé dans quelques temps. Sans parler des possiblités de la DS au niveau du réseau (parties à plusieurs en wi-fi etc...), je pense que cette console l'interessera davantage, ne serait-ce que parce que ses amis en possèdent plus probablement une qu'une gameboy micro.

Voilà donc ce que je peux te conseiller mais parfois le portefeuille à raison de nous ;)

L'utilisateur est hors-ligne $ilver
Forumeur inspiré, 28 ans


09 août 2006 - 12:29 #4

0
pour ma part j'obterais pour aucune car à 7 ans il a bien d'autres choses à découvrir que les consoles de jeux mais bon !

L'utilisateur est hors-ligne sunny
Forumeur activiste, 39 ans


09 août 2006 - 12:32 #5

0
moi aussi je trouve ça vraiment trop tôt sept ans, pour une console ;)

L'utilisateur est hors-ligne mollebille
Power Bichette !, 33 ans


09 août 2006 - 14:54 #6

0
vi ça me semble un peu jeune tout de même ;) ,
alors qu'une calculatrice casio fx collège ou un mobile avec un forfait orange ça ça le ferait ;)

...

ex_guillom*


09 août 2006 - 14:59 #7

0
mon fils à maintenant 9 ans, mais il a commencé à jouer à 7 ans avec la gameboy advance sp, avec SPIRO, il a débuté, maintenant il préfère les jeux sur PC. De toute façon, il faut leur permettre de jouer et avec les jeux vidéo et avec des jeux d'extérieurs. Il en faut pour tout le monde.

L'utilisateur est hors-ligne clouclou
Baby Forumeur


09 août 2006 - 16:24 #8

0
Pour finir je me suis tourné vers la GameBoy Micro dont le prix vient de baisser pour se situer maintenant entre 55 et 60 euros.

Elle est petite donc facile à emporter en voyage, et ne contient aucun gadget fragile ( charnière ou stylet ) qui n'aurait pas tenu longtemps avec les copains.

Pour ce qui est de l'âge je suis d'accord que 7 ans c'est trop jeune pour devenir un accro de la console. Le but n'est pas d'y passer des plombes à la maison mais de l'emporter dans des endroits où d'autres activités sont difficiles avec un enfant de cet âge : longs trajets en voiture par exemple. Pour le reste je ne m'inquiète pas, j'ai une PS2 à la maison et personne ne s'en sert jamais, donc pas de virus dans les gênes à priori.

Coté jeux il y a des trucs assez sympa et pas stressants du tout, genre éduquer un chiot, le nourrir, le câliner, le promener... et comme il y a plein de textes à lire il va même faire des progrès en lecture :-)

Bref, je ne regrette pas cet achat... pour l'instant en tout cas

L'utilisateur est hors-ligne hoppla
Baby Forumeur


10 août 2006 - 17:34 #9

0
Les chiots? C'est Nintendog's? C'est un jeu de DS je pense.
Enfin je t'aurais quand même conseillé la DS plus ludique que la Micro, mais aussi plus addictive (ce qui n'est pas forcément bon à 7 ans) ^^

ex_Bougnoule lover*



Page 1 sur 1