Aller au contenu

Page 1 sur 1

Note : - - - - - fracture du bassin chez les chats

21 mars 2010 - 14:39 #1

0
Bonjour!

Il y a un peu plus de 15 jours maintenant mon chat s'est fait renverser par une voiture et je l'ai retrouver au bout de quelques heures dans un champs de mon village car j'étais parti a sa recherche voyant qu'il n'était toujours pas rentrer a la maison, et quand je l'ai retrouver il ne pouvais pas marcher il avais mal au niveau de l'arrière train! On l'as donc amené d'urgence chez le vétérinaire de garde car c'était le soir et donc le vétérinaire l'as ausculter et l'as garder pour la nuit et lui a fait des radio le lendemain! et il avait le bassin casser a 3 ou 4 endroit et il allait peut être rester handicapé donc elle l'as garder quelques jour et a même demander l'avis d'un de ses confrère! Et donc finalement il n'était pas handicapé il l'on donc opéré pour remettre le bassin mais au début il devais lui mettre des plaque mais finalement il ne lui en ont pas mis il on juste remis manuellement et a cause du choc de l'accident il avais un gros hématome et ils ont du lui recoller la peau avec des agrafe car elle était toute décolle! au bout d'une semaine après l'opération il commençais a faire des progrès, il pouvais maintenant allé faire ses besoins dans sa caisse, se mettre debout (mais pas longtemps), se mettre assis! La je l'ai ramener a la maison hier et je voudrais savoir si il y des personne qui on été dans le même cas que moi si il pouvais répondre a mes question.

En combien de temps leurs chat se sont t'il parfaitement remis?

Est ce que leur chat avais mal de temps en temps et ne voulait pas qu'on touche ou il dorme? (car mon chat depuis ce matin ne veut pas que je touche la couverture ou il es dessus, mais par contre je peut le carresser et même le porter)!

Donc voila merci d'avance a ceux qui me répondrons!

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  HPIM3224.JPG (698,38 Ko)
    Nombre de téléchargements : 9

L'utilisateur est hors-ligne chachatjtm
Baby Forumeur


À l'Instant

21 mars 2010 - 14:49 #2

0
Hé bé ! Sacré coup dur pour lui, il a pas eu de chance, pauvre greffier ça ne doit pas être facile. :blush:
Je n'ai jamais été confronté à ce genre de problème, je ne saurais donc te conseiller, je voulais juste réagir au fait que tu disais le porter. Es-tu sûr que ce n'est pas dangereux pour lui et que ça ne risque pas de redéplacer un morceau du bassin remis et es-ce que ça ne lui fait pas mal aussi ?

L'utilisateur est hors-ligne Chasing
Forumeur alchimiste, 34 ans


21 mars 2010 - 15:00 #3

0
non le vétérinaire m'as dit qu'on pouvait le porter mais qu'il fallait faire attention! et le vétérinaire l'as porter pour me montrer! et non il n'as pas mal il ne se plaint pas quand je le porte et j'essaye de le déplacer le moins possible la journée je le met dans une caisse spéciale chat ou j'ai enlever le dessus pour qu'il ne sois pas enfermé et la nuit dans un grand carton car il ne faut surtout pas qu'il saute et comme je ne peu pas le surveillé je suis obliger! Et même que l'on m'as dit qu'il n'aurais pas du survivre au choc qu'il a eu beaucoup de chance! je l'aurais retrouvé seulement le lendemain matin il serais déjà mort.

L'utilisateur est hors-ligne chachatjtm
Baby Forumeur


21 mars 2010 - 15:20 #4

0
Je ne pense pas qu'il ait beaucoup envie de bouger en ce moment vu l'état dans lequel il se trouve, enfin avec les animaux on ne sait jamais.
Bon courage pour la suite, j'espère qu'il sera vite sur pied. ^_^

L'utilisateur est hors-ligne Chasing
Forumeur alchimiste, 34 ans


21 mars 2010 - 15:27 #5

0
non depuis que je l'ai ramener hier il ne bouge pas! mais le vétérinaire m'as dit qu'il fallait que je le fasse marcher en le soutenant pour faire sa rééducation car il a un peu de mal avec une patte arrière mais j'ai dit qu'aujourd'hui je le laissais tranquille car il vient juste de rentrer a la maison et en plus j'ai déménager pendant qu'il était encore chez le vétérinaire donc il est un peu perturbé car il n'est plus dans son ancienne maison! merci!

L'utilisateur est hors-ligne chachatjtm
Baby Forumeur


21 mars 2010 - 17:13 #6

0
Tu as raison, je pense qu'il vaut mieux le laisser se reposer pour le moment il a tout de même subit un sacré choc et une opération il y peu, plus le changement d'environnement. Des caresses et des câlins sont ce qu'il y a de mieux à lui apporter pour le moment. Dans quelques jours quand tu le verras plus en forme tu pourra commencer sa rééducation en faisant bien attention car son bassin sera encore fragile. Image IPB

L'utilisateur est hors-ligne Chasing
Forumeur alchimiste, 34 ans



Page 1 sur 1