Aller au contenu

Verhosftadt demande la confiance


marielle

Messages recommandés

Membre, 51ans Posté(e)
marielle Membre 1 921 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)
verhofsftadt.jpg

Verhosftadt demande la confiance


11 Mai 2005 - 19h55

Guy Verhofstadt a rappelé que le gouvernement, outre la recherche d'une solution au dossier BHV, avait poursuivi son travail.

Le premier ministre Guy Verhofstadt a lu mercredi après-midi une courte déclaration devant la Chambre, à l'issue de laquelle il a demandé que l'assemblée réitère la confiance au gouvernement. Dans ce cadre, il a demandé, au nom du gouvernement, le report sine die de la discussion sur les propositions de loi relatives à Bruxelles-Hal-Vilvorde, soulignant qu'une solution qui recevrait le consensus des deux grandes communautés du pays devait être recherchée dans la sérénité et non sous la pression d'un vote.

7 Le premier ministre a rappelé que lors de sa déclaration devant le parlement le 12 octobre dernier, le gouvernement avait annoncé qu'il s'efforcerait de trouver une solution à ce dossier qui traîne depuis 40 ans. «Le gouvernement n'a pas épargné son temps pour rechercher cette solution. Chacun autour de la table avait l'ambition de trouver cette solution mais il est apparu qu'il était impossible de dégager une majorité pour la réaliser », a dit le premier ministre. Il a insisté sur le fait qu'un compromis était nécessaire et qu'il était impossible qu'un groupe linguistique impose sa solution à l'autre groupe linguistique. Et d'ajouter que pour réaliser un compromis, chacun doit mettre de l'eau dans son vin. Il a ajouté que la Cour d'arbitrage estime qu'une solution doit intervenir au plus tard le 19 juin 2007. Il n'est donc pas indispensable d'avoir une solution avant les élections législatives de 2007, a-t-il dit.
[ Lire la suite de l'Article.. ]

Source: Belga
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×