Aller au contenu

70 Morts dans un attentat à Bagdad


Chameaulo

Messages recommandés

VIP, Final Five, 42ans Posté(e)
Chameaulo VIP 11 193 messages
42ans‚ Final Five,
Posté(e)
20050511_Irak.jpg

Près de 70 morts dans une vague d'attentats suicide en Irak


11 Mai 2005 - 11h45

Au moins 66 personnes ont trouvé la mort en Irak dans quatre attentats suicide qui semblent marquer un nouveau palier dans l'escalade de la violence.


En nette recrudescence depuis l'annonce, fin avril, de la composition du gouvernement issu des élections du 30 janvier, les actes de guérilla ont fait près de 400 morts au cours des deux dernières semaines. Mercredi à Tikrit, ville natale de Saddam Hussein, 175 km au nord de Bagdad, une voiture piégée a visé une foule de candidats à l'embauche, formée pour l'essentiel de chiites venant du sud du pays pour travailler sur des chantiers de construction. La police irakienne a fait état de 28 morts et d'une soixantaine de blessés.

La déflagration s'est produite à proximité d'un commissariat, mais c'est bien les ouvriers qui en étaient la cible, a assuré un policier présent sur les lieux. "Ce que j'ai vu était une véritable tragédie. Certains ont eut la tête arrachée par l'explosion, d'autres ont été brûlés ou mis en pièces", a raconté Ibrahim Mohammed, venu de Kout pour chercher du travail.

[ Lire la suite de l'Article.. ]
Source: Reuters
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×