Aller au contenu

Page 1 sur 1

Note : - - - - - Dis-moi ce que tu écoutes, je te dirais si tu es bête

09 mars 2010 - 16:25 #1

0
Image IPB

Dis-moi ce que tu écoutes, je te dirais si tu es bête


Mardi 09 mars - 16:24





Y-a-t-il un lien entre la musique que vous écoutez et votre intelligence ? C'est la question que s'est posée Virgil Griffith et à laquelle il a tenté de répondre par la statistique. Sa réponse à lui, c'est "oui" et le résultat de son étude c'est que les fans de Lil Wayne sont des idiots et que les fans de Beethoven sont des génies. Il a même fait un classement par genre qui lui permet de hiérarchiser les genres musicaux en fonction de l'intelligence de ceux qui les écoutent : ça commence très bas avec la Soca et puis ça progresse ainsi "Gospel < Jazz < Hip Hop < Pop < Oldies < Raggae < Alternative < Classical < R&B < Rap < Rock < Country < Classic Rock < Techno".

Il a en effet comparé les musiciens favoris de milliers d'étudiants sur Facebook avec la moyenne aux SAT (l'examen d'entrée aux universités américaines) des étudiants de leurs universités respectives, et il a présenté ses résultats sous la forme d'un gigantesque graphique dont on vous reproduit ici un petit morceau. Pour info, la moyenne nationale aux SAT est de 1071 sur 1600.


Par Cédric Le Merrer
Suite de l'article...
Source: fluctuat.ne

L'utilisateur est hors-ligne Yavin   VIP
Forumeur alchimiste, 22 ans


À l'Instant

09 mars 2010 - 16:28 #2

0
drum'n bass ? breakcore ?

L'utilisateur est hors-ligne AphroBeat
Forumeur activiste, 24 ans


09 mars 2010 - 16:34 #3

0
C'est nul et c'est idiot comme vision car dans se qua en une journée je peu passer de l'idiot au génie ce qui est pas possible car pour moi un idiot est un idiot et un géni est un génie .

sur ce je suis d'accor que certaine music que je siblerait plus sur le compositeur qui laisse a désirer et l'inverse , mais la ont ne peu pas faire une stat comme celle ci qui regroupe tout .

L'utilisateur est hors-ligne sfc
Électron libre , 35 ans


09 mars 2010 - 16:38 #4

0
Bidon cette étude, trop forts les cainris. Moi j'aurais plutôt dit que l'intelligence dépend du nombre de style de musique différents que l'individu écoute, plutôt que de cantonner ça par genre, ça n'a aucun sens.

L'utilisateur est hors-ligne mdr
Fervent utopiste


09 mars 2010 - 16:40 #5

0
Mouais personnellement je ne vois pas le rapport enfin pas aussi direct.
Sachant que l'intelligence a été quantifié grâce aux examens d'entrées pour l'université ce qui dejà est une aberration étant donné que cela n'a rien a voir avec les résultats scolaires; ce que j'en retiens surtout c'est que les fans de Beethoven ont de meilleurs notes et les fans de musiques actuelles sont moins bons.
C'est plutôt logique si on prend aussi en compte la classe sociale, et l'accessibilité de la musique. Ce n'est pas un élève Lambda qui va écouter de la musique classique mais plutôt des classes sociales hautes, qui vont avoir une "meilleure éducation" et une bonne culture générale pas que musicale.
Tandis que celui qui se contente de ce qu'on entend a la radio parce qu'il n'a pas les moyens de s'ouvrir a d'autres musiques n'aura pas non plus les moyens de payer un prof particulier s'il est en difficulté scolaire.

A part ça cette étude ne rime strictement a rien :blush:

Ce message a été modifié par cricket - 09 mars 2010 - 16:42.

L'utilisateur est hors-ligne cricket
Esprit fumeux, 23 ans


09 mars 2010 - 16:45 #6

0
Les éclectiques ont donc une intelligence difficile à quantifier ... :blush:

L'utilisateur est hors-ligne Nephalion   Modérateur
A ghost in the shell, 36 ans


09 mars 2010 - 17:06 #7

0
vu que j'ecoute de tout alors je suis béte mais aussi une génie?? je le savais...

coool ^^ :blush:

L'utilisateur est hors-ligne gandalpha
Forumeur inspiré, 19 ans


09 mars 2010 - 17:21 #8

0
avant de dire si c'est bon ou pas pour moi,j'écoute,moindre des choses :coeur: encore faut il que j'ai envie d'écouter :coeur: mais par contre je suis curieuse par moment :blush:

ex_coeur bleu*



Page 1 sur 1