Aller au contenu

[F1] Grand Prix des Etats-Unis


Ghostrider

Messages recommandés

Membre, Fant'homme mot-coeur, 44ans Posté(e)
Ghostrider Membre 8 642 messages
44ans‚ Fant'homme mot-coeur,
Posté(e)

7d9bd7be91.jpg

DETAILS DU CIRCUIT

Circuit : Indianapolis, Etats-Unis d'Amérique

Heure locale : GMT -5

Capacité : 250.000 spectateurs

Premier grand prix : 1950

Longueur : 4.192 km

Record de la piste (course) : 1:10.399 (Rubens Barrichello - 2004)

Distance: 73 tours - 306.016 km

Sens : horaire

Pole position: à droite

Site officiel : www.usgpindy.com

DERNIERS RESULTATS

Pole Position 2005 : Jarno Trulli (Toyota) - 1:11.497

Meilleur tour 2005 : Michael Schumacher (Ferrari) - 1:11.497

Podium 2005 :

1. Michael Schumacher (Ferrari) 1:29:43.181

2. Rubens Barrichello (Ferrari) +1.5 sec

3. Tiago Monteiro (BAR) +1 tour

DECOR - CARACTERISTIQUES

Indianapolis est surnommée "circle city", pour son plan original de circulation fait de routes en forme de cercles. Les 500 miles ont fait un mythe du Motorsport Speedway (intégrés au Mondial de 1950 à 60) mais la sauce a du mal à prendre depuis le retour de la F1, en 2000.

La conversion du "Brickyard" à la F1 a donné un circuit hybride, avec une partie rapide, empruntée à l'ovale, à contresens, et une partie tortueuse, à l'intérieure (Infield). Cette dualité n'est pas très excitante du point de vue du pilotage mais constitue un défi intéressant pour régler la voiture car il faut privilégier la vitesse dans les courbes rapides et la ligne droite d'un kilomètre tout en conservant des appuis convenables dans les méandres.

Les deux demi-circuits ont des revêtements différents. Problématique en temps de pluie : quand l'ovale draine bien l'eau, l'Infield reste trempé.

Dualité aussi côté moteur, qui reste à pleine charge 22 sec de suite mais à 50% du temps seulement sur le total d'un tour.

QUALIFICATIONS

1 M. Schumacher (GER) Ferrari 1:10.832 22

2 F. Massa (BRA) Ferrari 1:11.435 23

3 G. Fisichella (ITA) Renault 1:11.920 27

4 R. Barrichello (BRA) Honda 1:12.109 29

5 F. Alonso (ESP) Renault 1:12.449 26

6 J. Villeneuve (CAN) BMW 1:12.479 26

7 J. Button (GBR) Honda 1:12.523 29

8 R. Schumacher (GER) Toyota 1:12.795 29

9 K. Raikkonen (FIN) McLaren 1:13.174 31

10 N. Heidfeld (GER) BMW 1:15.280 16

11 J. Montoya (COL) McLaren 1:12.150 12

12 M. Webber (AUS) Williams 1:12.292 13

13 S. Speed (USA) Toro Rosso 1:12.792 14

14 C. Albers (NED) Midland 1:12.854 9

15 T. Monteiro (POR) Midland 1:12.864 9

16 C. Klien (AUT) Red Bull 1:12.925 12

17 D. Coulthard (GBR) Red Bull 1:13.180 6

18 T. Sato (JPN) Super Aguri 1:13.496 6

19 J. Trulli (ITA) Toyota 1:13.787 3

20 F. Montagny (FRA) Super Aguri 1:16.036 4

21 V. Liuzzi (ITA) Toro Rosso 1:14.041 10

22 N. Rosberg (GER) Williams 1:13.506 7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Fant'homme mot-coeur, 44ans Posté(e)
Ghostrider Membre 8 642 messages
44ans‚ Fant'homme mot-coeur,
Posté(e)

RESULTAT DE LA COURSE

1 M. Schumacher (GER) Ferrari 1:34:35.199

2 F. Massa (BRA) Ferrari 7.984

3 G. Fisichella (ITA) Renault 16.595

4 J. Trulli (ITA) Toyota 23.604

5 F. Alonso (ESP) Renault 28.410

6 R. Barrichello (BRA) Honda 36.516

7 D. Coulthard (GBR) Red Bull + 1 trs

8 V. Liuzzi (ITA) Toro Rosso + 1 trs

9 N. Rosberg (GER) Williams + 1 trs

10 R. Schumacher (GER) Toyota out

11 C. Albers (NED) Midland out

12 J. Villeneuve (CAN) BMW out

13 T. Monteiro (POR) Midland out

14 T. Sato (JPN) Super Aguri out

15 J. Button (GBR) Honda out

16 K. Raikkonen (FIN) McLaren out

17 N. Heidfeld (GER) BMW out

18 J. Montoya (COL) McLaren out

19 M. Webber (AUS) Williams out

20 S. Speed (USA) Toro Rosso out

21 C. Klien (AUT) Red Bull out

22 F. Montagny (FRA) Super Aguri out

Grand prix marqué par un gros accrochage au départ... Après 10 tours, 10 voitures ont abandonné: Montagny, Klien, Speed, Raikkonen, Montoya, Heidfeld, Webber, Button, Monteiro et Sato...

Très belle prestation de Fisico qui n'a rien pu faire face aux deux Ferrari équipées en Bridgestone ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×