Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?

Noter ce sujet


gilonimo

Messages recommandés

Membre, 33ans Posté(e)
Sasedipa Membre 119 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Bonsoir à tous ! :) je viens de commencer un petit livre sympa (mon prof de culture G m'en avais parlé) :blush:

41XV32WRYCL._AA160_.jpg

Cet ouvrage est le premier à proposer une véritable enquête sociologique du “ Net sentimental ”. Il s’interroge sur les causes profondes du nombre toujours croissant de personnes vivant seules, sur les bouleversements que les codes de la séduction et les relations hommes/femmes ont connus depuis vingt ans. Ces pages permettent ainsi de comprendre comment et pourquoi les célibataires viennent au Net par millions.

Au fil des chapitres, est analysée une “ histoire d’amour numérique ”, comme des milliers d’entre elles se nouent sur les sites de rencontres. Parallèlement à cette étude, une réflexion est proposée, qui concerne la frénésie du chat, la crise et l’évolution des modes traditionnels de rencontre. Mais aussi l’avènement du “ néo-romantisme technologique ”, et la dérive qui guette certains Internautes, adeptes du “ marketing amoureux ” et du “ zapping relationnel ”.

Le cœur Net offre des clés indispensables pour comprendre les métamorphoses de l’amour à l’ère d’Internet, et celles du célibat à l’heure des Nouvelles Technologies d’Information et de Communication

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 346 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

9782213668888FS.gif

Premier bouquin de l'auteur. Intéressant, quoique pas suffisamment abouti à mon goût (l'idée et l'écriture). J'achèterais probablement son prochain ouvrage si le thème retient mon attention. Sinon, non.

Je commence :

9791091447089FS.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité natd
Invités, Posté(e)
Invité natd
Invité natd Invités 0 message
Posté(e)

Bonsoir,

J'ai commencé la lecture d'un roman... de l'auteur japonais, Yasushi Inoué

le titre du livre : Le maître de thé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 71ans Posté(e)
Gouderien Membre 34 541 messages
71ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

"La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert", de Joël Dicker.

Il y a des livres dont on entend dire beaucoup de bien (celui-là a même eu un prix littéraire). On les achète, et... cruelle déception. Ce n'est pas tout à fait nul (on sent quand même que l'auteur est un bon écrivain), mais c'est très prétentieux et assez raté. L'histoire de ce Harry Quebert, soi-disant grand écrivain, qui aurait tué la jeune Nola (15 ans) devient rapidement d'un ennui sans fond. Le personnage principal n'est pas crédible une seconde, pire il est ridicule. Quant à sa victime, elle est tellement énervante qu'on est prêt à accorder toutes les circonstances atténuantes à son assassin. A fuir!

Modifié par Gouderien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 346 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

J'ai terminé "Utoya" de Laurent Obertone.

Ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains. Pour plusieurs raisons: l'idéologie véhiculée et la déstabilisation de la pensée qu'elle peut engendrer, l'atrocité de la pensée reconstituée d'Anders Behring Breivik au moment de la tuerie et bien entendu, l'horreur du massacre, avec tous ces paragraphes tirés des rapports d'autopsies et les témoignages des survivants.

Ames sensibles, vraiment s'abstenir.

Là, c'est un vrai "livre d'horreur", pas un thriller inventé.

Côté écriture, Laurent Obertone en "rapporteur" de la pensée de Breivik "sonne" plutôt juste (on n'est pas étonné). Mais là, beaucoup de passages du bouquin ne sont ni plus ni moins des choses véritablement dites par Breivik, que nous avons entendues, ou qui apparaissaient dans son manifeste (que j'ai lu je précise - et même si Breivik n'a fait que plagier pendant plus de 1000 pages pour n'en écrire lui-même que peut être 200 et encore, on comprend bien ce qu'il pense), ou encore dans les minutes du procès.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité _xyz_
Invités, Posté(e)
Invité _xyz_
Invité _xyz_ Invités 0 message
Posté(e)

La série des "Agence 13".

Avais commencé avec "le chat aux yeux jaunes", tout à fait correct, classique (de l'auteur -serge brussolo- tout) ; puis par contre originalité : un auteur masculin qui met en scène, en narrant en "je", un protagoniste féminin (Michelle Annabella Katz, ce qui donne en langage je sais pas trop : Michelle a une belle chatte). C'est dans une lignée des "égarements du palpitant et des esprits" de Crébillon. Décapant parce que, selon ses propres mots (selon l'usage dans les tribunaux), en vérité c'est de l'érotisme libertin, malgré l'apparente simplicité des propos.

Pleine de jeux de mots, de coup de pieds dans la fourmilière (humour), des autres auteurs de la génération et du genre littéraire fantastique (S. King, etc), une trilogie se laissant lire, pour les nostalgiques aussi de Agence tous risques et tous ces feuilletons qui nous ont émaillé au cours de notre jeunesse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Out of Paprika
Invités, Posté(e)
Invité Out of Paprika
Invité Out of Paprika Invités 0 message
Posté(e)

Bon, en lecture parallèle à Sade ça fait tout zarb mais bon, intéressant :

49136341tZInmmjDL.jpg

Trois cartons et une valise, c est tout ce que Kaze a emporté avec lui cette nuit-là. Et, également, les raisons de sa fuite. Comment peut-on si facilement disparaître ? Ici, au Japon, on en a légalement le droit. D un disparu, on dit simplement qu il s est « évaporé ». Mais Yukiko, elle, ne veut pas renoncer

à chercher son père, un père qu elle a pourtant quitté depuis des années pour vivre à San Francisco. Elle demande à Richard B., son ancien amant, de partir avec elle à la recherche de Kaze. Par amour pour elle, ce détective privé et poète à ses heures mènera l enquête dans un Japon « parallèle », celui du quartier des travailleurs pauvres de San ya à Tokyo, repaire pour des milliers d évaporés, et des camps de réfugiés autour de Sendai. Peut-on se débarrasser de son passé ? Refaire sa vie ? Ces questions sont au coeur de ce roman qui, sous ses dehors de roman policier et d histoire d amour, mène une véritable enquête existentielle. De façon poétique et sensible, Thomas B. Reverdy explore la part d ombre en chacun de nous, cette tentation d un « ailleurs si j y suis » et met en scène toutes les variations possibles de notre désir de fuite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ptitevalseuse, 52ans Posté(e)
ptitepao Membre 12 807 messages
52ans‚ ptitevalseuse,
Posté(e)

sterne%20tristram%20shandy%20traduction%20jouvet.jpg

Un livre époustouflant, qui nous conte en long, large et travers l'histoire d'un narrateur suffisamment facétieux pour ne naître qu'aux alentours de la 250ème page, après nous avoir fait don des biographies non exhaustives et presque résumées, fort heureusement, de, en vrac : ses parents, son oncle, le pasteur, le médecin, la sage-femme, le valet de l'oncle, etc... le tout saupoudré d'anecdotes aussi "vivantes" et indispensables à l'intrigue que le recueil des meilleures injures, la lecture d'un sermon égaré, le récit leitmotiv d'une bataille, toujours la même, mais chaque fois une version différente, etc...

Alors pourquoi je décide de vous parler d'un tel ovni ? D'abord parce que, même près de 3 siècles après son écriture, il n'est pas daté, l'écriture est vive et intelligente, pleine d'inventions et d'expérimentations, tant au niveau du vocabulaire que de la ponctuation, à celui de la structure de la phrase elle-même que de la typographie. La forme au service du fond, le texte est une véritable image de l'"histoire" dont il nous rend compte, à chaque page son lot de surprises, ce qui rend la lecture vraiment très facile et agréable malgré des digressions dignes d'un Henri historien. Et puis, j'avoue que j'aime ce genre très XVIIIème qui doit d'ailleurs avoir un nom que je ne connais pas et qui veut que l'auteur s'adresse régulièrement à son lecteur, instaurant un vrai dialogue avec lui, à la manière d'un Diderot et de son Jacques, autre roman de la digression, d'ailleurs...

Je suis ce mois-ci plus âgé d'un an que je ne l'étais l'année dernière à pareil jour ; et étant parvenu, comme vous voyez, presque au milieu de mon troisième volume ____ mais pas au-delà du premier jour de ma vie ______ il est évident que j'ai trois cent soixante-quatre jours de ma vie de plus à écrire que quand j'ai commencé ; en sorte qu'au lieu d'avancer, comme un écrivain ordinaire, dans mon ouvrage en proportion de ce que j'en ai fait ________ au contraire, me voici justement d'autant de volumes en arrière _______ si chaque jour de ma vie devait être aussi affairé que celui-ci ______ Et pourquoi pas ? ______ et si ces faits et opinions devaient exiger autant de description ______ Et pour quelle raison les tronquerais-je ? comme de ce train-là je vivrais 364 fois plus vite que je n'écrirais _____ Il en résulte, n'en déplaise à Vos Honneurs, que plus j'écrirai, plus j'aurai à écrire _______ et par conséquent plus Vos Honneurs liront, et plus Vos Honneurs auront à lire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 346 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

9782752906700FS.gif

Nous sommes en 1919. Un bateau quitte l'Empire du Levant avec à son bord plusieurs dizaines de jeunes femmes promises à des Japonais travaillant aux Etats-Unis, toutes mariées par procuration. C'est après une éprouvante traversée de l'Océan pacifique qu'elles rencontrent pour la première fois à San Francisco leurs futurs maris. Celui pour lequel elles ont tout abandonné. Celui auquel elles ont tant rêvé.

Celui qui va tant les décevoir. A la façon d'un choeur antique, leurs voix se lèvent et racontent leurs misérables vies d'exilées jusqu'au silence de la guerre et l'internement dans les camps de concentration - l'Etat considère tout Japonais vivant en Amérique comme traître.

Bientôt, l'oubli emporte tout, comme si elles, leurs époux et leurs progénitures n'avaient jamais existé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
LaurentEssonne Membre 1 334 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

Troisième humanité de werber, impressionnant de lucidité sur la société d'aujourd'hui, 2ème volet de la trilogie, vivement le prochain

Je suis dans la saga des Autre Monde de Maxime Chattam super mélange de SF et fantastique.

Sinon Le Septième Templier de Giacometti Ravenne, comme d habitude un très bon Roman ésotérique et historique.

Sent from my LT30p using ForumFr mobile app

Marrant autant j'adore chattam, autant les autres mondes, j'ai pas accroché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Lily.A
Invités, Posté(e)
Invité Lily.A
Invité Lily.A Invités 0 message
Posté(e)

J'ai eu envie de relire la saga Twilight il y a quelque temps, et je suis à la fin du tome 4 !!!

Sinon, dès que j'aurai terminé Twilight, je vais lire Agnès Grey d'Anne Brontë, puis Orgueil et préjugé de Jane Austen :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité _xyz_
Invités, Posté(e)
Invité _xyz_
Invité _xyz_ Invités 0 message
Posté(e)

Troisième humanité de werber, impressionnant de lucidité sur la société d'aujourd'hui, 2ème volet de la trilogie, vivement le prochain

Quoi un troisième ?? (on n'en sortira jamais :mur:) !!

En effet cela sera ma lecture prochaine devrais me procurer ce bouquin avant 2014.

L'issue du premier augurait quand même un beau trip autour des e-machs. Cette manie de Werber à faire des personnages voulant changer "leur" monde. Quelque part l'on peut songer qu'en tant que lecteurs l'on est cons.

Mais c'est l'un des rares réussissant des pavés au temps présent.

J'ai eu envie de relire la saga Twilight il y a quelque temps, et je suis à la fin du tome 4 !!!

Sinon, dès que j'aurai terminé Twilight, je vais lire Agnès Grey d'Anne Brontë, puis Orgueil et préjugé de Jane Austen :)

Histoires de Smileys, c'est un peu Histoires Naturelles au féminin :noel:.

Modifié par _xyz_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
LaurentEssonne Membre 1 334 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

Quoi un troisième ?? (on n'en sortira jamais :mur:) !!

En effet cela sera ma lecture prochaine devrais me procurer ce bouquin avant 2014.

L'issue du premier augurait quand même un beau trip autour des e-machs. Cette manie de Werber à faire des personnages voulant changer "leur" monde. Quelque part l'on peut songer qu'en tant que lecteurs l'on est cons.

Mais c'est l'un des rares réussissant des pavés au temps présent.

Histoires de Smileys, c'est un peu histoires naturelles au féminin :noel:.

Attends, je dis trilogie mais si c'est comme le cycle des dieux, il en faudra cinq pour arriver au bout.

J'ai mis cinq jour a le lire, les emachs font fort mais c'est loin d'être fini.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité _xyz_
Invités, Posté(e)
Invité _xyz_
Invité _xyz_ Invités 0 message
Posté(e)

J'ai lu le premier Tome dans un espace de 2 j, pas ça qui m'effraie, mais l'attente du tome suivant. Autant j'eus de la chance avec les trois tomes de Agence 13 de Brussolo, qui me souriaient sur les rayonnages, autant Werber avec cette manie aussi de se cantonner à 1 bouquin par an. En cela c'est analogue à des Stephen King, Dean R. Koontz, etc. Attitude très américaine, soit disant pour pas casser le marché ! Faut le savoir ça n'empêche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité M Libre
Invités, Posté(e)
Invité M Libre
Invité M Libre Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour ici,

Modifié par M Libre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité M Libre
Invités, Posté(e)
Invité M Libre
Invité M Libre Invités 0 message
Posté(e)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×