Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?

Noter ce sujet


gilonimo

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Membre, 31ans Posté(e)
Niouki Membre 195 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Robinson Crusoe, j'ai envie de voir un peu comment Daniel Defoe dépeint la solitude d'un homme, comment il s'en sort, etc... J'espère le terminer, pas comme 90% des romans que je commence et qui me déçoivent :rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
Uub54 Membre 15 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Le dernier tome de "Les Chroniques des temps obscurs" (Frere de Loup) :rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 47ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
47ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)

True-Blood-Tome-4-les-sorcieres-de-shreveport.jpg

Et j'attend la livraison du tome 5 avec impatience :rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Vache Normande, 41ans Posté(e)
Maïwenn Membre+ 16 546 messages
41ans‚ Vache Normande,
Posté(e)

9782020967648FS.gif

J4en suis qu'aux premières pages donc c'est encore un peu flou :rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Efflam Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

éa fait quelques jours que je lis "Un sac de billes" de Joseph Joffo. D'ailleurs, je l'ai bientôt terminé, il me reste quelques pages. Un livre que je conseille vivement.

Modifié par Efflam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité kaerlyon
Invités, Posté(e)
Invité kaerlyon
Invité kaerlyon Invités 0 message
Posté(e)

"les carnets de Malte Laurids Brigge" de Rainer Maria Rilke

J'adorrrrrrrre :rtfm:

Sans être biographique, l'auteur a mis beaucoup de lui même :

"Malte, jeune noble ruiné, se retrouve à Paris au début du XXe siècle. Il ne se sent pas comme un indigent, par sa culture mais ne peut plus se prétendre de la bonne société. De sa chambre meublée, il observe la vie parisienne autour de lui, ne sachant pas se qu'il doit faire de sa vie. C'est écrit d'une façon qui prend aux tripes. J'aime vraiment cet auteur :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, nyctalope, 39ans Posté(e)
Criterium Membre 2 852 messages
39ans‚ nyctalope,
Posté(e)

Aujourd'hui, j'ai lu le Repaire du Ver Blanc de Bram Stoker. C'est son dernier roman et apparemment l'un de ses grands succès (le premier étant évidemment Dracula). Et bien, c'est à mon avis probablement le plus mauvais. Je n'ai pas aimé ; l'ensemble laisse un grand arrière-goût de fouillis et beaucoup d'artificiel, dans les personnages, leurs réactions, leurs plans... On a également l'impression que les protagonistes sont particulièrement choqués et troublés par des faits insignifiants alors que des faits autrement plus graves les laissent de marbre. On pourrait mettre cela sur le compte du flegme anglais si l'effet était réussi ; mais justement je ne trouve pas qu'il le soit particulièrement. J'avais ressenti une impression similaire en lisant le Tour d'écrou de Henry James, que je n'ai pas aimé non plus.

:rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 47ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
47ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)

communaute-sud-tome-8-pire-mort-charlaine-har-L-1.jpeg

Arghhhhhhhhh il ne m'en reste plus que 2 et après il faudra attendre octobre :rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

J'ai trouvé un Pantagruel, de Rabelais, en vieux français :rtfm:. C'est simplement génial et drôle ! :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité I feel you
Invités, Posté(e)
Invité I feel you
Invité I feel you Invités 0 message
Posté(e)

Barjavel... "ravage"

Sur le thème «L'homme, s'il oublie qu'il est un homme...», Barjavel construit sa première fin du monde. La société y est mécanisée à outrance, l'individu assisté en chacun de ses gestes, l'être vivant coupé de sa mère nature. C'est alors que l'électricité disparaît...if(navigator.appName.indexOf("Internet Explorer")!=-1){document.write('</h3>')} else {document.write('</h4>')}
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, nyctalope, 39ans Posté(e)
Criterium Membre 2 852 messages
39ans‚ nyctalope,
Posté(e)

Je suis aux deux tiers du premier tome d'une obscure trilogie, Illuminatus ¿ le tome lui-même étant The Eye in the Pyramid ¿ qui a été un immense succès dans les pays anglo-saxons lors de sa parution en 1975 ; mais qui n'a jamais été traduite en français : seule une traduction des deux premiers tomes existe, mais ils sont absolument introuvables (petit tirage très vite épuisé). Ce qui est étonnant, c'est que du coup ce livre a eu une influence fantastique dans les pays anglo-saxons mais nulle part ailleurs. Il est question de théories de la conspiration, poussées et vécues jusqu'à leurs extrême, et donc versant dans la SF. Le style lui-même d'écriture est assez délirant ¿ les auteurs, Robert Shea et Robert Anton Wilson, étant manifestement fans d'Alfred Jarry et de James Joyce ¿ et dégage une forte odeur de substances hallucinogènes (thème constant du récit), lorsque les paragraphes s'enchaînent sans suite logique, le narrateur change presque au cours de la phrase, le temps du récit oscillant aléatoirement jusqu'à ce que l'on n'y comprenne effectivement plus rien. Du coup, c'est assez difficile de dire si l'on aime bien ou pas ; il faudrait le relire dix fois pour remettre les innombrables paragraphes ensemble et en sortir l'histoire de manière plus cohérente. Peut-être est-ce également parce que j'ai mal à la tête en ce moment que cette lecture me laisse des impressions bizarres ¿ allant de la sensation de ne rien comprendre et de ne lire que des suites de lettres et de mots, aux passages ceux-là réellement délicieux où l'on entre réellement dans l'esprit d'un schizophrène, d'un drogué, d'un conspirationniste fou ou encore d'un magicien sataniste pratiquant. Bon, en gros, pour résumer le synopsis : les locaux d'un journal de gauche sont partiellement bombés. Dans une pièce, l'enquêteur et un policier trouvent une tonne de curieux post-it montrant une recherche sur les Illuminati. Ils en arrivent à la conclusion que tout ne peut pas être vrai, mais que tout ne peut pas être non plus faux : et là, l'histoire va dérailler pour eux. Imaginons que toutes les théories de la conspiration soient vraies, et qu'ainsi les groupuscules cherchant à dominer le monde se livrent une lutte acharnée : voilà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
tippy Membre 49 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

je viens de terminer "les 5 personnes que j'ai rencontrées là haut" de Mitch Albom C'est pas mal pas de la grande littérature mais ça se laisse lire.

le livre raconte la mort d'un mécano de fête foraine et de sa vie après la mort. Il rencontre 5 personnes qui sont là pour lui apprendre pourquoi il est mort.

et j'ai commencé "la fontainière du roy" de jean diwo je n'en suis qu'au début. résumé pris sur amazone

Le 17 août 1661, au château de Vaux-le-Vicomte, le surintendant Fouquet offre une fête éblouissante. Louis XIV est furieux. Il décide la perte de l'insolent mais cette soirée lui donne l'idée de bâtir Versailles. Clémence, la " fontainière du Roy ", est la fille du génie des eaux de cette future merveille. Son père, François de Francine, y crée des fontaines, fait jaillir des cascades, grâce à des travaux titanesques. Il embellit ainsi les jardins dessinés par Le Nôtre. Les amis de Francine, Le Brun, Molière, Racine ou Boileau, baptisent Clémence. Elle devient " Ondine ", depuis qu'on l'a surprise se baignant quasi nue dans le bassin de Saturne. Le parc est son royaume. Elle y grandit en même temps que le fabuleux palais qui éblouira l'Europe. " Ondine " est aussi l'étoile du ballet royal où se mêlent la politique, la guerre, le talent et le génie des artistes. Avec elle, on entre dans les coulisses de la cour, près de Louise de La Vallière, de la Montespan, de Mme de Maintenon. Séductrice, Clémence plaira à Louis XIV. Il sera son protecteur. Dans ce nouveau rendez-vous avec l'Histoire, Jean Diwo, sur les airs du Grand Siècle, nous fait partager la naissance de l'un des monuments les plus visités au monde. --Ce texte fait référence à l'édition Broché .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Patate fossilisée, 37ans Posté(e)
Kinwena Membre+ 4 724 messages
37ans‚ Patate fossilisée,
Posté(e)

Encore merci à tous de faire partager vos lectures... J'adore lire ce topic...

En ce moment, je me fais une cure de Dennis Lehane... Un dernier verre avant la guerre, Ténèbres prenez-moi la main... Et je viens d'attaquer Mystic River.

C'est bien sympathique, mais pour l'instant je ne suis pas aussi fascinée que je l'avais été par Shutter Island.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×