Aller au contenu

Page 1 sur 1


Note : - - - - - dire ce que l'on ressent

17 janvier 2010 - 11:45 #1

0
salut!

Je suis en couple depuis un mois et demi avec une fille.
Je suis restée 8 mois avec une nana peu avant,et sa a très mal fini(relation chaotique,destructrice),après ma rupture compliquée je sortais avec plusieurs filles(au courant)une relation sans prise de tête,rien de sérieux ou alors une histoire sérieuse.J'ai décidé de me mettre en couple avec celle qui souhaitait une relation sérieuse,bien qu'au début j'étais réticente.
Le probléme c'est que je lui dit qu'elle me plait,etc....elle ne veut rien dire en retour,et sa m'énerve!Apparemment elle trouve que ça va vite mais elle m'a dit aussi qe si elle sortait avec moi c'était que forcément elle ressentait quelque chose,mais elle ne veut pas en dire plus.Ce qui m'énerve c'est qu'elle se confit par sur ses sentiments,elle est bloquée là dessus,je lui ai dit de me dire si oui ou non elle commencait à avoir des sentiments,elle s'est contenté de sourire.
Mais quand j'ai voulu la quitter l'autre soir(je me suis énervée pour rien,j'avais bu,c'était ridicul)je lui ai demandé si on restait pote quand même,elle m'a dit,qu'elle ne pouvait pas,mais bien entendu j'ai décuvé,et du coup sa allait mieux.On ne s'était jamais enguelé,on s'entends très bien,et on rigole beaucoup,mais il y a juste ce probléme....

L'utilisateur est hors-ligne bestMuse
Forumeur alchimiste, 25 ans


À l'Instant

17 janvier 2010 - 12:16 #2

0
Peut-être a-t-elle peur de s'impliquer, peur que ça se termine avec elle comme ça s'est terminé avec les autres avant elle ...
Malheureusement personne ne pourra répondre à sa place.
Vous devrez en parler toutes les deux.
Par contre, ne pas la harceler sous peine de la perdre.

L'utilisateur est en ligne Nephalion   Modérateur
A ghost in the shell, 39 ans


23 janvier 2010 - 22:59 #3

0
ouaip,en tout cas c'est long...elle m'a dit qu'elle trouvait que sa allait vite entre nous,alors que s'est elle qui voulait absolument une relation sérieuse,elle voulait vraiment être avec moi vu qu'elle avait accepté pendant au moins 3 semaines que je sorte avec une autre fille en même temps.Mais elle s'était rétractée peu après et m'avait reparlé d'une relation sérieuse,elle ne m'a jamais dis"je t'aime",ou "tu me plais",et dés que je lui sors des questions du genre:"mais je te plais ou pas?",elle réponds:"ben non,c'est pour sa que je sors avec toi!"ou des trucs du même style,elle manie bien l'ironie,je lui ai demandé qu'est ce que sa faisait qu'elle me dise ce qu'elle pense,elle dit être bloquée,elle sait pas pourquoi,elle n'arrive pas à exprimer ses sentiments....elle va chez un psy depuis peu de temps.
le pire dans tout sa c'est qu'on s'entends bien et qu'on passe notre temps à rire ou parler sérieusement....et on se voit sans arrêt,et elle me suit même,là on part une semaine en Belgique,elle est toujours partante d'être avec moi,elle me regarde beaucoup,en gros je tombe amoureuse....putain

L'utilisateur est hors-ligne bestMuse
Forumeur alchimiste, 25 ans


23 janvier 2010 - 23:59 #4

0
Et bien .. je suis un peu dans le cas de ta copine alors pô sûre de pouvoir beaucoup t'aider, sinon peut être en te donnant mon ressenti à moi et qui sait si c'est pareil pour elle, ce serait t'être un début d'explication, je l'ignore ..

J'ai tendance à ça .. ne jamais rien dire. Je montre, je passe du temps, je ne rechigne jamais à être câline, mais les mots me restent toujours dans la gorge et en gros, faut deviner, ce qui peut être difficile à vivre, ça dépend des gens. J'ai la chance d'être avec un homme qui réagit un peu pareil de son côté donc on se comprends à demi mots, on a pas besoin de se le dire, on le sais, on le ressens.

Je sais exprimer ce que je ressens pour mes amis, ou certains proches ... mais l'homme que j'aime, jamais il ne l'entends, c'est d'ailleurs le seul à ne pas les entendre ces mots .. c'est en général à ça que je sais si je suis amoureuse ou si c'est une passade. Quand je ne suis pas foutue de dire quoique ce soit, c'est déjà un signe. J'ai mon fonctionnement propre et j'ai l'impression de marcher un peu à l'envers, c'est peut être dans mon tempérament je ne sais pas. Mais il ne faut pas s'arrêter à un "je t'aime" ou un "j'ai des sentiments pour toi". M'entendre dire ça a quelqu'un, le quelqu'un n'a plus rien à espérer ! La relation est déjà définie, c'est un ami auquel je tiens énormément mais il n'y aura jamais rien de plus à espérer, je ne suis pas amoureuse du tout. Là où je ne dis rien, c'est déjà plus ambigu, si je commence à trouver difficile de m'exprimer sur le sujet .. c'est en général très bon signe. En gros dans un groupe, c'est souvent celui que je semble ignorer ou apprécier moins que les autres ... que j'apprécie probablement le plus !

Je ne pense pas que tu ais de souci à te faire .. elle a sa façon d'être, il faut simplement apprendre à vous connaitre, vous, vos codes, pour réussir à vous comprendre. Moi quelqu'un trop en demande pour entendre un je t'aime ou qui me réclame sans arrêt si j'ai des sentiments ... si c'était le cas, ça risque de me gonfler et me lasser assez vite .. je risque de penser "Et qu'est ce que tu crois que je fous avec toi ? Si je ne voulais que du cul ou quelque chose de pas sérieux je te l'aurais dit d'entrée de jeu alors arrête de m'embêter avec un truc qui tombe tellement sous le sens, apprends à me décoder" :blush:

L'utilisateur est hors-ligne Kai   Membre+
✖►♏ , 33 ans


24 janvier 2010 - 00:11 #5

0
j etais aussi un peu comme ça...une vraie huitre concernant mes sentiments et ce que je ressentais...!
Bon j avoue ça en a agacé certains de devoir passer des heures à essayer de me tirer les vers du nez!

y'en a un qu 'a trouvé la technique et qui arrive à me faire dire ce que je ressens presqu au moment ou je le ressens...un sourire plein d amour...et un "qu est ce qu'y a qui va pas?"...il reste doux et attentif, et ne me laisse pas me défiler mais en douceur...avec beaucoup d amour...du coup, je me sens assez en confiance pour m ouvrir...!

je ne sais pas si ça pourra t aider...en tout cas pour moi ça marche!

Surtout, ne la braque pas, prend ton temps , d autant que votre relation est récente.
laisse lui un peu de temps puis avec douceur, fais lui comprendreque parfois tu as besoin de savoir ce qu elle ressent!

L'utilisateur est hors-ligne arwena
maman chouette :D, 36 ans


24 janvier 2010 - 14:15 #6

0
Merci à vous pour vos réponses^^

L'utilisateur est hors-ligne bestMuse
Forumeur alchimiste, 25 ans


14 mars 2010 - 19:01 #7

0
Jeudi matin ma copine m'a dit qu'elle ne savait pas si elle était amoureuse de moi ou pas,qu'elle n'allait pas bien ce moment dans sa tête,et que du coup elle pensait trop et était perdue dans beaucoup de chose,jeudi soir on s'est vu pour parler et on s'est dit que l'on restait ensemble mais c'était sur un fil,je ne savait pas trop quoi en penser....du coup le lendemain j'ai passé mon temps à déprimer et pleurer sans arrêt.Le soir on s'est revu et elle m'a dit qu'elle voulait me voir,que j'aille dormir chez elle la semaine prochaine ,qu'on soit ensemble,alors que le jour avant elle avait besoin de se retrouver seule chez elle,qu'en ce moment elle a besoin d'être un peu seule chez elle(nous sommes 24h sur 24 ensemble)et je pense que ce n'est pas plus mal de prendre de la distance....ce qui est bizarre c'est q'uelle ne sait pas ou elle en est sentimentalement(ce qu'elle 'mavait jeudi,sa fait 3 mois et demie qu'on est ensemble),le truc c'est que comme dit plus haut elle n'exprime pas ce qu'elle ressent mais ce qui est étonnant c'est que tout passe par les gestes,et dans ces gestes il est dure de penser qu'elle ne ressent rien pour moi,c'est contradictoire....ma meilleure pote qui est en colloque avec moi et qui s'entends très bien avec elle,a halluciné,car pour elle,vu son comportement elle ressent quelque chose....en gros je ne sais pas quoi faire pour améliorer les chose.Depuis le passage à vide du jeudi,c'est redevenu comme avant,et elle veut sanas arrêt des bisous et me prendre dans les bras et qu'on se voit.

L'utilisateur est hors-ligne bestMuse
Forumeur alchimiste, 25 ans



Page 1 sur 1