Aller au contenu

Les femmes seules qui élèvent leurs enfants


NP33

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
NP33 Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

On fait etat de ce souci uniquement lorsque les enfants ne réussissent pas. Qu'en pensez-vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Dans l'ombre mais toujours présent, 52ans Posté(e)
petit diable Membre 5 416 messages
52ans‚ Dans l'ombre mais toujours présent,
Posté(e)

si moi , je te raconte mon histoire et te dis ce que j'en pense et bien je risque de flooder ton topic!!! ;) ..bon sujet quand meme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Mazarino
Invités, Posté(e)
Invité Mazarino
Invité Mazarino Invités 0 message
Posté(e)

Si cela résulte d'un veuvage ou d'un divorce qu'elles se sont vues imposer, je les plains. Si c'est un choix délibéré, elles sont irresponsables ! Un enfant n'est pas un jouet dont on dispose librement. Il n'est pas fait pour contenter leur syndrôme de Peter Pan. En plus, à de rares exceptions, de telles familles "monoparentales" sont dans la merde financièrement. Bref c'est un modèle à rejeter. Lorsque cela est possible, l'idéal reste un père ET une mère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 49ans Posté(e)
audrina Membre+ 741 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)

cetes mais moi je dis qu'elles ont aussi le courage de quitter le pere de leurs enfants car il y a des situations ou cela n'est vivable pour personne et que les enfants vivent mieux si leur mere est heureuse

je sais les mecs vous aimez pas entendre ca mais quand madame se retrouve a expliquer a ses enfants que papa est fatigue (alors qu'il est saoul), que papa est en colere a cause de son travail (c'est pour ca qu'il tape sur maman) et j'en passe et des meilleures il faut peut etre arreter de prendre les gamins pour de parfaits idiots qui ne voient rien. Les enfants commprennent que ca va mal et plus tard quand ils verront leur maman heureuse et epanouie seule ils se diront c'est mieux!!

Je sais ca plait pas forcement ce que je dis mais prefere t on voir sa mere malheureuse toute sa vie pour rester avec un mari et que la cellule familiale soit classique ou sa mere avec un epossibilite de refaire sa vie et d'etre heureuse choyee et respectee??

posez vous cette question concernant votre propre maman et vous aurez un point de vue radicalement oppose a celui que vous avez actuellement

bref certes on ne parle pas des familles monoparentales qui marchent bien car ca derange, on n'en parle que quand ca va pas a l'ecole mais bon faut pas dire qu'il y a que les enfants de ces familles qui peuvent mal aller: dans la famille avec papa et maman aussi ca peut ne pas marcher a l'ecole

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
NihCeus Membre 94 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

D'une manière générale, les enfants ont besoin d'être "surveillés" ! Monoparental ou pas !

En même temps, on leur montre qu'on s'intéresse à ce qu'ils font.

L'erreur commise le plus souvent par les mamans seules est d'accorder trop de libertés, trop de tolérences aux enfants en pensant "mes pauvres chéris, ils n'ont plus de père (divorcée ou veuve), je vais lâcher prise"...

J'ai une amie qui a élevé seule ses 2 enfants dans cette philosophie, elle s'en mord les doigts maintenant. Elle est divorcée il y a 6 ans, à l'époque, les enfants avaient 8 ans et 2 ans, maintenant 14 ans et 8 ans, et ce sont les enfants qui font la loi, elle pleure son sort tous les jours ! Elle a beau essayer de les corriger en usant tendresses et punitions, mais c'est trop tard !

Bref, pour moi, un enfant qui n'a pas fait son devoir, qui n'a pas étudié ses leçons doit être puni que son père soit mort ou vif !

Le problème majeur et non négligeable réside dans le manque de temps car dans une telle situation, souvent, la maman doit TOUT supporter : la corvée quotidienne entre autre !

é moins qu'elle est très friquée, dans ce cas, elle peut engager cuisinier, femme de ménage, prof privé...

Sinon, la seule solution est appelé au secours auprès des ami(e)s.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Zycos Membre 952 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Sur cette question, mon point de vue sera dans la meme lignée que ma position sur le mariage ou l'adoption gay. Je ne vois pas au nom de quels principes on peut se permettre de dire que c'est mieux ou moins bien que qd on a 2 parents "normaux.

Il y a tant d'exemple de parents qui a 2 font des erreurs irreparables pour les enfants, et de parents seul qui reussisent que je ne vois pas comment on peut pretendre a un classement dans la maniere d'elever un enfant.

On va nous faire quoi apres interdire les familles pauvre d'avoir un enfants, les parents malades, les immigres dans un pays, ...

Ce n'est pas a nous de dire si c'est bien ou pas, mais il faut posé la question au enfants. Et dans la plupart des cas, ils en sont tres content quand ils sont grand, meme si le pere a manquer desfois, mais osé me dire que dans un couple normal le pere est toujours present !!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Mazarino
Invités, Posté(e)
Invité Mazarino
Invité Mazarino Invités 0 message
Posté(e)

Moi je suis stupéfait par ces gens se prétendant adultes qui préfèrent s'occuper de leur nombril plutôt que de se soucier de leurs gosses. Merde, ils ont pas demandé à venir au monde. Une fois qu'ils sont là, ils ne sont pas des accessoires à qui on impose ses choix égocentriques, ses toccades et ses pulsions sexuelles. Si on est pas capable d'en élever, on n'en a pas. Ce ne sont pas des pièces de bétail qu'on laisse s'égailler dans la nature. C'est très compliqué de bien élever un gosse, il n'y a pas de recette miracle mais ce qui est sûr c'est que ça prend un temps fou. Le père et la mère réunis sont pas de trop pour cette lourde tâche.

Figurez vous que face à un gosse, les parents ont plus de devoirs que de droits. Si si, je vous assure. Vous avez peut être l'habitude de considérer que toute votre vie n'est qu'une longue revendication de droits, toujours plus accrus et absurdes les uns que les autres, mais là ce n'est pas le cas.

Je vais essayer de répondre aux détracteurs féminins.

1) La vieille antienne du mari saoul et qui bat sa femme. Mais mesdames, je doute très fortement qu'un tel crétin ait été un modèle de vertu lorsque vous l'avez rencontré. Il a découvert l'alcool à 35 ou 40ans ? Il s'est senti des pulsions violentes qu'à 45ans ? Si vous êtes assez peu perspicaces pour épouser de telles épaves, tant pis pour vous. Les femmes maso, on peut rien pour elles.

2) La rengaine du gamin qui serait plus heureux avec sa seule mère qui, elle, bien sûr, doit se croire obliger de vomir régulièrement sur son ex devant le gosse afin de bien remonter ce dernier contre son père. Il n'y a pas de doute, ça fait un bien fou au psychisme de l'enfant de tels comportements !

3) Si les parents sont assez irresponsables pour privilégier leurs histoires de cul à la stabilité et au bien être de l'enfant (car on n'esdt pas obligé d'être un père la vertu ou une vieille bigotte, on peut avoir des histoires extra conjugales sans bazarder son couple et son gosse), il y a une solution ! Au lieu de considérer comme normal de transbahuter le gamin d'un domicile à l'autre, ce serait le gamin qui resterait au même endroit et les parents qui se partageraient le temps d'occupation de l'appart ! Ca leur mettrait peut être du plomb dans la cervelle !

Mais je crois surtout que face à certains niais incapables de s'occuper correctement de gosses, il y a quelques déchéances de l'autorité parentale qui se perdent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
NihCeus Membre 94 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

@Zycos: on voit que tu essayes de défendre les droits des enfants, certes, les enfants sont des victimes dans une telle situation, mais la victime de la première ligne, en général, c'est d'abord la maman des enfants ! (é moins que le divorce est causé par l'adultère au chef de cette dernière !)

Et pour ta dernière question, je suis un père et j'ose dire que je suis toujours présent quand mes enfants ont besoin de moi ;)

J'ai déjà fait suspendre une réunion parce que mon fils avait besoin de moi, quand il a été hospitalisé, c'est moi qui suis resté à côté de son lit malade, c'est moi qui couvre leurs cahiers à rentrée de classe, quand ils font leur sport hebdo, c'est moi qui leur conduis et rester pendant 2h à attendre dans la voiture, et tous les matins, je les dépose à l'école...

Que peuvent demander de plus les enfants à leur père ?

Et je travaille au bureau tous les jours de 8h à 18h !

C'est pour ça que quand j'entends les pères qui disent qu'ils ont beaucoup de travail et qu'ils n'ont pas de temps pour leur famille... je dis haha !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Galen
Invités, Posté(e)
Invité Galen
Invité Galen Invités 0 message
Posté(e)

;) bon retour Maza ;)

Je dirais que je serais encore plus catégorique que Maza tant ce sujet m'exaspère et me tient à coeur en même temps. Mis à part quand même le couplet sur les femmes masos, parce que les hommes qui deviennent alcooliques après 40 ans ne sont pas rares, et il est humain , même si c'est illusoire, de croire que l'on va aider l'être que l'on aime à changer.

Voyons quand même aussi que l'enfant est souvent encore confié à sa mère et les pères ainsi éloignés de leur enfant, ne s'en occupent pas suffisamment (même si cette tendance diminue).

Pour répondre à ta question NP33, je pense que la séparation est effectivement un handicap pour l'enfant, mais son éventuel échec scolaire n'en est pas une suite logique.

Un enfant peut être équilibré et épanouis même si ses parents sont séparés. Ce qui ne l'aide pas se sont les tensions entre eux, le chantage et les manipulations dont il peut faire l'objet, parce que l'ego du père ou de la mère a été mis à mal.

@ Nihceus : ;) pourquoi serait-ce la maman qui serait la première victime d'une séparation ? Pige pas là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
NihCeus Membre 94 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

@ Galen: car plus que souvent, c'est la maman qui garde les enfants, le père vient les chercher de temps en temps et souvent pendant les weekends ou les vacances quand il ne faut pas préparer les enfants pour l'école, même si les enfants partent en weekend avec le père, les linges "rentrent" avec eux à la fin du weekend, c'est la maman qui va chez le médecin pour les vaccins, c'est la maman qui doit courir à la mairie pour tout genre de papier quand les enfants doivent aller à l'étranger (excursion scolaire ou vacances avec le père... Faut-il continuer plus loin ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lysa Membre 385 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

alors la vaste sujet, je me permet d'y repondre puisque j'eleve seule mon fils.

lorsque j'ai divorce j'ai explique mes raisons a mon fils, nous nous sommes separes petit a petit et non du jour au lendemain.

J'essaye d'entretenir des bonnes relations avec le pere et la nouvelle compagne de mon fils. je sens mon fils epanoui meme sur le plan scolaire : il a de trs bons resultats.

Alors jee n'aurais pas la pretention de dire que je suis un cas exceptionnel mais j'y arrive.

Et ce n'est pas parceque nous vivons avec le cliche un pere et une mere que la vie de famille est formidable, j'ai vecu cela et peux vous dire que ct un desastre.

Voila voili

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
libelulle Membre 490 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

moi jvoudrais juste demander aux personnes ki on répondu avant moi si ces personnes sont dans cette situation "seul avec leur enfants" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Galen
Invités, Posté(e)
Invité Galen
Invité Galen Invités 0 message
Posté(e)
@ Galen: car plus que souvent, c'est la maman qui garde les enfants, le père vient les chercher de temps en temps et souvent pendant les weekends ou les vacances quand il ne faut pas préparer les enfants pour l'école, même si les enfants partent en weekend avec le père, les linges "rentrent" avec eux à la fin du weekend, c'est la maman qui va chez le médecin pour les vaccins, c'est la maman qui doit courir à la mairie pour tout genre de papier quand les enfants doivent aller à l'étranger (excursion scolaire ou vacances avec le père... Faut-il continuer plus loin ?

Mais justement Nihceus, n'est-ce pas frustrant d'être privé de tous ces petits moments quotidiens qui participent à la vie de son enfant ?

Certes, ils sont parfois pesants mais, être à côté de son enfant pour le rassurer avant la piqûre, préparer avec lui son séjour à l'étranger, l'aider à faire ses devoirs et le soutenir quand il ne comprend pas, laver et repasser son nouveau Tshirt dont il est fou, etc.... ce sont des moments qui rapprochent, qui créent des liens encore plus forts et dont les pères sont trop souvent privés.

A côté des pères qui alimentent le cliché du "les pieds sous la table", il y a aussi des pères qui ont évolué, et qui estiment indispensable de participer à l'éducation de leur enfant, qui prennent les petites tâches quotidiennes non pas comme un fardeau mais comme un moyen de particpier à l'épanouissement de leur enfant et la création de liens forts avec eux.

Et malheureusement la justice a encore trop tendance à attribuer la garde de l'enfant à la mère, sous prétexte du sacro sain "elle l'a mis au monde". Débile ! Alors que les pères sont de plus en plus nombreux à privilégier d'abord l'intérêt de l'enfant avant la satisafaction de son ego.

(Ceci dit, quand on en arrive à faire trancher la justice, c'est déjà mal barré pour le môme...).

@ Lysa : le père dont tu parles c'est Abat_jour ? (galen est décidément très curieux ;) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Mazarino
Invités, Posté(e)
Invité Mazarino
Invité Mazarino Invités 0 message
Posté(e)
@ Galen: car plus que souvent, c'est la maman qui garde les enfants, le père vient les chercher de temps en temps et souvent pendant les weekends ou les vacances quand il ne faut pas préparer les enfants pour l'école, même si les enfants partent en weekend avec le père, les linges "rentrent" avec eux à la fin du weekend, c'est la maman qui va chez le médecin pour les vaccins, c'est la maman qui doit courir à la mairie pour tout genre de papier quand les enfants doivent aller à l'étranger (excursion scolaire ou vacances avec le père... Faut-il continuer plus loin ?

Est ce la faute des pères si dans 9 cas sur 10 les tribunaux confient la garde des enfants à la mère ? Et quid de celles qui refusent de se plier au droit de visite du père ? Je crois même savoir qu'une association de pères divorcés privés de leurs gamins s'est formée pour lutter contre cela. La question est et demeure celle ci : les parents peuvent-ils être assez raisonnables pour ne pas divorcer à la moindre broutille ? Evidemment si on croit à l'amour et la fidélité absolus, pas étonnant qu'un couple sur 3 (sur 2 à Paris) divorce. Je trouve stupide que ce soit le gamin qui paie les pots cassés à la 1ere tromperie.

Je poserai une question à ces mères qui élèvent seules leur gosse dans des situations autres que le veuvage ou l'abandon de famille de la part du père : êtes vous fières de priver votre gamin de son père ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lysa Membre 385 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Pour te repondre Galen, non Abat_jour n'est pas le papa de mon fils ;)

Mazarino --------> fo peut etre pas faire une genralité des divorcés, un divorce est un echec et pas un jeu, il faut aussi savoir ecouter la parole de l'enfant !!!

Mon fils n'est pas privé de son père, il y va qd il veut, il sait que nous sommes ses parents et sommes toujours la pour l'ecouter et le soutenir quoi qu'il arrive, je ne parlerai pas a sa place mais je pense que c'est l'ideal pour lui, il veut passer la journée ou la semaine chez papa ok c'est parcequ'il en a besoin ou que je deviens trop soulante lol, c'est a nous parents de se conduirent en adultes et de laisser les rancoeurs de coté!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Noladelle Membre 1 326 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)

Je pense que ce la doit être très dur d'être la mère et le père à la fois ;)

Il faut être fort pour deux et elles n'ont pas envie forcément de se remmettre avec quelqu'un (divorce, décès, fuite du père)

Idem pour les pères...

Quand on est un parent responsable mono ou pas : c'est cela l'essentiel ;) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lysa Membre 385 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

oui en effet il est tres difficle de refaire sa vie, on doit penser pour deux, on gagne en assurance et en independance en etant mere "solo", mais l'essentiel est le bien etre de l'enfant et l'atmosphere qui regne ds la maison, le reste...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Galen
Invités, Posté(e)
Invité Galen
Invité Galen Invités 0 message
Posté(e)

c'est là toute la difficulté d'élever un enfant. On ne peut le faire correctement que si l'on est bien dans sa peau.

Il est donc tout autant essentiel de bien vivre notre vie d'homme ou de femme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lysa Membre 385 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

voila bien dit Galen!!!! ;)

etre bien dans sa tete, c'est le secret tant qu'on est bien l'enfant aussi : alors soyons tous heureux!!! oups je m'emporte!!! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Galen
Invités, Posté(e)
Invité Galen
Invité Galen Invités 0 message
Posté(e)

Amen ;)

Bon je ne serais plus sérieux alors ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×