Aller au contenu

Les femmes seules qui élèvent leurs enfants


NP33

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
lysa Membre 385 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

at au passage je vous signale que ce ne sont pas toujours la maman qui a le droit de garde: il existe le droit de garde alterné qui a mon avis n'est pas facile pour l'enfant, vous en pensez koi de ce mode de garde?

Grosses pensées a toi ma Septnain!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité Mazarino
Invités, Posté(e)
Invité Mazarino
Invité Mazarino Invités 0 message
Posté(e)

Je pense qu'à la rigueur, dans le cas d'un divorce, c'est ce qu'il y a de mieux. Mais dans ce cas, c'est les parents qui devraient faire leurs bagages chaque semaine, l'enfant lui resterait dans le même appart.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lysa Membre 385 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

en effet ce serait l'ideal...

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
septnain Membre 310 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

pour ma part, je suis j'ai obté pour une garde alternnée pour mes deux enfants. Je pensais réellement que c'était la meilleur solution pour eux pour ne pas être pénéliser de ne voir qu'un des deux parents un week end tous les 15 jours.

A l'heure d'aujoud'hui, je le regrette. Et si je le regrette c'est à cause de mon ex. Car c'est un père immature qui veut se donner bonne conscience auprès de mes enfants.

Lui qui ne sait jamais occupé de ses enfants pendant 8ans c'est lui qui maintenant veut me donner des leçons à savoir comment il faut que je les éduquent.

Il est vrai que pour l'instant les enfants ça leur changent de voir leur père sous cet angle là.

Je les préserve comme je peux, j'en souffre même. Mais je pense être un peu plus responsable que lui, pour l'insant je le laisse faire, on dit souvent "chasse le naturel, il revient toujours au galop". Depuis ma séparation, je suis restée telle que j'étais avec eux, pas de surprise pour eux mais le jour ou mes enfants se rendront compte comment il est éxactement. Mr est non seulement un rancunier mais en plus je trouve très minable de sa part que ça rancune il l'a porte aussi sur ses propres enfants.

Et je me dis qu'un jour ou l'autre cette garde alternée n'existerai plus car les enfants reviendront avec moi. et là, je pourrais lui dire voila ce que c'est de jouer au con avec ses enfants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, euphorisant, 43ans Posté(e)
lynda Membre 1 878 messages
43ans‚ euphorisant,
Posté(e)

pas facile ce sujet ... mais bon , le bonheur des enfants passe avant toute chose ... donc , si voir leur parents heureux en se séparant les rendent heureux a leur tour ....

@ mazarino : ta cause est noble mais je te trouve a nouveau très tranchant dans ton point de vue .. dommage

@lysa : je suis admirative

ensuite il y a un papa qui a écris .. désolée j'ai oublié son pseudo ;) que j'admire tout autant... d'ailleurs son post me servira ..

je suis pour la séparation quand il n'y a plus d'amour ou autre ..

je pense que l'on peut faire bien en expliquant a ses enfants la situation ... c'est ce que disent les psy et se que j'ai déja pu constater ...

il est toujours mieux d'avoir son pere et sa mere mais bon.. quand on ne peut plus faire autrement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Membre, 46ans Posté(e)
bastiane Membre 307 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Je me permet de donner un avis à vos différents échanges étant dans la même situation, j'élève seule mon fils d'un an parceque son père préfère son travail à nous et qu'il n'a pas souhaité reconnaitre son enfant.

Je pense qu'il est facile de dire que son enfant vit mal la séparation de ses parents de part son âge , un enfant a besoin avant toute chose d'AMOUR, mais bien entendu d'autorité, seul(e) ce n'est peut être pas évident mais pas impossible, même si financièrement ce n'est pas toujours rose, il faut faire des concessions, trouver à l'occuper et à rencontrer d'autres enfants.

J'ai gardé contact avec le père de mon fils car je ne veux pas un jour que mon fils vienne me voir et me demande pourquoi papa ne fait plus parti de notre vie... on a tous besoin de nos racines et je souhaite que le jour ou mon fils voudra voir son père il sera disponible...

Je ne lui mentirai pas, je lui expliquerai pourquoi son père et moi ne sommes plus ensemble et pourquoi sa maman aura refait sa vie (je l'espère !)

Ce genre de forum est extra, on ne se sent plus seul(e)s.

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité j.descam
Invités, Posté(e)
Invité j.descam
Invité j.descam Invités 0 message
Posté(e)

complètement d'accord sur la dernière phrase. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Membre, 35ans Posté(e)
metissa Membre 1 116 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

c'est totalement faut , ma mère m'a élevée toute seule et c'est pas pour autant que ma vie est un échec , par contre certains enfants on leur 2 parents et c'est pas pour autant qu'ils ont bien tourner!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, 43ans Posté(e)
Bibych Membre 118 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)
Moi je suis stupéfait par ces gens se prétendant adultes qui préfèrent s'occuper de leur nombril plutôt que de se soucier de leurs gosses. Merde, ils ont pas demandé à venir au monde. Une fois qu'ils sont là, ils ne sont pas des accessoires à qui on impose ses choix égocentriques, ses toccades et ses pulsions sexuelles. Si on est pas capable d'en élever, on n'en a pas. Ce ne sont pas des pièces de bétail qu'on laisse s'égailler dans la nature. C'est très compliqué de bien élever un gosse, il n'y a pas de recette miracle mais ce qui est sûr c'est que ça prend un temps fou. Le père et la mère réunis sont pas de trop pour cette lourde tâche.

Figurez vous que face à un gosse, les parents ont plus de devoirs que de droits. Si si, je vous assure. Vous avez peut être l'habitude de considérer que toute votre vie n'est qu'une longue revendication de droits, toujours plus accrus et absurdes les uns que les autres, mais là ce n'est pas le cas.

Je vais essayer de répondre aux détracteurs féminins.

1) La vieille antienne du mari saoul et qui bat sa femme. Mais mesdames, je doute très fortement qu'un tel crétin ait été un modèle de vertu lorsque vous l'avez rencontré. Il a découvert l'alcool à 35 ou 40ans ? Il s'est senti des pulsions violentes qu'à 45ans ? Si vous êtes assez peu perspicaces pour épouser de telles épaves, tant pis pour vous. Les femmes maso, on peut rien pour elles.

2) La rengaine du gamin qui serait plus heureux avec sa seule mère qui, elle, bien sûr, doit se croire obliger de vomir régulièrement sur son ex devant le gosse afin de bien remonter ce dernier contre son père. Il n'y a pas de doute, ça fait un bien fou au psychisme de l'enfant de tels comportements !

3) Si les parents sont assez irresponsables pour privilégier leurs histoires de cul à la stabilité et au bien être de l'enfant (car on n'esdt pas obligé d'être un père la vertu ou une vieille bigotte, on peut avoir des histoires extra conjugales sans bazarder son couple et son gosse), il y a une solution ! Au lieu de considérer comme normal de transbahuter le gamin d'un domicile à l'autre, ce serait le gamin qui resterait au même endroit et les parents qui se partageraient le temps d'occupation de l'appart ! Ca leur mettrait peut être du plomb dans la cervelle !

Mais je crois surtout que face à certains niais incapables de s'occuper correctement de gosses, il y a quelques déchéances de l'autorité parentale qui se perdent !

:o mais tu dis n'importe quoi... :snif: Enfin pour certaines choses!

quelques idees sont bonnes quand même :o

En fait pour ton ptit 1* je ne suis pas du tout d'accord, d'une parce que tu prends un exemple qui est l'alcool mais sache tres cher que ui un homme ne peux etre alcoolique avant et le devenir par la suite...

Ou que ui un homme peut etre alcoolique puis se soigner et y retomber...

Enfin tu ne peux pas juger des femmes par rapport a ça!

(C'est bien un homme pour avoir des réactions comme celles-ci ;) ...enfin bref)

Quant à ton ptit 2* sache que toutes les femmes ne critiques pas leur mari et quelque soit ce que celui ci leur a fait!

Certaines on un grand courage pour éduquer seule un enfant tout en confiant la garde a un homme qui lui a manqué de respect...

C'est sur y'en a qui crache sur les papa... mais je pense qu'il est bien de parler de toutes :o

Quant à ton ptit 3* c'est vrai que bazarder les enfants est loin d'être l'idéal apres il n'est pas toujours facile peut etre pour des couples de rester sous le même toit.

Et pour l'enfant peut etre apres selon l'age mieux lui expliquer clairement les choses quant à la séparation qu'il voit ses parents sous le même toit ne pas s'entendre ou dire des mots doux autres qu'entre eux...

Enfin pour ça je suis mitigée je pense que tout depend de la cause de la separation et de l'âge des enfants!

A part ca je suis d'avis que l'on peut être aussi heureux voir plus en etant élevé par une famille monoparental mais il est vrai qu'il est préférable d'être deux (si tout se passe bien :snif: ) meilleur équilibre, plus de facilités financières...

Bastiane je te dis bravo car je sais que ce n'est pas évident tous les jours même si l'amour et ca je n'en doute pas est la!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ailleurs............... :), 44ans Posté(e)
MarieJo 092007 Membre 1 171 messages
44ans‚ ailleurs............... :),
Posté(e)

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Zycos, Lysa et Galen. :snif:

Bien sur l'idéal pour les enfants c'est ses 2 parents ensemble et heureux. Mais il ne faut pas croire que les parents se séparent à la légère sans s'inquiéter du bien être de leurs enfants. Enfin il y a tellement de situations différentes qu'on ne peut pas faire de généralités.

Pour ce qui est du mode de garde, personnellement, même séparée, je n'élève pas mon fils seule. J'estime qu'il est primordial que son père reste très présent.

Il n'existe pas que la garde alternée ou le classique 1 we sur 2. Aucune de ces solutions n'est adaptée pour un enfant en bas âge. Après recherche de conseils auprès des pros et discussion entre nous, nous avons opté pour une garde avec moi et un droit de visite élargi pour son père. En gros, son père l'a un we sur 2 + 1 nuit dans la semaine + 1 soir où il le garde chez moi en attendant que je rentre.

C'est un arrangement entre nous, il faut faire au cas par cas et ça peut sembler un peu compliqué, mais il y a plein d'avantages:

1) il garde ses repères (5 nuits dans la maison qu'il a toujours connu)

2) il voit beaucoup son père

En ce qui concerne la décision de séparation , je trouve le point de vue de Mazarino très très extrême! :o

Franchement pour un enfant il vaut mieux qu'il soit élevé par ses 2 parents épanouis mais séparés que par ses 2 parents ensemble et malheureux.

Bien sûr il y a aussi les mères seules qui n'ont pas vraiment eu le choix, les pères qu'on prive de leurs gamins tout à fait injustement et des tonnes de situation. Personnellement je ne peux vous parler que de mon expérience.

Mon fils ;) est bien mieux depuis notre séparation. Bah oui forcément une mère qui est patiente, heureuse de vivre, autoritaire mais calme (pas besoin de se mettre dans tous ses états pour une broutille :snif: ), c'est tjs plus épanouissant que des parents qui crient tout le temps, pleurent et n'ont plus envie de s'occuper de leur gamin tellement ils en peuvent plus! :o

En revanche non au cassage de sucre sur le dos de l'autre et oui au dialogue!

Pour résumer à voir au cas par cas, l'important c'est des parents heureux qui font de leur mieux pour leurs gamins qu'ils soient ensemble ou non.

Soyons heureux nos enfants le seront aussi! :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité j.descam
Invités, Posté(e)
Invité j.descam
Invité j.descam Invités 0 message
Posté(e)

c'est vraiment fou le nombre de femmes seule qui élèvent leurs enfant! :snif:

depuis que je lis sur ce fofo , j'en vois beaucoup!...........c'est triste! :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ailleurs............... :), 44ans Posté(e)
MarieJo 092007 Membre 1 171 messages
44ans‚ ailleurs............... :),
Posté(e)
c'est vraiment fou le nombre de femmes seule qui élèvent leurs enfant! :o

depuis que je lis sur ce fofo , j'en vois beaucoup!...........c'est triste! ;)

C'est sûre qu'on est beaucoup (enfin ça dépend ce que t'appelles "femme seule"!).

Mais je pense qu'il y a un biais. C'est normal que les femmes célibataires avec enfant(s) soient très représentées sur le forum. En effet on est "bloqué" chez nous le soir pendant que nos enfants dorment, donc la tentation des forums est forte. Tout comme les adolescents ayant interdiction de sortir de chez eux. :snif:

Enfin bon je m'éloigne du sujet! :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×