Aller au contenu

  • (2 Pages)
  • 1
  • 2


Note : - - - - - Combien d'alcool dans le bagage de l'avion ?

03 décembre 2009 - 08:47 #1

0
Bonjour bonjour !

Je suis a l'étranger et je vais bientôt rentrer en France par avion avec Easyjet.

Je voudrais savoir combien de litre d'alcool fort (Wokda) je peut emmener avec moi au maximum, bagage a main + bagage en soute ?

J'ai chercher sur différents sites mais j'ai trouver différentes valeurs donc je ne sais pas auquel me fier, et d'autres sites étaient très vieux je ne sais pas si c'est encore d'actualité..

Voila, je voudrais en prendre le plus possible, quel sont les limites règlementaires ?

Merci

Ce message a été modifié par Halicar - 03 décembre 2009 - 08:49.

L'utilisateur est hors-ligne Halicar
Forumeur forcené, 28 ans


À l'Instant

03 décembre 2009 - 08:51 #2

0
En bagage à main, étant donné la règlementation sur les liquides en cabine (contenants de 100mL maximum, pas plus de 500mL au total), je ne pense pas que tu puisses en prendre..; à moins d'avoir des mignonnettes, et de les transporter dans un sachet plastique (avec ton dentifrice et ton shampooing ?)

Désolée de ne te répondre qu'à moitié.

L'utilisateur est hors-ligne Feuille
Mauvaise Mère , 30 ans


03 décembre 2009 - 09:32 #3

0
Tu pourras en prendre que si tu en achètes dans l'aéroport avant d'embarquer....après combien je ne sais pas...moi j'en ai ramené 2 (vins) au MAroc la dernière fois avec Easyjet...

Aplus

Ce message a été modifié par misteroms31 - 03 décembre 2009 - 09:32.

ex_misteroms31*


03 décembre 2009 - 16:18 #4

0
pour infos:
Comme cité plus haut : en cabine pas de flacon de plus de 100ml
tu peux effectivement acheter en boutiques hors taxe avant d'embarquer .
je te mets quelques infos

Douanes

. Franchises
Pour les déplacements au sein de l'Union Européenne il est possible de faire entrer ou sortir pour ses besoins personnels des biens et marchandises sans limitation de quantités ou de valeurs et sans formalités spécifiques aux frontières intra-communautaires. Toutefois, certains produits (notamment les alcools et tabacs) sont encore soumis à des réglementations spécifiques. De plus, l'entrée ou la sortie sur le territoire de sommes ou de valeurs supérieures à 7 500 ¿ doit être également déclarée aux douanes.
Pour les autres pays, toute marchandise est soumise au droit de douane avec quand même une franchise sur laquelle il n'y a rien à payer. Pour les personnes de plus de 17 ans il est ainsi autorisé : 2 L de vin et soit 1 L d'alcool de plus de 22 degrés soit 2 L d'alcool de moins de 22 degrés; 200 cigarettes, 50 cigares ou 250 g de tabac; 50 g de parfum; 1/4 de L d'eau de toilette; 500 g de café; 100 g de thé. Pour les autres marchandises, il n'y a pas de droits pour une valeur globale inférieure à 180 ¿ pour les plus de 15 ans et 90 ¿ pour les plus jeunes. A signaler que ces sommes ne sont pas cumulables par plusieurs personnes pour un seul et même objet. Donc, tout objet dont la valeur est supérieure à la franchise sera à déclarer et l'on devra acquitter les droits et taxes sur la valeur totale, sans aucun abattement.
Afin d'éviter les problèmes, mieux vaut également emporter avec soi les factures ou justificatifs de son matériel photo/vidéo/son ainsi que de ses bijoux de valeur.

L'utilisateur est hors-ligne puce d'eau
Forumeur alchimiste, 48 ans


03 décembre 2009 - 16:29 #5

0
Oki merci, donc en fait pour résumer ce qui m'intéresse dans ma valise j'ai le droit a 1L de vodka... c'est peu.. :blush:

L'utilisateur est hors-ligne Halicar
Forumeur forcené, 28 ans


03 décembre 2009 - 16:34 #6

0
Ou plus, si tu les déclares à la douane et paies les taxes.. :blush:

L'utilisateur est hors-ligne Feuille
Mauvaise Mère , 30 ans


03 décembre 2009 - 16:37 #7

0
si tu as une valise en dur.. style samsonite , mets 1L dedans et après le passage en douane , en boutique détaxée achètes-en une autre ....
Quand tu descends de l'avion en passage en douane,tu déclare juste ta bouteille en bagage à main.. si il fouille ta valise... (ce dont je doute fortement) tu joues l'ignorant , tu dis que tu pensais avoir droit à 2 bouteilles...

L'utilisateur est hors-ligne puce d'eau
Forumeur alchimiste, 48 ans


03 décembre 2009 - 16:43 #8

0
Ah ok, donc imaginons que je n'ai pas de bouteille en valise j'ai tout de même le droit d'avoir une bouteille en main dans l'avions, que l'on considère comme bagage a main si je l'achète après la douane dans le duty-free. Donc ça c'est un droit. Je pensais que l'on avait pas le droit dans l'avion..?

L'utilisateur est hors-ligne Halicar
Forumeur forcené, 28 ans


03 décembre 2009 - 16:49 #9

0
A condition que tu l'achètes juste avant ton dernier "tronçon" de voyage (ça, c'est si tu as des escales... Si ton vol es A->B, pas de souci pour une bouteille achetée en duty free en A. En revanche, si tu fais A->B->C, il faudra acheter ta bouteille en B, ou en C si tu fais A->B->C->D... chais pas si je suis claire ? :blush: )

L'utilisateur est hors-ligne Feuille
Mauvaise Mère , 30 ans


03 décembre 2009 - 16:55 #10

0
il faudra à l'achat en boutique détaxées , que tu présente ta carte d'embarquement au moment du reglement et au moment de l'embarquement, que tu présente ta bouteille avec le bouchon SCELLE (ne surtout pas l'ouvrir) et le ticket de caisse.
et pas de problème

P.S.
Ventes hors taxes

Elles sont proposées dans les boutiques hors taxes, ou duty free shops, de la zone sous douane. Elles sont réservées aux seuls passagers en partance pour l'étranger ou un Territoire d'Outre-Mer (et pas les Dom). A cet effet, on vous demandera votre carte d'embarquement pour vérifier votre destination au moment des paiements aux caisses. A signaler que depuis 1999 il n'y a plus de duty autorisés pour les vols intra-européens, même s'il existe cependant parfois encore des tarifs préférentiels dans certains aéroports
Selon les pays, les aéroports ou les produits, l'intérêt est très variable et l'on ne fait pas que des bonnes affaires (Amsterdam et surtout Dubaï sont réputés pour leur duty). Ne pas oublier non plus que dans beaucoup de pays les tarifs ne sont pas calculés en monnaie locale, mais au contraire en devises fortes, ce qui selon les taux de change ne rend pas toujours les prix intéressants.

L'utilisateur est hors-ligne puce d'eau
Forumeur alchimiste, 48 ans



  • (2 Pages)
  • 1
  • 2