Aller au contenu

Di Luca gagne les ardennaises


Lexor

Messages recommandés

VIP, Le Patron, 40ans Posté(e)
Lexor VIP 2 388 messages
40ans‚ Le Patron,
Posté(e)
20050420-CYCLISME-FLECHE-WALLONNE.jpg

Di Luca réussit le doublé des classiques ardennaises


20 avril 2005

Danilo Di Luca a réussi un doublé rare dans les classiques ardennaises en remportant mercredi la Flèche Wallonne après s'être imposé dimanche dans l'Amstel Gold Race.


Vainqueur également du Tour du Pays Basque, le coureur italien de l'équipe Liquigas-Bianchi a ravi la première place de l'UCI Pro Tour au Belge Tom Boonen, auteur lui aussi d'un beau doublé de classiques, Tour des Flandres et Paris-Roubaix.

Au terme d'une course animée par l'Allemand Jens Voigt, Danilo Di Luca a devancé au sommet du Mur de Huy le champion du Luxembourg Kim Kirchen (Fassa Bortolo) et l'Italien Davide Rebellin (Gerolsteiner), vainqueur de la course l'an dernier.

"Au pied du Mur de Huy, je me suis souvenu de mon erreur il y a douze mois quand j'avais négligé de contrôler Davide Rebellin. Je me suis donc appliqué à ne pas le lâcher du regard avant de produire mon effort", a-t-il expliqué.

"Cette semaine, il y a cinq ou six coureurs très forts, mais ayant gagné deux des trois classiques, je dois avoir le petit truc en plus qui fait la différence."

Sur la vingtaine de coureurs encore en lice pour la victoire au début de la troisième ascension du Mur de Huy, le danger pour Di Luca est finalement venu de Kim Kirchen.

[ Lire la suite de l'Article.. ]




Source: Reuters
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×