Aller au contenu

Nîmes est en 1/2 finale de la Coupe


Lexor

Messages recommandés

VIP, Le Patron, 40ans Posté(e)
Lexor VIP 2 388 messages
40ans‚ Le Patron,
Posté(e)
20050420-Invincible.jpg

Nîmes est en demi-finale de la Coupe de France


20 avril 2005

Après Saint-Etienne, Ajaccio et Nice, c'est Sochaux qui tombe aux Costières au terme d'une rencontre complètement folle. Mené 1-3, le club de National l'emporte 4-3 à l'issue de la prolongation.


Qui ne saute pas, n'est pas Nîmois ! Désolé pour les supporters sochaliens, mais il est impossible de ne pas s'enthousiasmer devant la nouvelle performance du Nîmes Olympique. Invaincu en Coupe de France depuis 20 ans (!) au stade des Costières, le club de National offre à son public le quatrième scalp d'une formation de Ligue 1 cette saison.

Comme lors des tours précédents, c'est à l'issue d'un scénario inimaginable que les Gardois ont obtenu le droit de disputer une nouvelle demi-finale de Coupe de France. Sochaux avait pourtant toutes les cartes en main pour faire tomber les Nîmois. Menés 1-0 (but de Chavas à la 23e minute), les Doubistes ont accéléré pour revenir à 1-1 (Kader, 28e), passer en tête (Kader encore à la 39e) et tuer le match par Ilan (57e). Mais le coup de poker de l'entraîneur de Nîmes, Didier Ollé-Nicolle, va bouleverser l'issue de la rencontre. A la 67e minute, il change de schéma tactique et remplace trois joueurs en même temps avec les entrées de Kandé, Zanotti et Coulibaly. Enza-Yamissi allume la flamme de l'espoir à la 72e en réduisant la marque (2-3). Kandé (78e) obtient ensuite l'égalisation dans un stade bouillonnant. Sochaux n'avance plus, mais se procure une balle de match incroyable. Pasqualetti perd le ballon au milieu de terrain. Lancé à toute allure, Kader se présente seul devant Duchesne. Il élimine le gardien, il va marquer mais son tir manque le cadre ! Il restait deux minutes à jouer. La chance des Sochaliens est passée. En prolongation, Vershaave adresse un centre que dévie Monsoreau. La trajectoire du ballon trompe Richert. 4-3 ! Dans les tribunes, Guy Lacombe, suspendu, n'en croit pas ses yeux. Nous non plus.

[ Lire la suite de l'Article.. ]




Source: sport.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×