Aller au contenu

  • (3 Pages)
  • 1
  • 2
  • 3

Note : - - - - - Le QI varit-il avec l'age?

12 novembre 2009 - 08:41 #1

0
Tout est dans la question...
Je ne crois pas vraiment que celà représente réellement l'intelligence mais cette question m'est venu en écoutant un skech de pierre Desprosges!
(je pensais que la moyenne c'était 130...)
Est-ce que l'intelligence est innée? Est-ce qu'une personne intelligente peut soudaine?
Je pense que le QI ne stagne pas tout au long de l'existence car je pense également que ce n'est pas un moyen de mesurer l'intelligence!
(J'en suis une preuve vivante...c'est pas demain que j'inventerais un théorème :blush: ) (s'il n'a pas changé entre temps!)

L'utilisateur est hors-ligne alexdesdébats
Forumeur alchimiste, 32 ans


À l'Instant

12 novembre 2009 - 09:07 #2

0
le qi ne veut rien dire,c'est aléatoire car il y a plusieurs domaines .oui,l'intelligence peut évoluer avec l'age :blush:

ex_coeur bleu*


12 novembre 2009 - 10:17 #3

0
Le QI mesure la capacité intellectuelle du cerveau. Mais déjà ça évolue et en plus tu peux avoir un super QI mais ne pas savoir gérer ta vie et j'ai des exemples dans ma famille...Donc en gros ce que la nature te donne elle te l'enlève ailleurs.

L'utilisateur est hors-ligne Caroleen
Forumeur accro, 25 ans


12 novembre 2009 - 10:22 #4

0
l'intelligence se travaille,tout ne tombe pas tout cuit :blush:

ex_coeur bleu*


12 novembre 2009 - 10:29 #5

0
En fait y a tellement de conceptions différentes de l'intelligence, que pour répondre il faudrait s'inscrire dans un corpus théorique. Corpus théorique qui définit l'intelligence et sa mesure. Et finalement on aurait autant de réponses qu'il y a de conceptions de l'intelligence. D'ailleurs, on a tendance à l'oublier, mais l'intelligence en psychologie est une hypothèse, on sait même pas si elle existe ( je conçois cependant qu'il est très difficile de se représenter et d'admettre une non-existence de l'intelligence ). Même s'il me semble qu'une grande partie des conceptions psychologiques de l'intelligence admettent une variation intra-individuelle, je suis sûr qu'on pourrait en trouver une qui te répondra non.

Quant à l'inné et l'acquis, c'est un débat qui a évolué pour la majorité du corps universitaire et scientifique depuis les années 70, en fait. Avant on se représentait l'inné et l'acquis comme deux forces antagonistes qui évoluent sur une seule dimension en tirant chacune de leur côté pour définir la part d'inné et la part d'acquis de chaque chose. Maintenant on sait que l'une influe sur l'autre, qu'il y a des relations d'interdépendance, et que c'est beaucoup plus complexe que ça.

PS : pour la mesure, il y a différents QI.
PS² : de façon empirique, même avec un gros QI, on peut être le dernier des abrutis.

Ce message a été modifié par Rhadamanthe - 12 novembre 2009 - 10:43.

ex_Rhadamanthe*


12 novembre 2009 - 10:37 #6

0
Bonjour alexdesdébats,


Le QI varie-t-il avec l'age ? Oui... Savait-tu compter ou lire ou encore écrire à l'age de 1 an... Donc question stupide à mon gout :blush:


Amicalement, B@tou



L'utilisateur est hors-ligne B@tou
Forumeur balbutiant, 22 ans


12 novembre 2009 - 10:43 #7

0
un idiot peut savoir lire et écrire :snif: suffit de lui apprendre :) quand à etre sur qu'il comprend? :coeur: l'apprentissage est parralèlle à l'intelligence :bo: un intelligent a besoin aussi d'un apprentissage :)

j'ai fait une faute à paralèlle :snif: j'ai donc un peu d'intelligence pour le discerner :bo:

parallèle :bo: pardon :coeur: :blush:

ex_coeur bleu*


12 novembre 2009 - 10:50 #8

0
Exactement, un gland qui a appris à lire et à écrire peut très bien se retrouver tout con face à un illettré qui peut se révéler beaucoup plus futé que lui. Parce qu'il s'agit de connaissances académiques. C'est la même chose pour l'informatique, les forums, et tout ça. Un mec de 60 ans qui ne sait pas se servir d'un PC, d'un forum, et qui met des balises [b] partout là où il ne faut pas, peut aussi tout à fait se révéler plus intelligent dans le contenu de ses réponses que l'autre qui a appris à s'en servir pour décorer son blog. Un type extérieur qui voit les deux sur un forum, l'un se dépêtrer maladroitement avec un outil qui ne maîtrise pas encore, et l'autre qui met de superbes couleurs partout, et bien il y a un risque qu'il déconsidère le premier par rapport au second. Alors que c'est bidon. Là aussi c'est une histoire d'apprentissage.

Ce message a été modifié par Rhadamanthe - 12 novembre 2009 - 10:52.

ex_Rhadamanthe*


12 novembre 2009 - 10:51 #9

0

Voir le messageB@tou, le jeudi 12 novembre 2009 à 10h37, dit :

Bonjour alexdesdébats,


Le QI varie-t-il avec l'age ? Oui... Savait-tu compter ou lire ou encore écrire à l'age de 1 an... Donc question stupide à mon gout :coeur:


Amicalement, B@tou




:blush:

ex_caupine*


12 novembre 2009 - 10:55 #10

0
Je ne pense pas que le QI varie avec l'age , celui-ci est inné et ce n'est que la somme de connaissances que l'on acquiert dans notre vie sociale qui modifie la façon de l'exprimer.
Maintenant les connaissances peuvent compenser dans certains cas le manque d'intelligence mais en aucun cas le remplacer ,car il y aura toujours des situations imprévues où seule l'intelligence peut s'exprimer .

L'utilisateur est hors-ligne okman38
Forumeur alchimiste, 63 ans



  • (3 Pages)
  • 1
  • 2
  • 3