Aller au contenu

la Pentecote et l'administration , fonctionnaire.


Cruxlaurie

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Cruxlaurie Membre 523 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Aujourd'hui c'est le lundi de Pentecote, et aussi la journee d'aide pour les personnes agees et handicapees.

Selon la loi, il devait etre travailler pour l'ensemble de la France.

Mais les poids lourds n'ont pas le droit de rouler aujourd'hui, sauf demande de derrogation.

Donc qui dit pas de poids lourds, dit pas de livraison, dit pas d'ouverture de certaines entreprises puisqu'elles travaillent avec le transport des marchandises , et livraison avec d'autres entreprises pour l'elaboration de certains produits, type construction de voitures, d'appareil menages etc..

Mais le best in best, l'administration!

Les mairies sont fermees, ainsi que les impots et autre administration scolaire. On vous oblige a bosser alors que l'on ne voulait pas que ce week end saute, mais en plus vous ne pouvais pas mettre vos enfants a l'ecole puisqu"elles sont fermees pour certaines, alors commence la chasse a la halte garderie, payante bien entendu.

Vous ne trouvez pas que cette journee nous goute cher?

En tout cas je felicite les entreprises et le patron qui on eu la gratitude d'offrir cette journee a leurs employes, preuve que tous les patrons ne pensent pas au benefice.

Mais etant curieuse, j'aimerai savoir combien d'argent cela va rapporter aux personnes concernees.

Je sais que l'annee derniere cet argent avait permis d'aggrandir des "hospices", mais l'aide aux personnes meme, je l'ignore.

Au fait, c'etait pour eviter que les gens agees ne soient demunies et vivent dans l'oublies des autres, ou creer des maisons de retraitre pour personnes agees aisees?

Ah! la politique?

A la fin, on c'est plus pourquoi cette journee nous semble tellement inutile?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 52ans Posté(e)
Noladelle Membre 1 326 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)

C'est le bordel en effet, je ne sais vraiment pas quoi en penser !!! ;)

mais à mon avis si les fonctionnaires sont au repos et les privés bossent : y a comme un hic !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
siegfried Membre 1 804 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

je suis fonctionnaire et je suis chez moi en ce lundi

mais je tiens a preciser que ce "lundi" je l ai bosse deux vendredi apres midi durant en enchange de mes rtt

alors oui les administrations sont fermées mais les fonctionnaires on eu une retenue sur leur rtt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
Huan Membre 2 591 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

Moi je vais vous le dire ce que c'est cette journée. C'est le symbole de la débilité de nos gouvernants, c'est une enc...... monumentale, le reflet de l'hypocrisie de notre petit peuple de franchouillard sans fierté... Mes arguments:

-En France, on oblige les gens à être solidaires. ça c'est juste pour vous dire que vous ne payez pas encore assez et que vous êtes des vilains. Qui vous le dit? les trouduc (Gauche ou Droite peu importe) qui roulent en Vel Satis blindée, ceux qui se font amnistier à tour de bras et dont la dernière préoccupation est bien celle de la solidarité...

-La solidarité oui mais quand même. L'administration, branche laborieuse du gouvernement qui a pris cette décision, a décidé qu'elle ne serait pas solidaire ce jour là mais un autre jour quand ce sera plus facile... Sympa pour ceux du secteur privé (obligé de prendre un Cp ou un Rtt forcé) qui sont contraints d'être solidaires des vieux (que j'aime bien) mais aussi de ces enfoirés de fonctionnaires qui sont bien trop contents de pouvoir se gratter les burnes aujourd'hui. Interview sur la 3 ce week end d'une directrice d'école qui explique le pourquoi de la fermeture des écoles: en 2005 il n'y avait presqu'aucun élève en classe ce jour là (jusque là ça va). Mais de toute façon les instituteurs rattrapperont cette journée (là roulement de tambours...) par exemple en 2 demi-journées le samedi matin lorsqu'il n'y aura pas d'enfant (tarataata tsouin tsouin).

Moi, je dis "Champion du Monde" et surtout retourne à l'école Madame la directrice.

-Ah oui! j'allais oublier. On ne sait même pas combien cela rapporte et comment les sommes sont réaffectées.

-Ah! oui, j'allais encore oublier. Il n'y a qu'en France où le gouvernement accepte que l'on baffoue ouvertement les lois qu'il a lui même édicté (la loi anti tabac par exemple, je trouve ça merveilleux!).

Par contre que les Français pètent la moitié de leur thune dans les jeux à gratter et autre lototomisé, ça gêne personne.

On est des winners c'est sûr. Bravo , Ouaiiiiissss. Je hais ce pays parfois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
misterbil Membre 873 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)
;) moi aussi je suis fonctionnaire en hopital (infirmier) et je rentre a l'instant du boulot. Je vais toucher une prime de férié comme un dimanche mais je n'aurais pas de récupération comme tout jour férié travaillé, en gros une journée dans le c.. pour moi et ca pour qui? que l'on me fasse pas croire que c pour les "vieux"!!! faut t il rappeler l'origine de la création de la vignette auto et à quoi ca a servi???.................
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Mexican pig, 48ans Posté(e)
madoka Membre 5 163 messages
48ans‚ Mexican pig,
Posté(e)

Et bien je suis fonctionnaire et je suis au boulot parce que mon ministère fonctionne comme un jour normal.

Alors les raccourcis fonctionnaires = tous feignants enfoirés, moi ça me gonfle de l'entendre à tout bout de champ !! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Nettoyeur, 43ans Posté(e)
flex VIP 4 909 messages
43ans‚ Nettoyeur,
Posté(e)

Exemple de l'incoherence de cette loi:

Les chauffeur poid lourd privé obligé de bosser mais ce lundi est concidéré comme un jour férié donc interdit de rouler. Les voila donc obligé d'etre present et d'attendre dans leur camion

Cherchez l'erreur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Mazarino
Invités, Posté(e)
Invité Mazarino
Invité Mazarino Invités 0 message
Posté(e)

Preuve immense de la décadence du pouvoir en France! Un gouvernement n'est pas même capable de supprimer un jour férié! Ouaouh quelle mesure révolutionnaire c'était pourtant! ;);) Y a pas de doute, la dictature nous guette! :D Evidemment, les salariés pleurent encore comme si on leur ôtait un oeil! Giscard lui avait supprimé le 8 mai comme jour chômé et ce sans problème. C'était un éxécutif d'une autre trempe!

Quant à la fameuse "solidarité", ce qui est extraordinaire c'est que la majorité de la population soit persuadée que les vieux sont des rebus bon à parquer dans des maisons de retraite, véritables mouroirs où ils subissent parfois (rarement mais c'est déjà trop et révoltant) des sévices et où ils sont traités comme des gamins par des ;) d'infirmières! Evidemment c'est à l'Etat de s'en charger! Vive la société totalitaire! Le totalitarisme mou : l'Etat est tout sauf autoritaire mais doit tout prendre en charge.

Je rappelle qu'outre le devoir moral sacré qu'il y a à s'occuper de ses parents, l'obligation d'aliment envers ses ascendants et descendants est inscrite dans le code civil.

Pour cela encore, en Corse et en Méditerranée, on ne comprendra jamais ces comportements de pinzutti!

Post édité et modifié par eryx le 05/06/2006 à 21h42

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un certain regard.., 60ans Posté(e)
Marie77 Membre 11 492 messages
60ans‚ Un certain regard..,
Posté(e)

Je suis fonctionnaire, infirmière à l'hosto et qui plus est en gériatrie

J'ai bossé ce lundi et la direction pour plus de commodité a décidé de nous enlever un rtt......arrêter vos discours sur les fonctionnaires!

Par contre je suis pessimiste quand à l'utilisation des fonds récoltés...les hospices ont disparus il y a 20 ans...les maisons de retraite publiques ferment une à une pour favoriser le secteur privé, la dépendance est à la charge des familles si vous êtes solvables, encore une arnaque générale qui ne profitera pas à nos anciens...comme la vignette auto en son temps.....Les projets du gouvernement pour nos anciens sont plus que flous et ne présentent aucune réforme notoire...!

Quand à Mazarino, apparemment très au clair avec les problèmes de la dépendance et du vieillissement....no comment je le laisse seul assumer ses propos provocateurs et insultants vis à vis de ceux qui s'en occupe et pas seulement pendant la canicule!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Mazarino
Invités, Posté(e)
Invité Mazarino
Invité Mazarino Invités 0 message
Posté(e)

;););)

Oui ben tu me permettras de rigoler devant les justifications de quelqu'un juge et partie! QUI osera dire qu'il voit les institutions médicales comme des hâvres de respect ? Faut vraiment avoir jamais foutu les pieds à l'hôpital pour prétendre de telles choses. QUI osera dire que nos anciens ne sont pas traités comme des gamins à se faire sermoner par des infirmières qui jouent aux matadors dans ces fameuses maisons de retraite ? C'est bizarre, en Corse, la majorité des vieux restent dans leur famille! C'est fou! Ce qui serait possible à Bastia ou à Ajaccio ne le serait donc pas à Paris, Lyon ou Limoges ? :D

Pour moi que les enfants s'occupent de leurs vieux parents est un devoir moral, pas une anomalie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
Huan Membre 2 591 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

Attention, je ne fais pas un réquisitoire contre les fonctionnaires mais vous avouerez quand même que vous êtes plus solidaires de la France lorsqu'il s'agit de défendre vos salaires... Vous représentez l'Etat que vous le vouliez ou non, votre responsabilité est forcément plus grande car vous êtes sensés pour certains, symboliser l'autorité dont un état a besoin pour fonctionner selon les règles de la collectivité... Que les Français (et les autres nations aussi!) soient plus humbles face à leurs putain de défauts... Nous ne sommes pas matures.

Et Maz, tes insultes vis-à-vis des infirmières, reprend toi. Pour ma part, veuillez excuser mon "ces enfoirés de fonctionnaires qui se grattent les burnes". C'est vrai que ce n'est pas toujours vrai mais finalement, vos responsables vous mènent bien là où ils veulent et vous payez l'addition. Soyez solidaires de vos dirigeants que diable!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Mazarino
Invités, Posté(e)
Invité Mazarino
Invité Mazarino Invités 0 message
Posté(e)

Se braquer parce qu'il s'agit de travailler une misérable journée supplémentaire, je trouve un tel comportement à gerber! Et encore plus de la part des agents du secteur public (que je serai certainement très prochainement) qui bénéficient de la sécurité de l'emploi et de primes diverses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Cruxlaurie Membre 523 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Si il y a des fonctionnaires qui bossent aujourd'hui je vous felicitent et vous presente mes excuses pour vous avoir pris comme exemple.

Mais franchement , sans vouloir vous vexez vous n'etes pas nombreux a travailler aujourd'hui.

Je pense bien que dans les hopitaux ils travaillent, faute de main d'oeuvre et de besoin financier que je trouve injuste.

mais mon sujet porte surtout sur la contradiction de cette loi stupide est faite en depit du bon sens.

Bien sur que les hopitaux sont indispensable pour les personnes agees en soin paliatif et autre maladie

qui malheureusement ne peut pas etre gerer par la famille .

Mais si cette loi a ete votee c'etait bel et bien pour aider les personnes agees a ne pas vivre comme de "rejet " de la societe oublies dans un coin, et "crevant seul" parceque leur famille ne pouvaient ou ne voulaient pas s'en occuper.

Pas pôur construire des ailes supplementaires pour des maisons de retraitres dont les dirigeants brassent deja pas mal de fric.

Moi j'aimerai que l'on me dise combien de personnes, qui n'ont pas les moyens de payer une maison de retraitre ont beneficies de la premiere journee de l'an passe.

Je ne veux pas partir dans une guerre entre le prive et le public, mais avouez que cette loi n'est qu'un retour pour l'ete le plus meurtrier de france et un parti politique qui voulait se faire bien voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un certain regard.., 60ans Posté(e)
Marie77 Membre 11 492 messages
60ans‚ Un certain regard..,
Posté(e)

Ben moi je rigole devant quelqu'un n'ayant que des certitudes, et passant bien trop de temps à mépriser les autres plutôt que d'écouter et respecter leur opinion...je suis désolée je ne me considère pas comme une "connasse"(je te cite) ni un matamore!

Si les corses ont la solution qu'ils la proposent ....tout simplement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
Huan Membre 2 591 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

Ah non! pas les Corses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

Cette journée de solidarité, c'est de l'arnaque.

Elle a été organisée avec les pieds, c'est le bordel, de l'argent perdu pour rien.

L'Etat n'y gagnera que quelques centimes qui iront peut-être (soyons optimistes) aider les personnes du 3ème 4ème voire 5ème âge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 56ans Posté(e)
Akumu Membre 1 398 messages
Baby Forumeur‚ 56ans‚
Posté(e)

Alors moi aujourd'hui j'étais affalée sur le sable, car le ministère de la Défense a décidé qu'aujourd'hui redevenait un jour férié.

Mais ! Toujours ce "mais" qui dit plein de choses, ce jour nous est donné contre 7 h de boulot que nous devrons faire en supplément dans les sept mois à venir.

C'est compliqué ??? mais naaaannnn pô du tout !!! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
anonyme.a Membre 138 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

ce jour férié ou non c'est n'importe koi.... certains vont travailler et tous les autres (fonctionnaires et privés) sont en congés....

Moi, j'ai travaillé aujourd'hui et je peux vous dire que c'est pas évident d'aller travailler.... c'est un vrai bazar entre les transports qui considérent que c'est un jour férié donc peu de transport, les écoles où on a dit que "cette journée était libérée pour les enfants" (ou plutot pour les profs???), la majorité des administrations fermées....

Faudrait être clair soit tout le monde travaille (avec notamment des écoles ouvertes et des transports qui fonctionnent), soit personne ne travaille... mais là c'est vraiment n'importe quoi!

Quant à la solidarité par rapport aux personnes âgées, ca serait bien que les bienfaits de cette journée soit davantage expliquée et qu'on nous montre des effets concrets!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
les écoles où on a dit que "cette journée était libérée pour les enfants" (ou plutot pour les profs???)

Non non :

A l'Education nationale, pas de cours ce lundi pour les 12 millions d'élèves. Ce qui évitera les classes à moitié vides de 2005. Les enseignants devront bien travailler sept heures supplémentaires, mais ils consacreront ce temps au «projet d'école». Par défaut, ils le feront le lundi de Pentecôte, mais les chefs d'établissement ont souvent retenu une autre solution : deux mercredis après-midi, ou une rentrée anticipée de 24 heures en septembre, par exemple.

Source (le Figaro) : http://www.lefigaro.fr/eco/20060602.FIG000...e_disperse.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
pitiben Membre 255 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

j ai taffé en ce jour férié et je m en fiche pas mal , mais j aimerai que tout le monde soit mangé a la meme sauce ....

par contre qu un jeunot qui critique a longueur de temps ,qui crois tout connaitre de la vie , qui a l ecouter a tout fait tout vu mais qui en réalité ne bouge pas son cul de son pc et de ses bouquins d histoire ,qui d ailleur n a peut etre jamais taffé de sa vie et se permet d insulter une profession telle que infirmiére je trouve sa honteux , les infirmiéres sont des personnes admirables qui aiment le metier oki il y a des mites mais comme dans tout metier ,de la a faire une généralité , c est comme si je disai que tous les corses etaient des casos mais bon je généralise comme certains ... de la a dire qu une infirmiére parle a un petit vieux comme un gamin on peut faire le rapport avec un jeune garcon en etude ou sa mére lui prépare sa bouffe ,son linge ,son argent de poche et limite lui refait pas son lit quand il se leve la nuit pour pisser ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×