Aller au contenu

Une comparaison des prix pas très objective


Grenouille Verte

Messages recommandés

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
france.jpg

Quand Leclerc compare les prix, tout n'apparaît pas


Mardi 30 Mai - 13h22

Leclerc est-il le distributeur français le moins cher ? Depuis une semaine, le groupement d'indépendants s'est lancé dans une offensive publicitaire pour tenter de convaincre le consommateur. Pour en apporter la preuve, il...


Leclerc est-il le distributeur français le moins cher ? Depuis une semaine, le groupement d'indépendants s'est lancé dans une offensive publicitaire pour tenter de convaincre le consommateur. Pour en apporter la preuve, il s'est doté depuis le 22 mai d'un site de comparaison des prix, quiestlemoinscher.com (Le Monde du 20 mai), qui a attisé la curiosité : plus de 1,65 million de pages visitées lors de la première semaine.

(...)

Les associations de consommateurs, après avoir salué une initiative susceptible de mettre une pression supplémentaire sur les concurrents de Leclerc, commencent à tiquer depuis la mise en ligne du site.

"Nous sommes déçus du résultat. La méthode ne peut qu'appeler des réserves de notre part : du point de vue du consommateur, j'ai peur que ça n'ait pas l'effet positif escompté", note Frédérique Pfrunder, chargée de mission à Consommation logement et cadre de vie (CLCV). Par ailleurs, les juristes de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) sont en train d'étudier à la loupe quiestlemoinscher.com.

"Leclerc s'est bâti un indicateur pro domo pour reprendre la main sur un marché qui est lui est moins favorable", estime un concurrent. Depuis le début de l'année, l'enseigne souffre face à l'offensive menée par Carrefour. Sur les quatre premiers mois de l'année, sa part de marché est tombée à 16,7 %, contre 17,1 % sur la même période en 2005. Une tendance qui semble s'accélérer en avril : la chute atteint 0,8 point.

"Leclerc n'est plus le moins cher, affirme M. Bazot, après avoir été systématiquement en tête de notre classement pendant des années, il n'occupe aujourd'hui que la cinquième ou sixième place." Un rang que, bien entendu, Leclerc conteste. Le débat sur l'enseigne la moins chère n'est pas prêt d'être clos.


[ Lire la suite de l'Article.. ]

Source: Le Monde
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 44ans Posté(e)
Bulbi Membre 558 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

intéressant cet article, mais jusqu'où va la désinformation ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
yves-1902 Membre 5 859 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

Parce qu'il y a encore des imbéciles pour croire que les distributeurs sont là pour sauver la planète ?????

Laissez-moi mettre mon parachute, je crois que je vais tomber de haut !

parachutiste5kx.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×