Aller au contenu

Larmes et recueillement


marielle

Messages recommandés

Membre, 51ans Posté(e)
marielle Membre 1 921 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)
recueillement.jpg

Larmes et recueillement dans le monde entier


03 Avril 2005 - 09h05

L'annonce du décès de Jean Paul II, samedi soir au Vatican, a été accueillie au son des cloches et dans les larmes par les fidèles du monde entier, en particulier à Rome et en Pologne.

L'annonce du décès de Jean Paul II, samedi soir au Vatican, a été accueillie au son des cloches et dans les larmes par les fidèles du monde entier, en particulier à Rome et en Pologne. D'un continent à l'autre, les cloches ont sonné le glas comme en écho à celles de Rome, où les longs applaudissements de dizaines de milliers de personnes rassemblées sur la place Saint-Pierre ont été suivis par un silence impressionnant, celui d'une foule de tous âges en plein recueillement. Vers 20h40 GMT, la cloche de bronze de la basilique Saint-Pierre a retenti. Des cierges étaient allumés, des fidèles tombaient dans les bras les uns des autres. Vers minuit, plus de 100.000 personnes étaient massées sur la place. L'Italie est en deuil et pleure le pape, a dit son président Carlo Azeglio Ciampi.

Même émotion en Pologne. A Wadowice, ville natale de Jean Paul II, des milliers de Polonais se sont murés dans le silence lorsqu'ils ont compris, au son des cloches, que l'enfant chéri du pays les avait quittés. Un millier de personnes se sont agenouillées sans dire un mot devant la basilique Notre-Dame qui jouxte la maison où naquit Karol Wojtyla. Beaucoup étaient en pleurs. Des dizaines de milliers de Polonais ont passé la nuit de samedi à dimanche en veillée nocturne dans les églises. A Varsovie, plus de 15.000 Polonais se recueillaient dans la seule église de Sainte-Anne. C'est là que le nouveau pape avait rencontré des jeunes lors de son premier pèlerinage en juin 1979.
[ Lire la suite de l'Article.. ]

Source: TF1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×