Aller au contenu

Drôle de caractère


Amandineuh

Messages recommandés

Membre, F.B.I. Didine !, 36ans Posté(e)
Amandineuh Membre 4 047 messages
36ans‚ F.B.I. Didine !,
Posté(e)

Un petit post pour parler un peu de moi... Je n'arrive pas à me qualifier, je vous laisse ce topic pour essayer de qualifier ces réactions... qui sont proches de la jalousie, j'ai l'impression...

L'été dernier j'ai travaillé avec une fille en tant qu'auxiliaire à bnp paribas (comme je le suis actuellement). On va l'appeler ALL. J'avais 21 ans, elle en avait 24. On était dans le même bureau, on mangeait tous les jours ensemble. Mais jamais que toutes les deux. On était toujours avec beaucoup d'autres auxiliaires.

On s'entendait bien, on s'était promis de garder contact une fois l'été passé. On s'est échangé nos adresses msn, facebook. Malgré ces échanges, pas beaucoup de nouvelles l'une de l'autre. Du moins, je lui en demandais, mais quasiment jamais de réponse... même pas aux textos... Les seules réelles fois où j'avais des nouvelles, c'était pour parler de l'été prochain, à la banque.

Cette année, nos responsables voulaient nous reprendre toutes les deux. Sauf que je m'y suis prise trop tard, et j'ai donc été affectée à un autre service. Elle se retrouve donc avec une autre auxiliaire, qu'on va appeler LN. Elle a 20 ans. J'en ai 22, et ALL en a 25.

La première semaine, j'ai été ravie de revoir ALL. On mangeait ensemble, on s'est présenté mutuellement nos nouveaux "amis". De mon côté j'ai présenté une stagiaire et ma belle soeur, du côté de ALL, elle m'a présenté un auxiliaire et LN. J'étais contente qu'on puisse manger tous ensemble, qu'on fasse notre bande à nous.

Puis, au fil du temps (enfin, du mois de juillet quoi ^^)... ALL et LN ont tissé des liens. Parfois quand je les regarde, j'en viens presque à me dire que ALL se faisait chier avec moi l'an dernier au bureau, et que là, c'est "l'éclate totale"...

On parlait, avec notre "bande", d'aller faire un tour de manèges à la fête des tuileries. Mais ALL et LN ne semblaient pas motivées.

Puis un jour, je suis tombée malade. J'ai appris quoi, le lendemain ? Qu'elles sont allées toutes les deux faire ces manèges, s'éclater quoi. Sympa d'attendre que je sois malade pour y aller.

Ensuite tout à l'heure on mangeait avec d'autres auxiliaires. On parlait de ceux qui ont de la chance d'être en vacances pendant que nous, on est enfermé dans des bureaux. Et là, ALL dit à LN : "vivement mercredi prochain hein, pour le massage". Je regarde LN, et je lui dis "ah ? tu va te faire masser ?". Puis LN dit "oui, ALL et moi on va aller se faire masser mercredi prochain, puis on va prendre un café". Sympa, de ne pas m'avoir proposé.

J'ai un peu l'impression d'avoir été "le boulet" l'an dernier, que là, ALL a trouvé la bonne copine, pas une simple collègue. Quand j'y pense, je me dis qu'elles se font chier avec moi ?

Elles prennent des pauses tous les jours, elles savent que j'ai quasiment pas de travail, et elles ne me proposent jamais de venir prendre un café avec elles.

Elles ne viennent jamais me voir dans mon bureau. Elles ont du passer 3 fois en tout, depuis le 1er juillet.

ALL ne jure que par LN. Enfin, même quand je suis seule avec ALL, elle me parle de LN.

J'ai un drôle de sentiment, je sais pas trop ce que je ressens... jalousie ? Paranoïa ? Tristesse ? Déception ?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 37ans Posté(e)
butterflyz0986 Membre 118 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Je pense que tu es déçue parce que tu attendais "beaucoup" (trop ?) de cette relation, que tu t'es attachée à elle et que tu attendais la même chose en retour.

Qui plus est, vu que vous parliez beaucoup de votre retour cet été dans la banque, tu as sans doute mis pas mal d'espoirs là dedans, en te disant que ça serait tout aussi bien, voire mieux que l'année passée. Sauf que tu n'avais pas prévu l'arrivée de LN.

Je ne pense pas que tu sois un "boulet", comme tu le dis. Je pense plutôt que ALL est, disons, opportuniste dans ses choix de relations. Elle choisit les personnes les plus proches, les plus disponibles, et là, en l'occurence, vu que tu as changé de service, mais que LN est arrivée, ben le plus simple, c'est d'être avec elle. C'est con à dire, mais il y a des gens qui fonctionnent comme ça. D'autant que pendant la période où vous n'étiez plus ensemble à la banque, bizarrement, hop, c'était limite silence radio, et tu étais obligée de faire le pas à chaque fois pour avoir de ses nouvelles.

Bref, tout ça pour dire que je comprends ta réaction, mais je crois malheureusement qu'il n'y a rien à faire de plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, nyctalope, 39ans Posté(e)
Criterium Membre 2 852 messages
39ans‚ nyctalope,
Posté(e)

Elles ont accroché ensemble bien plus que chacune d'entre elle n'a accroché avec toi; dit comme cela, ça paraît simple, et oui, c'est la vie. Les atomes crochus, ça ne se force pas. Il est compréhensible que tu sois à la fois jalouse des liens qu'elles aient pu tisser, déçue que ces liens, qui ont débuté avec toi, ne t'aient pas englobé, triste de ne pas t'être faite du coup une amie aussi sympathique qu'elles. Mais que veux-tu que l'on te dise, vraiment? Il y en aura d'autres, des copines de yaourts. :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
DbasDhaut Membre 2 018 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

Jalousie probablement et tristesse aussi.

Mais tu as essayé de leur en parler? et de demander pourquoi elles te laissaient un peu de coté comme ca?.

Si ca tombe un truc de ton caractére ou comportement ne passe pas avec elles tout simplement. Et juste en parler permettrait de sortir de la "crise".

Ou sinon elles sont peut etre ensemble et tu le sais pas :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Serpent des tentations, 40ans Posté(e)
Demon.sadique Membre 1 109 messages
40ans‚ Serpent des tentations,
Posté(e)

attend je vais te rendre visite à ton bureau ma démone....

Et ont vas aller fouetter ces infidèles... :smile2:

Non sans rire, je pense que la fille de l'an dernier à beaucoup plus d'atomes crochus avec la nouvelle... peut tu lui en vouloir? c'est humain tu sais...

Moi je serait toi je prendrais mes distances avant de trop souffrir de cette histoire... et peut être que c'est elles même qui reviendront te chercher... dans tout les cas tu est gagnante. Te laisse pas abattre pour des trucs comme ça...

Bisous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Maitre de l'overdrive, 29ans Posté(e)
emasik Membre 10 172 messages
29ans‚ Maitre de l'overdrive,
Posté(e)

tu dois te sentir trahis quelque part.mais c'est pas de la parano. moi ça m'arrive de me sentir le boulet de la bande. donc t'es pas la seul :smile2: en tout cas c'est pas sympa ça fait genre t'es un bouche trou ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Inside, Posté(e)
Laguardia Membre 6 639 messages
Inside,
Posté(e)

ça n'est pas très plaisant de les voir s'éclater quand tu te sens un peu ignorée, délaissée, les mots ne sont pas justes, mais enfin...

mais en quoi ça fait de toi un boulet?

elles s'entendent sur des trucs, elles délirent ensemble, sortent etc, ok

ça ne signifie pas que l'an dernier n'était pas bien

tu n'as pas eu de réponses ou si peu et juste niveau travail , bon, ce n'est pas agréable

elle se fixait sur le travail et toi sur une éventuelle amitié ou du moins du copinage sympathique

dommage,

demandes à sortir une fois avec elles, ne serait-ce que manger avec elles,

aucune raison que tu t'exclues parce que tu te sens exclue, si tu vois ce que je veux dire

essaies de prendre les choses avec "philosophie", naturel

après tout ce ne sont que des moments entre collègues, autant les rendre agréable et ne rien attendre de plus

ça sera déjà ça

je pense plus à de la tristesse qu' à de la jalousie,

un grand pincement au coeur, je dirais, et d'autant qu'elles ne semblent pas s'apercevoir de ta tristesse

elle en remet plutôt une couche, sans faire exprès

se faire chier avec toi, non, mais leur complicité les rend sourdes et aveugles, en exagérant

elles sont comme en pleine lune de miel

si ça dure, tant mieux, si un jour ça clashe, sur qui l'une ou l'autre viendra pleurer?

tes épaules , bien entendu

donc à toi de mesurer si tu as envie de te rapprocher ou si c'est mieux de garder une distance normale

en tout cas je dirais que tu te sens trahie, si tu en parlais elles tomberaient de haut, elles ne vivent pas les choses de la même façon

tu as espéré , et rien n'est arrivé

ça ne vaut que la peine que tu passes à autre chose,

tout en restant en terme cordiaux avec les 2

biz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, F.B.I. Didine !, 36ans Posté(e)
Amandineuh Membre 4 047 messages
36ans‚ F.B.I. Didine !,
Posté(e)

Merci pour vos réponses. Je vais vous répondre, et en plus... vous donner d'autres anecdotes... Shame on me.

Réponses à ma copine de yaourt

Je pense que tu es déçue parce que tu attendais "beaucoup" (trop ?) de cette relation, que tu t'es attachée à elle et que tu attendais la même chose en retour.

Là est un de mes nombreux problèmes comportementaux/caractériaux. J'attends toujours beaucoup trop d'une relation, qu'elle soit professionnelle, amicale, amoureuse...

Sauf que tu n'avais pas prévu l'arrivée de LN.

C'est un peu l'impression du "elle m'a piqué ma place". Ou pas. Elle m'a piqué ma place et l'a déterioré. Elle n'est pas à la hauteur de ce qu'attendaient mes anciennes responsables. D'ailleurs, elles (mes anciennes responsables) demandent toujours de mes nouvelles, et l'une d'elles a même dit devant LN "Mais pourquoi Amandine n'est pas là cette année !!??".

D'un côté, LN est sympathique. De l'autre, elle est parfois mature, mais parfois gamine. Et elle entraîne ALL dans sa flegmatise et sa gaminerie. Déçue par ALL qu'elle se laisse entraîner ainsi. Mais peut-être que je suis vieux jeu ? Et que je devrais me laisser aller davantage ?

Je pense plutôt que ALL est, disons, opportuniste dans ses choix de relations. Elle choisit les personnes les plus proches, les plus disponibles, et là, en l'occurence, vu que tu as changé de service, mais que LN est arrivée, ben le plus simple, c'est d'être avec elle. C'est con à dire, mais il y a des gens qui fonctionnent comme ça. D'autant que pendant la période où vous n'étiez plus ensemble à la banque, bizarrement, hop, c'était limite silence radio, et tu étais obligée de faire le pas à chaque fois pour avoir de ses nouvelles.

C'est justement ça qui me ... titille, on va dire. J'ai toujours l'impression d'avoir affaire à des gens comme ça. Qui reste par "opportunité". Peut-être suis-je parano, ou peut-être suis-je effectivement non intéressante. Cela dit, ça me fait vraiment mal au coeur, à chaque fois, de tomber sur des gens comme ça.

Réponse à mon crayon

Elles ont accroché ensemble bien plus que chacune d'entre elle n'a accroché avec toi; dit comme cela, ça paraît simple, et oui, c'est la vie. Les atomes crochus, ça ne se force pas. Il est compréhensible que tu sois à la fois jalouse des liens qu'elles aient pu tisser, déçue que ces liens, qui ont débuté avec toi, ne t'aient pas englobé, triste de ne pas t'être faite du coup une amie aussi sympathique qu'elles. Mais que veux-tu que l'on te dise, vraiment? Il y en aura d'autres, des copines de yaourts. ;)

J'ai tout simplement la poisse pour ce qui est de me faire des amies dignes de ce nom. Bizarrement, j'ai beaucoup moins de mal avec les hommes. Même si beaucoup d'entre eux sont opportunistes également, et ne parlent avec moi juste parce qu'ils veulent sortir avec moi.

Réponse à mon mâle en manque

Mais tu as essayé de leur en parler? et de demander pourquoi elles te laissaient un peu de coté comme ca?.

Si ca tombe un truc de ton caractére ou comportement ne passe pas avec elles tout simplement. Et juste en parler permettrait de sortir de la "crise".

Malheureusement, parfois, il m'arrive d'être une grande timide et d'avoir peur de parler. Peur qu'elles me trouvent naze, qu'elles pensent que je suis une gamine, et que je fais des histoires pour rien.

Puis, si je leur demande pourquoi elles me laissent de côté, elles diront que ce n'est pas vrai... ;)

Réponse à mon siffloteur

tu dois te sentir trahis quelque part.mais c'est pas de la parano. moi ça m'arrive de me sentir le boulet de la bande. donc t'es pas la seul ;) en tout cas c'est pas sympa ça fait genre t'es un bouche trou :bravo:

Voilà, tu traduis un peu mon ressentiment. Sauf que j'ai l'impression d'avoir 15 ans :smile2:

Réponses à ma bavarde préférée

demandes à sortir une fois avec elles, ne serait-ce que manger avec elles,

aucune raison que tu t'exclues parce que tu te sens exclue, si tu vois ce que je veux dire

Le problème est que justement, je propose des trucs. Bizarrement quand je propose, elles ne sont pas motivées. Et c'est quand je ne suis pas là qu'elles font des trucs. J'en viens même à me demander si, les fois où elles m'ont dit que l'une mangeait avec des amis, et que l'autre mangeait avec sa famille, elles ne m'auraient pas menti pour, finalement, se retrouver toutes les deux ? :mouai:

après tout ce ne sont que des moments entre collègues, autant les rendre agréable et ne rien attendre de plus

Oui je crois que c'est ce que je dois faire... :blush:

si ça dure, tant mieux, si un jour ça clashe, sur qui l'une ou l'autre viendra pleurer?

tes épaules , bien entendu

donc à toi de mesurer si tu as envie de te rapprocher ou si c'est mieux de garder une distance normale

Exactement. C'est donc une des raisons qui m'ont poussé à venir parler de mes petits malheurs quotidiens ici. Vaut-il mieux me rapprocher ? Pour les 15 jours restants ? Ou garder une distance normale ? En tout cas, pour ce midi, je viens de faire le test. D'habitude, c'est moi qui leur envoie un mail pour leur demander ce qui est prévu ce midi. Là, je n'ai rien envoyé. Résultat ? Pas de nouvelles de leur part. Génial...

Bon, je file manger, je vous ferais part de mes autres peines tout à l'heure. Merci encore à vous de me lire. Ca me réconforte, quelque part, de se sentir écoutée/lue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Very bad fille, Posté(e)
Savannah Membre 25 643 messages
Very bad fille,
Posté(e)

Amandine-euhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!

On ne peut pas plaire à tout le monde. Bisous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Inside, Posté(e)
Laguardia Membre 6 639 messages
Inside,
Posté(e)

bon ap'

pour le moment c'est comme ça,

pense à toi

leur comportement n'est pas très sympathique

elles ne vont pas se pacser, si?

les sentiments et ressentis n'ont pas d'âge

ce n'est pas parce qu'on connait une situation et un éventuel remède qu'on a la force d'y avoir recours

c'est humain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Maitre de l'overdrive, 29ans Posté(e)
emasik Membre 10 172 messages
29ans‚ Maitre de l'overdrive,
Posté(e)

ou tu essais de te lier d'amitié avec d'autres collègues.si ça continu faudra que tu passe à autre chose un jour ou l'autre de toute façon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, F.B.I. Didine !, 36ans Posté(e)
Amandineuh Membre 4 047 messages
36ans‚ F.B.I. Didine !,
Posté(e)

Me voilà de retour.

Donc, pour la suite de l'anecdote. Hier, j'ai fait la connaissance d'un stagiaire, on mangeait tous ensemble donc.

Il m'a dit qu'il allait avoir 26 ans, et j'ai dit à ALL "hey ALL on a trouvé plus vieux que toi !". Sur le ton de la plaisanterie bien sûr, car je ne la trouve pas vieille du tout. Là LN ouvre sa bouche, vu que je ne peux jamais parler à ALL seule quand l'autre est dans les parages, et elle dit "ahah la vieille, ALL t'es une vieille !" (histoire d'en rajouter une couche hein, alors que je disais juste ça pour dire qu'il était plus âgé qu'elle, bref).

Alors ALL a dit "ouais mais de toute façon, Amandine elle casse toujours les gens comme ça". J'ai essayé de me rattraper, en disant que je ne voulais pas dire ça etc. Mais elle marmonnait dans sa barbe, marchait devant moi et ne me regardait même pas quand elle parlait.

C'est d'ailleurs peut-être pour ça que je n'ai pas eu de nouvelles pour aujourd'hui ?

Voilà pourquoi je me dis que je suis un boulet... peut-être que je ne sais dire que des conneries, qui sait...

M'enfin vous avez raison, je pense qu'il vaut mieux passer à autre chose. De toute manière, LN repart au Canada en septembre. ALL reste en idf, mais, bizarrement, je sens que je n'aurais aucun contact d'elle.

Est-ce que c'est stupide d'espérer qu'elles ne se recontacteront plus ? :smile2: Je suis nulle, je sais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Very bad fille, Posté(e)
Savannah Membre 25 643 messages
Very bad fille,
Posté(e)

Mais non, tu n'es pas nul. Sinon je veux bien que la terre soit remplie de nuls comme toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Inside, Posté(e)
Laguardia Membre 6 639 messages
Inside,
Posté(e)

baf,

porte un t-shirt avec un smiley si on ne comprend pas tes blagues

ou évite si vraiment c'est susceptible de foutre le cirque

tout ça n'est pas bien important

ce que tu ressens est humain

elles t'ont sciemment ignorée, essaie de faire pareil

en vrai, et surtout dans ton esprit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Maitre de l'overdrive, 29ans Posté(e)
emasik Membre 10 172 messages
29ans‚ Maitre de l'overdrive,
Posté(e)

tu prends un panneau "2°" quand tu sort une vanne :smile2:

et pis t'es pas nul c'est normal de ressentir ça.passe à autre chose c'est mieux pour toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, F.B.I. Didine !, 36ans Posté(e)
Amandineuh Membre 4 047 messages
36ans‚ F.B.I. Didine !,
Posté(e)

Tiens tiens, rebonjour ici. Ce matin, j'ai fait le test. Donc ALL m'a bien envoyé un message, à un auxiliaire et à moi, pour qu'on mange ensemble. Je me suis dit que je l'avais sous estimé en postant ce topic initial.

Mais en fait, première surprise ? LN ne mangeait pas avec nous ce midi. Comme par hasard, teh, quand LN n'est pas là, c'est ALL qui vient me voir.

Deuxième surprise ? J'apprends qu'hier, ALL et LN ont mangé ensemble, avec l'auxiliaire. Certes, je peux toujours être naïve et penser qu'elles ne m'ont pas proposé car elles savaient que je mangeais autre part hier midi. Mais ça m'étonnerait.

Troisième surprise ? Ils sont parti s'amuser tous les trois à la tête dans les nuages... (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un endroit où il y a plein de jeux annexes qu'on peut trouver dans les bowlings, par exemple). Qu'est-ce que j'ai la rage d'entendre ça... Je me suis retenue de dire à ALL, sur le ton de la plaisanterie, "sympa, vous vous amusez à chaque fois que je suis pas là !".

Mais je n'ai rien osé dire, comme d'hab. Je perds mon temps, je sais. Mais j'ai tellement mal au coeur de cette foutue histoire....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Inside, Posté(e)
Laguardia Membre 6 639 messages
Inside,
Posté(e)

ben vi tu as mal au coeur,

en même temps, en valent-ils la peine?

ils restent courtois mais pas très sympas avec toi

en plus tu vois, elle te prends pour éviter d'être seule ,après elle te jette

pas très cool

tu finiras par trouver un ou une collègue avec qui ça passe super bien, espérons

au pire ou au mieux, tu es aussi bien seule qu'avec elles, ou eux

ça n'empêche que tu as mal au coeur, ça on ne va pas l'effacer comme ça

mais surtout, évite de laisser tomber des commentaires, ça n'arrangera certainement pas les choses, sur le moment ça te fera peut-être plaisir, mais plus tard, tu trouveras ça bof, pas digne de toi

allez, nous on t'apprécie !

bon on ne travaille pas avec toi

mais on pense à toi

biz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
filledepluie Membre 7 705 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

En lisant tes posts j'ai assimilé une chose : tu es la plus mature de vous 3.

Et ce qui est loin d'être négligeable, c'est d'avoir eu un écho très favorable sur la qualité de ton travail de la part de tes supérieures.

Je comprends ce que tu ressens vis à vis de tes connaissances de travail. Cela ne doit pas être simple.

Mais puisque tu travailles dans un autre service cette année, peut être as-tu l'occasion de croiser d'autres stagiaires ?

Reste polie avec tes anciennes connaissances de travail mais essaie de ne pas montrer ce que tu ressens lorsque tu apprends qu'elles sont sorties sans toi.

Tu sais, tu ne devrais pas te considérer comme un boulet vis à vis d'elles. Ne te sous-estime pas.

On ne peut pas s'entendre bien avec tout le monde, ce n'est pas possible, question de caractère.

ALL ne me semble pas du tout sûre d'elle puisqu'elle a toujours besoin de l'avis d'une tierce personne. Ne t'en fais pas, tu es une fille entourée : tu dois avoir des amies de longue date, tu as un copain (il en pense quoi d'ailleurs ? ) et puis tu nous a nous, tes copains et copines du forum :smile2:

Bisous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
DarKent Membre 448 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)
On ne peut pas plaire à tout le monde. Bisous !

C'est également mon avis. Et même quand on s'entend bien avec une personne, ça ne veux pas dire pour autant qu'elle n'aura pas une meilleur affinité avec une autre personne. C'est compliqué les relations...

Voilà pourquoi je me dis que je suis un boulet... peut-être que je ne sais dire que des conneries, qui sait...

En même temps si elle prends mal ce qui n'est au départ qu'une simple plaisanterie, tu peux rien pour elle. Même la plus anodine des plaisanterie peut-être mal pris. Plutôt que de vouloir à tout pris lui "plaire", tu ferai mieux de prendre un peu de recul. Comme ça a été dit, tu attends surement trop de cette relation et c'est le meilleur moyen d'être déçu car une relation ne ce prévois pas, elle se vie et est imprévisible. Parfois, celle-ci ne tourne pas toujours comme on le voudrai. C'est également vrai dans les couples. Parfois certains durent plusieurs années, tout se passe vraiment pour le mieux et arrive un moment ou les routes de chacun diverge. C'est la vie.

Peut tu repprocher à ALL de bien s'entendre avec LN?

Laisse les choses aller naturellement même si ça doit t'éloigner d'ALL.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, F.B.I. Didine !, 36ans Posté(e)
Amandineuh Membre 4 047 messages
36ans‚ F.B.I. Didine !,
Posté(e)

Encore et toujours des trucs à raconter mais... ça me plombe, rien que d'y penser encore et encore.

Alors... non, je préfère me taire, et me dire qu'il ne reste plus que 10 jours travaillés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×