Aller au contenu

mais que fait la police ?

Noter ce sujet


saint thomas

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
J'ai dit que, quelque soit les conséquences que cela implique, une erreur reste une erreur. On ne va pas changer la définition de ce mot juste pour te caresser dans le sens du poil...

Et quand ça se répéte , ça s'appelle comment ? Des erreurs collectives ? :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Oui, le rire...Vaste question...

Perso', j' hésite encore entre ce dernier et les larmes tant l'acharnement (encore un, et cette fois, peut-être devrais-je allumer un cierge, car il ne s'agit pas d'un acharnement policier... :mouai:;) ) fait finalement froid dans le dos. J'ai l'impression, qu'en terme d'acharnement, "sieur Thomas", finit par devenir comme ceux qu'il prétend destester le plus.

C'est drôle , je me tue à répéter que je tiens le même discours que le syndicat UNSA et que j'ai les mêmes conclusions qu'un ex commissaire (voir lien que j'ai mis plus haut) et y'en a qui s'obstinent à ne voir en moi que haine des flics. ;)

En gros , pour toi , soit on aime TOUS les flics quoiqu'ils fassent , soit on hait TOUS les flics quoiqu'ils fassent.

Désolé , on est pas prêt de se comprendre , moi je fais du tri et je dénonce ce qui me choque , maintenant si tu ne le piges pas , je t'en voudrais pas , tu ne peux peut-être pas faire autre chose que des raisonnements en tout noirs ou tout blancs . J'en ai marre de me répéter à ce niveau là , j'arrête pas de le dire , si tu ne peux pas piger ma pensée , tant pis c'est pas grave , c'est peut-être même pas de la mauvaise volonté de ta part.

En voulant, "tel l'innocent les mains pleines", faire croire qu'il ne fait pas d'un cas une généralité, il tente insidieusement d'attirer la rancoeur, à coups d'arguments faiblards, sur un corps de métier avec lequel il a probablement une revanche à prendre. je vous sens aigri saint thomas et c'est cela que je n'aime pas, finalement...

Tu peux me rappeler tes arguments , je te donnes les miens

MAI 2009

Amnesty International dénonce dans un rapport publié jeudi "l'impunité" dont bénéficie selon elle en France des membres des forces de l'ordre accusés de graves violations des droits de l'Homme et demande aux autorités françaises de mettre en place un "organe d'enquête indépendant".

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/a...ise_751062.html

Avril 2009

Un ex commissaire de police ,dans un chat au Monde.fr, Georges Moréas, s'attriste que l'image de la police se soit tant dégradée dans la société française.

http://www.lemonde.fr/societe/chat/2009/04...78080_3224.html

2007 (déjà le syndicat s'était rendu compte mais il passe de moins en mions à la TV, le gouv lui préfére les tarés d'Alliance)

Serge Raffy reçoit Joaquim Masanet, secrétaire général du syndicat de police UNSA. Pour lui, le culte du résultat a creusé un fossé entre la population et les policiers :Ils ont une pression permanente pour faire du chiffre. Masanet déplore la suppression de la police de proximité que la gauche avait généralisée à l`excès :Les violences physiques n`ont fait qu`augmenter depuis 2001.

http://videos.nouvelobs.com/video/iLyROoafYcwy.html

Les tiens :

attaques perso sinon y'a quasiment rien , si je me trompe arrête moi (façon de parler ;) ) Vérifie toi même si tu sais ce qu'est un argument . Tu fais pas honneur à Lee Marvin

J'ai juste trouvé cela qui ne s'appuie sur rien

La banalisation des délits les moins punis par la justice , amène de plus en plus le "Dupond moyen" à s'insurger contre les mesures privatives de liberté que peuvent entraîner ces mêmes délits. Il est donc normal pour lui de parler de GAV éxagérées.

Les GAV viendrait du fait qu'avant y'en avait pas assez pour le Dupont moyen qui s'est habitué à ne pas être en GAV pour de petits délits .

Faut s'habituer c'est pour notre bien ;) Le Dupont est un type dangereux qui s'ignore tellement qu'il ne comprend pas pourquoi il en GAV et même les flics ont beaucoup de mal à le leur expliquer (tapage diurne dans une gare ,faut quand même ramer sec)

Vous essayez de débattre sans fondement contrairement à la plupart des intervenants à grands coups de "j'ai lu", "un ancien commissaire a dit"...mais vous manquez de pragmatisme et votre argumentation ne repose sur rien de personnel ou de vécu, par conséquent, permettez moi de douter de l'ensemble de vos écrits similaires à un "blabla improductif. ;)

Oui , je préfére les gens de la profession pour parler d'une profession , les témoignages , les journalistes , les spécialistes etc... c'est même grâce à ces multiples sources que je fonde mes opinions

Par contre , j'ai un ami qui a un balai dans le cul en ce moment , ton grand vécu sur le sujet doit surement pouvoir lui indiquer un médicament , je te fais confiance. :blush: .

Je préfère mille fois quelqun de neutre qui se présente à moi, qui ne connait rien et qui se pose de réelles questions concernant le métier de "Flic" car il fait l'effort d'une vraie et interessante démarche qui prédispose à un vrai débat, (car cette personne va aller fouiller "dans les deux camps") plutôt que d'avoir affaire à un apprenti donneur de leçon qui repose ces connaissances sur un grand vide, finalement. ;)

Moi je préfére les mecs d'aplomb qui apportent des arguments sur un sujet et qui ne font pas des attaques persos systématiques tout en repprochant à l'autre ses arguments :smile2: .

Je vous respecte en tant qu'être humain, toutefois, en tant que débatteur, je reste sur ma faim... J'insiste... je dirais que j'ai même carrément "la dalle"... :bravo:

perso j'ai pas "la dalle" te concernant car je n'attends rien de chez rien et surtout pas que tu puisses rester sur un sujet quelqu'il soit sans attaquer quelqu'un . Alors , à ce compter là , ça ne me dérange pas de jeuner et le plus longtemps possible sera le mieux ;)

Modifié par saint thomas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
ericlagaffe Membre 739 messages
Baby Forumeur‚ 57ans‚
Posté(e)
"Une Garde à vue éxagéré"..????, J'en attends une réelle définition. ;)

Une Garde à vue, à mon sens, ne peut être véritablement éxagérée, dés l'instant où cette dernière est motivée par une entorse concrète et réelle commise à l'encontre de la loi.

Dés l'instant où l'écart de conduite nous amène sur "une pente delictuelle", la GAV est parfaitement justifiée.

La banalisation des délits les moins punis par la justice , amène de plus en plus le "Dupond moyen" à s'insurger contre les mesures privatives de liberté que peuvent entraîner ces mêmes délits. Il est donc normal pour lui de parler de GAV éxagérées. :smile2:

Il y a 50 ans, si un professeur giflait un élève parce que ce dernier l'avait insulté, le môme s'en prenait une deuxième par ses parents au retour de l'école.

Maintenant, "l'enfant-roi" se fait applaudir graçieusement (voir même filmer..!!!!) par ses "petits" camarades de classe si il "plante" copieusement son prof qui lui aurait jeté un regard de travers pendant l'heure de cours.

Si le prof en réchappe, il aura la chance de se faire démolir la tronche à la sortie de son travail par le daron, la daronne, l'oncle, la grande tante et enfin "titus le bichon frisé" qui mettra bien un coup de croc dans le C... du prof effronté qui aura osé toucher son maître... ;) (j'en rigole, enfin bon, la caricature, n'est, finalement, jamais bien loin de la réalité, puisqu'elle s'en inspire...)

Ton propos est très intéressant EDGART MILLEN, cela voudrait dire qu'une "garde à vue" jouerais le rôle d'une punition donc d'une sanction pour un détournement supposé de la loi non validé par la loi puisque seul un juge peut valider une peine, je pense que les intermédiaires sont déjà contactés pour les gardes à vues mais pas assez souvent les juges (je peux me tromper)...

D'un autre coté, tu semble pointer, et là je te rejoins, à une banalisation des plaintes autrefois banales, cela fait partie d'une "américanisation" de notre système judiciaire qui me semble préjudiciable pour les réelles atteintes aux personnes et qui va contribuer à un possible engorgement, voire une saturation du système judiciaire, si mal doté par ce gouvernement dit "de rupture" et voué à la sécurité...

Pour la définition d'une garde à vue exagérée, vois l'article que j'ai joins en lien, c'est lisible pour des bas de plafond comme moi, tu devrais comprendre...

Modifié par ericlagaffe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
ericlagaffe Membre 739 messages
Baby Forumeur‚ 57ans‚
Posté(e)
Je ne rentrerais pas dans le débat, ce serait hors sujet. Mais tu n'es pas le premier à tenir cette argumentation et j'abonde dans ce sens, de l'éducation bâclée, qui engendre une banalisation de la délinquance des enfants.

Hors sujet, ce n'est pas l'éducation qui est bâclée, c'est la banalisation des plaintes qui augmente, la délinquance étant la même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
EDGART MILLEN Membre 1 654 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)
Ton propos est très intéressant EDGART MILLEN, cela voudrait dire qu'une "garde à vue" jouerais le rôle d'une punition donc d'une sanction pour un détournement supposé de la loi non validé par la loi puisque seul un juge peut valider une peine, je pense que les intermédiaires sont déjà contactés pour les gardes à vues mais pas assez souvent les juges (je peux me tromper)...

Eric....(soupirs...), ;)

Relis bien mes propos...

Concernant la Garde à Vue, je parlais de mesure privative de liberté nécéssaire à l'enquête et non pas d'une "punition" ou d'un quelconque détournement de la loi. La décision de placer en Garde à vue relève du pouvoir de l'OPJ (Officier de Police Judiciaire) et exerce cette dernière sous le contrôle strict de l'autorité Judiciaire selon les règles du Code de Procédure Pénale et ed l'ordonnance N°45-174 du 2 février 1945

Concernant les autorités Judiciaire nous avons : - Le Commissaire de Police, le Commandant de Gendarmerie puis les Magistrats de l'Ordre Judiciaire à savoir le Procureur de la république qui doit être avisé de la mesure privative de liberté dés le début de la Garde à Vue.

Le bon déroulement de la Garde à vue peut être contrôlé par les intervants suivants : - Les députés et Sénateurs, le contrôleur général des lieux de privation de liberté, le Comité Européen de prévention de la Torture et enfin La Commission Nationale Déontologie de la Sécurité.

Le Gardé à vue ,a, pour le droit français, systématiquement accés à la possibilité . d'informer un tiers, à un examen médical, de s'entretenir avec un avocat et nul ne peut aller à l'encontre de ces droits sauf le Gardé à vue lui-même...

Hors sujet, ce n'est pas l'éducation qui est bâclée, c'est la banalisation des plaintes qui augmente, la délinquance étant la même

L'éducation n'est pas baclée..????? Ah non..??? Tu trouves que cela fait parti d'une bonne éducation de laisser un môme âgé d'à peine 12 ans traîner dans les rues le soir..??? Si ce n'est pas du "j'm en foutisme parental", je me demande ce que tu appelles "éducation baclée" (brrrr...!!!) ;)

La délinquance étant la même..?? : Forcement, un délit reste un délit..!! Moi, j'aurai tendance à nuancer mon propos et je dirais plutôt que certains faits de délinquance touchent une population de plus en plus jeune, chose que l'on ne retrouvait pas il y a quelques décennies. Cette dernière, par conséquent évolue. :smile2:

Modifié par EDGART MILLEN
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Eric....(soupirs...), :smile2:

Relis bien mes propos...

Concernant la Garde à Vue, je parlais de mesure privative de liberté nécéssaire à l'enquête

Je vois les choses aussi comme ça , une GAV c'est pour le besoin d'une enquête , qui dit enquête dit recherche d'indice , d'info , de preuve .

Une reflexion d'un quidam n'entre pas dans le cadre d'une enquête telle qu'elle se définit pour moi contrairement aux accidents graves ,aux vols , aux viols , aux trafics , aux crimes.

On est un des seuls pays démocratiques à mettre en GAV pour des outrages , même aux US la police de la route , pourtant sévére , n'en a pas le droit.

Une pétition circule issue des droits de l'homme et relayée par Rue 89 , inutile de dire que j'ai signé pour que cette exception française que même le Times a qualifié d'absurde , cesse.

http://www.ldh-france.org/Petition-outrage...-L-appel#form12

http://www.rue89.com/2008/12/17/depenalise...petition?page=1

Modifié par saint thomas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
EDGART MILLEN Membre 1 654 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)
Une reflexion d'un quidam n'entre pas dans le cadre d'une enquête telle qu'elle se définit pour moi contrairement aux accidents graves ,aux vols , aux viols , aux trafics , aux crimes.

Oui, mais là, il y a un paradoxe dans tes propos. D'un côté tu considères que le fonctionnaire de Police n'est pas un citoyen comme les autres mais d'un autre côté, tu considères, et de manière évidente, que ce dernier doit être considéré comme un simple quidam dés qu'il s'agit de l'insulter. (Le Beurre, l'argent du Beurre et le cul de la fermière....!!)

On nage vraiment dans le grand n'importe quoi...!!!

Toutefois, si on va dans le sens de ce principe absurde, on devra, et afin d'équilibrer les choses, "leur retirer l'épée de Damoclès" matérialisée par la majoration de sanction quand eux même, dépositaire de l'autorité publique se lâcheront copieusement lorsqu'il insulteront le citoyen lambda.

"Comme disait Churchill, le problème avec la Démocratie, c'est qu'il faut toujours plus de démocratie..!!"

On est un des seuls pays démocratiques à mettre en GAV pour des outrages , même aux US la police de la route , pourtant sévére , n'en a pas le droit.

Là, par contre, il faut remettre en question "l'éducation à la Française". Si, comme tu le prétends, les "flics ricains" n'ont pas le droit d'interpeller dans le cadre d'un outrage, c'est peut être aussi parce que le " 'toyen faisant partis du pays de l'oncle Sam a une autre approche du respect vis à vis de leurs forces de Police. Tu pars encore une fois sur un sujet que tu ne maîtrises pas, à moins, bien entendu, que tu disposes "dans ta musette" d'un docorat d'histoire Américaine.

Si tu te poses la question de savoir, pourquoi le délit d'outrage est une exeption française, demande toi, dans un premier temps, pourquoi le français colporte une image aussi déplorable de par le monde et tu trouveras la réponse...

A cons exeptionnels, réponse juridique exeptionnelle...

Modifié par EDGART MILLEN
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Oui, mais là, il y a un paradoxe dans tes propos. D'un côté tu considères que le fonctionnaire de Police n'est pas un citoyen comme les autres mais d'un autre côté, tu considères, et de manière évidente, que ce dernier doit être considéré comme un simple quidam dés qu'il s'agit de l'insulter. (Le Beurre, l'argent du Beurre et le cul de la fermière....!!)

On nage vraiment dans le grand n'importe quoi...!!!

Les GAV doivent être réservées aux enquêtes et le fonctionnaire de police est un quidam qui n'a pas à faire de l'abus de pouvoir , ça te va ?

Du reste c'est ce que j'ai toujours répété , encore et encore et encore

Les policiers sont ceux qui portent le plus souvent plainte pour outrage. Le Syndicat de la magistrature a condamné cette tendance, indiquant qu'elle était aussi un moyen de « faire du chiffre » [1][3].

Toutefois, si on va dans le sens de ce principe absurde, on devra, et afin d'équilibrer les choses, "leur retirer l'épée de Damoclès" matérialisée par la majoration de sanction quand eux même, dépositaire de l'autorité publique se lâcheront copieusement lorsqu'il insulteront le citoyen lambda.

Mais comment font tous les flics des autres pays démocratiques, tous les gens qui ont des boulots exposés ? Plus tu tapes injustement sur un chien , plus il devient méchant , le quidam c'est pareil , l'injustice n'est pas acceptable sauf si on veut chauffer les esprits.

Et je me demande bien où tu as pris que les flics qui faisaient des GAV arbitraires (sur une reflexion par ex) se faisaient sanctionnés , où as tu pris ça ? montre moi .

Je te mets au défi de trouver un ex de sanction d'un flic sur une GAV arbitraire que tu pourras etayer par un lien . Essaie donc , ça te changera d'avancer et de soutenir des trucs sortis uniquement de ta tête et sans réalité.

"Comme disait Churchill, le problème avec la Démocratie, c'est qu'il faut toujours plus de démocratie..!!"

Churchill faisait de l'humour et en plus c'est de l'humour fin comme j'aime.

Là, par contre, il faut remettre en question "l'éducation à la Française". Si, comme tu le prétends, les "flics ricains" n'ont pas le droit d'interpeller dans le cadre d'un outrage, c'est peut être aussi parce que le " 'toyen faisant partis du pays de l'oncle Sam a une autre approche du respect vis à vis de leurs forces de Police.

La raison en est peut-être d'éviter les abus de pouvoir, lors de la ségrégation ils ont connu assez d'abus de pouvoir je suppose et ça a grandement augmenté la violence et la haine du flic chez eux.

En France : l'on a compté plus de 31 000 plaintes pour outrage en 2007 (contre seulement 17 000 il y a dix ans selon l'Observatoire national de la délinquance).

Quand on voit les dérives c'est pas étonnant que les GAV , servant à gonfler les stats , augmentent en fléche

Des ex y'en a en veux tu en voilà , on peut en faire des pages et des pages , encore des ex :

http://www.liberation.fr/societe/010156823...qui-s-est-durci

Mais bon, je sais que tu ne peux pas l'admettre , tu te contentes de tout justifier et de tout approuver sans distinction. C'est pas comme cela qu'on aime une profession et qu'on veut le meilleur pour elle mais tu ne peux pas le piger.

Tu pars encore une fois sur un sujet que tu ne maîtrises pas, à moins, bien entendu, que tu disposes "dans ta musette" d'un docorat d'histoire Américaine
.

Non vois tu je m'informe , y'avait un reportage tout récemment sur la police de l'autoroute en Californie , les policiers américains expliquaient trés bien , c'est comme cela que je le sais.

Alors pour aller balancer le contraire , tu vas avoir quelques soucis .

Dire n'importe quoi c'est bien à condition de se limiter à des interlocuteurs qui font la même chose sinon le boomerang te revient en pleine gueule dans la seconde comme présentement et en prime j'adore cela. :smile2:

Si tu te poses la question de savoir, pourquoi le délit d'outrage est une exeption française, demande toi, dans un premier temps, pourquoi le français colporte une image aussi déplorable de par le monde et tu trouveras la réponse...

Paris est une des premiéres villes touristiques , c'est bon , la côte d'Azur fait le plein d'étranger , et dans mon trou perdu le camping est bourré d'hollandais (je sais même pas comment ils font pour savoir qu'il existe , même avant l'explosion du net , c'était pareil)

Apparemment , notre pays ne deplait pas , j'en dirais pas autant de la Flandres en Belgique

A cons exeptionnels, réponse juridique exeptionnelle...

Tu es trés exceptionnel c'est pour cela que je t'adore ;)

Modifié par saint thomas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
EDGART MILLEN Membre 1 654 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)
Les GAV doivent être réservées aux enquêtes et le fonctionnaire de police est un quidam qui n'a pas à faire de l'abus de pouvoir , ça te va ?

Du reste c'est ce que j'ai toujours répété , encore et encore et encore

Les policiers sont ceux qui portent le plus souvent plainte pour outrage. Le Syndicat de la magistrature a condamné cette tendance, indiquant qu'elle était aussi un moyen de « faire du chiffre » [1][3].

Ban, "l'ami", ouvre bien tes mirettes car non, cela ne me va pas...!!!!!

Je te sentais doucement atteints, chose qui n'amenait jusqu'à présent qu'un rictus de compassion en ce qui me concerne, mais là, je te sens légèrement congestionné "des boyaux de la tête" et me laisse penser que le seul forum auquel tu devrais avoir droit est celui que l'on reserve aux VIPs de "Saint Anne" section déboulonné du "ciboulot".

Je pense qu'il va falloir faire mieux que de rabacher tes fameux et fumeux : "Les gens d'en face pense que ", "Le monsieur a dit que", "hier, soir, j'ai lu que"...et forcement c'est vrai....!!!!!". Les propos du syndicat de la magistrature n'engage que lui et ses dirigeants et ne t'en déplaise, les propos de ces dernier ne constituent pas "le chant à l'unissons" de la matière à penser de l'ensemble des juges. Tout le monde, ne te ressemble pas...!!! Certains sont, en effet, nés pour penser... :blush:

Ton argumentation partial repose sur des diatribes plus que discutable et discutée. Je m'explique :

On sait que le syndicat de la magistrature ne porte pas la politique de Nicolas Sarkozy "dans son coeur" depuis les critiques virulentes vis à vis de la magistrature de bobigny, de ce fait, laisse moi me glousser copieusement quand tu fais de ce même syndicat et de ses déclatrations une "référence - révélation", qui se fait un plaisir, dés que possible, de tailler en lanière la Police Nationale pour atteindre indirectement la politique du Président... ;)

Et si les fonctionnaires de Police ont de plus en plus recours à la magistrature pour des problèmes d'outrage c'est parce que eux même sont de plus en plus outragés, non pas par le français moyen en général respectueux (à quelques exceptions prés) mais bel et bien à cause d'une fratrie de dégénérés, "pseudo-révolutionnaires ascendant pieds-tendres" qui se croient au dessus des lois, qui font souvent de "Tony Montana" une référence culturelle ( ;) )....!!!

Mais comment font tous les flics des autres pays démocratiques, tous les gens qui ont des boulots exposés ? Plus tu tapes injustement sur un chien , plus il devient méchant , le quidam c'est pareil , l'injustice n'est pas acceptable sauf si on veut chauffer les esprits.

La référence "te fait honneur", cela montre bel et bien la vision que tu as de tes concitoyens (si, pour toi, je l'écrivais en deux mots, te sentirais-tu visés par une attaque perso..??? Oui.??? Ban, ben, je l'écris pas alors..!!! ;) )...

Pour ta gouverne, nul besoin de taper certains citoyens pour déclencher des réactions malsaines, certains sont en effet "à piquer" dés la naissance. ;) (Si tu me demandes "intelligement" "pourquoi je suis encore en vie", alors là, c'est promis, je te vénère...Attends, je t'inviterai même à bouffer chez "oim" ce Mercredi soir.... ;) , suis pas un grand seigneur quand même..??? ;)

Quand à tes prétendues injustices, il en existe des subjectives tu sais, y en a même qui s'auto-proclame, surtout chez les voyous... ;)

(ex : - "Putain, ces salauds de flics m'ont choppé avec plein de boulettes de cocaïne dans le bide, et ben, tu sais quoi..?? ' m'ont obligé rester sur les chiottes toutes la nuit....!!!!! Y en a même un qui était là pour me reluquer.....!!!"

- "Naaaann...?????"

- "Si si....!!!!"

- "Putain, quelle injustice...Tout ça pour 500 g de coke. Mais c'est promis, dés que je sors, j' men vais te leur crâmer deux ou trois bagnoles....!!!)"

-"T'es un frère.."

- "De rien...Tu sais, moi, je suis un idéaliste, j'aime pas les injustice..." ;) )

Je devrais pas rigoler de ça, la réalité dépasse bien souvent la fiction... ;)

La raison en est peut-être d'éviter les abus de pouvoir, lors de la ségrégation ils ont connu assez d'abus de pouvoir je suppose et ça a grandement augmenté la violence et la haine du flic chez eux.

M'ouais...Z'ont quand même fini par élire un président noir, (si si, même les blancs qui aiment les abus de pouvoir) à la tête du gouvernement fédéral, ce qui n'est pas encore le cas chez nous, ça aussi, c'est peut être encore à cause des "Flics"..??(brrrrr, ' sont partout les bougres...!!!!) ;)

Churchill faisait de l'humour et en plus c'est de l'humour fin comme j'aime.

Ah..?? Moi, j'aurais plutôt dit que tu faisais dans l'humour indigeste, dans la ripaille...Enfin bon...!!!

A ceci prés que Churchill ne faisait pas d'humour, la preuve...

Une autre citation :

« La démocratie est le plus mauvais système de gouvernement, à l'exception de tous les autres qui ont pu être expérimentés dans l'histoire. » ¿ (Désolé, Saint thomas, mais il va falloir réfléchir avant d'intervenir...

Tu le sens bien la, le Boomerang...????)

Et enfin ma préférée :

Alors, là, "Saint'homme",Je trouve que cette dernière a été faîte pour toi, quel visionnaire quand même...

Et là, il ne s'agissait pas d'humour, mais de sarcasmes, dois-je t'expliquer la nuance..??? ;) .

Baahhhh, peine perdue, y aura surement "le syndicat de la magistrature" pour venir à ta rescousse et pour te servir de boué, ' vont pas te laisser couler comme ça... :bravo:

Paris est une des premiéres villes touristiques , c'est bon , la côte d'Azur fait le plein d'étranger , et dans mon trou perdu le camping est bourré d'hollandais (je sais même pas comment ils font pour savoir qu'il existe , même avant l'explosion du net , c'était pareil)

Apparemment , notre pays ne deplait pas , j'en dirais pas autant de la Flandres en Belgique

Oui, sauf que le japonnais ou le 'ricain où même l'Hollandais ne vient pas en France par passion de la mentalité Française, ces derniers viennent juste dans notre beau pays pour admirer les beaux paysages, boire notre bon pinard et reluquer nos monuments. Alors, ne commence pas à te complaire dans ce genre de satisfaction naïve.

Et pour info, saches que les nuitées touristiques ont baissé de 2 % l'année dernière et que 15 % des nuitées vendues ont été réalisées grâçe à des soldes de vacances, arfff..!!!! Par conséquent, va falloir sortir aut' chose de ta besace (percée..??) comme argument pour prouver que nos voisins du monde entier admirent notre "fabuleux french spirit".(souvent apparenté à un esprit falo-antisémite arrogant). Le Frenchie est mal vu, n'insiste pas.... :mouai:

Tu es trés exceptionnel c'est pour cela que je t'adore :|

Je ne relève même pas, j'aime pas tirer sur les ambulances :coeur: :smile2: ...!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Ban, "l'ami", ouvre bien tes mirettes car non, cela ne me va pas...!!!!!

Je te sentais doucement atteints, chose qui n'amenait jusqu'à présent qu'un rictus de compassion en ce qui me concerne, mais là, je te sens légèrement congestionné "des boyaux de la tête" et me laisse penser que le seul forum auquel tu devrais avoir droit est celui que l'on reserve aux VIPs de "Saint Anne" section déboulonné du "ciboulot".

Mon pauvre Edgar , pourrir le forum par des attaques perso est bien tout ce que tu sais faire , je l'ai déjà remarqué sur d'autres sujets et tu confirmes , t'es pas capable de soutenir un débat et je pense que tu ne le fais pas exprés.

Je pense qu'il va falloir faire mieux que de rabacher tes fameux et fumeux : "Les gens d'en face pense que ", "Le monsieur a dit que", "hier, soir, j'ai lu que"...et forcement c'est vrai....!!!!!". Les propos du syndicat de la magistrature n'engage que lui et ses dirigeants et ne t'en déplaise, les propos de ces dernier ne constituent pas "le chant à l'unissons" de la matière à penser de l'ensemble des juges. Tout le monde, ne te ressemble pas...!!! Certains sont, en effet, nés pour penser... :blush:

Encore une confirmation , 14 lignes pour ne rien dire , mais tu dois penser dire quelque chose puisque tu fais beaucoup d'efforts , c'est ce qui me fait le plus marrer chez toi. Je lis la suite .

Ton argumentation partial repose sur des diatribes plus que discutable et discutée. Je m'explique :

On sait que le syndicat de la magistrature ne porte pas la politique de Nicolas Sarkozy "dans son coeur" depuis les critiques virulentes vis à vis de la magistrature de bobigny, de ce fait, laisse moi me glousser copieusement quand tu fais de ce même syndicat et de ses déclatrations une "référence - révélation", qui se fait un plaisir, dés que possible, de tailler en lanière la Police Nationale pour atteindre indirectement la politique du Président... ;)

T'as pas pigé que les magistrats reçoivent les plaintes des flics et savent compter. C'est pas grave , entre un fait avéré et ta pensée y'a jamais eu de différence pour toi.

Tu confirmes ce que je savais déjà et ais déjà écrit.

Et si les fonctionnaires de Police ont de plus en plus recours à la magistrature pour des problèmes d'outrage c'est parce que eux même sont de plus en plus outragés, non pas par le français moyen en général respectueux (à quelques exceptions prés) mais bel et bien à cause d'une fratrie de dégénérés, "pseudo-révolutionnaires ascendant pieds-tendres" qui se croient au dessus des lois, qui font souvent de "Tony Montana" une référence culturelle ( ;) )....!!!

Mais oui , le quidam mute en être dégénéré c'est la seule explication de l'explosion des GAV arbitraires , et évidemment t'as rien pour le montrer

Ils sont de plus en plus nombreux

C'est une belle inspiration , bravo Edgar :mouai:

M'ouais...Z'ont quand même fini par élire un président noir, (si si, même les blancs qui aiment les abus de pouvoir) à la tête du gouvernement fédéral, ce qui n'est pas encore le cas chez nous, ça aussi, c'est peut être encore à cause des "Flics"..??(brrrrr, ' sont partout les bougres...!!!!) ;)

J'ai du mal à te suivre mais c'est pas grave , là où tu es , je ne pourrais jamais te rejoindre ;)

Ah..?? Moi, j'aurais plutôt dit que tu faisais dans l'humour indigeste, dans la ripaille...Enfin bon...!!!

Oh je parlais de l'humour de Churchill connu aussi pour cela, mon Edgar adoré , mais bon , tu n'es pas sensé le comprendre.

A ceci prés que Churchill ne faisait pas d'humour, la preuve...

Ah bon ? Ce qui est certain c'est que quelqu'un qui n'en a pas ne peut pas y avoir accés. Edgar , plus je te lis et plus je me régale.

La démocratie est le plus mauvais système de gouvernement, à l'exception de tous les autres qui ont pu être expérimentés dans l'histoire. »

Moi j'appelle ça de l'humour et ça me fait sourire , je t'expliquerai si tu veux en quoi ce sarcasme est humoristique.

Et enfin ma préférée :

« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »

C'est de l'humour encore , bref tu me dis que tu apprécies les phrases de Churchill sans en saisir l'humour , c'est pas banal ;) , je t'adore Edgar , tu es mon petit chouchou

Churchill aurait certainement eu une phrase te concernant s'il t'avait connu , pour rester dans style , ce pourrait être :

"Lorsqu'un con a une inspiration, on attend avec encore plus d'impatience l'expiration"

Oui, sauf que le japonnais ou le 'ricain où même l'Hollandais ne vient pas en France par passion de la mentalité Française, ces derniers viennent juste dans notre beau pays pour admirer les beaux paysages, boire notre bon pinard et reluquer nos monuments. Alors, ne commence pas à te complaire dans ce genre de satisfaction naïve.

Ouai , c'est sans doute ta façon de voyager ;)

Tu fais abstraction des habitants.

Et pour info, saches que les nuitées touristiques ont baissé de 2 % l'année dernière et que 15 % des nuitées vendues ont été réalisées grâçe à des soldes de vacances, arfff..!!!! Par conséquent, va falloir sortir aut' chose de ta besace (percée..??) comme argument pour prouver que nos voisins du monde entier admirent notre "fabuleux french spirit".(souvent apparenté à un esprit falo-antisémite arrogant). Le Frenchie est mal vu, n'insiste pas.... :bravo:

Et dans les autres pays évidemment tout a augmenté ;) , cher Edgar , t'es le phénix.

Entre le frenchie qui est mal vu en tant que touriste et les flics , je cherche le lien en vain , je m'affole pas car il se trouve qu'il est normal qu'il n'y en ait aucun à moins que .....mais oui tous ces touristes français font partis des dégénérés , il faut que les flics les réeduquent ;)

Edgar , tu viens d'inventer une nouvelle branche au ministére de l'interieur , bravo

l'expiration ne me déçoit pas ;) .

Je ne relève même pas, j'aime pas tirer sur les ambulances ;) :smile2: ...!!!!!

Moi j'adore ça sinon je ne te répondrais pas, réfléchis 5 secondes ;)

Modifié par saint thomas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
EDGART MILLEN Membre 1 654 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)

"Saint'homme", t'es vraiment "le mac gyver poussif" des forums de discussion. Essayer de faire perdurer un sujet avec 3 élastoques et 2 bouts de ficelle en guise d'argumentation relève d'un certain génie et rien que pour ça tu me fais rêver, t'es mon Dieu... ;):bravo:

Toutefois, cette vénération s'arrêtera là, en ces lieux et à cet instant, car, vois-tu "les Dieux" ne sont pas éternels et meurent lorsque ceux qui les vénérent se détournent d'eux. ;)

"Bisous :smile2: " ("Mais enfin, Saint thomas lâche moi, j'ai dis non...."..!!!! ;) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, L'ignorant des ignorés, Posté(e)
Brownies Membre 4 472 messages
L'ignorant des ignorés,
Posté(e)
"Bisous ;) " ("Mais enfin, Saint thomas lâche moi, j'ai dis non...."..!!!! ;) )

:smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
EDGART MILLEN Membre 1 654 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)

Attention, brownies, tu vas te faire accrocher par Saint'homme..!!!

' viendra pas te plaindre aprés... :smile2:

Pour m'en débarrasser, y z'ont du y faire des injections à distance y tout y tout..oula oula..!!!! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
flo3183 Membre 2 420 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)
Et quand ça se répéte , ça s'appelle comment ? Des erreurs collectives ? ;)

Des erreurs répétées. éa va tu suis? C'est pas trop compliqué jusque là? :smile2:

Hors sujet, ce n'est pas l'éducation qui est bâclée, c'est la banalisation des plaintes qui augmente, la délinquance étant la même

D'accord avec la banalisation des plaintes, et beaucoup moins d'accord avec la délinquance qui est la même... Surtout quand on sait que maintenant, ça devient banal de tirer au pompe ou au kalash sur les flics...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, L'ignorant des ignorés, Posté(e)
Brownies Membre 4 472 messages
L'ignorant des ignorés,
Posté(e)
Attention, brownies, tu vas te faire accrocher par Saint'homme..!!!

' viendra pas te plaindre aprés... ;)

Pour m'en débarrasser, y z'ont du y faire des injections à distance y tout y tout..oula oula..!!!! ;)

:smile2:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Kikil02 Membre 1 177 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)
Si c'etait banal ca passerais pas au journal, pas asser sensationnel.

Malheureusement, pour faire du sensationnel ils préfèrent monter en épingle chaque affaire pour en faire une ""bavure"". Un policier victime c'est pas assez vendeur.

Dernier en date, la mort du délinquant en moto dont on apprend qu'il aurait été percuté par la Police sous couvert d'interviews bidons. éa fait monter la mayonnaise et ça finit avec des carcasses de voitures, un deuxième sujet pour le 20H. C'est y pas beau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
EDGART MILLEN Membre 1 654 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)

Oui, bon, concernant cette affaire, c'est officiel (source TF1), le gamin s'est ramassé tout seul. La Police ne l'a jamais percuté...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
c'est fou ca, quand es flics interviennent tu te plains, quand il interviennent pas tu te plains aussi

s'il était intervenu, tout le monde aurait encore di que les flic avait été ermmerder des jeunes qui n'avaient rien fait etc... comme toujours

En gros, tu lui reproche de se plaindre quand :

  • les policiers font mal leur boulot
  • les policiers ne font pas leur boulot

Est-ce vraiment tant demander à nos agent de police que de faire correctement leur métier ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, L'ignorant des ignorés, Posté(e)
Brownies Membre 4 472 messages
L'ignorant des ignorés,
Posté(e)
Oui, bon, concernant cette affaire, c'est officiel (source TF1), le gamin s'est ramassé tout seul. La Police ne l'a jamais percuté...
Mais ça nous sommes nombreux à l'avoir compris dès le début. C'est devenu tellement banal d'accuser les flics, en guise d'excuse pour cramer les voitures des voisins, que plus personne ne croira qu'un policier ait pu commettre une bavure, même si c'est vrai.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×