Aller au contenu

debat serieux ...


melieva

Messages recommandés

Membre, Etranger longiligne, 37ans Posté(e)
ice scream Membre 3 322 messages
37ans‚ Etranger longiligne,
Posté(e)
Pareil, il s'est agi toujours d'injustice imposée par une minorité ethnique sur le sol français qui s'est vue impunie, que toi déjà, de 1, t'aurais fait la même chose en t'appelant Marcel Petitbonhomme, on t'aurait fait servir d'exemple en t'attribuant la peine maximum,

permet moi d' en douter.

de 2, t'aurais fait la même chose dans le pays d'origine de ces gens-là, tu n'aurais pas eu à choisir : les autorités en auraient exposé tes organes vitaux à la lumière du jour. Ca donne un peu envie de renvoyer ces gens-là prendre la température qu'il fait sur leur terre natale, comme qui dirait.

pays d' origine,terre natale? Ils était français non, tu veux peux être parler de la terre natale de leur parents pays qu' il ne connaissent au mieux de par 1 mois de vacances dans l' année,ensuite tu me parle de ce qu' ils ont fait on parle bien de zyed et bouna la non tu peux m' expliquer ce qu' ils ont fait pour mériter "que l' on expose leurs organes vitaux" si il serait citoyen du pays de leur parents?

On va bien s'entendre, toi et moi.

J'aime. L'intervention inattendue jetant un froid sans démontrer quoi que ce soit de la vision globale critique du paysage médiatique national tous engagements politiques confondus que tu penses avoir.

Avance tes arguments, garçon. Tu m'intéresses.

Et je te jure que je te ferai des excuses publiques si tu sais de quoi tu parles ! :smile2:

moi j' aime bien le ton paternaliste que tu prend avec moi c' est bien connu a 24 ans on est un érudit tandis ce qu' a 22 on est petit branleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Posté(e)
Whispers of Hope Membre 114 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est pas que j'ai pas envie de te répondre, mais ta syntaxe est difficile à remettre en ordre, et j'ai pas la tête à ça, là.

Je te permets de douter de tout, mais douter ne te fait en rien apporter aucun argument plausible.

Edit

Ah, attends, je t'ai relu et compris, je te réponds.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
melieva Membre 120 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Personne ne détient la vérité absolue.

Et pourtant...

Fais toi chopper par le métèque de service, qui te donne tout un bouquet de délicats noms d'oiseaux dans sa langue. Je t'assure que ta pensée va changer. Non pas qu'il y aura d'un coup toute une nationalité coupable d'injustices et de méfaits, t'es pas bébête, quand même.

Mais tu réaliseras que des bébêtes, dans l'autre camp, y'en a. Des types en recherche d'identité ou je sais pas quoi qui peuvent être dangereux pour toi simplement parce qu'ils ont un complexe d'infériorité au niveau de leur couleur ou n'importe quoi d'autre, ça les regarde, et qui se réveillent avec l'envie de casser du blanc. En l'occurrence tu vas avoir envie de leur rendre la pareille. Tu te trouves être moins con, toi tu n'offenseras personne, ni physiquement ni verbalement, mais tu te méfieras.

Ca va être peut-être un peu piquant pour certains, et pourtant j'assure à tout le monde que j'ai des connaissances marocaines, algériennes, turques, deux des meilleurs copains que j'aie étant d'ailleurs togolais, pas méprisants pour un sou, et avec une vraie volonté de s'intégrer. Pour être franc, j'aime tout le monde. V'là. Ca sonne simplet, certes, mais formulé autrement, au même titre que tout un chacun de normal, je ne manifeste aucune haine, ni un quelconque rejet envers celui qui n'est pas français d'origine mais se sent l'être de c¿ur, et qui contribue à l'échange et aux relations profitables entre citoyens tous sur le même pied d'égalité quelle que soit leur couleur. Mais ce n'est pas pour ça qu'il faille s'en voiler la face.

Nous vivons dans un pays qui se trouve être envahi par le multicommunautarisme, où l'étranger, en mettant la cause de l'illégitime action - quelle qu'elle soit - dont il se trouve être le coupable sur le dos d'un passé de souffrance et de mutilation - qu'il n'a pas vécu lui-même, lol, quoi - dont ses ancêtres ont été les victimes de la part de l'envahisseur blanc, à défaut de trouver une meilleure raison, fait souvent figure de l'agressé/opprimé qui était dans son droit de casser la gueule à untel, et n'obtient pas de problèmes outre mesure car sa pigmentation est le signe d'appartenance à une confrérie à ne pas déranger à défaut d'avoir envie de voir flamber son logement et son véhicule dans un laps de temps inopinément court.

Qu'est-ce tu veux faire contre ça, si le Français pure souche ne vit pas avec la même façon de soutenir son prochain, qui lui permettrait de faire face ?

Rien.

Mais soyez prudents, mesdames - et messieurs, aussi. Qu'est-ce que coûte le fait de transporter sur soi une bombe anti-agression de gaz lacrymogène...

merci tu as bien resumer ma pensée ! et je le repete jsuis pas raciste mais les gens de differentes origines qui sont racistes eux envers les bancs je comprends pas le pass et le passé

pourquoi tant d'agressions entre nous tous confondu ?

Je suis d'accord avec Titebretonne, quand on lance un débat, c'est pour écouter des avis divergents, sans juger mais en argumentant, sans crier au scandale ou insulter l'autre quand il n'est pas d'accord.

Tu généralises un peu vite à mon goût, il y a du bon et du mauvais dans toutes les cultures et la seule réponse, c'est la tolérance.

Je suis désolée mais c'est pas en s'enflammant, en devenant violent, qu'on va résoudre tous les problèmes.

Oui le racisme existe et pas qu'envers les blacks ou les arabes, il existe aussi envers les blancs ou les asiatiques et ce dans presque tous les pays. Heureusement que c'est pas une raison pour voter Le Pen systématiquement !

Après, libre à toi de penser ce que tu veux mais il y a certains étrangers d'origine qui cherchent à s'intégrer bcp plus que certains qui sont pourtant français de souche...

je ne sais pas si ce message etait pour moi mais toujours est il que je suis d'accord avec toi

je ne suis pas raciste et je ne veux pas etre ainsi mais avec tout ce que l'on entend c vrai qu'on se demande ou va le monde

:smile2:

Tu voi malieva je te comprend. Les prochain post vont s'enflamer contre moi car je te soutient, mais voilà malieva a soulevé un veritable probleme: c'est vrais que tout les noirs et tout les arabes ne sont pas des violeurs, mais certain sont réelement des violeurs, et tout le monde fait semblent de ne pas voir la cause de tout ça.

A tout les autres: Vous êtent l'exemple même des gens qui ne retienne qu'une seul partie d'un message, la partie qui vous arenge bien sur, Malieva a bien dit qu'elle n'était pas raciste, mais ça vous avez choisi de l'oculter en la traitant de raciste. En plus vous tenez le discours typique: "arete tu generalise" et là mes chers amis c'est vous qui genéralisé.

merci de m'avoir comprise !!

d'accord avec TiteBretonne, lancer un débat signifie lire (à défaut de pouvoir écouter) les différents arguments qui sont présentés.

Le sujet est tout de même assez délicat et pour tenter de donner mon point de vue je vais tout de suite dire que tout est une question d'environnement social et non pas de couleur... La France est une Terre d'accueil depuis des siècles et personne ne peut vraiment prouver qu'il est 100% français (d'ailleurs "être 100% français" ne veut rien dire si on parle d'origines. Il est plus intéressant de l'utiliser pour qualifier le sentiment d'appartenance).

Je vis en région parisienne, dans le "fameux" 93 et dans une cité. Ben figurez vous que des noirs, des arabes, des rouges, bleus, verts... on en trouve des méchants et des gentils. Mais il y a aussi, bien entendu, des blancs qui sont gentils et bien sûr des méchants... Ce ton un peu "humouristique" pour dire que la connerie n'est pas une question de couleur, ni d'âge, ni de sexe (bon ok les femmes ont tendances à être plus connes ;) )...

Je pense que c'est une affaire d'environnement social et surtout d'ouverture culturelle. L'exemple le plus flagrant que j'ai c'est la cité où je vis. J'y vis depuis tout petit et mes copains (ou connaissances) de primaires puis de collèges on s'est tous vue évoluer. Et au fur et à mesure une certaine bande s'est créée qui a mal tourné. La ville et surtout les associations de quartiers ont créer depuis 5ans, et on s'en rend compte, une vie de quartier, avec des évènements divers surtout pour les jeunes de 6 à 20ans. Et bien cette ouverture vers des activités nouvelles, vers d'autres quartiers et d'autres villes... tout ça a créer une ouverture culturel... Et cette bande qui a mal tourné (agé en majorité de 20 à 30ans) ben elle se retrouve avec une "relève" beaucoup moins importante.

Cette bande avait tout simplement été enfermée, s'est elle même enfermée sur elle même, s'excluant peu à peu de la société...

Malheureusement je pense que l'exemple de mon quartier n'est pas assez... fréquent... et le plus grand mal de notre pays, et je pense surtout aux quartiers, c'est que certaines populations sont laissées de côté et sont donc exclues...Et c'est le sentiment qui existe d'exclusion, de délinquance, de racisme etc...

Maintenant il est domage de devenir raciste en partant du principe que " ce sont les noirs (arabes, chinois etc...) qui sont violents (voleurs, violeurs, racistes...etc...)". Tout simplement parce que dans les quartiers c'est parfois plus de 80% d'une population qui est d'origine étrangère... Il est donc normal que dans les faits les délits et crimes soient le fait "d'étrangers"... C'est tout simplement mathématique et statistique...

Enfin pour finir j'aimerais dire que la France va évoluer, et que le métissage va réduire peu à peu ces "haines" interratiales. L'important c'est de garder l'esprit ouvert, ne pas être ethnocentrique et créer du lien social.

(merci à ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout :mouai: )

je nai jamais dit que c t que les noirs ou les arabes qui violaient bien suir qu'il y a des blancs ! on ne peut pas le nier ! si jai ouvert ce debat c pour connaitre vos pinions !

jai du tres mal m'exprimer dans mon message car on me dit qe je suis raciste alors que c faux

Moi ça me donne la migraine ;)

Je pense que si demain je venais à me faire insulter par un arabe, un noir, un chinois, chose déjà arrivée, je lui en voudrais à lui, pas à son ethnie. C'que je veux dire, c'est que même si je suis pas très vieille, je pense qu'il faut en vouloir à cette personne, et pas aux gens qui ont la même origine.

Les black, les arabes sont en bande ? Ben oui et puis y'a aussi des bandes de blancs - qui cassent parfois plus les c*** que les autres bandes. Bien sur, quand on est toute seule et qu'on se voit encerclée par un groupe de mecs, on a peur et on peut les haïr; mais je ne comprends pas pourquoi on devrait TOUS les haïr, ou même, avoir peur des gens de la même origine.

Comme cité précédemment, mais je ne sais plus qui, il y a des bons et des méchants dans chaque pays.

Melieva, je ne pense pas que tu sois raciste, c'est juste que tu as du mal t'exprimer et ta réaction est légitime.

Mais je pense que tu devrais surveiller tes propos; on peut vite mal interpréter et tirer des conclusions hâtives.

Bonne soirée à vous.

merci j'ai vu qe jai chamboulée pas mal de monde ce n'etaitpas mon intention effectivement je ne suis pas raciste mais il est vrai que seule avec un bebe face a un groupe peu importe la couleur me fait peur pour ma fille avant tout et pour moi

C'est-à-dire ?

Si ça peut te rassurer de le penser...

Non, mais tu l'as pensé très fort.

Au fait, tu ne voulais pas dire également que tu es contre le port du voile peut-être !? ;)

:bravo:

arete de me provoquer la ! tu m'enerves si tu crois queje suis raciste et bien pour te faire plaisir vasy pense le ! le port du voile jmen ba les stecks chacun est libre de pratiquer c coutumes

en tout cas toi ten tien une sacrée couches de connerie !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
coco bandicoot Membre 282 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

chose que j'ai vus hier ou avant-hier (dans la semaine quoi)

je marchait dans la rue avec une amie et deux personne (arabes) disaient a haute voie " ouais j'nique la france... je la baise les flics je les en-cules"

vous voyaient le genre et pour vous dire au bout de la rue il y avait un gendarme Et il ne disait rien sachant qu'il sont passé a coté de lui en disant sa aussi.

Et moi je trouve sa scandaleux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
melieva Membre 120 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

malheureusement plus personne ne s'etonne de ce genre de chose !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, I. C. Wiener, 32ans Posté(e)
konvicted Membre+ 26 925 messages
32ans‚ I. C. Wiener,
Posté(e)

Ma question : "c'est-à-dire ?", faisant référence au passage en gras dans ta citation reste en suspens...

j'ai une d emes amies qui est "blanche" tout comme moi et a chaque fois qu'elle rencontre un noir ou un arabe a coup sur elle flippe .. pourquoi ? parce que il y a 2 ans elle etait a la gare sncf et 3 jeunes se sont approcher d'elle et ont essayé d ela violer forte heureusement il y avait au bout du quai des flics en civile ! ouffff :smile2:

moi meme j'ai eu a faire a ce genre d epersonnes et je peux vous dire que quand vous etes seule avec un bebe de 2 mois dans la poussette vous etes loin de faire votre grande fille !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Whispers of Hope Membre 114 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
pays d' origine,terre natale? Ils était français non, tu veux peux être parler de la terre natale de leur parents pays qu' il ne connaissent au mieux de par 1 mois de vacances dans l' année,ensuite tu me parle de ce qu' ils ont fait on parle bien de zyed et bouna la non tu peux m' expliquer ce qu' ils ont fait pour mériter "que l' on expose leurs organes vitaux" si il serait citoyen du pays de leur parents?

Je parlais de ceux qui ont créé l'émeute qui a suivi, pas de ces pauvres garçons.

Ils étaient français parce que nés en France, oui. Personne n'a dit le contraire.

Mais vois l'apparition d'un fait ma foi injuste, comme l'électrocution de 3 jeunes qui, malheureux concours de circonstances, possédaient tous un nom d'origine étrangère, poursuivis par des officiers de police faisant leur travail, et ça te rassemble une smala des mêmes origines qui ne réfléchit pas forcément et qui, au lieu de voir dans cette triste nouvelle (la mort accidentelle de 3 jeunes, morts électrocutés) une mort accidentelle, se sent agressée de voir ses jeunes réprimés par le pouvoir en vigueur de leur pays d'accueil, et te refait le 14 juillet en octobre avec suffisamment d'ostentation pour alerter tous les médias internationaux.

Et je ne vois pas en quoi un accident donnerait raison à des individus malintentionnés de faire régner leur loi, pardonne moi. C'est répréhensible, définitivement, et dans leur pays d'origine, ça aurait été réprimé.

@ Coco : et ça révolte tout le monde, oui. Prions pour que l'extrême droite n'arrive pas au pouvoir, parce que y'a du ménage à faire, comme on dit. La Marine, elle t'aurait laissé naître la guerre civile qui se profilait en 2005, et dans les banlieues, elle t'y envoyait la Légion.

Simple, efficace moyen de réprimer les révoltes, et pas besoin de Kärcher. Lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
melieva Membre 120 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
merci tu as bien resumer ma pensée ! et je le repete jsuis pas raciste mais les gens de differentes origines qui sont racistes eux envers les bancs je comprends pas le pass et le passé

pourquoi tant d'agressions entre nous tous confondu ?

je ne sais pas si ce message etait pour moi mais toujours est il que je suis d'accord avec toi

je ne suis pas raciste et je ne veux pas etre ainsi mais avec tout ce que l'on entend c vrai qu'on se demande ou va le monde

merci de m'avoir comprise !!

je nai jamais dit que c t que les noirs ou les arabes qui violaient bien suir qu'il y a des blancs ! on ne peut pas le nier ! si jai ouvert ce debat c pour connaitre vos pinions !

jai du tres mal m'exprimer dans mon message car on me dit qe je suis raciste alors que c faux

merci j'ai vu qe jai chamboulée pas mal de monde ce n'etaitpas mon intention effectivement je ne suis pas raciste mais il est vrai que seule avec un bebe face a un groupe peu importe la couleur me fait peur pour ma fille avant tout et pour moi

arete de me provoquer la ! tu m'enerves si tu crois queje suis raciste et bien pour te faire plaisir vasy pense le ! le port du voile jmen ba les stecks chacun est libre de pratiquer c coutumes

en tout cas toi ten tien une sacrée couches de connerie !!!!

juste pour info chacun est libre de penser ce qu'il veut c'est pas la peine de prendre :smile2: la mouche

Ma question : "c'est-à-dire ?", faisant référence au passage en gras dans ta citation reste en suspens...

quand je dis que jai eu a faire a ce genre de personne je m'explique

jetais avec ma fille en poussette jusque la tout vas bien jallai prendre le bus a un moment "un black" assez barak tout de meme me bouscule jusque la rien de mechant mais a ou sama enerver c kan son pote de mem couleur a donner un coup dans la poussette ce qui a fait presque fait tomber ma pousstte avec mon bebe ! alors la tu vois je trouve sa degueulasse

tu trouves sa normal que l'on s'en prenne a une poussette avec a linterieur un bebe et bien moi non

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
melieva Membre 120 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

ce jour la jai eu laplus grosse peur de ma vie

ma fille c laprunelle de mes yeux et sa personne n'y ouche toutes couleurs confondu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Etranger longiligne, 37ans Posté(e)
ice scream Membre 3 322 messages
37ans‚ Etranger longiligne,
Posté(e)
Je parlais de ceux qui ont créé l'émeute qui a suivi, pas de ces pauvres garçons.

Ils étaient français parce que nés en France, oui. Personne n'a dit le contraire.

Mais vois l'apparition d'un fait ma foi injuste, comme l'électrocution de 3 jeunes qui, malheureux concours de circonstances, possédaient tous un nom d'origine étrangère, poursuivis par des officiers de police faisant leur travail, et ça te rassemble une smala des mêmes origines qui ne réfléchit pas forcément et qui, au lieu de voir dans cette triste nouvelle (la mort accidentelle de 3 jeunes, morts électrocutés) une mort accidentelle, se sent agressée de voir ses jeunes réprimés par le pouvoir en vigueur de leur pays d'accueil, et te refait le 14 juillet en octobre avec suffisamment d'ostentation pour alerter tous les médias internationaux.

Et je ne vois pas en quoi un accident donnerait raison à des individus malintentionnés de faire régner leur loi, pardonne moi. C'est répréhensible, définitivement, et dans leur pays d'origine, ça aurait été réprimé.

ok autant pour moi je croyais que tu parlais de zyed et bouna,la je suis ton raisonnement a part deux point issu de tes précédent post:

Pareil, il s'est agi toujours d'injustice imposée par une minorité ethnique sur le sol français qui s'est vue impunie, que toi déjà, de 1, t'aurais fait la même chose en t'appelant Marcel Petitbonhomme, on t'aurait fait servir d'exemple en t'attribuant la peine maximum,

je connais une personne ayant un nom bien français qui a été a condamné a du sursis pour avoir bruler une voiture je n' affirme pas que si il aurait eu un nom a consonance étrangère ils aurait pris plus, mais je constate qu' il n' a pas été condamné a la peine maximum.

de 2, t'aurais fait la même chose dans le pays d'origine de ces gens-là, tu n'aurais pas eu à choisir : les autorités en auraient exposé tes organes vitaux à la lumière du jour. Ca donne un peu envie de renvoyer ces gens-là prendre la température qu'il fait sur leur terre natale, comme qui dirait.

tu parle de leur terre natale en ne désignant pas la France et maintenant tu reconnais qu' ils sont français parce que née en France.

Après pour le reste je suis globalement d' accord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Whispers of Hope Membre 114 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
tu parle de leur terre natale en ne désignant pas la France et maintenant tu reconnais qu' ils sont français parce que née en France.

Oui enfin, je me suis compris (pardon d'avoir été le seul ;) ) : ceux qui ont créé les émeutes n'étaient pas (que) des jeunes, plus d'un a dû connaître le bled et le djebel. Donc voilà, ça va pas plus loin.

@ Melieva : Rien ne vaut l'amour d'une maman.

:smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
Breizhman Membre 156 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)
Oui enfin, je me suis compris (pardon d'avoir été le seul biggrin.gif ) : ceux qui ont créé les émeutes n'étaient pas (que) des jeunes, plus d'un a dû connaître le bled et le djebel. Donc voilà, ça va pas plus loin.

@ Melieva : Rien ne vaut l'amour d'une maman.

J'ai lu un peu toutes les réponses sur le sujet et il me semble que tu prends un peu trop de raccourcis avec les faits et avec les concepts. Pour avoir un ami qui a participé à un blog sur la ville où ont commencé les émeutes, je peux te dire que la haine qui s'y dégageait était bien entendu à l'encontre de la France. Mais c'était pas la haine d'étrangers racistes voulant mettre le feu à la France. C'était beaucoup plus la haine d'une population mise de côté par les autorités politiques. Ensuite oui comme tu dis il n'y avait pas que des jeunes mais malheureusement la plupart étaient jeunes et la plupart n'était, à l'époque, même considérée comme "personne marginale". Une grande partie des émeutiers c'étaient des jeunes qui par effet de groupe, par effet de "peur" d'être pris pour des collaborateurs et par peur d'être rejetés voire maltraités par le groupe... ont participé à ces violences.

Ne pas confondre racisme contre la France et les français et haine contre un pays qui ne vous reconnait pas, qui ne reconnait plus vos parents (les cités, par exemple dans le 93, ont principalement été construites pour accueillir de la main d'oeuvre dont le pays avait besoin...encore une explication de l'importante proportion "d'étrangers" dans ces zones géographiques). Alors sur le fait de ne pas se reconnaitre français et d'avoir une haine contre la France je peux comprendre... Je ne comprends quand même pas, et je tiens à le souligner, que la violence (verbale ou physique) soit la manière d'exprimer cette haine...

Juste un petit exemple de ce que je raconte concernant la mise à l'écart de certaines parties de la région parisienne:

Comme je l'ai déjà dit j'habite le 93. Et bien figurez vous que je mets presque moitié moins de temps pour aller à Paris que des personnes vivant plus près de Paris...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ad majorem Peterwaradin gloriam, 45ans Posté(e)
peterwaradin Membre 2 643 messages
45ans‚ Ad majorem Peterwaradin gloriam,
Posté(e)

petite subtilité:les arabes ne constituent en rien une race.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, débatteur invétéré, 37ans Posté(e)
femzi Membre+ 5 626 messages
37ans‚ débatteur invétéré,
Posté(e)

@ l'auteur

moi je ne comprend plus le sens et le but du débat.

personnellement j'ai l'impression qu'il s'agit de dire:

_oh mon dieu pourquoi il y a des mechants gens (de couleur blanche/noire/arabe...) ?? :smile2:

enfin je veux dire que se faire agresser (peu importe par qui) est une triste experience que je ne souhaite a personne, est ce que c'est pour pousser ce coup de geule là que le sujet a été créé!

parce que ca prête a confusion tout ca; dans la formulation moi je vois surtout une critique discriminatoire d'une seule catégorie de fouteur de bordel. (des francais d'origine africaine)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Whispers of Hope Membre 114 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

@ Breizhman : Qu'il y ait plusieurs catégories de population en France, on ne se le cache pas.

Après, qu'une minorité considère comme légitime un accident pareil pour foutre le feu à la bagnole du voisin blanc d'en bas qui, à 58 ans n'est coupable de rien, alors que c'est un bien matériel qui lui est indispensable pour aller au travail chaque matin (parfois même un des seuls qu'il possède, étant donné sa caste), juste pour montrer la révolte qu'on a envers un gouvernement qui nous met de côtés, j'appelle ça privilégier la violence gratuite au dialogue constructif en se rendant coupable de l'Injustice-même, pure et simple, avec un grand I.

Cela dit, encore aurait-il fallu, pour parler, avoir une cervelle en état de marche.

@ skanderbeg : ben t'iras leur dire ça, hein, parce que je me suis bien fait cataloguer de sale race de blanc par ce genre de tribu.

Et je n'avais rien fait, je passais, c'est tout. En parlant de "race", je ne fais que rendre la pareille de ce qu'on me donne, point, à la ligne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Goldie
Invités, Posté(e)
Invité Goldie
Invité Goldie Invités 0 message
Posté(e)

un jour, un connard m'a agressé alors que j'étais enceinte de 7 mois

quel sale blanc hein ? ;)

non quel sale con ça lui suffira.

petite subtilité:les arabes ne constituent en rien une race.

arff...querelle d'exégètes !

ne t'embarrasse pas de ces considérations hautement drosophiles..

on est ailleurs là tu vois..les mots n'ont plus de sens :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Whispers of Hope Membre 114 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Nous n'allons pas tergiverser au sujet de syllogismes relativement fallacieux, allons.

Je m'obstine à penser qu'une communauté issue des mêmes origines, rassemblée en groupe, se sent forte d'un langage commun et d'une identité qui n'ont rien à faire sous nos latitudes, leur donnant l'impression qu'ils sont les rois où ils sont, à établir leur propre règles.

C'est d'ailleurs ce qu'ils ont réussi à faire, suite au propos de l'autre pauvre nain en 2005 qui, parce qu'à l'époque, les suffrages comptaient plus que l'honneur de sa nationalité -comment ça ? qui est la mauvaise langue qui a dit "il n'est pas français" ?-, a préféré baisser sa culotte dans ce foutoir.

Pour se sentir fier là-dedans, faut quand même le faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
bertrand43210 Membre 1 150 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)
chose que j'ai vus hier ou avant-hier (dans la semaine quoi)

je marchait dans la rue avec une amie et deux personne (arabes) disaient a haute voie " ouais j'nique la france... je la baise les flics je les en-cules"

vous voyaient le genre et pour vous dire au bout de la rue il y avait un gendarme Et il ne disait rien sachant qu'il sont passé a coté de lui en disant sa aussi.

Et moi je trouve sa scandaleux !

Mais les flics ne font rien, jamais! Mais c'est pas leur fautes les ordres viennent de plus haut.

Marre de ce putain de laxisme.

quand je dis que jai eu a faire a ce genre de personne je m'explique

jetais avec ma fille en poussette jusque la tout vas bien jallai prendre le bus a un moment "un black" assez barak tout de meme me bouscule jusque la rien de mechant mais a ou sama enerver c kan son pote de mem couleur a donner un coup dans la poussette ce qui a fait presque fait tomber ma pousstte avec mon bebe ! alors la tu vois je trouve sa degueulasse

tu trouves sa normal que l'on s'en prenne a une poussette avec a linterieur un bebe et bien moi non

Trés courageux de s'en prendre a... "une pousette".

Putain ça me revolte deux mec qui s'en prenne a une mere et son enfant.

ce jour la jai eu laplus grosse peur de ma vie

ma fille c laprunelle de mes yeux et sa personne n'y ouche toutes couleurs confondu

Normal.

J'ai lu un peu toutes les réponses sur le sujet et il me semble que tu prends un peu trop de raccourcis avec les faits et avec les concepts. Pour avoir un ami qui a participé à un blog sur la ville où ont commencé les émeutes, je peux te dire que la haine qui s'y dégageait était bien entendu à l'encontre de la France. Mais c'était pas la haine d'étrangers racistes voulant mettre le feu à la France. C'était beaucoup plus la haine d'une population mise de côté par les autorités politiques. Ensuite oui comme tu dis il n'y avait pas que des jeunes mais malheureusement la plupart étaient jeunes et la plupart n'était, à l'époque, même considérée comme "personne marginale". Une grande partie des émeutiers c'étaient des jeunes qui par effet de groupe, par effet de "peur" d'être pris pour des collaborateurs et par peur d'être rejetés voire maltraités par le groupe... ont participé à ces violences.

Ne pas confondre racisme contre la France et les français et haine contre un pays qui ne vous reconnait pas, qui ne reconnait plus vos parents (les cités, par exemple dans le 93, ont principalement été construites pour accueillir de la main d'oeuvre dont le pays avait besoin...encore une explication de l'importante proportion "d'étrangers" dans ces zones géographiques). Alors sur le fait de ne pas se reconnaitre français et d'avoir une haine contre la France je peux comprendre... Je ne comprends quand même pas, et je tiens à le souligner, que la violence (verbale ou physique) soit la manière d'exprimer cette haine...

Juste un petit exemple de ce que je raconte concernant la mise à l'écart de certaines parties de la région parisienne:

Comme je l'ai déjà dit j'habite le 93. Et bien figurez vous que je mets presque moitié moins de temps pour aller à Paris que des personnes vivant plus près de Paris...

Mais ils ne sont pas les seuls a etre oublié de l'etat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×