Aller au contenu

parti a l'etranger la rejoindre... besoin de conseil(femmes et hommes)


domi80

Messages recommandés

Membre, 43ans Posté(e)
domi80 Membre 8 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Bonjour a toutes et a tous,

je m'excuse d'avance pour l'abscence d'accents dans le roman qui va suivre, mais je suis sur un clavier anglais et je ne sais pas ou ils se trouvent...

Elle est moitie ecossaise moitie anglaise, nous nous sommes rencontre (en avril 2009) en Belgique, mon pays d'origine, ou elle etait de passage pour voir une amie commune.

Elle est repartie, nous sommes reste en contact et elle m'a propose de venir la voir a Cambridge.

Un week-end fort sympathique.

Elle revient en Belgique me voir un week-end, tout se passe a merveille, on decide de passer des vacances en Belgique dans les ardennes ensemble, fin juin debut juillet.

Entre temps elle trouve un boulot a Edimbourg en Ecosse. On annule pas les vacances, bien au contraire, on en profite un max.

Camping sauvage ou non, marche, kayak, petit resto, bonnes bieres belge,...

le conte de fee!

apres ces magnifiques vacances, problemes avec mon boulot (je travaille dans le domaine artistique, j'etais assistant a la mise en scene sur un spectacle qui se joue en aout dans un lieu touristique), je vous passe les details, je demissionne.

Une rentree d'argent dont j'avais grand besoin pour me permettre de vivre trois mois jusqu'au prochain projet, est donc remise a plus tard, il me faut un travail, n'importe quoi...

On se dit, pourquoi pas venir le faire en Ecosse pendant deux mois, comme ca on pourrait tester notre relation et voir au quotidien comment on fonctionne.

Voila, je suis en Ecosse depuis, un petit peu plus de deux semaines, j'ai un travail, rien de gratifiant, mais comme mon anglais n'est pas parfait, je ne m'attendait pas a mieux.

Tous a ete idyllique la premiere semaine, mais la on commence a glisser de notre petit nuage...

Bref, ses parents viennent la voir un week-end, je suis la aussi, tous se passe bien, ils m'aiment bien! (deja ca de gagner!)

En gros, ca sent agreablement bon...

Mais je ne sais pas pourquoi, depuis plusieurs jours maintenant, j'ai l'impression que l'on est plus du tout sur la meme longueur d'onde...

Quand on s'est rencontre, on avait des tas de points communs, elle me semblait humaine et savoir ce qu'elle voulait, ne pas douter d'elle meme, ne pas se mentir et etre honnete (du moins essayer de de l'etre a 100%).

Elle me semblait curieuse, ouverte a ma culture, autant que je le suis de la sienne, mais depuis que ses parents sont partis, je me sens de trop dans son appartement, par exemple ce matin je devais me lever pour aller bosser (tres tot, car je commence a 5h du matin), mon reveil a sonne, je ne me suis pas leve tout de suite, genre dans les cinq minutes, elle m'a tape une crise en me disant que si je mettais un reveil a 4h du matin c'etait pour me lever! Ce a quoi j'ai repondu clairement que je ne suis pas a sa botte et que je sais quand je dois me lever et qu'il me faut toujours cinq ou dix minutes pour sortir de mon lit a 4H du mat!!!!!

Bref je m'etale, mais beaucoup de petits details me font me sentir de plus en plus mal a l'aise.

Comme quand j'ai trouve un boulot...

Je suis un homme qui a besoin de se sentir util, quand je suis arrive ici, je ne conaissais pas la ville, mon anglais est moyen, mais je me bas pour l'apprendre le plus vite possible depuis que je suis avec elle car elle ne parle pas francais, je ne connais personne ici, donc quand elle travaille je passe mes journees seuls, a marcher dans la ville pour tenter de la connaitre, trouver des activites, rencontrer des gens,... quand ses parens sont venus, j'avais de nombreux moments d'abscence dans les discussions, car mon cerveau se mettait sur off, mais je restais souriant et me forcais a rester concentre pour participer du mieux que je le pouvais aux discussions.

Bref, j'ai trouve mon boulot depuis lundi passe, je desesperais de ne pas en trouver, parce-que j'ai juste besoin d'etre actif...

Ses parents nous ont invite ce week-end a un barbecue chez eux, avec sa famille...

Elle petillait de joie de me presenter a sa famille, moi je suis heureux de les rencontrer, mais entre temps, je trouve mon boulot, je dois travailler ce week-end, pas possible d'y aller...

Je lui annonce que mes recherches de travail ont portees leurs fruits, elle tire la tronche en disant qu'elle est triste qu'elle voulait que je vienne... alors qu'elle soit triste je veux bien, c'est meme sympa de se sentir desire, mais pas me tirer la gueule, je veux dire, elle pourrait etre un petit peu contente pour moi par exemple!

Bref, (LA FIN EST PROCHE PAS D'INQUIETUDES!!!!! ;)) je crois que je fais enormement d'effort pour elle, elle en revanche, j'ai l'impression qu'elle n'en fait pas des masses.

alors pour conclure, je dirais qu'elle n'a jamais vecue seule reelement, toujours en coloc, c'est la premiere fois qu'elle a un appartement, peut-etre qu'elle a besoin de son espace a elle, peut-etre que nous sommes alle trop vite en besogne? (nous avons 29 ans tous les deux)

Peut-etre est-elle egoiste et elle ne pense qu'a ce qu'elle a envie sans se soucier de moi?

Je ne veux pas qu'elle soit aux aguets constament a mon egard, je veux qu'elle sorte, qu'elle rencontre des amis, qu'elle aille manger avec des collegues, moi je me debrouille, je vais au cinema, je lis, je me ballade, avec le temps je vais rencontrer des gens et m'integrer, donc je ne veux pas qu'elle se sente oblige de quoi que se soit a mon egard...

J'espere que ses sentiments n'ont pas foutu le camp et qu'elle ne reste pas avec moi par sentiment de culpabilite?

Pourtant je sens que quelques chose ne va pas... je me sens tres seul et je crois que j'ai envie de parler a quelqu'un...

peut-etre est-ce moi qui suis a la masse parce-que je me sens encore un petit peu perdu, et je fais un drame pour trois fois rien?

Je ne sais plus tres bien!!! ;);):bravo::mouai: :blush: ;););)

par moment j'ai envie de tous lacher et retourner chez moi, dans mon pays et de re-parler ma langue, mais en meme temps je crois que je tiens a elle et que j'ai envie que ca marche...

Conseil?

(UN GRAND MERCI :smile2: ;) a ceux qui m'ont lu en entier...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

P.S: ceci dit l'ecosse est un pays merveilleux... et les gens sont assez causant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité &va 520
Invités, Posté(e)
Invité &va 520
Invité &va 520 Invités 0 message
Posté(e)

Pourquoi ne pas en parler avec elle ? si quelque chose ne va pas , autant le dire maintenant que d'attendre que la situation s'aggrave, maintenant , c'est vrai qu'elle est chez elle , toi pas , un peu perdu , seul etc.... donc pas mal de choses peuvent s'amplifier, ton centre d'intérêt , c'est elle finalement ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
domi80 Membre 8 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

oui en fait, peut-etre que mon centre d'interet est trop centre sur elle justement...

je crois que comme je ne connais personne ici, je me rabas un petit peu trop sur elle ce qui doit etre etouffant...

je crois que dans un couple on a besoin d'independance et etre tout le temps ensemble, peut etre saoulant...

Surtout que je crois qu'on en a besoin tous les deux...

en tout cas tu as raison, la meilleur personne a qui en parler c'est elle apres tout!!!!

je crois que j'ai simplement envie de parler a quelqu'un, mes amis me manquent peut-etre un chouya... :smile2:

je crois que parler a ses amis permet en meme temps de clarifier les choses pour soi meme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité &va 520
Invités, Posté(e)
Invité &va 520
Invité &va 520 Invités 0 message
Posté(e)

Tu crois en beaucoup de choses ;) , allez , essaye de lui parler dans un bon jour, lui demander ce qu'elle attend de votre relation, ça serait déjà pas mal .... maintenant , si tu t'aperçois que ça devient bourrin, reviens dans notre petit pays, visite de famille ou potes de quoi te ressourcer un peu , prendre un peu de recul :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
domi80 Membre 8 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

je crois... que tu as raison, je crois en beaucoup de choses ;)

Merci pour tes conseils, c'est peut-etre un petit passage a vide, je vais y remedier!!!

Et puis comme tu dis, il me reste le plat pays, une bonne rochefort 10 et un bon stoemp pour me remettre de tout ca!!!!!!!!!

Mais bon, si ca pouvait bien se passer ce serait encore mieux ;)

parfois on (je) complique les choses alors que ca pourrait etre si simple!!!! :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
Jolane Membre 911 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Moi aussi j'ai suivi mon copain à l'étranger, mais en France. J'ai eu un peu le même sentiment que toi au début, d'autant plus que je n'avais pas du tout d'amis là. Leur parler sur internet a été une solution.

Je comprends ce que tu ressens, et elle ne doit pas se rendre compte que si tu es là c'est pour elle et uniquement pour elle. Il faudrait peut-être lui rappeler de temps en temps, je le dis de temps à autre à mon copain.

Et en même temps, je comprends que tu n'aies pas envie de l'oppresser. Mais cette période sera peut-être courte et une "pause" en Belgique te ferait peut-être du bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
yves-1902 Membre 5 859 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

Moi aussi j'ai fréquenté une fille d'outre-manche, pendant quelques années.

C'est vrai que nous nous attachons dans un premier temps à une personne, une image, une voix, mais les choses n'en restent jamais là, il faut aller plus loin, et c'est là qu'il faut voir les choses en face.

Pendant 3 ou 4 ans j'ai entretenu une relation avec une fille d'outre-manche, c'est vrai que la Manche ce n'était que 8 heures de traversées, pour des rencontres de temps en temps c'était formidable, le rêve.

Puis les gens évoluent, grandissent, les idées de projets se créent, jusqu'au jour où il faut faire le point. Les carrières, la vie sociale, familiale, puis savoir dire un beau jour "restons-en là" avant que la réalité ne soit trop pénible pour chacun de nous.

Aujourd'hui, plus de trente ans après je me pose encore des questions : et si on avait continué ?

Tout compte fait, la vie que je vis aujourd'hui, ma femme, mes enfants ... et de beaux souvenirs de jeunesses, de quoi pourrais-je me plaindre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
saori Membre 311 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Tout quitter pour vivre avec celui ou celle qu'on aime, c'est super... sur le papier !

Au quotidien, on se rend compte que ce n'est pas une personne parfaite et il faut composer avec les défauts de chacun.

Je pense que c'est un passage à vide moi aussi, que ta famille, tes amis et ton pays te manquent... et ça se comprend tout à fait !

Je trouve que tu as une démarche très positive, tu essaies de t'intégrer sans l'obliger à être constamment avec toi, c'est :smile2: .

Maintenant, je pense que tu devrais essayer de parler avec elle, voir ce qui ne va pas très fort, même les petits riens du quotidien qui énervent (parce qu'un rien + un rien + un rien, ça fait vite beaucoup !).

Et tiens-nous au courant, si t'as besoin... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
domi80 Membre 8 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Bonjour a toutes et a tous,

Merci pour vos reponses, j'ai passe un tres tres bon week-end avec sa famille dans la maison de ses parents. (Ils parlent tous anglais donc fatiguants, mais sympa!)

Le fait de voir du monde et de me sociabilise, m'a fait un grand bien. On est plus detendu maintenant, je le sens...

MAIS...

Il y'a toujours ce MAIS, je le hais, hier soir soiree cool, dvd, chinois a emporte, sympa, calin, chaud,... :smile2:

Puis discussion, de tout et de rien, et enfin sujet que j'adore, si j'envisage de rester en ecosse pour de bon...

BORDEL (pardon) J'EN SAIS RIEN!!!!!!

Je crois que je voudrais rester, mais en meme temps, mon pays me manque, mes amis, ma vie quoi...

En meme temps je suis bien avec elle, (j'espere que c'est reciproque) on est comme on est, c'est simple,...

Je ne sais pas quoi faire, il va falloir que je me decide... a un moment ou un autre...

je me dis peser le pour et le contre

Belgique +

- amis

- famille

- langue maternelle

- bieres (si c'est important)

- je parle ma langue maternelle

- je peux refaire ma situation professionnelle

Belgique -

- situation professionelle difficile

- envie de changer de situation profesisonnelle

Ecosse +

- Mademoiselle

- y'a plus de mouettes que de pigeons dans la ville

- mademoiselle

- mademoiselle

- jolie ville

- je peux refaire ma situation professionnelle

Ecosse -

- je ne connais personne ( ca viendra je sais)

- je n'ai pas un seul amis

- je ne sais pas du tout quoi faire ici (travail)

Bref, je suis largue je crois... d'autre avant moi l'ont fait alors dite moi (s'il y'en a sur ce forum) comment avez vous fait?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
_MaRiE_ Membre 328 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

coucou a toi domi!

Je viens de lire d'un trait tout le post! Ton histoire me fait du bien dans un sens .... Je comprend parfaitement ce que tu ressens. Même si mon histoire est quand même différente .

Je suis pas partie a l'étrangé, mais seulement a 300klm pour suivre l'homme que j'aimais... Ca fait même pas un an encore .... Et des hauts et des bas j'en ai énormément.

Il est indéniable que c'est difficile de quitter son "chez soi", de s'intégrer dans un nouvel environnement avec des inconnus. Et ce manque crée souvent un malaise et malheusement ca se répercute sur le couple. Pour ma pars cela fesait déja 2ans que nous etions ensemble avant que je me decide a franchir le cap .

J'ai enormément hesité, et puis je me suis dis que je regretterai un jour de ne pas avoir donné une vrai chance a cette histoire, que surement dans quelques années je me demanderai ce que ca aurai donné si j'avais eu le courage de tout plaquer pour le suivre.

Je suis plutot quelqu'un de raisonable et cette décision a énormément étonné mon entourage .

La ou je te rejoins c'est dans le coté exclusif sur ton conjoin... j'ai tendance a faire de même... comme c'est pour lui que je suis venu ici, au final tout mon univers tourne autour de lui ... alors que lui de son coté il a sa famille et ses amis....

Il est certain que tu peux te faire un univers a toi en trouvant du boulot en sortant... mais il est certain que ca ne remplacera jamais ton univers chez toi en Belgique .

D'ou les compromis ... Je crois qu'il faut que la personne pour qui tu fasses tout ca est conscience que c'est une très jolie preuve d'amour que de changer de regions/villes/pays ... que c'est aussi de gros sacrifice pour toi.

C'est des décisions difficiles a prendre... Et l'amour rend aveugle c'est certain, il faut aussi réfléchir et ne pas trop s'emballer ...

Pour ma pars je savais que ca allé etre dur ... et le plus dur c'est que mon copagnon n'est pas toujours disposé a comprende que pour moi c'est difficile parce que malgrès tout lui aussi peu avoir ses hauts et ses bas ... y'a parfois des moments ou tu te dis que tu es vraiment seul... Ce que tu as déja vecu apparament ..

Dans ton cas tu as le temps avant de reprendre ton prochain emploi en Belgique apparament ... se donner un peu de temps de vie commune peu etre un bon compromis pour savoir si oui ou non vous vous entendez bien ...

De poser les points positifs et négatif de chaque situation me semble etre un bon debut de réflexion aussi ....

tiens nous au courant en tout cas! ton histoire m'intéresse :smile2: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
domi80 Membre 8 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)
coucou a toi domi!

Je viens de lire d'un trait tout le post! Ton histoire me fait du bien dans un sens .... Je comprend parfaitement ce que tu ressens. Même si mon histoire est quand même différente .

Je suis pas partie a l'étrangé, mais seulement a 300klm pour suivre l'homme que j'aimais... Ca fait même pas un an encore .... Et des hauts et des bas j'en ai énormément.

Il est indéniable que c'est difficile de quitter son "chez soi", de s'intégrer dans un nouvel environnement avec des inconnus. Et ce manque crée souvent un malaise et malheusement ca se répercute sur le couple. Pour ma pars cela fesait déja 2ans que nous etions ensemble avant que je me decide a franchir le cap .

J'ai enormément hesité, et puis je me suis dis que je regretterai un jour de ne pas avoir donné une vrai chance a cette histoire, que surement dans quelques années je me demanderai ce que ca aurai donné si j'avais eu le courage de tout plaquer pour le suivre.

Je suis plutot quelqu'un de raisonable et cette décision a énormément étonné mon entourage .

La ou je te rejoins c'est dans le coté exclusif sur ton conjoin... j'ai tendance a faire de même... comme c'est pour lui que je suis venu ici, au final tout mon univers tourne autour de lui ... alors que lui de son coté il a sa famille et ses amis....

Il est certain que tu peux te faire un univers a toi en trouvant du boulot en sortant... mais il est certain que ca ne remplacera jamais ton univers chez toi en Belgique .

D'ou les compromis ... Je crois qu'il faut que la personne pour qui tu fasses tout ca est conscience que c'est une très jolie preuve d'amour que de changer de regions/villes/pays ... que c'est aussi de gros sacrifice pour toi.

C'est des décisions difficiles a prendre... Et l'amour rend aveugle c'est certain, il faut aussi réfléchir et ne pas trop s'emballer ...

Pour ma pars je savais que ca allé etre dur ... et le plus dur c'est que mon copagnon n'est pas toujours disposé a comprende que pour moi c'est difficile parce que malgrès tout lui aussi peu avoir ses hauts et ses bas ... y'a parfois des moments ou tu te dis que tu es vraiment seul... Ce que tu as déja vecu apparament ..

Dans ton cas tu as le temps avant de reprendre ton prochain emploi en Belgique apparament ... se donner un peu de temps de vie commune peu etre un bon compromis pour savoir si oui ou non vous vous entendez bien ...

De poser les points positifs et négatif de chaque situation me semble etre un bon debut de réflexion aussi ....

tiens nous au courant en tout cas! ton histoire m'intéresse ;) .

salut Marie,

alors d'abord merci d'avoir tout lu d'un seul trait... ;)

Effectivement, il me semble avoir lu ton histoire sur un vieux forums ici meme... (je les ai feuilletes pour voir si il y'avait d'autre personne dans ce cas)

Tres courageux ton choix de le rejoindre...

Je dois dire que ton histoire me re-donne du courage, c'est agreable de savoir que l'on est pas le seul a vivre ce sentiment...

Ce soir elle va boire un verre avec une copine, je crois que je vais bouger de mon cote, il y'a un gros festival, je vais aller voir un ou deux concerts de rue et essayer de rencontrer des gens et si ce n'est pas le cas, je passerai un bon moment sans elle et elle sans moi...

Je crois que ca nous feras du bien et les retrouvailles n'en seront que meilleurs... ;):bravo:

sinon est-ce qu'il est arrive a ton conjoint de culpabiliser de te laisser seule en allant boire des verres avec des amis, sachant que tu ne connaissais personnes, au point d'annuler son rendez-vous?

Elle n'ose pas me le dire mais je suis sur que ca arrive de temps en temps et c'est bien la derniere chose dont j'ai envie, crois moi!!!

Enfin si elle passe une bonne soiree se sera plus facile de lui en parler...

Merci chere marie :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
_MaRiE_ Membre 328 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Je pense qu'au debut il se retenais un peu de sortir avec ses copains pour pas me mettre mal à l'aise ... mais bon chasse le naturel il reviens au galot! :smile2:

Et puis au final il les voit régulièrement sans moi le plus souvent, car après tout c'est son univers pas vraiment le mien...

Je crois pas qu'il culpabilise, il essaye le plus souvent ou de m'apeller ou de m'envoyer un texto pendant la soirée ce qui suffis le plus souvent a me dire en moi meme '' il est pas avec moi, mais il pense a moi" ...

Je crois pas que de couper les ponts avec son ''ancien'' univers pour moi ou a cause de moi soit trop bon pour lui au final ...

On a besoin de ses amis, de sa famille et de sa compagne!

Bref tu a l'air d'accepter ca plutot bien ... j'espère que tu arrivera a trouver un equilibre avec tout ca ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Membre, 43ans Posté(e)
domi80 Membre 8 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Bonjour,

Un petit temps est passé depuis que je suis venu poster sur ce forum.

Je veins donner des infos.

Aujourd'hui, il me semble que je trouve petit à petit mon équilibre.

j'ai commencé des cours de langues, ce n'est pas facile parce-qu'ils sont donnés en anglais, j'apprends donc deux langues par l'intermédiaire d'une langue que j'apprends également.

Niveau boulot, c'est pas génial, j'ai bossé, mais des petits boulots administratifs temporaires... Je cherche un mi-temps fixe dans le même domaine, ce qui me laissera le temps d'étudier, d'avoir des horaires de bureaux et de voir ma copine.

Bref, petit à petit, l'oiseau fait son nid... (l'oiseau c'est moi! :blush: )

J'ai quand même pas mal voyagé dans ma vie, mais à chaque fois c'était temporaire, un an par ci, vivre la bohème et chaque fois retour dans mon foyer.

Mais ici c'est la première fois que je m'installe dans un pays étranger, avec l'idée d'y rester ?...?...? temps.

C'est fou le changement qui s'opère dans sa tête dasn ce genre de situation et le mal du pays...

Ca ne passe pas... Je crois que mon pays me manque...

Pour des raisons bien pratiques... Les problèmes administratifs, les vrais choses à régler quand on vit à l'étranger, on se sent tellement impuissant, parfois.

Pas pour les petits papiers que l'on remplit quand on part un an et que l'on sait, dans le fond qu'on finira par revenir.

Bref, pour moi, l'envie de rentrer est tres forte, je crois que j'en parle assez souvent avec ma copine maintenant et elle me semble embalée.

De plus une de ses tres tres bonnes amies, habite en Belgique et ma copine se sentira moins seule la-bas.

bref, est-ce que ce mal du pays fini par passer? est-ce que tu le ressens encore?

Enfin les fêtes de noel approchent et je vais aller voir ma famille deux semaines!! :coeur::bo::bo: :) :coeur:

C'est fou parce-que noel, jusqu'à présent, je m'en foutais comme de ma première vérole... Maintenant il me semble que c'est un moment magique...

rien de tel que le voyage pour se rendre compte de la richesse que l'on avait chez soi. :bo:

Bon j'arrête là, je m'étale de trop... :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×