Aller au contenu

Répartition des charges (EDF,Eau,...) dans une famille recomposée?


luciane

Messages recommandés

Membre, 41ans Posté(e)
myalysse Membre 7 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Je peux comprendre la situation de Luciane, je compte m'installer avec mon ami qui a deux enfants, moi je suis seule.

Je vais lui en parler mais j'ai peur qu'il le prenne mal, je ne pense pas que je dois payer la moitié de toutes les charges. de plus il a des aides des allocs'.

Je pense que pour ton cas il faut poser toutes les factures sur la table et voir les besoins de chacun

L'argent est un sujet de discorde dans les couples il faut faire face à la réalité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité VirGiniie_B
Invités, Posté(e)
Invité VirGiniie_B
Invité VirGiniie_B Invités 0 message
Posté(e)

Nous sommes une famille recomposée depuis 2 ans, avec mon nouveau compagnon et nos trois enfants (Moi, un fils de 11ans & une fille de 17 et lui, un fils de 6ans)... déjà quand nous parlons des enfants, ce sont NOS enfants, même si, fatalement, y'a des moments de tension entre nous quand il s'agit de l'éducation de nos gamins (lui est très carré côté "règles/devoirs" etc moi je suis plus laxiste :coeur: parfois ça clashe.. parfois y'a des malentendus du fait que nous ne soyons pas ENSEMBLE les parents génétiques de nos 3 lascars, peur de faire des différences insconsiemment peut être...) Bref, à partir du moment où l'on existe et vivons en tant que FAMILLE, tout est partagé ! ça me parait tellement évident... :coeur: Après, y'a des moments où chacun ne peut pas participer financièrement de manière équitable (si l'un des deux est en période de chomage par ex ) mais c'est comme pour tous les couples, on se serre les coudes, dans les bons comme dans les mauvais moments de la vie, on s'entraide, on participe, on s'investit dans tous les sens du terme ! & peut être même encore + que dans des familles "classiques".. C'est une véritable aventure humaine la famille recomposée, elle fait grandir toux ceux qui la composent , si on instaure très vite un vrai dialogue dans le couple et avec les enfants ! :bo:

Alors selon moi, pas de calcul tarabiscoté... on fait 50/50 dans la mesure de ses possibilités financières & voilà :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×