Aller au contenu

Les voisins...


Bulbi

Messages recommandés

Membre, 44ans Posté(e)
Melancolie Membre 62 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

Mes voisins ? Quel voisin ? Ils sont tellement discret que j'oublis par moment que j'en ai ;)

C'est bonjour bonsoir et ça s'arrete là. Ils ne sont pas bruyant et vice versa.

Mon demenagement est prvu pour le debut de l'année 2007, je vous parlerais de mes nouveaux voisins d'ici là ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 46ans Posté(e)
siegfried Membre 1 804 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

j aime pas les gens ,suis misanthrope, alors mes voisins pour moi sont inexistant donc pas de blem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Mazarino
Invités, Posté(e)
Invité Mazarino
Invité Mazarino Invités 0 message
Posté(e)
j aime pas les gens ,suis misanthrope, alors mes voisins pour moi sont inexistant donc pas de blem

;);)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
philmoi Membre 152 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

Tiens, ce matin j'ai assisté à une dispute entre voisin. Une histoire de chien qui arrivait à passer sous un grillage et qui venait se soulager chez le voisin. A un poile de se transformer en match de boxe. ;)

Mieux qu'à la TV ! ;)

Y a pas à dire, le paradis doit être un grand bateau permettant de parcourir le monde et de n'avoir comme voisins que les dauphins et autres habitants de l'océan¿et même là je suis sur qu'on aura des chieurs qui se plaindront du bruit des chants des baleines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Goshu Membre 110 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
et même là je suis sur qu'on aura des chieurs qui se plaindront du bruit des chants des baleines.

;););)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Lupita Membre 3 533 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

à macfly973 oui tu à raison vaut mieux discuter avec les voisins de nos problèmes pour les regler. Le problème c'est les voisins qui eux en revanche ne veulent pas et t'insultent pour leur avoir fait remarquer qu'ils te genaient . En quelque sortes si tu veux eviter d'avoir plus d'ennuies ne dit rien sinon tu retrouves des griffes sur ta voiture... on a voulut demmenager mais c'est pas facil de trouver un logement actuellement. ;) si c'était plus simple on serait deja partit depuis longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Galen
Invités, Posté(e)
Invité Galen
Invité Galen Invités 0 message
Posté(e)

ben moi, ma voisine de pallier ne me fera plus chier. Faut dire qu'elle ne m'a jamais fait chier en fait.

Depuis 1 an que j'habite ici, je ne l'ai croisé qu'une fois. Elle a du m'entendre sur le pallier quand je suis arrivé et est sortie avec un grand sourire. "Bonsoir" lui dis-je, grand sourire, pas de réponse ;) "Bonne soirée " je lui lance alors. Grand sourire, pas de réponse... ;)

"Elle doit avoir des problèmes" me dis-je, ce que mon concierge, en vrai concierge, me confirme le lendemain.

Bref, je n'y pense plus.

Jusqu'à ce matin....

Ce dimanche aprèm en rentrant, je trouve une odeur insupportable à mon étage et celui d'en dessous. Lundi midi, je croise le gardien et lui dit. Le soir en rentrant du boulot : ouf ça va mieux.

Ce matin, je croise mon concierge qui m'annonce qu'ils ont retrouvé ma voisine morte par terre sur sa moquette depuis environ 1 semaine.... Elle avait 38 ans, avait coupé les ponts avec tout le monde y compris sa famille, sortait d'une hospitalisation,...

...Je n'aurais rien pu faire c'est sur (insister un peu peut être ?), mais je ne peux m'empêcher de penser que la vie est vraiment une connerie, qu'il est inadmissible qu'une personne meurt comme celà, abandonnée de tous et que l'on s'en inquiète seulement parce que c'est l'odeur qui dérange.

Et, un jour après, la vie continue, on reprend le train train et rien ne change...

Que l'on ne me parle pas d'amour parental ce soir, ni de Dieu, ni d'immeubles en fête... foutaises...

L'entraide ? Le partage ? le soutien ? ... foutaises...ne pas se mêler, ne pas s'interroger, ne pas s'inquiéter, tout va bien...

ça ira mieux demain ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Belle Plante, 48ans Posté(e)
Fleur Membre+ 6 157 messages
48ans‚ Belle Plante,
Posté(e)

oops galen,je comprends ta colère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Galen
Invités, Posté(e)
Invité Galen
Invité Galen Invités 0 message
Posté(e)

Touché Fleur, la seule à avoir répondu. Merci pour ta sollicitude ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
pitiben Membre 255 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

il existe encore une entre-aide ,encore faut il le pourvoir et surtout le "vouloir " , a mon ancien appart moi et mon amie on a accompagné un retraité qui vivait seul avec sa chienne et son carbe jusqu a la mort , il n a avait pas de famille ni d amis ,je lui faisait ses courses sortait sa chienne quand il ne le pouvait plus a la fin ,sortait ses poubelles ,a l hopital on allait le voir tout les semaines a la fin jusqu au jour ou a retrouvé son lit vide ,et bizarrement on a eu une gene a le faire tout sa ,oui une gene par rapport aux yeux du voisinage ,qui devait se poser des questions sur nous "des jeunes qui vont aidé un povre vieux ,sa doit courrir aprés le fric " et pourtant on a rien attendu de sa part ,il nous a offert son service de famille en porcelaine car il voulait qu il aille loin sa nous a plus géné qu autre chose ,le service est encore dans son carton ,tout sa pour dire qu'on peut bouger un peu ,ya pas grand chose a faire pour se rendre utile et rendre heureux certains gens mais encore faut il le pourvoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Cornelius Membre 410 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
;) horrible ton histoire galen. ça m"a plombé ma bonne humeur, j'espère que tout va s'améloirer pour toi ;).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
toto11 Membre 2 062 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Dur, ton histoire, Galen, mais ne te tracasse.Pas facile, l'anonymat. Nous y sommes tous confrontés, je pense qu'on se doit tous de tout faire pour ne pas plongé dedans.

Dans mon dernier appartement, quand je suis arrivé, je me suis présenté à tout le monde, je ne pouvais pas supporté d'entendre vivre les gens et de ne pas les connaître.

Ca s'est super bien passé, on a fait connaissance, on a bu un coup pour se décoincé et maintenant on se connait tous. Ce sont devenus des amis. Pas envahissants pour autant. Chacun se respecte.

Depuis, j'ai déménagé, j'ai gardé le contact, on se voit régulièrement et je peux dire que je suis content de ne pas m'être laissé piégé par l'anonymat et juste lire des noms sur les boîtes aux lettres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
idéesnoires Membre 98 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir Galen,

Je comprends ton malaise. Mais tu n'es pas responsable de ce qui est arrivé.

C'est difficile de vivre en communauté, d'autant qu'on passe nos journées à faire des compromis pour ne se fâcher avec tous ceux qu'on croise pendant la journée.

Depuis le départ du domicile , au boulot etc. on trouve régulierement sur le chemin une personne désagréable et on se retient (plus ou moins bien) de lui ses 4 vérités.

Puis on rentre chez soi, un endroit qui devrait être un "havre de paix" et là encore, on croise des gens qu'on aimerait parfois éviter parce que, faire preuve de politesse avec la voisine du dessus alors qu'elle vous casse les ... pieds en chaussant ses escarpins au du lit et que vous l'entendez pietiner d'un bout à l'autre de son (et de votre) apart' quotidiennement, y compris les jours où vous aimeriez faire une petite grasse mat', c'est pas facile.

D'autant que depuis le jour où vous lui avez parlé de ses chaussures, elle prend un malin plaisir à mettre son lave-linge en route vers 23h, pour que vous ayez la joie de connaitre les effets sur votre sommeil de l'essorage d'un appareil mal calé aux environs de 0H 30.

Ca fait tellement de bien !

Dire bonjour au voisin d'en face alors que vous écoutez son chien hurler à la mort du vendredi soir au dimanche soir parce que Monsieur ne l'emmenne pas avec lui lorsqu'il part en balade, c'est juste pour engager la conversation. Et pouvoir lui dire, le plus diplomatiquement possible, que son animal vous dérange et qu'il devrait s'en occuper un peu mieux.

Le truc, c'est depuis lors, il est devenu sourd, et qu'il regarde sa TV avec le volume sur 50 minimum...

Eh oui ...Souvent quand on commence à dire aux uns et aux autres ce qui ne va pas, on s'attire leurs foudres et la situation empire.

La méfiance s'installe alors,et on se dit que , puisqu'il y aura sans doute un sujet de discorde tôt ou tard, autant ne pas faire ami-ami, ça évite les deceptions futures.

Je me contente , depuis que j'ai déménagé d'un bonjour-bonsoir. Je n'aime pas ça, çe n'est pas dans ma nature, mais je cherche plus à faire la connaissance de mes voisins.

Je propose mon aide de temps à autre, je signale des petits problemes communs, je me montre sympathique, mais sans plus.

Comment déterminer si on doit se montrer bienveillant avec une personne qui ne cherche manifestement pas de compagnie ?

J'espère ne jamais vivre la même expérience que toi, mais c'était à sa famille, à ses proches de s'occuper d'elle avant tout, même si elle avait "coupé les ponts".

Ce sont eux qui devaient prendre soin d'elle et s'inquiéter pour sa santé, surtout que , de nos jours, les moyens de communications ne manquent pas .

Tu n'as rien à te reprocher, au contraire.

Tu es sans doute une des dernieres personnes à lui avoir témoigné un peu de respect, de sympathie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Dresseur d'ours, 51ans Posté(e)
eryx VIP 8 660 messages
51ans‚ Dresseur d'ours,
Posté(e)

Galen, tu me dis si je me gourre, mais j'ai pas senti ton message comme une injustice envers cette femme uniquement mais plutôt contre la stupidité de certains évènements de la vie qui amènent certaines personne à ne plus voir leurs enfants, leur famille, leurs amis. Une certaine révolte face à l'indifference en générale et le je m'en foutisme en particulier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, boomerang à pailles, 37ans Posté(e)
Boomerang Membre 13 999 messages
37ans‚ boomerang à pailles,
Posté(e)

Galen j'ai lu ton histoire, ca m'a toute retourné je deteste les histoires comme ca, je me dis qu'on vit vraiment dans un monde de cons. Je pense que la solitude est ce qui peut arriver de pire à quelqu'un surtout fragile psychologiquement, et ton histoire le montre bien.. même à sa mort elle a personne. Brr..

Il y a un homme au rez de chaussée de mon immeuble, pareil il est très très seul, dès qu'il me voit il me parle des heures. Au 1er janvier il avait limite fondu en larmes en m'expliquant qu'il avait personne à qui parler. J'me dis qu'il faudrait faire plus pour ces gens là, à côté de ca on ne peut pas s'immiscer dans la vie de chacun non plus, et on a pas tous des âmes de mère teresa....c'est pas évident d'avoir les bonnes réactions. Mais avant de partir très loin en humanitaire, on peut déja regarder sur son palier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, 45ans Posté(e)
koch Membre 65 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

Pas de Problème avec mes voisins, ils ne sont jamais là ......

(il est journaliste pour le journal de l'armée américaine, elle est officier dans l'armée américaine).

ils passent de temps en temps boire une bière et c'est eux qui sont venus se présenter lors de mon emménagement.

pas de problème avec les maisons d'a coté, y en a pas. a ma gauche une école, a droite un magazins de fringues, en face 3 écoles et un jardin et dérriere 2 autres écoles........ la maison habitée la plus proche est a 200 mètres et je suis en plein centre d'une petite ville.

le matin avant 8h et le soir a partir de 23h je mets les écouteurs pour la tv ou la musique ...... au cas ou mes voisins serait là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×