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Note : - - - - - Robe mariage cymbeline strasbourg

05 août 2009 - 22:31 #1

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Bonjour à toutes

Bon voila je voulais partager mon expérience pour vous éviter des ennuis. Le choix de ma robe de mariée était un reve de petite fille, c'est devenu un cauchemar qui a duré 9 mois.

Voila le détail :

Début décembre, je prends rdv chez cymbeline strasbourg pour essayer des modeles de robe : rdv à 9h00. Ma mere vient en avion (1000km) pour l'occasion. On attends pendant une heure sous la neige que la boutique ouvre. A 10h, on nous fait essayer 3 modeles dans un recoin du local car c'est « portes-ouvertes » avec des exposants partout. Au bout de 15 min d'essayage on nous dit de revenir une prochaine fois, c'est pas le jour¿

Mi-décembre, j'y retourne seule, je choisis ma robe que je reserve et donne un cheque d'acompte. « Votre robe devrait arriver dans un mois¿ »

Fin Janvier : « votre robe n'est pas arrivée, patientez encore un peu¿ »

Début mars : « votre robe est arrivée, mais j'ai pas la possibilité de vous la faire eesayer pour le moment, on prévoit ça pour début avril »

Debut avril, 1er essayage, retouche du bustier trop etroit, raccourcir la robe.

Mi avril, 2e essayage : les retouches n'ont pas été faites ! Rebelote¿

Fin avril, 3e essayage : idem. La gérante me dit que les retouches ont été faites mais pas suffisantes.

Mi Mai, 4e essayage : le bustier est toujours trop étroit, un truc me pique dans le dos. Tiens c'est un épingle de la derniere fois ! Bien sur les retouches ont été faites¿.C'est sûr¿

Fin mai, 5e essayage : « repassez un autre fois, j'ai des clientes qui doivent venir pour passer commande ». Et moi je compte pour du beurre ?

Mi Juin, 6e essayage : cette fois le bustier est vraiment trop lâche. La gérante m'a mise une robe de 2 tailles plus grande. « Vous êtes sur que c'est la même que la dernière fois ? » « Bien sûr ! Qu'allez vous penser là¿ ». Encore des retouches à prévoir.

Fin juin, 7e essayage : les retouches n'ont pas été faites !!! J'appelle ma mère en pleurs, j'y arriverai jamais ! Ma mère appelle la gérante pour avoir des explications. « Vous savez c'est normal c'est du sur-mesure¿ ». Je commence à en avoir vraiment assez de cette incompétence qu'elle masque par du mensonge.

Mi-juillet, 8e essayage : « vous savez, j'ai beaucoup de clientes proches du mariage¿ vous comprenez qu'elles passent en priorité, on va voir pour une autre date¿ »

Début aout, 9e essayage : enfin c'est bon ! je verse le solde de la robe. Je repasse le lendemain à la boutique pour l'emmener chez moi. Arrivée chez moi, j'ai envie de me voir dedans, j'ouvre la housse. Horreur, la fermeture éclair du bustier est cassée : pas moyen de la passer. Je la rapporte sur le champs à la boutique. « Vous me faites vraiment des misères mademoiselle, je dois partir en vacances fin de la semaine¿ça m'embête¿ ». Désolé pour elle, mais je fais quoi moi ? Elle me dit de passer qq jours plus tard pour récupérer la robe à la boutique.

10e essayage : Elle a changé la fermeture éclair, mais elle a aussi enlevé une doublure de la robe : on voit ma culotte ! « là, je peux vraiment plus rien pour vous, je pars ce soir en vacances et je rentre plus avant votre mariage. » je crois devenir folle, j'arrete plus de pleurer¿ Elle a vraiment saboté toute la magie¿ Voila je me marie dans 10 jours et je sais plus quoi faire, je suis desepérée.



J'espère que mon histoire dissuadera les futures mariées d'aller chez elle. Meme si les robes sont belles. Bravo, une dépression à 10 jours du mariage et une robe impossible à porter¿ Je suis perdue¿

L'utilisateur est hors-ligne DADOU67000
Baby Forumeur


À l'Instant

06 août 2009 - 07:32 #2

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déjà dès le départ j'aurais changer de boutique moi.

On te donne un RDV et on te fait essayer dans un local à la con après on te dit de dégager car c'est pas le jour, franchement j'aurais gueuler un bon coup et je serais allée voir ailleur.

L'utilisateur est hors-ligne Maïwenn   Membre+
Vache Normande, 34 ans


06 août 2009 - 08:06 #3

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Citation

Mi-juillet, 8e essayage : « vous savez, j'ai beaucoup de clientes proches du mariage¿ vous comprenez qu'elles passent en priorité, on va voir pour une autre date¿ »
très très "pro"

L'utilisateur est hors-ligne Laguardia
Inside


06 août 2009 - 08:33 #4

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Y'a pas moyen (même si à mon sens il aurait fallu "agir" plus tôt) de faire appel à une association de consommateurs voire -je ne sais pas exactement ce qui est faisable- de porter plainte, de faire appel à la DGCCRF... bref, elle t'a vendu un produit qui ne correspond pas à ta commande, cela te cause un préjudice...

Je serais toi, j'appellerais pour avoir ma robe/une nouvelle robe prête dans une semaine sans frais supplémentaires, en disant (ou menaçant seulement) avoir fait appel à une association de consommateurs, ou autres.

C'est lamentable, ces méthodes.

L'utilisateur est en ligne Feuille
Tête en l'air, 31 ans


06 août 2009 - 08:47 #5

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Citation

Je serais toi, j'appellerais pour avoir ma robe/une nouvelle robe prête dans une semaine sans frais supplémentaires, en disant (ou menaçant seulement) avoir fait appel à une association de consommateurs, ou autres.

C'est lamentable, ces méthodes.


ça peut faire réfléchir, effectivement

et d'autre part, même si elle entendait raison, négocier un préjudice(réel) donc une réduction conséquente

c'est effectivement lamentable de jouer sur ce que représente d'important une robe de mariée pour se moquer du monde et abuser à ce point

L'utilisateur est hors-ligne Laguardia
Inside


06 août 2009 - 12:22 #6

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Oo je suis vraiment désolée pour toi ! la gérante à vraiment l'air d'aimer son travail, ça se fait pas en plus je pense que tu as dû la payer chère ta robe ... tu peux peut être aller chez une couturière, elle pourra peut être arranger ça !

L'utilisateur est hors-ligne cynthi974
Forumeur activiste, 28 ans


06 août 2009 - 15:23 #7

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P :smile2: rend rendez- vous chez un psy pour ta couturiere; Elle devrait fermer boutique;

Ce message a été modifié par nanouchka47 - 13 août 2009 - 21:14.

L'utilisateur est hors-ligne nanouchka47
Forumeur alchimiste, 37 ans


06 août 2009 - 18:38 #8

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Oui tu peux aller chez une couturière en dernier recours...
Et appelle tout de suite la DGCCRF !!!!!

Moi ça a été pareil, mais pas dans la même boutique :smile2: J'ai pu récupérer (ouf) ma robe 10 jours avant le mariage alors que je l'avais commandé pour l'avoir un mois avant !!!
J'étais vraiment pas contente ;)
Et en plus y'avait une petite tâche, petite certes, mais y'en avait une !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

L'utilisateur est hors-ligne Aliénor   Membre+
Les épreuves qui ne me tuent pas me rendront plus forte, 29 ans


30 juillet 2010 - 11:05 #9

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bonjour à toutes,

J'ai l'impression que tu ne parles pas de la boutique où je viens d'acheter ma robe de mariée.
La patronne est très sympa, elle m'a prêté des accessoires, et je n'ai eu aucune mauvaise surprise.

Je ne pouvais pas laisser dire ça sans réagir...

Je pense que tu es un cas "un peu spécial" car j'ai plusieurs copines qu m'avaient recommandées ce magasin
et les robes qui sont d'ailleurs superbes!

J'espère que ton mariage s'est tout de même bien passé!

Pour ma part il me reste un mois avant l'échéance !

L'utilisateur est hors-ligne Babeth 67
Baby Forumeur


26 octobre 2010 - 16:38 #10

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Bonjour,

Nous aussi (nous sommes plusieurs) avons eu un problème similaire Chez cybelline mais dans l'Ouest de la France. ARNAQUES+++ Donne moi tes coordonnées e.mail si tu veux. Faut dire aux gens de demander le certificat de garantie de la robe. Toutes les robes ont cette garantie là. J'ai eu contact avec une fille qui a eu des problèmes aussi.On lui a vendu une robe qui n'était pas neuve.Au prix ou elles sont encore en plus.
Nat

L'utilisateur est hors-ligne nattacha
Baby Forumeur


09 juillet 2011 - 19:15 #11

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Einen schönen guten Abend!
Es tut mir leid, dass mein französisch nicht gut genug ist, doch Sie können gerne meinen Beitrag bei Interesse auf google translator übersetzen lassen.
Ich möchte weitere Kunden schützen, vor allem Deutsche, die über die Grenze nach Strasbourg kommen und sich ein schönes Kleid kaufen wollen.
Die Dame ist allein in dem Geschäft, das erfordert schon einem bei weiter Anreise große Terminflexibilität bzw. Instabilität.
Sie selbst ist nett, aber meiner Meinung nach völlig ungeeignet, bzw. nicht ausreichend geschult, was einen guten Kundenservice angeht, zumindest passt ihr Service nicht zu der hochwertigen Mode von Cymberline.
Ich kann allen nur empfehlen, entweder bei ihr gleich ein passendes Kleid zu finden und SOFORT zu kaufen oder das Kleid bei einem EIGENEN Schneider ändern zu lassen.
Ich bin 3x zu diversen Anproben und zum Abstecken hingereist (2,5 Stunden Fahrt), aber ich habe NIE eine Schneiderin zu Gesicht bekommen bzw. eine Schneiderin mich mit dem zu großen Kleid. Die Dame im Laden, also die Verkäuferin, steckte es jedesmal irgendwie nach Augenmaß ab und versicherte mir, das wird schon in Ordnung gehen. Das Endergebnis ist, von der ganzen Zeit und den Nerven abgesehen, dass ich jetzt ein total verschnittenes, falsch gebügeltes, zu kleines Kleid habe und es versuche mit einer Schneiderin hier in Frankfurt irgendwie zu retten. Und wo soll ich nach Schadensersatz fragen?! Cymberline antwortete bisher nicht auf meine Emails...(und das bei Kleidpreisen, die bei über 1.000€ erst anfangen...) :-(((

Une très bonne soirée!
Je suis désolé que mon français n'est pas assez bon, mais vous êtes les bienvenus à ma contribution, si vous êtes intéressé par Google Translator à traduire.
Je veux obtenir plus de clients, en particulier allemande, qui traversent la frontière à Strasbourg et que vous voulez acheter une belle robe.
La dame est seule dans l'entreprise, qui exige déjà une vérification supplémentaire sur les horaires et une grande instabilité.
Elle-même est agréable, mais formés à mon avis, totalement inadaptés, ou pas assez quand il s'agit de service à la clientèle, ou tout au moins leur service n'est pas apte à la haute couture du Cymberline.
Tout ce que je ne peux que vous recommander soit trouver une robe adaptée les mêmes et pour acheter maintenant ou de modifier la robe d'une PROPRE tailleur.
J'y suis allé 3 fois pour différents raccords et de jalonnement (2,5 heure de route), mais je n'ai jamais eu un soin du visage ou une couturière pour couturière pour moi avec la robe gros. La dame dans le magasin, donc le greffier rebutés en quelque sorte à chaque fois par les yeux et m'a assuré que tout ira bien. Le résultat final est, en dehors de tout le temps et les nerfs, que j'ai maintenant un mélange totalement, repassé tort d'essayer et avoir la petite robe avec une couturière ici à Francfort pour sauver de toute façon. Et où dois-je demander des dommages? Cymberline n'a pas répondu à mes mails ... (et la robe à des prix qui commencent à peine plus de 1 000 € ...) :-(((

L'utilisateur est hors-ligne diebrautdiesichtraut
Baby Forumeur


09 juillet 2011 - 19:29 #12

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bonsoir,
bravo pour ton français
eh bien, quelle expériences désagréables..

L'utilisateur est hors-ligne Nightwish
forumeur alchimiste/Honey


09 juillet 2011 - 20:39 #13

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Y'a que moi qui ai capté les dates qui ne collent pas? Car à moins qu'elle soit médium..

L'utilisateur est hors-ligne Zalazalée   Membre+
Amiereuse de Nouille, Zalakiss, 22 ans



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