Aller au contenu

Relation assez ambigüe (attention, longue histoire)

Noter ce sujet


SoComplicated

Messages recommandés

Membre, 38ans Posté(e)
saori Membre 311 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Salut. Désolée si je m'immisce dans la conversation mais j'ai été touchée par ton histoire et je ne peux pas m'empêcher de répondre. L'amour, ce n'est jamais simple, ça se saurait. Mais c'est tellement fort, ça apporte tant de choses que ce serait dommage de passer à côté d'une belle histoire.

Vous avez tous les deux des vécus différents mais pas évidents, vous avez peur de souffrir, comme tout un chacun : peur de s'engager, peur d'être déçu (encore), peur de se dévoiler/se confier...

Le célibat, c'est cool : ça te permet de sortir, pas de compte à rendre, la liberté totale mais franchement, ça va un temps...

Tu ne pensais pas rencontrer quelqu'un, t'attacher de nouveau, si vite tout du moins, mais c'est arrivé, c'est comme ça. Pour toi, c'est devenu une évidence que malgré les difficultés que ça peut représenter, la peur de se tromper, tu n'avais pas envie de laisser passer ta chance. De son côté, elle n'a peut-être pas encore parcouru tout ce chemin. Je suis d'avis qu'elle est perdue dans ce qu'elle ressent pour toi. L'amour et l'amitié sont également à mon avis des sentiments très proches et il est parfois long et pas évident de savoir de quel côté on se trouve.

Un peu de distance entre vous (pas forcément des semaines ! mais au moins dans tes gestes envers elle, ta jalousie, etc.) ne peut que contribuer à éclaircir les choses : soit elle réalise que votre relation d'amitié lui suffit soir elle réalise qu'il lui faut plus, que même si elle ne conçoit pas encore votre couple heureux dans 10 ans, elle peut toujours envisager quelque chose, ça ne coûte rien d'essayer et ça fait souvent moins mal de se tromper que d'avoir des regrets...

Enfin, c'est mon avis.

Ne lui tourne pas le dos, laisse du temps au temps.

L'espoir ça fait mal mais si ça t'amène une belle histoire, ça vaut peut-être le coup d'attendre ?

Par contre, si tu commences à avoir le sentiment qu'elle joue avec toi et tes sentiments, coupe les ponts (définitivement si possible).

Bon courage. :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 393
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, 37ans Posté(e)
SoComplicated Membre 149 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Merci pour ton message saori.

Le fait est qu'elle a dit clairement qu'elle ne ressentait rien d'autre que de l'amitié. Et je pense qu'elle est sincère quand elle me le dit.

Après, mettre des distances, oui, mais de bonnes distances, car si on se voit et qu'elle tente de m'embrasser je ne saurais resister.

Elle sait ce que je ressent pour elle, même si je ne lui ai pas dit "je tombe amoureux de toi". Et pourtant elle n'a pas cherché à me donner un quelquonque d'espoir.

Elle veut continuer à ce qu'on se voit comme avant, si tu as lu tout ce que j'ai écris tu sais ce que ça veut dire. Peut être que ça lui convient tel quel mais ne s'est-elle pas posé la question de ce que je pourrais ressentir par ses "baisés amicaux" alors que maintenant je suis attiré par elle d'une autre façon ?

Je vais la mettre cette distance, mais je ne lui tourne pas le dos pour autant. Je vais lui dire que pour le moment il vaudrait mieux qu'on arrete de se voir pour les raisons que tout ceux qui ont suivit l'histoire connaissent.

Si elle se rend compte qu'elle éprouve une once de sentiment pour moi et qu'elle revient d'elle même tant mieux. Sinon tant pis, je la reverrais quand j'aurais "tourné la page".

Je ne courrerais plus derriere elle en esperant qu'elle laisse échapper de l'amour de son sac à dos ballotant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
SoComplicated Membre 149 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

C'est aussi grâce à vous !

Sinon je me serait laissé bercé par mes illusions.

Je le répète encore, je ne me prends pas la tête. (Dans ce cas là c'est un peu grâce à vous que j'en sors)

Advienne que pourra !

(Je vous tiendrais au courant d'eventuels mouvements de sa part et je resterais quand même sur le forum pour donner mon aide à qui en a besoin)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
Ambre1683 Membre 39 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)
Bonjour à tous,

J'ai pas l'habitude de poster des messages sur des forums, encore moins l'habitude de parler de mes problèmes à des gens (amis ou non).

Mais là je me pose vraiment trop de questions, auxquelles je sais que la communauté internet s'empressera de répondre (je l'espère).

Voilà mon histoire, me voilà moi, en toute sincérité (ça va être long, flemmards arrétez vous là) :

Je suis quelqu'un de posé, je ne me prends pas la tête, je pense qu'il y a mieux a faire que ça.

Je profite de chaques instants de ma vie pleinement et généralement je ne réfléchit qu'aux conséquences aprés (sauf sujet grave ou vraiment important).

Je ne me trouve pas spécialement beau, ni spécialement moche, je suis bien dans ma peau, bien comme je suis. J'ai pourtant du succès auprès du beau sexe, allez savoir pourquoi.

Je peux parfois être succeptible ne supportant pas les attaques et autres piques, je me renferme sur moi quand j'ai des soucis, impossible d'en parler, je peux parfois être colérique et parfois mes émotions me dépassent et me submergent, tout ça surement dû au passé difficile qui est le mien. Mais cela ne m'empeche en rien de profiter de la vie, la page a juste du mal à se tourner.

Voilà pour moi.

Maintenant mon "soucis".

Je sors d'une relation qui a duré plusieures années, de longues années bien remplies. Je me réhabitue peu a peu à sortir avec des amis tous les week-end et même en semaine malgré le travail. Je profite et profite encore.

Pas que je m'en foute de mon histoire d'amour, disons qu'on (je plus particulièrement) y étaient préparés, la page est tournée.

Voilà que je recommence cette vie de célibat et de débauche que je rencontre quelqu'un en soirée.

Sans sous entendus, on devient amis. Nous n'avons aucunes attirances physique à ce moment là je tiens à le dire. Ce n'est pas mon "type" de fille, je ne suis pas son "type" de mec. On devient assez vite vraiment proche. On discute de tout de rien, on profite :smile2: .

Les jours passent, on se voit plusieures fois, aucuns soucis.

Puis vient un soir ou à cause d'un pari débile (et de l'alcool) indigne de personnes ayant dépassé largement la vaingtaine on s'embrasse. Bon bah tant mieux, c'était cool puis ça s'arrète là.

Les jours suivant, on ressort en tête à tête, ciné, bars promenades nocturnes... Toujours sans sous entendus. Pourtant un soir, alors que nous étions posés elle se met à m'embrasser langoureusement. Bon bah encore une fois, cool tant mieux. Puis en rentrant chez moi aprés l'avoir raccompagnée des questions me viennent. Pourquoi a-t-elle fait ça ?

Bon tant pis, je ne me prends pas la tête. Puis le soir suivant on va au cinéma, film comique américain, aucune raison de se rapprocher et nos rapports n'ont pas changés depuis le baisé de la veille. Pourtant il me vient une indéniable envie de l'embrasser sur le chemin du retour. Je lui dit, je suis quelqu'un de franc, que je ne sais pas d'ou ça vient. Bon bah je l'embrasse. un baisé somme toute fort sympathique. Elle m'embrasse à nouveau, je la raccompagne chez elle et on se laisse sur un bisou (entendez smack par bisou). Bon bon, je commence vraiment à me poser des question une fois rentré et décide donc de l'appeler. Je lui demande ce qu'il y a entre nous et elle me répond que nous somme amis, qu'elle m'aime bien qu'elle ne veut pas que ça change et puis c'est tout. Bon bah ok, no prise de tête je le répète.

Je décide donc que tant que cela est ambigü je vais calmer le jeu, plus d'embrassades.

On ressort ensemble, il ne se passe rien, bonne soirée d'ailleur.

Puis un jour passe et le suivant de nouveau nous sortons. Je ne me sentais pas trés bien durant cette soirée car j'ai laissé échapper quelques mots sur des choses qui m'ont fait mal par le passé, croyant qu'elle était au courant. Je décide de boire un peu pour que la pillule passe mieux et voilà que je me retrouve "pompette" ;)

Je suis conscient de tout ce que je fais, mais ma langue se délie et je titube un peu.

Elle m'assoit quelquepart. J'ai dû dire 2-3 conneries que j'ai l'habitude de dire quand je ne suis pas clean (du genre "tu as remarqué que cet arbre est plus grand que celui là"). Les minutes passent, je la sent se rapprocher de moi, effectivement, elle m'embrasse.

Je me laisse faire. Mais reflexe idiot, je me lève d'un coup après et essaye de "fuir", pas bien loin vu mon état. Je m'allonge dans l'herbe juste 10m plus loin et elle vient me rejoindre. Elle pose ma tête sur ses genoux et m'embrasse à nouveau. J'ai dit a ce moment là "tu m'as embrassé hahaha". Quand j'y repense, quel idiot j'ai été. Je me "débiturise" peu à peu, c'était que de l'ivresse passagère et là c'est moi qui l'embrasse pendant une dizaine de minutes (oui c'est long). Il faut savoir que ce n'est pas de simple petits baisés, c'est le genre passionné, rare sont les femme que j'ai embrassées comme cela.

La pluie se met ensuite à tomber, on va se protéger sous les arbres, je la regarde, elle me regarde. On s'embrasse à nouveau avec une telle fougue. C'était si bon, si doux, tel une brise tiède me carressant le visage faisant que mon corps est parcouru d'un frisson si exitant.

Elle se blotit ensuite contre moi et laisse échapper "je suis bien avec toi", pensant avoir mal compris je lui dit "tu as dis quoi ?". Sa réponse : "rien rien t'inquiètes pas". Peut être que je n'aurais simplement rien dû dire.

Auourd"hui je peux dire qu'elle me plait, que je tiens à elle. De l'amour ? je ne sais pas.

Mais qu'en est-il d'elle qui dit que l'on est amis et qu'elle m'aime bien ? Ou cela va nous mener ?

Je suis quelqu'un de trés respectueux envers les femmes, je ne veux rien brusquer, rien casser ne rien laisser au hasard.

Pour ceux qui sont allez jusqu'au bout, dernières questions.

Que dois-je faire concrétement pour pas que cette relation se brise ? Pensez vous qu'elle profite juste de ces moments là sans se soucier de ce que je pourrais m'imaginer (bien que je ne m'imagine rien) ? Faut-il être clair ? Mettre des Barrières ?

Aidez moi s'il vous plait, parceque là, je me prends la tête ;)

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
Ambre1683 Membre 39 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Elle est sympa ton histoire ...

Même si il n'y a pas de prise de tête, je comprends que tu puisses t'en poser des questions !!!

Déjà pour moi, il y a une chose certaine elle t'aime un petit plus que " bien " non ?

J'ai des relations amicales vraiment sans aucuns sous entendus, ça existe la preuve ....

Juste te dire que je n'irais pas les embrasser " fougueusement " !

Alors voilà ce que je pense : des sentiments sont sans doute en train de se construire entre vous ?

Peut-être as -t'elle "peur" aussi de se dire " merde, je suis en train de tomber amoureuse de lui, mais que va-t'il en penser " ?

je me trompe sûrement mais je n'y crois pas trop à cette relation amicale entre vous !!!

Forcémment vous ressentez des choses elle et toi ....

Voilà si cela peut t'aider ....

Bisous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
SoComplicated Membre 149 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Je ne sais pas si tu as lu le reste de l'histoire.

Je lui ai dit ce que je ressentais et elle a dit que pour elle ça n'allait pas plus loin que de l'amitié.

Bon, j'ai écris ce que je vais lui dire demain, je ne sais pas encore si je vais vous le montrer, j'ai un peu honte.

J'ai l'impression d'utiliser un ton sec.

Peut être que le fait de n'avoir eu aucun contact avec elle hier m'a frustré.

Enfin je sais pas.

Si je dois le mettre (le texte) je le mettrais ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Maitre de l'overdrive, 29ans Posté(e)
emasik Membre 10 172 messages
29ans‚ Maitre de l'overdrive,
Posté(e)

sinon tu peux nous montrer se que t'a écrit histoire d'avoir des avis extérieurs enfin si tu veux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
SoComplicated Membre 149 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Bon, tant pis pour moi, je le mets.

"L.,

Jamais il ne m'aura été aussi difficile de dire quelquechose.

S'il te plait écoutes moi jusqu'au bout.

Je suis quelqu'un de réservé au niveau de mes sentiments. J'ai souvent eu ma confiance trahie et me suis construit une carapace hermétique.

Pour que cette carapace se brise avec quelqu'un il faut généralement du temps.

Pourtant, toi tu as su la fissurer. Comment tu as fais, ça je n'en ai pas la moindre idée, je me suis senti à nu devant toi, je me suis senti troublé.

Pourquoi je dis ça ? Parceque je me suis attaché à toi. Parceque je suis tombé amoureux de toi.

Ce n'est pas normal. Trop peu de temps que nous nous connaissons. Et même si cela faisait des années, je ne tombe pas amoureux comme ça.

C'est intriguant, frustrant, déroutant.

Le pire dans tout ça, c'est que je sais que "je t'aime" d'un amour sincère mais malheureusement sans retour, et qui restera surement à jamais sans retour.

Je ne m'en suis rendu compte que ces derniers jours que je t'aimais plus que "bien".

Quand je suis avec toi, je veux te prendre dans mes bras, te faire sourire, t'embrasser.

Je me sens bien, je me sens libre.

Je pense à un "nous" qui n'éxiste et n'éxistera pas.

Des pensées telles que celles-ci ne sont aucunement innocentes et sans sous-entendus.

J'en viens au fait.

Tout ça, c'est pour te dire qu'on ferait mieux de ne plus se voir pendant quelques temps. C'est par respect pour toi.

Toi, ça ne t'affectera pas plus que ça dans ta vie de tous les jours. Moi ça calmera le mal qui est le mien quand je te vois et que je ne peux exprimer ce que je ressens pleinement.

Je ne veux pas te perdre. Mais je ne veux pas non plus me perdre.

Il faut que je sois réaliste.

Je ne t'embêterais pas, ni ne te forcerais à quoi que ce soit.

Je ne veux pas que ma passion t'étouffe, je ne veux plus de réponses me rendant triste.

Je veux juste que le temps passe, que mes sentiments s'estompent.

Peut être alors que je reviendrais en ami,

Je suis désolé."

Voilà.

Modifié par SoComplicated
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
Ambre1683 Membre 39 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)
Je ne sais pas si tu as lu le reste de l'histoire.

Je lui ai dit ce que je ressentais et elle a dit que pour elle ça n'allait pas plus loin que de l'amitié.

Bon, j'ai écris ce que je vais lui dire demain, je ne sais pas encore si je vais vous le montrer, j'ai un peu honte.

J'ai l'impression d'utiliser un ton sec.

Peut être que le fait de n'avoir eu aucun contact avec elle hier m'a frustré.

Enfin je sais pas.

Si je dois le mettre (le texte) je le mettrais ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
Ambre1683 Membre 39 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Effectivement je viens de lire toute ton histoire !!!!

En tout cas ta lettre pour laure est trés bien et tu parles sincérement de tes ressentis ...

ça ne peut que te faire du bien t'extérioriser par écrit !

mais pas évident d'avoir seulement de l'amitié lorsqu'on est amoureux !

Il n(y a qu'une seule chose qui peut t'aider c'est le TEMPS qui passe ....

Je ne comprends pas trés bien son attitude avec toi ?

Jouait -elle un jeu depuis le début ?

Bon courage à toi .

" On ne badine pas avec l'amour " ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
SoComplicated Membre 149 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Je n'ai pas la moindre idée de pourquoi une telle attitude.

Elle voulait passer du bon temps avec quelqu'un avec qui elle se sent bien ?

Je ne sais pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
Ambre1683 Membre 39 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Là je parlerais de respect .....

Bon, si il n'y avait rien eu entre vous ok ! mais là il me semble vous avez des contacts physique, bisous ect ....

Bizarre ! Alors moi je vais aller passer du " bon temps " avec mon meilleur ami ( j'en ai un .. si, si ) et l'embrasser, le toucher, jusqu'à qu'il tombe amoureux et moi ensuite je lui dirais STOP, t'oublie pas nous sommes amis !!!

En gros c'est ça .....

Elle a quelle âge ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
SoComplicated Membre 149 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Elle a 20 ans.

Elle a déjà bien vécu, avec toutes les histoires qu'elle a pu me raconter.

Puis le pire c'est qu'elle dit pas stop aux bisous calins et gestes plus "tendres". Elle dit stop à mes sentiments (ou aux siens).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
malice Membre+ 27 440 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour SoComplicated

J'ai lu ton histoire et ta lettre. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de lui écrire, cela voudrait dire que tu la mets devant le fait accompli et cela voudrait dire aussi qu'elle doit te donner une réponse.

Si j'ai bien compris, vous avez pas mal d'affinités et en même temps, comme tu dis, vous vous connaissez depuis peu. Ne crois tu pas que tu risquerais de la brusquer par ta lettre ? N'as tu pas envie de laisser les choses se faire d'elles mêmes, si elles doivent se faire ?

Laisse le temps à ton amie de te connaitre mieux, de t'apprécier. :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
SoComplicated Membre 149 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Tu as vraiment lu toute l'histoire ?

Parceque elle me mène un peu en bateau il faut l'avouer, et moi je suis tombé amoureux.

Pour ce qui est de la "lettre", c'est ce que je compte lui dire demain soir, si je n'ai pas le sourage je lui donnerais cet écrit tout en restant à coté d'elle.

Je ne vais ni m'enfuir, ni rien.

Je vais assumer.

Il y a un moment ou je pense qu'il faut être réaliste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité MrLau
Invités, Posté(e)
Invité MrLau
Invité MrLau Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour,

Et bien ... tu le dis toi même : tu es tombé amoureux.

Mais l'amour est une chose qui se vie à deux. Visiblement cette demoiselle semble ne pas partager tes sentiments.

Alors cela peut paraître dur , mais tu ferais bien de prendre tes distances pendant quelques temps.

Continuer à la fréquenter alors qu'elle t'a expliqué clairement ce qu'il en était pour elle , c'est quelque part cautionner ce genre de relation. Et ce faisant c'est toi qui au bout du compte va morfler.

Le fait de te voir t'éloigner peut l'ammener à réflechir sur son comportement, si elle est biensure dotée d'un minimum de sensibilité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
malice Membre+ 27 440 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Tu as vraiment lu toute l'histoire ?

Parceque elle me mène un peu en bateau il faut l'avouer, et moi je suis tombé amoureux.

Pour ce qui est de la "lettre", c'est ce que je compte lui dire demain soir, si je n'ai pas le sourage je lui donnerais cet écrit tout en restant à coté d'elle.

Je ne vais ni m'enfuir, ni rien.

Je vais assumer.

Il y a un moment ou je pense qu'il faut être réaliste.

Oui, j'ai lu toute ton histoire.

Elle ne te mène pas en bateau, j'ai plutôt l'impression qu'elle a toujours été sincère avec toi.

Certes, tu es tombé amoureux d'elle et tu as envie que les choses se précipitent... Mais pourquoi être pressé ? ;)

Je comprend que tu aies envie de savoir où tu vas. Je te souhaite bon courage. :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
SoComplicated Membre 149 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

C'est bien ce que je compte faire MrLau.

C'est pour ça que j'ai écris ce que je compte lui dire.

Je me prépare à vivre un mauvais moment en quelque sorte.

Aprés l'avenir nous dira ce qu'il en est pour elle.

Maintenant je vais essayer de pas rester focalisé là-dessus, je vais à une grosse soirée samedi, et sans elle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
SoComplicated Membre 149 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Moi je ne voulais rien presser. Le problème c'est qu'elle m'embrassait comme elle a rarement enbrassé (d'après ses dires) et cela fait près de trois semaines que ça dure.

Donc j'ai simplement voulu savoir pourquoi, vu qu'on avait jamais parlé de ça.

Je n'embrasse pas toutes mes amies personnellement, j'ai donc voulu connaitre le fond de sa pensé.

Résultat, je me fais du mal (vu que je suis tombé amoureux d'elle) et comme je l'ai écrit, je ne veux pas que ma passion l'étouffe.

Je me laisse du temps pour essayer de controler ce sentiment, pour qu'il redevienne de l'amitié. (Vu que cet amour n'est pas partagé).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×