Aller au contenu

Envie de suicide ou de fugue que faire


inconnu25

Messages recommandés

Membre, 32ans Posté(e)
inconnu25 Membre 16 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

si'il vous plait aidez moi c'est a grande guerre avec ma mère depuis plusieurs mois: elle ne cesse de me crier dessus tous les Amis, membre de a famille... qu'ele est trop sévére avec moi pourtant sans vouoir me vanter je suis plutot sage je ne ufme pas, bois pas fais pas de bêtise, je suis plutôt bien élevé j'essaye de 'aider parfois mais a chaque erreur elle me cri dessus par exemple: je veux passer le ballai mais si je fais pas de la bonne manière elle me cri dessus evidament je suis plutot calme de caractere je ne supporte pas sa manière de faire, elle s'énerve pour rien je suis obliger de me taire et j'encaisse a longueur de journée d'accord je suis pas parfait mais faut pas abusé je n'ai jamais eu vraiment de relation avec ma mère comme ceux de mes copains avec leurs mère

Mon texte peut paraitre abusif mais mon meilleur ami, lui même qui me croyait pas a pu tous constater au telephone 4A coté de ca, j'ai jamais le morale, pas de petite copine (jamais eu) Rien a faire pendant es vacance c'est a dire vivre l'enfer chez moi

PS: mon meilleur pote jou plus a lordi et vien pas rarement dehor

Seul solution a cela une fugue ou e suicide mais je me pose encore des question ou attendre encore 3ans (j'ai 15ans)et bien sur a mellieur des solution allé lui parler c'est déjà fais ca a marché 2jours mais après c'est repartie

Que faire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Inside, Posté(e)
Laguardia Membre 6 639 messages
Inside,
Posté(e)

une fugue ne te mènerait pas à grand chose , quant à l'autre "solution" n'en parlons même pas

il faut patienter , même si c'est difficile, mais ne fiche pas ton avenir en l'air

ou bien trouver quelqun à qui parler , de confiance,un proche, un médecin, ou autre et qui servirait de médiateur en quelque sorte , pour arranger la situation ,pour au moins la rendre vivable

courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
skittle Membre 14 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

je te rassure on est tous passé par la... on na limpression quon sen sortira pas, on ne supporte plu ses parents, on est obsede par la fait de ne pas avoir de petite copine... alors sois patient, tu ne pourra pas faire changer ta mere !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Titebretonne Membre 979 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Beaucoup d'ados passent par là. J'y ai pensé aussi mais ça n'est pas la solution.

Dis toi que bientôt ça ne sera qu'un mauvais souvenir.

Trouve une personne qui pourra t'aider. Ou parle à ta mère avec ton coeur, sans t'enerver...juste dire ce que tu penses, que tu es mal et que tu aimerais que ça soit plus sympa chez toi. C'est ta mère et elle t'aime. Elle ne se rend peut être pas compte de ce qu'elle te fait endurer.

Courage et surtout, arrête de penser au suicide...c'est affreux pour les parents et ceux qui t'aiment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le Dieu Lapin, 35ans Posté(e)
Lapinkiller Membre 10 149 messages
35ans‚ Le Dieu Lapin,
Posté(e)

Bonsoir

essaye de discuter avec elle lui expliquer que tu n'apprécie pas la facon dont elle te parle etc

sinon si ca marche pas :

solution un peu barbare mais bon rebelle toi, gueule un grand coup que t'es pas un chien etc...

mais bon dans la limite du raisonnable, ilf aut faire ca bien, montrer que tu n'es plus un gosse, donc faut pas que le coup de gueule de vienne une crise que ferai un gosse dans le parent ne veut pas acheter le jouet dans le magasin :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, vous avez demandé un titcon ? , 42ans Posté(e)
cjh81 Membre 3 246 messages
42ans‚ vous avez demandé un titcon ? ,
Posté(e)

change tes copains, tu devrais passer avant leurs ordi :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Hibou mal luné, 29ans Posté(e)
Edwige Membre 1 762 messages
29ans‚ Hibou mal luné,
Posté(e)

Salut à toi !

Ta mère est comme la mienne (sauf que la mienne est pire :smile2: ). J'ai moi-même pense à fuguer, mais, il va bien falloir que tu revienne, prendre de l'argent, des habits, de la nourriture (trop galère et trop inutile). Et le suicide ?! Elle n'en vaut pas le coup, mais vraiment pas. T'as mère t'as écouté, au moins, elle voit que tu existe et elle t'entend. Et si elle t'entend, pas la peine de crier, car sinon, ce serait un dialogue de sourd.

Moi je pense, qu'une simple lettre, où tu écrirais ce que tu pense, sans rien écrire de méchant, pourrait t'aider !

Et question, tes parents sont-ils séparés ? Si oui, tu t'entends mieux avec lequel de tes parents ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
babacool2 Membre 57 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour à toi Inconnu25

Je me permets de te donner mon avis ... prend ton temps pour bien le relire.

Je vais parler de ta mère et ensuite de toi.

Ta mère est le genre de personne qui crois tout bien faire et croit qu'elle seule peut bien faire et sait comment le faire ... mais elle ignore le monde autour d'elle ... comme si tout était dans son monde.

Elle ne comprend pas pourquoi les autres font autrement ... elle veut être perfectionnisme mais commet des erreurs qu'elle même n'est pas capable de comprendre ... car ... elle ne sait pas s'auto-critiquer.

Chacun d'entre nous à fait le choix de vivre ... c'est à dire qu'une personne est comme cela parce que ... à un moment de son évolution ... elle a choisi d'être comme cela.

Comme un pédofile ou un homo ... ou encore comme une personne lunatique ... ou encore comme une personne sans jugement ou encore comme une personne idiote ... ou encore comme une personne fière ... ou encore etc .... il y a tellement d'exemples ... ces exemples qui sont tout autour de toi ... chez tes amis , les voisins ... les gens qui passent dans la rues ... des inconnus.

Tous ... nous avons fait un choix de vie ... décider de vivre comme ceci ou comme cela.

Aussi comme il t'a été dit : tu ne peut pas changer le choix de vie d'une personne, tu ne peut pas changer le choix de vie de ta mère.

Cette mère qui a aussi ces problèmes ...

-------

Parlons de toi maintenant.

Tu es encore jeune ... tu commence ton adolescence ... tu vas te fritter avec ta mère assez souvent ... et comme on te l'a dit c'est normal.

Elle aura ses valeurs et ses idées et toi les tiennes ... cependant à la différence des adolescent normaux tu encaisse et tu laisse faire en connaissance de cause ... tu ne te rebelle pas et tu ne pense pas à te tirer le plus vite possible de ce trou de prise de tête ? sait-tu pourquoi ?

Parce que des gens comme toi ... vous avez choisi d'avoir une vie au départ un peu dur ... un peu rude ... peu de sentiment et peu d'amour ... mais une grande évolution personnelle ... tu t'es pris pas mal de baffes et peu de personne pour te faire comprendre l'utilité d'une telle expérience.

Pour beaucoup de jeunes ... quand l'heure de l'adolescence arrive ils fréquentent leurs amis ... pour finir la plupart fumeur et buveur.

ils font leur première expérience amoureuse sexuel ... et grandissent ... et le passé tout ce qui c'est passé ... devient des souvenirs ...

Et quand on grandit on veut éviter à nos enfants d'avoir à subir la même chose ... alors on leur donne le plus d'amour et d'attention possible ... parfois trop ... et ils deviennent gâteux ou trop assisté ...

En fait ... nous possédons notre propre expérience ... avec notre propre vie ... avec tous les hauts et les bas ... les échecs et les déceptions ... et c'est normal.

---------

Cependant comme je l'ai dit ... personne ne peut modifier le choix de vie d'une personne sauf elle même.

Tu ne peut pas changer ta mère ... il faut qu'elle change par elle même.

Mais ... c'est comme un voyage ... tu sais que tu doit aller de A vers B ... et tu as prévu un itinéraire bien tranquille pour y aller ... mais durant le voyage il y a des imprévus ... donc tu changes l'itinéraire.

Des gens comme toi ... ce sont ces gens qui sont là pour créer les " imprévus " durant le voyage.

Mais comme dans la vraie vie rien n'est aussi simple ... tu fait parti du voyage tout en même temps que tu te crée des " petits obstacles " ... des " petits imprévus " durant ce voyage.

-----------

Dans votre cas actuel ... que ... pour toit et ta mère ... vous êtes tous les deux en train de faire votre propre chemin ... mais tu comprendras ... les enfants comme toi sont plus matures ...

Lit attentivement et réfléchit à ce que je vais écrire :

- une personne plus mature prend soin d'une personne moins mature.

Quand je dis mature ... je parle de l'intelligence qu'une personne possède à comprend une autre personne sans avoir besoin de le sermoner ou de le critiquer à tout bout de champ.

On accepte la personne telle qu'elle est ... en connaissance de cause ... cependant ... nous avons aussi notre propre liberté ... mais nous devons aussi prendre en considération notre environnement ... notre situation personnelle et familiale.

En réalité ... ce n'est pas si facile de trouver tout un environnement familiale, social, psychologique, spirituel ...etc ... adéquate pour évoluer.

Quand on fait un choix de vie ... c'est comme en voyage ... il faut prendre en considération le temps qu'il fait , avec qui on va partir , en combien de temps on veut le faire , est-ce utile ou pas , etc ... il y a de multiple combinaisons possibles ... en fonction du besoin de tout un chacun.

----------

Subir comme une marionnette n'est pas souhaitable ... faire le rebelle n'est pas souhaitable ...

Il faut que tu te trouve ton juste milieu ... regarde tes besoins et ceux des autres ... des erreurs tout le monde en fait ... ta mère n'est pas la première ni la dernière ... et les situations comme la tienne ... il y en a partout ...

Des enfants du divorce aux enfant orphelins ... chaque cas est utile à chaque personne qui l'expérimente ... là où il faut faire attention ... c'est d'être compréhensif à soit même.

-------

Mourir ... c'est pas la peine d'y penser ... admettons que l'on veille mourir ... tous les moments de bonheur futurs n'existeront pas ... et dans la vie ... il y a toujours un équilibre ... comme dit le dicton : après la pluie vient le beau temps.

Quand tu te penchera sur mes paroles ... dit-toi qu'en dehors de ta vie ... il y a aussi la vie de tous les autres personnes et ces vies ne s'arrêteront pas pour autant même si tu n'es plus de ce monde.

-------

Et souvient-toi ... tu es de ceux qui crée les imprévus durant leur propre voyage.

tu en seras responsable ... la grande difficulté c'est de savoir bien doser ... car manipuler les gens ou les aider ... la vie croit moi ... un jour ou l'autre ... la vie te rattraperas pour ce que tu feras.

Faire que le bien n'est pas bon ... et faire que le mal n'est pas bon ..non plus.

Trouve ton juste milieu pour toi ... et que pour toi.

----------

Bonne continuation à toi ... Sincères Encouragements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
lillane Membre 839 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Tu ne parles parle pas de ton pere, comment cela se passe avec lui ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

Si vraiment ça vas mal, tu peux faire appelle a un médiateur, il peu vous aidez a renouer des liens normaux ...

--> http://www.mediation-familiale.org/media/index.asp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
inconnu25 Membre 16 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Bah mon pere travaille donc je le vois raremen a journé quand il rentre il fais sa sieste et de plus il ne s'implique ou ne se sent pas impliquer dans mes pb, je m'entend pas très bien avec lui aussi mais pour d'autre raison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
calotte Membre 497 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

oui y'a des tas de foyers comme ça l'amour semble s'être évaporer, mais tu t'en fou ta vie a toi c'est pas celle la, tu semble accorder beaucoup d'importance là ou faudrait juste faire un pied de nez, allez courage ptit homme nous on t'aime

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Membre, 32ans Posté(e)
inconnu25 Membre 16 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Me revoilà, cela fait 1 ans que j'avais poster, je revient pour vous dire que le situation est toujours la même, elle a plutôt empirer, je songe beaucoupe a la fugue avec premeditation, moins au suicide. Pour la fugue je voudrais faire un fugue parfaite en avertissant de temps e autre pour dire que je vais bien grace a facebook ou par texto envoyer a des amis, étant donner que l'année derniere je l'avais ecrit en rapide, je reprend le temps de tous détailler

Tout d'abord il y a ma mère, du style psychorigide ( j'ai appris un nouveau mot en 1 a,), c'est a dire que je ne peut diriger ma vie sans qu'elle s'y mêle, cela passe par mes vertement la place des objet dans ma chambre etc/ Plus recement, durant ces vacance j'ai voulu tester les limites en ne me coupant plus les cheveu (j'ai toujours rêver d'avoir des cheveu long de 10 cm environ et pas araser de pres comme elle me l'impose) Donc j'ai eu le droit a " t'es moche" " sa te va pas" " les garcon ont les cheveu court et le fille long" (pensé que je juge très conservatrice voir sexiste). Puis vint le moment ou une amie a ma mere, mon cousin, la marie de ma cousine etc me disent que sa change et que sa me va super bien ( au debut je ne les croyait pas), a chacun de ses moments, quand ma mère les a entendu elle etait tres enerver et les a presque agresser verbalement " dis pas n'importe quoi tu stupide ou quoi c moche comme ca arrête de mentir... Je lui ai deja fait remarquer qu'elle << acceptait pas que les autres ai un avis different du sien>> resultats: pas de réponse et elle me jetais des regard très froid toute la soirée. Car mon pere avait approuver ce que je lui avait dit devant elle. Donc du coups j'ai pu voir qu'elle n'a pas de limite et que sa servait a rien de mener d'autre combats comme le choix de mes vetements etc. En plus de ca ma mere et du style strict, le lit doit etre fait apres avoir pris son petit déjeuner, et la chambre doit être propre( pas un cahier qui traine sur le bureau par exemple) etc alors que je ne connais aucun amis qui ne fait son lit et qui a sa chambre parfaitement ranger. DU coups je ne me sens pas a ma place dans ma chambre je la trouve pas "douillette" quand j'y suis j'ai l'impression d'être chez des inconnus. Quand je lui dit c'est ma chambre laisse moi la gerer elle me repond que nn car la maison est la sienne et que la chmabre est dans sa maison donc elle en fait ce qu'elle veut mais que quand j'aurais mon apart je pourrais faire ce que je veu.

Autre details: elle a tendence a tres souvent nous rabaisser mes frere et moi en nous traitant tres tres souvent de merdeux, con, bon a rien etc

Quand a mon pere comme je l'avais deja dit il ne joue pas trop son role de pere, quand il est la c'est que pour nous crier dessus presque comme un colerique (souvent pour rien et sans chercher un comprendre pourquoi)

Me concernant j'ai perdu le gouts de la vie, des chose, cette année j'ai vu un ami devenir raciste et a tenir des propos déplacé envers moi et mes origine ou tout simplement envers les humains, j'ai donc encore un fois perdu un autre ami qui comptais beaucoups pour moi. Quand a l'amour je prefere oubblier et me dire que je serais célibataire a vie

Voila en gros, n'hesitez pas a me poser des question il manquent bcp de chose mais voila la resumé d'un an de ma vie de mer**

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
inconnu25 Membre 16 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Effectivement, le 23 septembre j'aurais 16ans mes il faut l'accord des parents pour etre emanciper mais il ne voudrons pas de toute maniere car cela "voudrait dire qu'on est de mauvais parents aux yeux des autres " et que je dois "attendre mes 18ans pour être un adulte"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

il faudrait que tu voie une assistante social de ton département , pour tout lui expliquer , et elle te donnera les démarche a suivre , c'est sur au'a cette age c'est pas simple mais tente le cout . :rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 66ans Posté(e)
venus23H Membre 3 069 messages
Baby Forumeur‚ 66ans‚
Posté(e)
Effectivement, le 23 septembre j'aurais 16ans mes il faut l'accord des parents pour etre emanciper mais il ne voudrons pas de toute maniere car cela "voudrait dire qu'on est de mauvais parents aux yeux des autres " et que je dois "attendre mes 18ans pour être un adulte"

Tu raisonnes super bien et tu devrais a présent pouvoir te prendre en main.. contacte les services correspondants pour évoquer ta situation, je pense que vu tes 16 ans une solution peut etre adaptée, la scolarisation éloignée, et l'hébergement par l'établissement ou dans un milieux ou les aides financières sont acceptées.. c'est les agents sociaux qui étudieront ton dossier qui te proposeront des idées.. Tu sais il n'y a pas maltraitance, tes parents sont compliqués mais ce sont tes parents.. il me semble que tu reste en contact avec les autres gens, donc la communication reste OK .. tu n'as pas de carence concernant les obligations de vie courantes .. et tu parais équilibré.. donc a mon avis ta patience sera payante, tu va parvenir avec toi même a réaliser ce qui te paraîtra le mieux petit a petit.. dans quelques mois et années tu seras hors de ce souci ne t'en fais pas .. tu sauras aborder le reste de tes projets de vie comme tous..Continues de suivre ton désir d'évoluer et d'améliorer ta vie.. le reste viendra.. tu n'es pas mal parti.. Mais surtout, les fugues évite, c'est dangereux tu sais.. le monde n'est pas toujours gentil.. fais attention a toi.. je te conseille de gerer en jeune homme raisonnable tel que tu me parais etre.. et surtout trés sur de toi.. tout va bien ne t'en fais pas.. (ta maman est si rigide c'est qu'elle a certainement passé des épreuves égales aux tiennes .. tiens en compte elle a aussi peut etre besoin de toi...mais ne le dira pas.. c'est ta maman .. et c'est important..) :rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 29ans Posté(e)
Zanya Membre 106 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

Coucou :rtfm:

Quand tu parles de fugue "parfaite", oublis ! Tu aurais les flics aux trousses et ils te retrouverons à tout les coups, rien que si tu envois un simple SMS, ils te localisent dans la minute... Et j'crois qu'avec ta mère ca sera pire ensuite :yahoo:

Les autres membres de ta famille qui vivent à l'exterieur de chez toi, peuvent ils t'aider ? Ca peut te faire du bien de leur en parler des fois... Et ils peuvent même remettre ta mère à sa place si ils s'y prennent à plusieurs... :o°

Courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Partisan de la non-violence, 111ans Posté(e)
Sylvano Membre 4 949 messages
111ans‚ Partisan de la non-violence,
Posté(e)

A choisir, je préfère la fugue. Autant être honnête, le suicide, je n'en ai jamais été capable.

La fugue, ça peut avoir des effets positives, bien que très dangereuse.

Dans mon cas, ça m'a permis de rapprocher mes parents :rtfm: Ils ont réalisé qu'ils ont failli me perdre à cause de leurs engueulades incessantes.

Bon l'effet n'a pas duré longtemps, juste un sursis de quelques années. Mais c'est un moyen d'expression.

Bien sur à utiliser qu'en extrême urgence, car on peut se faire tuer...

Coucou :o°

Quand tu parles de fugue "parfaite", oublis ! Tu aurais les flics aux trousses et ils te retrouverons à tout les coups, rien que si tu envois un simple SMS, ils te localisent dans la minute... Et j'crois qu'avec ta mère ca sera pire ensuite :o°

Les autres membres de ta famille qui vivent à l'exterieur de chez toi, peuvent ils t'aider ? Ca peut te faire du bien de leur en parler des fois... Et ils peuvent même remettre ta mère à sa place si ils s'y prennent à plusieurs... :yahoo:

Courage.

Les flics pas trop... En revanche, tu tombes sur des loubards, ou des SDF agressifs. Une lame sous la gorge, t'es vite détroussé. Ou égorgé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, Posté(e)
jeunepapa01 Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonjour je mapel jonathan j'ai eu 19ans le 30 juillet et j'ai fuguer a 17ans et dmi met ct pour aller vivre chez ma copine ^^ met franchement si ma mere aurai bien voulu jaurai pas fuguer voila.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×