Aller au contenu

la sécu au privé , Sarko y songe fortement


saint thomas

Messages recommandés

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Le probleme d'une privatisation, c'est qu'une entreprise privé doit faire des bénéfices. Or la santé ne peut pas degager de bénéfice.

Le probleme, c'est que la santé a un cout, mais pas de prix. C'est un investissement, pas une charge.

L'avantage pour une fois, c'est que l'on a « l'exemple » américain avec nous, si l'on peut dire, vu la situation catastrophique (pour un pays développé) au niveau santé là-bas¿ ce qui fait qu'en France personne n'ose évoquer la privatisation de la sécu, il/elle se ferait lyncher assez rapidement !

Par contre, de manière plus insidieuse, on mine la sécu en prétendant qu'elle est en faillite (= même chose avec l'Etat français).

Il est clair qu'on ne peut laisser des groupes privé faire de la santé. Il y aura à un moment ou un autre un détournement de l'argent de la sécurité sociale pour nourrir les actionnaires.

Quand je pense au fond d'investissement qui rachète des clinique privé à tour de bras pour profiter de nos douleur et de nos maladies et vider les caisses de la secu¿je fulmine. :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 33ans Posté(e)
Sebcasier Membre 169 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

:smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Martine Cholet Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

Je suis employée de sécu depuis bientôt 30 ans et je ne suis pas fonctionnaire puisque je dépends du régime général comme la majorité des salariés. J'ai pu assister aux nombreux changements durant ces nombreuses années : CSG RDS Tous les divers forfaits créés. C'est vrai que la sécu est en danger. Les médias une fois par an nous abreuvent d'exemples meilleurs dans les autres pays européens. Il n'empêche que la France s'occupe correctement de ses malades et ne les laissent pas sur le bord du chemin. La CMU est un des meilleurs exemples.

Si demain la sécu devenait totalement privée nous égalerions les USA (qui n'ont toujours rien fait malgré les belles promesses électorales) et tant pis pour les pauvres. Mais rassurons nous la manne financière occasionnée par la sécu restera encore dans le domaine public.

Par contre il est vrai qu'il faut faire des coupes franches mais ne pas taper toujours sur les mêmes. Demandons à nos praticiens de respecter la déontologie et surtout d'arrêter de vivre aux dépends des malades qui les enrichissent et de faire leur boulot.

N'hésiter pas à lire le livre de l'ancien directeur de la sécu de Nantes : FREMONT. C'est enrichissant et très instructif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Quoikicause Membre 75 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est marrant de lire autant de "crapuleries" sur le sujet ! Au fait, braves citoyens, pas de gauche bien sûr, qui finance pour l'instant la CMU, si ce ne sont pas mutuelles privées ? Alors, vos histoires de privatisation de la sécu, elle est marrante, vu que ce sont vos "kamarades" qui ont imposé la couverture CMU et qui naturellement ont aussi imposé aux mutuelles privées de la financer ! Alors, soyez donc contents, puisque, en cas de privatisation de la sécu, tout le monde payera pour les plus démunis ! Et puis, pour les employés de la sécu, arrêtez vos délires, depuis toujours vous avez été des profiteurs de ce monopole d'Etat ! Au travail pour changer, mais il est vrai que 35 heures par semaine, c'est trop demandé à certains !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

TOUT EST FAIT POUR TORPILLER LA SECU. Les hommes politiques de droite s'échinent à torpiller la sécu pour une vente à la découpe au secteur privé. Sans la crise ENRON et le scandale des retraites aux USA, les fonds de pension seraient instaurés depuis bien longtemps en France. Heureusement, les réalités d'outre atlantique ont débarqué sur nos médias au moment même où la droite s'apprêtait à porter l'estocade. Cela nous a donné quelques années de répit mais l'idée reste dans l'esprit de ces gens pour qui le français moyen reste un sous-homme qui doit juste payer des cotisations ou crever. Quant au système médical, y compris les urgences, tout est fait pour inciter le français à aller voir dans le privé et à revenir porter la bonne parole : l'hopital public est une catastrophe, on est bien mieux dans une clinique même si c'est plus cher. Et de s'accoutumer à payer pour ce qu'il avait autrefois gratuitement¿ Ce n'est plus qu'une question de génération, peut être d'année, mais la droite est en train d'apporter à son électorat et aux financiers de ses campagnes ce qu'ils sont en droit d'attendre. Quant au français moyen qui vote à droite, il n'y a hélas pas de remède contre la connerie !

En plus coincidence troublante:

« François Sarkozy, professionnel de l'industrie pharmaceutique, nommé vice-président du conseil de surveillance de l'entreprise BioAlliance Pharma, ¿Senior Partner¿ de AEC Partners et à ce titre membre du conseil de Biotech Santé (voir l'affaire de l'arche de Zoé)¿

Guillaume Sarkozy a été nommé à la tête du groupe issu de la fusion de Malakoff et de Mederic, deux des principaux groupes de protection complémentaire française.

rien que ça, ça se passe presque de commentaires. :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Avant mon toubib soignait tout le monde au même tarif , depuis peu y'a une affichette : les nourissons entre 0 et 3 ans auront une consultation avec 5 euros de plus à payer au titre de dépassement d'honoraire !!!!!

C'est nouveau , ça vient de sortir , les généralistes vont rattraper les tarifs des spécialistes à ce compte là , une bonne façon d'augmenter leur salaire tandis qu'on dit aux salariés qu'augmenter leur salaire ferait s'effondrer l'économie, ce serait une catastrophe , que dis-je un séisme affreux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
tiwi Membre 2 015 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Quoikicause, tu ne trouves pas un non-sens dans ce que tu dis ?

Il me paraît évident que les mutualistes n'ont besoin des capitalistes uniquement parce que nous sommes dans une dictature démocratique de la peur et du non-droit.

Tu subis un impôt masqué afin d'engraisser quelques chiens au passage. Cela permet aussi aux imbéciles capitalistes de se croire indispensables et de les mettre en conflits sur des valeurs virtuelles. La santé fait parti d'un système corrompu que tu ne vois pas encore.

Regarde sur internet:

Zeitgeist

Le message de l'eau

...

Cherche qui tu es car tout ceci n'est qu'un jeu dans lequel nous ne faisons que vibrer. L'ensemble des vibrations humaines donnes la vibration de l'humanité. La peur, est ce que nous percevons par notre sensibilité et qui pollue la perfection de toute vie. Ecris tes pensées bien & mal et explique toi qui et pourquoi. Si tu ne te mets pas en contradiction avec toi, tu trouveras tes peurs et tu pourras devenir de plus en plus libre. Le courage, ce n'est pas de ne pas avoir peur mais de la comprendre. Tu verras alors que le bien et le mal n'est qu'une fiction de religieux pour engendrer des peurs d'être soi.

Je n'ai rien contre les gens qui ont des besoins addictifs et qui les assouvissent par leur travail. Pour moi, la classe dirigeante ne fait pas parti de ces personnes sinon, le travail aurait une valeur temporelle et non virtuelle. Les vibrations positives sont dans ce que nous aimons faire et non dans la peur de ne pas être. Les malheurs et les conflits ne sont qu'une logique conséquence de la dictature de la peur que tu soutiens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Membre, Mister PANNEAUX, 42ans Posté(e)
TRiBaLiTy Membre 10 164 messages
42ans‚ Mister PANNEAUX,
Posté(e)

Je suis bien d'accord que la gestion de la santé doit être individuelle mais toujours marcher sur le principe de la répartition ( si, si, les deux en même temps c'est possible, ça dépend juste de l'assureur )

Par contre ATTENTION ton site ne prend en compte qu'une petite dizaine de compagnie partenaire avec le site et ils manquent cruellement les grands assureurs qui sont ceux qui remboursent le plus rapidement ( ben oui c'est important aussi )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×