Aller au contenu

Break dans mon couple. Du mal à gérer


frederic48

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
frederic48 Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

Je viens ici essayer de trouver un peu de reconfort. Mon amie et moi sommes en plein break depuis 8 jours. Je vis tres mal cette situation.

Nous sommes ensemble depuis 3 ans et demi. Elle est partie en formation pour 18 mois. Avant son depart, on s'aimait tres fort. Au fur et a mesure que la formation passait elle s'est detachée. A force de creuser, elle a fini par admettre que ses sentiments pour moi n'etait plus les memes et qu'elle ne savait si elle m'aimait ou pas. Elle est paumée.

J'ai proposé un break voulant absolument sauver mon couple.

Je vis tres mal ce break. J'ai l'impression qu'elle s'en fout. Qu'elle a accepté cette pause pour que ce soit plus facile et moins brutal a accepter. Je n'envisage pas une rupture.

Comment faire pour gerer cette situation ? Quels comportements dois je adopter pour ne pas me montrer etouffant et envahissant.

Merci de vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 31ans Posté(e)
Laura16 Membre 231 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Coucou :smile2:

Il faut peut être mieux que t'attende quelle fasse le premier pas et que tu la laisse tranquille le temps quelle réfléchisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frederic48 Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Oui j'attends. Elle a les cartes en main. Elle sait tout de mes attentes. Hier elle devait appeler car quand elle est partie lundi j'etais tres mal.

Du coup, la discussion a duré 3 minutes. C'etait froid et distant. Elle m'a dit que j'avais une meilleure voix. En fait, j'ai caché mon mal être car ce n'est pas utile que je lui fasse remarquer que je suis au fond du gouffre. Si elle revient ce n'est pas pour voir un mec deprimé.

J'attends je n'ai que ca a faire. Cette attente est insupportable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
Love/Buzz Membre 347 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Malheureusement un break, c'est le commencement d'une rupture le plus souvent... Comme tu dis, c'est elle qui a toutes les cartes en mains, tout va dépendre de sa décision malheureusement. Tu as bien raison de ne pas vouloir lui inspirer la pitié en pleurant ou en suppliant, je crois que ça la ferait vraiment fuir.

Le mieux à faire est de la laisser revenir d'elle-même vers toi, essaye de te détacher un peu d'elle ; je ne sais pas si tu la contactes beaucoup mais limite le nombre d'appels et d'sms...

Là, elle se sent en position de supériorité.

C'est dur mais amuse-toi de ton côté, sors, profite toi aussi de ce break. Je sais que tu n'en as pas forcément envie, mais il faut accepter la situation et en jouer... C'est du quitte ou double en fait. Fais-lui sentir qu'elle n'est pas indispensable. Renverse les rôles, fais-lui comprendre que c'est ELLE qui pourrait te perdre... En voyant que tu t'éloignes, que tu es moins dépendant et que tu fais moins d'elle ta priorité, elle va se remettre en question et voudra peut-être revenir vers toi.

Courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
sethickss Membre 617 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

ben mon pauv' vieux, c'est mort pour toi ;)

t'es redevenue celibataire, voila toi :smile2:

allez, profites en ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frederic48 Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je n'ai pas specialement envie de sortir pour en profiter. Je sais que ce n'est pas une bonne solution. Mais je n'y arrive pas.

J'attends cette fin de pause pour le verdict.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
Love/Buzz Membre 347 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Je m'en doute :smile2:

Mais c'est extrêmement dommage d'attendre que le couperet tombe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
cerdanne Membre 8 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

Bonjour...

Un break est toujours mauvais signe....les fissures .....

Essaie de profiter de ce temps pour prendre du recul sur ton couple et pose toi les bonnes questions...si vous en êtes là ce n'est pas uniquement du à la distance...

La douleur, normale, doit être un moteur, ne la subit pas, sert toi d'elle pour avancer meme si avancer en ce moment c'est s'enfoncer....

Bref prépare toi au pire..

Bon courage à toi....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Membre, 45ans Posté(e)
MarieLaur Membre 9 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

Salut,

moi je suis pas satisfaite ds mon couple et j'aimerais proposer un break avec mon mec meme si çà va etre dur deja d'annoncer çà. mais c'est vrai ke pour moi ça serait une façon plus douce de se séparer je pense, de préparer le terrain comme on dit

Et c'est la seule solution pour voir si je tiens encore à lui et en même temps voir sa réaction, si il ferait des efforts pour moi.

Donc çà peut t'indiker un peu le sens de ton histoire.

bonne chance

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Horna Membre 7 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Je suis d'accord avec lovebuzz, qui dit que le break et le début d'une rupture et pour cause j'en ai fait les frais il y a 3 ans 1/2. Il m'avait dit tout va trop vite je tiens à toi mais il faut qu'ont fassent un break et comme toi j'ai été mal, je pensais tout le temps à lui, je dormais très peu. Au début du break il m'appelait souvent pour me remonter le moral (puisque quand je suis contrarier ou mal je fais des crises d'angoisse et il se sentait coupable), et plus le temps passait moins il appelait pour lui c'était clair c'était fini sauf qu'il ne m'en avait pas informer. Pendant tout ce temps je l'ai attendu, en aucun cas je voulais penser qu'il n'allait pas revenir, je me suis interdit d'être heureuse sans lui même quand mes amies me secouait pour me dire "hé réveille toi il ne reviendra pas" sa rentrait par une oreille et ressortait aussitôt par l'autre et ce n'est qu'au bout de 2 ans que j'ai ouvert les yeux et que je me suis dit "ho mlle vie, il en a rien à faire de toi" et après sa je me suis sentis beaucoup mieux, je suis quand même rester 1 an seul (donc en tout 3ans lol) et il y a un peu plus d'un an j'ai rencontrer quelqu'un et aujourd'hui je ne pense plus du tout à celui qui m'a fait souffrir pendant 2 ans.

Alors un conseil, ne te met pas en tête que tout va s'arranger (même si au fond j'espére pour toi que tout s'arrange), si le break commence à te parraitre trop long alors demande lui ce qu'elle attend vraiment de cette relation, si oui ou non votre histoire peu reprendre.

Bonne Chance à toi, et beaucoup de courage !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×