Aller au contenu

Apple toujours en forme grâce à l'iPhone


meloudidounou

Messages recommandés

Membre+, Indiscernablement perceptible, 38ans Posté(e)
meloudidounou Membre+ 13 089 messages
38ans‚ Indiscernablement perceptible,
Posté(e)
iphone_3GS_apple_469_14019b.jpg

Apple toujours en forme grâce à l'iPhone


Mercredi 22 Juillet - 22:31

Apple affiche un résultat record pour un trimestre hors période de fête, grâce au succès de son nouvel iPhone.



Apple se porte toujours bien. Le groupe informatique a dégagé pour le troisième trimestre de son exercice fiscal un bénéfice net de 1,23 milliard de dollars, en hausse de 14,6% sur un an, ce qui en fait le meilleur jamais enregistré par l'entreprise en dehors de la période des fêtes de fin d'année.

Le bénéfice courant rapporté au nombre d'actions s'établit à 2,14 dollars, très au-delà du 1,29 dollar attendu par le marché, selon son communiqué.

"Nos produits sont plus novateurs que jamais et les consommateurs y répondent", a souligné le PDG Steve Jobs, qui a repris ses fonctions fin juin après une greffe du foie et cinq mois d'absence. Le dirigeant n'a cependant pas participé à la conférence d'analystes organisée à l'issue de la publication de ces résultats.

Le chiffre d'affaires, en hausse de 11,7% à 8,33 milliards de dollars, a légèrement dépassé les prévisions des analystes (8,16 milliards).

Il est attendu une nouvelle fois en hausse pour le trimestre en cours, qui sera le dernier de l'exercice décalé du groupe californien, compris entre 8,7 et 8,9 milliards de dollars. Cette prévision reste toutefois en-deçà des attentes du marché (9,04 milliards).

"En ce qui concerne Apple, la récession n'existe pas", concluait l'analyste Douglas McIntyre sur le site 247WallSt.com.

L'action montait de 4,47% à 158,29 dollars dans les échanges électroniques après la clôture de la Bourse.

Une nouvelle fois Apple a bénéficié de l'engouement pour son téléphone multifonctions iPhone, dont une nouvelle version est sortie en toute fin de trimestre: les ventes d'iPhone ont explosé de 626% en un an pour atteindre 5,2 millions d'unités.

L'accueil réservé au dernier modèle, l'iPhone 3Gs, a été "phénoménal", la demande dépassant la capacité d'Apple à y répondre dans les temps. Cet appareil est déjà en vente dans 18 pays et Apple "travaille à aller au-delà", une entrée sur le marché chinois étant espérée d'ici un an.

Alors que les contrats d'exclusivité liant les fabricants de téléphone aux opérateurs aux Etats-Unis suscitent de plus en plus de questions parmi les responsables politiques et les autorités de la concurrence, le directeur opérationnel Tim Cook a indiqué qu'Apple était satisfait des contrats de ce type qu'il a dans plusieurs pays, y compris aux Etats-Unis avec AT&T.

En revanche les ventes de baladeurs iPod se sont tassées de 7%, à 10,2 millions d'unités. "Nous prévoyons que les baladeurs MP3 déclineront d'une ...
Suite de l'article


Source: E24
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×