Aller au contenu

Deprime ou pire...


djidaneclad

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
djidaneclad Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonsoir,

Je comprend pas ce que j'ai, la vie n'a plus de goût pour moi, plus j'apprends moins j'ai envie de vivre, je me lasse de tout... Enfant je ressentais au moins quelque chose, c'était plus beau, maintenant c'est de la torture... Quand je vois les gens qui font du malheur autour d'eux, et qui vive heureux sans culpabilité, ni aucune responsabilité de leur acte, et quand je vois que c'est toujours les enfants qui souffrent dans tous les cas, j'ai la haine envers ces gens, et je me dis que pour vivre faut être comme eux, sinon on est voué à souffrir... Mais c'est contraire à ma nature, je suis obligé de passer ma vie à voir les gens faire n'importe quoi...

Je n'ai pas eu de 'parents', ils ne savent rien à rien, et comme ça suffisait pas, ils rejettent leur responsabilité sur moi, d'après eux ça serait le monde à l'envers : les enfants doivent nourrir leur parent, penser à leur place etc... Jamais ils se sont souciés des problèmes que j'ai pu rencontrer, si j'osai leur demander de l'aide, je l'aurai regretté parce qui font tout le contraire de ce qui doit être fait. J'ai passé ma vie à écouter leur bêtises...

Quand je vois les personnes de mon âge, avec leur famille, je les envies, leur parents font tout pour aider leur enfant, ils ont la belle vie et moi la galère et la misère... Je comprend pas les gens qui arrive à vivre en répétant leur routine à vie, faire les trucs les + banals, boire aller en boite, se trouver une copine, se marier, divorcer, etc... C'est de la torture pour moi, j'ai pas confiance en moi, j'ai pas trouvé ma voie, seul 'rêver' m'intéresse, la philosophie qui prouve qu'on vit.

Voilà, si vous êtes dans le même cas que moi, ou si vous pouvez m'aider me donner des conseils, ça serait gentil.

ps: j'suis pas un jeune en crise d'adolescence, j'ai 22 ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Forumeur , Posté(e)
Epsilon30 Membre 2 871 messages
Forumeur ,
Posté(e)

André Gide a écrit "Envier le bonheur d'autrui, c'est folie; on ne saurait pas s'en servir. Le bonheur ne se veut pas tout fait mais sur mesure".

Ne regarde pas trop ce qui se passe autour de toi, pense d'abord à toi. Le dicton ne dit-t-il pas "Charité bien ordonnée commence par soi-même".

Je ne pense pas que tu arriveras à changer le monde en pensant aux problèmes des autres, bien que ceci montre que tu as une grande qualité de c¿ur. Maintenant pour les griefs que tu as envers tes parents, il serait préférable que tu en parles dans un premier temps à ton médecin qui t'orientera peut-être chez un psy. Il n'y a pas de honte à avoir quand on va en voir un, moi le premier je suis passé par cette phase. Tu ne peux pas rester dans cet état de mal-être permanent.

Prend toi en main tout de suite. :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
Soñadora Membre 539 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Je suis de l'avis d'Epsilon. Le mieux serait d'être aidé par une personne extérieure, un psy.

Mais ne voit pas les autres comme s'ils étaient toujours heureux. On a tous des problèmes, qui nous pourrissent plus ou moins la vie, qui nous font souffrir. Tu envies peut être des gens qui ne sont pas heureux, qui sont très mal au fond d'eux mais qui font semblant d'être bien, d'être heureux et de s'amuser (et je sais de quoi je parle).

Je me reconnais un peu dans ce que tu dis, le rêve permet de se libérer, d'oublier et de ne penser qu'à un monde meilleur, quelque chose auquel on a envie de croire mais qui n'est possible que dans nos pensées.

Par contre, pour les conseils, c'est plus difficile. Voir un psychologue pourrait t'aider, c'est à toi d'en prendre la décision mais je te le conseille, c'est à essayer et tu n'as rien à perdre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
nanouchka47 Membre 6 379 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

A 22Ans c'est l'âge ou l'on se pose des questions, pas trop quand même . Prends la vie comme elle vient ne t'angoisse pas pour les autres , sois un peu égoïste ,Le monde est ainsi fait et tu ne pourras rien changer . Mais si t'es intelligent , et je suis sure que tu l'es ,penses a construire ton avenir pierre par pierre .Positive ta vie ,ta vie sera positive. 'Rêver' n'est pas la solution crois moi. Réveilles -toi. Le temps passe si vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×