Aller au contenu

Objet de l'été: le Kindle, sur la plage de Santa Monica


meloudidounou

Messages recommandés

Membre+, Indiscernablement perceptible, 38ans Posté(e)
meloudidounou Membre+ 13 089 messages
38ans‚ Indiscernablement perceptible,
Posté(e)
article_Kindle590.jpg

Objet de l'été: le Kindle, sur la plage de Santa Monica


Mercredi 15 Juillet - 13:37

Le livre électronique d'Amazon et le sable californien font-ils bon ménage?



Pas besoin d'aller chercher le sable bien loin. Depuis West Hollywood, une quinzaine de kilomètres et on se retrouve les pieds dans le Pacifique, à Santa Monica. Le célèbre pier est là. La grande roue aussi. Ce samedi de juillet ressemble à tous les samedi de juillet. Le soleil brûle, ça sent bon la crème solaire, les surfeurs sont musclés et les filles font du roller en bikini. Welcome to L.A.


Clipé dans sa couverture en cuir, le Kindle s'ouvre presque comme un livre. Tout nu, il donne l'impression d'avoir entre les mains une de ces ardoise velleda qu'on utilisait pour le calcul mental à l'école. «C'est quoi?», demande Narineh, une amie Suédoise intriguée. Elle tourne l'appareil dans tous les sens et lit le menu. Verdict: «Ohh, y a aucun reflet, on voit super bien!» Car c'est le tour de magie de cette technologie e-ink (encre électronique): l'absence de rétro-éclairage permet de s'approcher du ressenti d'une feuille de papier gris clair. En revanche, on ne touche pas avec les doigts comme un iPhone, mais via un joystick et des boutons. A presque 500$, Amazon, seriously?



Le Seigneur des anneaux, mais pas Harry Potter



Mary, une Californienne de Newport Beach, revient de la baignade (un petit 20°) et s'ébroue. Le Kindle supporte plutôt bien les goutes. En revanche attention à ne pas rayer l'écran quand on en chasse le sable. 300.000 livres, mais lequel choisir? Plage oblige, va pour «The Scarecrow», le dernier polar de gare de Michael Connelly. 10$ au lieu de 17$ pour la version papier, nice! Le téléchargement ne dure que quelques secondes. Le confort de lecture est vraiment au top, sans effort pour les yeux.



«Y a des classiques comme le Seigneur des anneaux», s'interroge Martin, également scandinave. L'¿uvre de Tolkien est bien là. «Les Hauts de Hurlevent aussi», demande Mary? Affirmatif. Un clic et le nouveau livre est disponible, sans surcharger le sac de plage. En revanche, pas de «Harry Potter», pour des histoires de droits.



Le Kindle narrateur

Narineh voudrait bien un magazine. «Newseek, ça te va?» «Euh, ils n'ont pas People plutôt?». Le magazine de potins n'est pas disponible sur le Kindle, va pour Newsweek. «Et les couleurs, elles sont où?», demande-t-elle. Sur le Kindle, tout est gris. Certes en 16 niveaux, et les photos sont fines, mais le tout est aussi triste que la Picardie sous la pluie. Tout près, le bruit des vagues ramène à la réalité californienne.



L'article parle de la démission surprise de Sarah Palin. En tenant le Kindle horizontalement, l'image pivote au format paysage. Le zoom, lui, a été complètement oublié par Amazon. Etrange alors que le Kindle fait fureur chez les plus de 50 ans. En revanche, le Kindle dispose d'une fonction text to speech.

L'appareil se met à lire tout haut, couvrant sans problème les cris d'enfants voisins: «Pour certains stratèges républicains, cette démission illustre le comportement erratique de Sarah Palin.» Certes, la voix de «Tom» sonne encore un brin synthétique. Et les pauses dans ...
Suite de l'article


Source: 20minutes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×