Aller au contenu

DIEU n'existe pas et n'a jamais été

Noter ce sujet


le dieu visible

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
babacool2 Membre 57 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour à tous.

Pour Cheuwing.

Je vois.

Je pense que vous mélangez tout et n'importe quoi, vous faites comme Gaelic, vous croyez qu'il suffit de croire à des théories sans aucun approfondissement et que la science est là pour tout vous apprendre laissant le coté psychologique et spirituel de coté alors que pour exister vous avez besoin de cet deux aspects. Et vous croyez dur comme fer que la science permet d'accéder à ce que vous ne savez pas. Le mental surdéveloppé mais sans connaissances approfondies si ce n'est que des " préjugés " et des connaissances que vous refuser de modifier par peur de bousculer tout votre confort intellectuel.

Commençons alors.

Concernant les fantômes, ou les esprits , cela a toujours été dans l'histoire de l'humanité , aussi bien chez les chamanes que dans la bible, le Maître Jésus a fait des exorcismes. Que vous y croyez seulement si vous les voyez, ça je peut le comprendre, trouver que des cas de manifestation de fantômes avec le témoignages de plusieurs personnes dignes de foi peuvent être des canulars, ça je peut le comprendre, mais ne pas y croire, c'est de la mauvaise foi. Je suis sur à 100% que dans votre famille, il existe un membre qui y croit. Si vous aviez pris le temps pour le cas de Lisa Williams que j'ai cité vous auriez vu que les fantômes d'antan avec leur chaînes, c'est de l'histoire ancienne, nos connaisssances et nos capacités ont évolués.

Les lougarou de vos enfances et les vampires n'existent pas, il n'y en a pas trace physique dans l'histoire,c'est pure invention, mais cela créer la peur, et actuellement cette peur joue son rôle. Regardez le film twilight ou Underworld , l'horreur c'est transformé en histoire d'Amour. Le croc mitaine a été remplacé par l'attrapeur de rêve avec toutes nos petites dents. Vous citez des " imageries " populaire, mais ils ne sont pas valables. Par contre concernant les extraterrestres, ça je suis certains qu'ils existent, les cover-up sur les ovnis et la fabrication d'ovni triangulaire sont explicite, de plus les démarche enclenché par le président de l'époque Bill Clintown envers les bons ET ont porté leurs fruits, entre temps le CNES chez nous a ouvert la porte d'une partie de ces archives comme dans 3 autres pays. Mais, entre nous croyez-vous sincèrement que la populace soit prêt à affronter ce genre de déclaration ? .Lorsque Jhon F.Kennedy a voulu donné au monde la possibilité de voir la réalité des ET, il a été simplement assassiné, ainsi que son frère parmis tant d'autres pour des raisons militaire et politique. Vraiment , il y a réellement beaucoup à dire et en détails sur la réalité des ovni , le " projet révélation " est un bon exemple , mais je pense que cela, vous le verrez par vous même, il suffit d'avoir les bons contacts ou tomber au bon moment et n'allez pas pensez que je crois aux désinformation d'une conspiration , la réalité dépasse de beaucoup la fiction , et c'est peu de le dire regardez le projet HAARP qui a participer au réchauffement de notre planète.

Concernant la neuropsychologie, je suis désolé mais elle n'explique en rien le lien qui existe entre les stimulis reçus et l'interprétation mentale de ces stimulis. La science se borne et cela sera toujours le cas, le science se borne a interpréter les signaux du comportement physique qui sont du soit à des traumas ou à une réaction mais ne sera pas capable d'analyser l'origine de ce trauma ou de cette réaction. Prenez le cas des rêves, les différentes étapes du sommeil sont décortiqués mais le contenu du rêve en lui même la science est incapable de l'expliquer.Et les imagerie lors de traiments pour un médicament ou une pathologie particulière dans le cas de la neuropsychologie n'est qu'une interprétation supplémentaire des stimulis rien de plus.

On est pas plus idiots que les autres , mais il faut quand même avoir un minimum de discernement et être apte à comprendre en profondeur les problèmes et pour cela il faut certes des connaissances vu que ce n'est que comme çà que notre savoir grandi mais il ne faut pas aussi oublier l'aspect spirituel, l'aspect du ressenti. On peut bien trouver un bon parleur qui débite que des âneries parce que l'on ne possède pas la connaissance pour le juger mais si au fond de nous notre ressenti nous dit qu'il y a des parts de vérité c'est qu'il doit bien y avoir quelque chose d'interresant quand même mais si pour nous au fond de soi on le sent pas c'est qu'il ne doit dire que des âneries. Ou bien c'est qu'on est trop borné et prétentieux pour ne pas voir le jeu de notre égo et on se ferme à la possibilité d'une autre compréhension.

Les résonnement illogique et les théorie de la science ne doivent pas être suivi à la lettre, la théorie des cordes par exemple qui devait pallier à l'interaction des trois force de la relativité générale et restreinte est maintenant supplantée par la théories des universons.

Si les gens se bornaient à faire une action qu'avec les informations du physique, nous ne serions que des légumes, les informations psychologiques et spirituelles sont tout aussi importantes. Savez-vous pourquoi tout le monde a besoin de dormir ? ce n'est pas essentiellement pour reposer notre corps, puisqu'il ne faut que 3 heures de repos pour que notre corps récupère, et encore quand on fait de gros efforts, mais pourtant il nous faut 6 heures à 8 heures pour certains ? et ceux qui font les 3-8 en équipe , ils explosent les records, jusqu'à 12heures minimum au moment du changement d'horaire.

A quoi alors sert les heures restantes ?

( ... ) Voila, il y a certains points importants qui pourront être abordés plus tard, mais je tenais à mettre ce message car je pense que brandir la science contre la spiritualité ne fera pas avancer la prise de conscience des gens, sans la science nous n'aurions pas eu internet , sans la psychologie et la spiritualité nous n'aurions pas eu de société. Tant que les gens dissocent la science et la spiritualité jamais il ne sera possible pour eux d'avancer.

Concernant DIEU je pense avoir donner mon avis.

Bonne Continuation à Tous Sans Exception.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, 40ans Posté(e)
cheuwing Membre 16 414 messages
Maitre des forums‚ 40ans‚
Posté(e)
. Que vous y croyez seulement si vous les voyez, ça je peut le comprendre, trouver que des cas de manifestation de fantômes avec le témoignages de plusieurs personnes dignes de foi peuvent être des canulars, ça je peut le comprendre, mais ne pas y croire, c'est de la mauvaise foi. Je suis sur à 100% que dans votre famille, il existe un membre qui y croit.

tu connais ma famille mieux que moi, c est la meilleure ca

Et non malheureusement dans ma famille jamais personne ne m a parle de fantomes

Ce n est pas de la mauvaise foi que de ne pas y croire, c est plutot de dire que tous le monde est comme toi

alors arreter de penser a ma place et a celle de ma famille stp on s en portera mieux sinon je risque clairement de m emporter

. Vous citez des " imageries " populaire, mais ils ne sont pas valables.

tout aussi valable que vos fantomes

Par contre concernant les extraterrestres, ça je suis certains qu'ils existent, les cover-up sur les ovnis et la fabrication d'ovni triangulaire sont explicite, de plus les démarche enclenché par le président de l'époque Bill Clintown envers les bons ET ont porté leurs fruits, entre temps le CNES chez nous a ouvert la porte d'une partie de ces archives comme dans 3 autres pays. Mais, entre nous croyez-vous sincèrement que la populace soit prêt à affronter ce genre de déclaration ? .Lorsque Jhon F.Kennedy a voulu donné au monde la possibilité de voir la réalité des ET, il a été simplement assassiné, ainsi que son frère parmis tant d'autres pour des raisons militaire et politique.

sources ? car la c est l explosion de rire de mon cote

Vraiment , il y a réellement beaucoup à dire et en détails sur la réalité des ovni , le " projet révélation " est un bon exemple , mais je pense que cela, vous le verrez par vous même, il suffit d'avoir les bons contacts ou tomber au bon moment et n'allez pas pensez que je crois aux désinformation d'une conspiration , la réalité dépasse de beaucoup la fiction , et c'est peu de le dire regardez le projet HAARP qui a participer au réchauffement de notre planète.

maintenant le complot, la verite est ailleurs agent scully

Concernant la neuropsychologie, je suis désolé mais elle n'explique en rien le lien qui existe entre les stimulis reçus et l'interprétation mentale de ces stimulis. La science se borne et cela sera toujours le cas, le science se borne a interpréter les signaux du comportement physique qui sont du soit à des traumas ou à une réaction mais ne sera pas capable d'analyser l'origine de ce trauma ou de cette réaction. Prenez le cas des rêves, les différentes étapes du sommeil sont décortiqués mais le contenu du rêve en lui même la science est incapable de l'expliquer.Et les imagerie lors de traiments pour un médicament ou une pathologie particulière dans le cas de la neuropsychologie n'est qu'une interprétation supplémentaire des stimulis rien de plus.

car le cerveau est trop complexe pour un croyant complotiste :smile2: , la dedans ca tourne a plusieurs milliards de neurones, je rappel juste que l imagerie medicale est recente et que maintenant on affirme que l homme utilise tous le cerveau

On est pas plus idiots que les autres , mais il faut quand même avoir un minimum de discernement et être apte à comprendre en profondeur les problèmes et pour cela il faut certes des connaissances vu que ce n'est que comme çà que notre savoir grandi mais il ne faut pas aussi oublier l'aspect spirituel, l'aspect du ressenti. On peut bien trouver un bon parleur qui débite que des âneries parce que l'on ne possède pas la connaissance pour le juger mais si au fond de nous notre ressenti nous dit qu'il y a des parts de vérité c'est qu'il doit bien y avoir quelque chose d'interresant quand même mais si pour nous au fond de soi on le sent pas c'est qu'il ne doit dire que des âneries. Ou bien c'est qu'on est trop borné et prétentieux pour ne pas voir le jeu de notre égo et on se ferme à la possibilité d'une autre compréhension.

je choisis l option trop borne et tu dis que des anneries car tu es un beau parleur qui melange les genres, fantomes , ET, complots

Les résonnement illogique et les théorie de la science ne doivent pas être suivi à la lettre, la théorie des cordes par exemple qui devait pallier à l'interaction des trois force de la relativité générale et restreinte est maintenant supplantée par la théories des universons.

tout comme les croyances

Savez-vous pourquoi tout le monde a besoin de dormir ? ce n'est pas essentiellement pour reposer notre corps, puisqu'il ne faut que 3 heures de repos pour que notre corps récupère, et encore quand on fait de gros efforts, mais pourtant il nous faut 6 heures à 8 heures pour certains ? et ceux qui font les 3-8 en équipe , ils explosent les records, jusqu'à 12heures minimum au moment du changement d'horaire.

A quoi alors sert les heures restantes ?

et le cerveau dans tout ca il n as pas le droit de se reposer ? et pourquoi les chats dorment 14h alors ?

. Tant que les gens dissocent la science et la spiritualité jamais il ne sera possible pour eux d'avancer.

Pour moi la spritualite sert juste a sortir des blagues

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
Gaelic Membre 321 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)
babacool2 : bla bla bla je dis n'importe quoi, je mélange tout car ma tête est complètement éclatée

:smile2: C'est surréaliste de lire ce bonhomme, qui en plus est persuadé de ses connaissances et de la pertinence factuelle de ses propos (existence avérée des fantômes, des démons exorcisés, etc.)

Face à un tel concentrat d'inepties, confusions, croyances gratuites et totale ignorance en chaîne, il n'y a même plus de dialogue possible.

Bah, forfait pour ce qui me concerne: lire et sourire ces posts qui posent le surrelativisme comme guide suprême pour balbutier n'importe quoi.

Si les gens se bornaient à faire une action qu'avec les informations du physique, nous ne serions que des légumes, les informations psychologiques et spirituelles sont tout aussi importantes. Savez-vous pourquoi tout le monde a besoin de dormir ?

Juste une question babacool : es-tu au parfum que la psychologie moderne, sans être une discipline scientifique ni une science, appréhende les problématiques avec une méthodologie tout de même scientifique et/ou du moins scientifisée et matérialiste ?

Oui, non ? Pourquoi alors l'accoler avec la spiritualité - en opposition avec les sciences ? C'est parfaitement ridicule.

Aussi ridicule que te démarche d'insinuer du scientisme chez tes contradicteurs.

(enfin je suis bien aimable de dire contradicteurs, car contredire pareilles bêtises est un honneur qu'on leur rendrait - elles ne le méritent même pas.)

Il ne suffit pas d'être un " bénévole " pour la satisfaction de son petit égo.

;) Y capte rien à rien à rien ce type !

Je disais que je suis bénévole dans ce forum, c à dire que je gagne aucun kopec en répondant à tes niaiseries, pour te dire d'aller te trouver un interlocuteur plus patient et motivé que moi. Je participe comme tout le monde par plaisir, et sans aucune mission ni rétribution...

Modifié par Gaelic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Inside, Posté(e)
Laguardia Membre 6 639 messages
Inside,
Posté(e)

pour répondre à la question, je ne sais pas trop ,j'hésite entre mythe et légende

conte de fée, non

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
babacool2 Membre 57 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour à tous.

Pour Gaelic et Cheuwing.

Je m'excuse par avance de vous causer tant de problème.

Je vais vous laisser à vos pensées car depuis le début de mon intervention, tout ce que vous avez dit, vous l'avez dit à cause des vexations de votre égo, vous réagissez toujours à la défensive alors que vous n'avez même pas cherché ne serait-ce qu'une petite information sur les références que j'ai mises.

De plus vos connaissances ne sont que superficielles, vous vous référez à la science mais dans ce que vous dites je ne vois aucun terme ou aucune explication scientifique qui tend à défendre votre point de vu.

Je vous ai tendu beaucoup de perche pour soulever des questionnements mais les seuls réponses faites sont en rapport à vos vexations, aussi je vous laisse.

Bonne Continuation à Tous Sans Exception.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
nissard Membre 4 415 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

je lisais un livre et je peux pas m'empêche de vous la mettre je la trouve intéressante

« Dieu a construit le monde en une semaine et comme on n'a pas voulu le payer, il a rajouté les maladies. »

Patrick Timsit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
cheuwing Membre 16 414 messages
Maitre des forums‚ 40ans‚
Posté(e)
Bonjour à tous.

Pour Gaelic et Cheuwing.

Je m'excuse par avance de vous causer tant de problème.

Je vais vous laisser à vos pensées car depuis le début de mon intervention, tout ce que vous avez dit, vous l'avez dit à cause des vexations de votre égo, vous réagissez toujours à la défensive alors que vous n'avez même pas cherché ne serait-ce qu'une petite information sur les références que j'ai mises.

De plus vos connaissances ne sont que superficielles, vous vous référez à la science mais dans ce que vous dites je ne vois aucun terme ou aucune explication scientifique qui tend à défendre votre point de vu.

pour moi les fantomes c est du superficielle de meme que la theorie du complot

et de plus supposer sur ce que dit ma famille ce n est pas du debat mais de la provocation purement gratuite de meme que dire que je suis de mauvaise foi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
nissard Membre 4 415 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

pour les esprits fantômes ou quelque soit le nom utilisé je pense qu'on ne connais pas asse ce domaine depuis l'apparition de l'homme jusqua maintenant on a des texte témoignage et autre qui en parle

a mon avi y a baleine sous gravillon

je pense qu'on pourrait en apprendre plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
babacool2 Membre 57 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Re-bonjour.

Je me permet de citer ce qu'a dit Gaelic :

" Juste une question babacool : es-tu au parfum que la psychologie moderne, sans être une discipline scientifique ni une science, appréhende les problématiques avec une méthodologie tout de même scientifique et/ou du moins scientifisée et matérialiste ?

Oui, non ? Pourquoi alors l'accoler avec la spiritualité - en opposition avec les sciences ? C'est parfaitement ridicule."

Cette citation soulève une question très intéressante, celle d'une démarche scientifique , c'est à dire avec des protocoles et des expériences vérifiables et reproductibles, dans certaines discipline de la psychologie.

Par exemple le psychopatologie est en partie axé sur la subjectivité et l'interprétations du comportement afin de comprendre à travers les divers activites normales et " anormales " du patient l'origine d'un tel comportement et essayer de trouver une explication et surtout d'y apporter un remède. Mais depuis l'antiquité jusqu'à maintenant il n'y a jamais eu une aucune " théorie unitaire " du comportement humain. Des classifications et des branches d'activitées annexes se sont développées comme : les thérapie familliales puis par extension au positivisme et au développement personnel de l'individu. Mais en l'état actuel de la science on ne fait qu'observer et en déduire une solution mais aucunement on ne comprend l'origine du problème, tout comme l'effet du paracétamol dans notre organisme, le paracétamol ne diminue pas l'origine de la maladie , elle intervient sur nos voies nociceptives et intéragissent avec les acides et donne l'impression de diminuer la douleur causé par la maladie, mais sans plus, la maladie quant à elle existe toujours.

Maintenant que la science utilise d'autres supports ou invente d'autres disciplines pour palier à ses manques je le comprend , mais pour en revenir à la question du post. La science n'a jamais prouvé que DIEU n'existait pas, elle dit simplement que ses observations et ses expériences ne lui permettent pas de le démontrer et ce n'est pas pour autant qu'il n'existe pas. C'est ici que se situe la limite de la science. Et ce n'est pas parce qu'on ne le voit pas qu'il n'existe pas. Tout comme un axiome que l'on impose aux autres peut devenir un postulat parce que les dernières découvertes contredise cet axiome de départ.

Bonne Continuation à Tous Sans Exception.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
DbasDhaut Membre 2 018 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

Ahh Babacool2,

Dans tes discours c'est toujours les meme ficelles. tu reprend l'argument précédent, tu le déforme, et tu dis je peux le comprendre. Suis apres tout une rhétorique sur nos esprits etriqués qui ne voient pas le spirituel. Tout ca ponctué de pseudo théories assez fantasques.

J'ai abandonné la discution avec toi car j'avais franchement l'impression de parler a un mur. Comme beaucoup pour toi discuter ce n'est pas echanger , c'est essayer de convaincre les autres.

Bonne continuation a tous sans exception

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
cheuwing Membre 16 414 messages
Maitre des forums‚ 40ans‚
Posté(e)
Re-bonjour.

La science n'a jamais prouvé que DIEU n'existait pas, elle dit simplement que ses observations et ses expériences ne lui permettent pas de le démontrer et ce n'est pas pour autant qu'il n'existe pas. C'est ici que se situe la limite de la science.

la science n a pas a prouve quelque chose qui n existe pas, comme les fantomes, les loups garous, lycanthropes, etc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
nissard Membre 4 415 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

eu tant on peut aps dire que quelque chose existe mais dans ce cas on peu pas dire que quelque chose est scientifiquement faux si on a pas de preuve de sa non existence

dans ce genre de cas la science dit qu'on en sait rien loool

typiquement pour les esprit fan tome et autre on n'en sait rien libre a chacun de croire ce qu'il veut mais on a pas de preuve que sa existe ou pas

n'existe pas que ce que la science a prouvé mais ce que la science a prouvé existe forcément

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
babacool2 Membre 57 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour à tous.

Pour DbasDhaut.

Ici on parle de la notion de dieu, qui n'est pas une notion empirique, vu que c'est en partie une question de foi, mais vous dites depuis le début que la science est seule à déterminer avec la logique que dieu n'existe pas puisqu'aucune expérience nous le prouve.

Ce que j'ai dit , c'est tout le contraire, je dis que c'est grace à la science que je m'aperçois qu'il doit y avoir une intelligence derrière toutes ces créations, que cette intelligence soit appelé DIEU ou force créatrice ou autre chose ce n'est qu'un détail, car quoi qu'il en soit , quand je regarde ce que nous décrit la science et les découvertes actuelles comment en douter ? J'avais cité la division cellulaire et d'autres exemples en disant qu'il devait y avoir une logique derrière tous ces phénomènes physiques et que le hasard ne peut pas tout avoir crée.

Ensuite concernant l'aspect spirituel, comment voulez-vous parler d'un DIEU si pour seule foi , vous avez la foi de la science, alors que la science actuelle n'est capable que de décrire les faits mais pas l'origine des faits ?

Mon exemple du rêve traduit bien la limite de la science. La science peut répertorier tous les stades du sommeil avec ses divers phases, mais le contenu du rêve, durant par exemple la phase du rêve paradoxale, le contenu n'est pas scientifiquement accessible, d'où nous viennent les images de nos rêves si on sous entend grace à la science que notre conscience est intégré au cerveau et que c'est grace au cerveau et ses milliers de connections de neuronnes que l'on se perçoit en tant qu'individualité. ici aussi la science se mort la queue vu qu'elle ne sait pas d'où provient cette conscience en chacun de nous !

Beaucoup de personnes ont vécus des expériences spirituelles soit en méditation ou soit par accident comme les cas de mort imminente, et la science est consciente de cela mais elle est limitée quant à savoir comment créer " une telle science " qui implique des protocoles et une logique qui puisse jeter le fondement d'une nouvelle science. si vous n'avez aucune spiritualité et que vous ne spéculer qu'avec ce que la science vous dit alors, si actuellemnt la science n'est pas capable de regarder plus loin que le physique , alors comment voulez parler d'un dieu à ce moment là ?

Il faut avoir les deux aspect et là on peut discuter en profondeur.

Bonne Continuation à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ...sur ou pas loin d'un ring!, 49ans Posté(e)
schaller Membre 6 755 messages
49ans‚ ...sur ou pas loin d'un ring!,
Posté(e)

...tu pars fort dis donc :smile2:

schaller

Modifié par schaller
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
Gaelic Membre 321 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)
Bonjour à tous.

Pour DbasDhaut.

Ici on parle de la notion de dieu, qui n'est pas une notion empirique, vu que c'est en partie une question de foi, mais vous dites depuis le début que la science est seule à déterminer avec la logique que dieu n'existe pas puisqu'aucune expérience nous le prouve.

Bonne Continuation à tous.

Personne n'a dit ça dans ce topic à ma connaissance. Jamais.

Et personnellement, discuter de dieu/pas dieu, farfadets rouges ou bleus, ce sont des trucs auxquels j'ai renoncé depuis perpet. D'autant moins avec un si gentil allumé, dixit ta première réponse.

Je t'ai seulement invité (suite à tes tentatives de démontrer dieu par des raisonnements bidon) de baisser un peu le débit de ton turboréacteur à amalgames et radotages, dont le carburant est tous ces termes relativement complexes que tu utilises à tort et à travers. Rien d'autre.

Voulant démontrer que dieu est, tu n'as en fait décliné que ce que tu es: un gentil gars avec des notions totalement floues, vaporiques, brouillardesques et fantômateuses sur à peu près tout ce qu'il aborde. Ce qui n'est pas un délit, mais qui est assez étonnant à observer.

Donc, si tu pouvais ici aussi cesser d'exposer notre différend encore une fois totalement de travers, ce serait cool. Merci pour les gens qui ont renoncé à discutailler avec toi.

Bah, un exemple, juste comme ça :

d'où nous viennent les images de nos rêves si on sous entend grace à la science que notre conscience est intégré au cerveau et que c'est grace au cerveau et ses milliers de connections de neuronnes que l'on se perçoit en tant qu'individualité. ici aussi la science se mort la queue vu qu'elle ne sait pas d'où provient cette conscience en chacun de nous !

Ben dis donc. Ca te percute pas que durant ton sommeil paradoxal, ton cerveau (le cortex notamment et des zones importrantes pour la mémoire) fonctionnent toujours... car tu n'es pas clapsé ? Et que ces images ou émotions sont tout simplement et grosso modo le reflet transformé de ta vie, tirées de ta mémoire, de ton vécu ?

Ca t'arrive jamais de rêver de gens et situations que tu connais ? De ton passé lointain ou proche, voire immédiat, mais dont tu sers comme pièces pour des scénarios ou rêves +/- loufoques et transformés, voire étonnants ?

Ben voilà, ça écarte un peu ce mystère si épais... si épais que tu risques de t'étouffer avec.

Surréaliste de te lire mon grand : tu verrais des poltergeist dans des feuilles mortes frétillant sous le vent. Rétablissement ne peut être espéré.

Modifié par Gaelic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
cheuwing Membre 16 414 messages
Maitre des forums‚ 40ans‚
Posté(e)
Ben dis donc. Ca te percute pas que durant ton sommeil paradoxal, ton cerveau (le cortex notamment et des zones importrantes pour la mémoire) fonctionnent toujours... car tu n'es pas clapsé ? Et que ces images ou émotions sont tout simplement et grosso modo le reflet transformé de ta vie, tirées de ta mémoire, de ton vécu ?

Ca t'arrive jamais de rêver de gens et situations que tu connais ? De ton passé lointain ou proche, voire immédiat, mais dont tu sers comme pièces pour des scénarios ou rêves +/- loufoques et transformés, voire étonnants ?

Ben voilà, ça écarte un peu ce mystère si épais... si épais que tu risques de t'étouffer avec.

le pire c est que la nuit derniere j ai reve de fantomes avec qui je communiquais et qui a la fin devenait reels

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
babacool2 Membre 57 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour à tous.

------

Je cite : " le pire c est que la nuit derniere j ai reve de fantomes avec qui je communiquais et qui a la fin devenait reels "

- Spécial cet humour !!!!

-----

Je cite : " Ben dis donc. Ca te percute pas que durant ton sommeil paradoxal, ton cerveau (le cortex notamment et des zones importrantes pour la mémoire) fonctionnent toujours... car tu n'es pas clapsé ? Et que ces images ou émotions sont tout simplement et grosso modo le reflet transformé de ta vie, tirées de ta mémoire, de ton vécu ?

Ca t'arrive jamais de rêver de gens et situations que tu connais ? De ton passé lointain ou proche, voire immédiat, mais dont tu sers comme pièces pour des scénarios ou rêves +/- loufoques et transformés, voire étonnants ?

Ben voilà, ça écarte un peu ce mystère si épais... si épais que tu risques de t'étouffer avec. "

- Comment expliquez-vous alors le fait que des centaines de gens soient capables de faire des rêves prémonitoires en ayant visualisé l'environnement et les personnes qu'ils ne connaissaient pas puisque non encore enregistré comme souvenirs ?

-----

Je pense que je vais m'en arrêter là définitevement pour ce post.

Je ne vois aucune pertinence à la manière de poser les questions et encore moins concernant les réponses.

Il y a eu tellement de morts et de colonisations inhumaines faites au nom de dieu (... ) je vais en rester là.

Bonne Continuation à tous sans Exception.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×