Aller au contenu

Recherche personnes pour fonder une communauté sur une île déserte

Noter ce sujet


Shunzen

Messages recommandés

Membre, 73ans Posté(e)
actb Membre 629 messages
Baby Forumeur‚ 73ans‚
Posté(e)

Salut , je connais les iles désertes, mais , je ne dis pas ou !!! car j'y vais de temps en temps et je ne voudrais pas être importuné, à savoir quand même qu'une ile déserte comme destination c'est plus d'actualité, ça fait partie du rêve, enfin, si ça aide d'y croire ........

Au fait quand je suis sur une ile déserte deux trois jours ça va mais ensuite , il est temps de rentrer pour aller sur FORUM . :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 31ans Posté(e)
badplayer63 Membre 79 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

perso je pense que oups73 a tout à fait raison. tout le monde rêve d'une vie tranquille et sans stresse. alors au lieu de faire des extrêmes pour dire qu'on fait différemment et qu'on est pas manipuler, mieux vaut essayer de changer sa pour tous, car fuir ne résout aucuns des problèmes globaux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Very bad fille, Posté(e)
Savannah Membre 25 643 messages
Very bad fille,
Posté(e)

Je trouve ton idée tout à fait légitime, et je la respecte, mais à la lecture de ton post, je te trouve limite rigide et ca ne donne pas forcément envie d'adhérer à ce rêve. Quoiqu'il en soit je te souhaite sincèrement de pouvoir le mener à bien. :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
mimilou Membre 16 messages
Baby Forumeur‚ 74ans‚
Posté(e)

moi je trouve l'idée sympa mais tu n'es pas sur de bien t'entendre avec des personnes que tu ne connais pas surtout des qu'il y a de l'argent en jeu il y en aura tjrs un qui voudra prendre le reines et le pouvoir et tu te retrouveras dans les mêmes conditions qu'actuellement alors garde ton projet pour plus tard construis toi une petite famille et va vivre avec sur un coin de paradis ss que tu soi obliger d'acheter une ile regarde jacques brel il l'avait trouvé son paradis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
mimilou Membre 16 messages
Baby Forumeur‚ 74ans‚
Posté(e)
Salut , je connais les iles désertes, mais , je ne dis pas ou !!! car j'y vais de temps en temps et je ne voudrais pas être importuné, à savoir quand même qu'une ile déserte comme destination c'est plus d'actualité, ça fait partie du rêve, enfin, si ça aide d'y croire ........

Au fait quand je suis sur une ile déserte deux trois jours ça va mais ensuite , il est temps de rentrer pour aller sur FORUM . :smile2:

qql chance de pouvoir de temps en temps sur une ile déserte ou pas mon rêve ......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
simplicite 93 Membre 13 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

:smile2: bonsoir :

- l'espoir fait vivre

le phantasme survivre !

- rien ne tombe du ciel

si on n'a pas secoué les nuages !!

donc, garde espoir pour ton projet, à mon avis il faut que tu le prépares sérieusement avec les gens sûrs...bon courage, patience !! bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, 70ans Posté(e)
passivieille Membre 7 messages
Baby Forumeur‚ 70ans‚
Posté(e)

Je découvre le forum en même temps que ton projet et je trouve çà super car quand j'avais 20ans j'avais aussi ce rêve .... de partir vivre ailleurs et autre chose !!!! ce rêve, je suis en train de le réaliser d'une certaine façon .... et à un âge avancé donc juste pour que tu ne te décourages, et même si ton projet ne prend pas corps !! fais fi des "mauvais coucheurs" qui se moquent et continue de rêver .... et qui sait !!! un jour y parviendras tu !!!

Bravo en tous cas je te soutiens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
thom8039 Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

cette envie me trotte également dans la tete depuis que j'ai gouté aux iles il y a une douzaine d'années. et depuis bientot un an celà s'est fortement accentué. je passe pas mal de temps sur internet a chercher des choses relatives a cette envie de "fuite". car je le dis ouvertement c'est bien de fuir dont il s'agit en ce qui me concerne.

as tu fais le compte des forumeurs qui paraissent motivés pour envisager de concretiser cette aventure?

beaucoup de post sont negatifs, mais pour certains d'entre eux, sont également constructifs, mise en garde etc....il faut, je pense, très fortement prendre en considération tous les aléas qui pourraient survenir nottament en ce qui concerne la vie en communauté.

pour ma part ce n'est pas vraiment cet aspect des choses qui m'attire le plus, j'ai 41 ans et cela fait 41 ans que mon prochain me decoit chaque jour qui passe. si je suis favorable néanmoins a une vie en société, mais je crois qu'il faut savoir se garder une porte de sortie au cas ou les affinités ne durent qu'un temps. par porte de sortie j'entends qu'il faut trouver, a mon sens, un lieu suffisament vaste pour que chacun (ou chaque clan) puisse s'instaler en retrait des autres avant qu'il ne s'installe un désamour irréversible.

en tous les cas, ce n'est que dans cette optique que je vois les choses.

par ailleurs, il faut attacher un soin tout particulier à trouver des "aventuriers" qui soient complementaires, il faut de la diversité sans tomber dans les extrèmes. plus exactement il faut rassembler les compétances. si nous sommes une 20aine et qu'aucun de nous n'a de notions medicales, par exemple, on sera vite confronté a des aléas serieux, idem concernant la chasse, la peche et une multitude d'autres choses encore.

concernant le lieu, je ne concois ce projet que sous des lattitudes assez proches de l'equateur, tout en restant relativement eloignés des zones sensibles aux tempetes tropicales.

je pense qu'il serait bon de trouver egalement un lieu qui, sans etre a un coup de pagaie, ne soit pas non plus a des jours de mers de toute civilisation, et ce pour une multitude de raisons.

je crois aussi qu'il peut etre necessaire voire indispensable (mais aussi plaisant) de disposer d'un voilier.

concernant là aussi l'ile par elle meme, je ne m'imagine pas en trouver une qui ne dispose pas, meme partiellement, d'un lagon, là aussi pour plein de raisons pratiques et pas seulement d'agrément.

je partage l'avis d'un des forumeur qui conseillait une "periode d'essai". cela me parait indispensable, pas seulement par rapport à la vie en groupe, mais pour etre confrontés l'espace de quelques semaines a ce qui pourrait nous attendre, et faire ensuite le point de tout ce que nous aurions pu négliger ou oublier.

enfin voilà un peu en vrac je le reconnais, une partie de tout ce qui m'est passé par la tete ces derniers mois et qui ont guidé mes différentes recherches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
yellow custom Membre 18 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

malheureusemnt j'ai déjà des projets pour ma vie mais je trouve que ton idée n'est pas conne du tout, et bizarement tout à fait réalisable!mais je pense juste que les gens qui pourraient être interréssé par cette offre ne se trimbale pas trop sur le net (genre des gros hippie ou des gens un peu marginaux sans projets) parce que tout le monde a quelques projets, en gros il te faut des gens sans projet!

mais cherche peut être ailleurs, rencontre des gens mets des annonces dans la rue j'en sais rien mais l'idée et cool et réalisable!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 69ans Posté(e)
ASKI Membre+ 9 808 messages
Baby Forumeur‚ 69ans‚
Posté(e)

Tu sembles avoir prévu les grandes lignes de ton projet mais absolument pas les détails ....

Ainsi la procréation: tu n'y avais pas pensé et tu ne veux pas d'enfant, soit...... ça implique pas de rapports sexuels ou des préservatifs : vous ferez comment pour trouver des préservatifs sur ton ile ?

Zone tropicale pour éviter les problèmes de chauffage: ok je veux bien mais ces régions-là vont de pair avec les animauix et insectes venimeux mais aussi les maladies contre lesquelles on se vaccine en pays dits civilisés avant de partir. Vous ferez comment pour les vaccins, les soins, etc.....

Si quelqu'un souhaite partir, vous lui rachetez sa part de l'ile de quelle manière puisque vous n'aurez plus de revenus.....

Je vois ton projet davantage comme une utopie et un essai d'un ou deux mois dans un endroit reculé en métropole me parait indispensable pour faire le tour de tous les problèmes avant de faire le grand saut.

Et l'argent pour acquérir l'ile ? Pas question de prendre un crédit ....

Désolée mais tu es loin d'avoir tout prévu.....

@Lou petchété: suis beaucoup plus partante pour ta façon de vivre :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Elaïs
Invités, Posté(e)
Invité Elaïs
Invité Elaïs Invités 0 message
Posté(e)
Ceci n'est pas une plaisanterie. Il s'agit d'un projet bien réfléchi depuis plusieurs années. En conséquence, je prierai ceux qui seraient tentés de se moquer ou de polluer cet espace de s'abstenir.

Je recherche des personnes de tout âge qui seraient tentées de partir (avec moi si possible) sur une île déserte que nous aurions au préalable acheté afin d'y fonder une communauté relativement restreinte (une tribu, un groupe, un clan, appelez ça comme vous voulez). Il va de soit que ce projet ne pourra se concrétiser que dans plusieurs années, le temps de former un groupe suffisamment solidaire et préparé pour, et d'acquérir l'île après avoir réuni les fonds.

Quelques remarques s'imposent déjà :

1) Il ne s'agit pas d'un voyage organisé, je parle bien d'une installation durable sur une île déserte afin d'y rester le plus longtemps possible. évidemment, le projet parait fou mais il est réalisable.

2) Je recherche des personnes extrêmement motivées, qui ne prennent pas ce sujet à la légère, comme un rêve inaccessible, comme une utopie romanesque.

3) Par communauté relativement restreinte, j'entends grosso modo entre dix et vingt individus.

4) Vous pensez que trouver une île déserte est impossible? En 10 minutes j'ai trouvé pas moins de dix îles dont la taille varie de 2 a 30 acres (L'acre est une unité de mesure utilisée par les anglo-saxons. 1 acre = 4 046,85642 m2) pour moins de 300 000 dollars aux quatre coins du globe. Divisée par dix, le rêve est totalement réalisable,

Pourquoi fonder une communauté loin de la civilisation ? Je sais que ça peut paraitre gros mais on le dit souvent qui ne tente rien n'a rien, certains diront que c'est de la folie et peut être je l'espère d'autres y réfléchiront. En tout cas moi c'est tout réfléchi. Je ne souhaite pas passer ma vie dans cette société de stress, de consommation et de tentation. Beaucoup de critiques m'ont été faites quant à ma lâcheté de ne pas affronter la réalité. Personnellement affronter une réalité qui consiste à prendre sa petite voiture le matin, travailler derrière son petit bureau, s'énerver dans les bouchons en rentrant, subir les cris, la pollution, le froid, aller faire ses petites courses avec son petit caddie, se poser devant sa petite télé avec sa petite télécommande et son petit esquimau, sortir le samedi soir parce que dimanche c'est jour de repos, bref faire tout comme tout le monde, je dis stop! Je sais que ma caricature est un peu simpliste mais ce que je veux dire, c'est que je veux pas mourir avant d'avoir connu cette expérience que je pense très enrichissante, quitte à rentrer au pays si elle n'est pas concluante. Il existe des iles encore désertes avec de l'eau de source, potentialité de culture, de pêche, de chasse...où est le problème, la santé, la misère? éa n'engage que moi.

Certains rêvent de devenir l'homme le plus fort, l'homme le plus riche, l'homme le plus célèbre ou encore l'homme le plus beau. Voilà plusieurs années que je rêve d'être libre. Je ne vous cache pas que je n'ai "que" 20 ans. J'ai toujours fait mes devoirs à l'école, j'ai eu mon petit bac, ma petite licence de droit. Mais désormais je sature. Les plus avisés diront que je ne suis qu'un pauvre enfant qui a vu sa candidature échouer à Koh Lanta, ou alors que je suis un excentrique qui a trop regardé le film « La Plage » , ou trop lu Robinson Crusoé,

Certes, le projet risque d'être long à mettre en ¿uvre alors il faudra toujours être soudé. Le seul moyen de vivre en paix en communauté et de toujours respecter chacun. Fonder une communauté sur une île déserte n'est pas seulement apprendre a vivre par ses propres moyens, de savoir pécher avec un bâton. La principale motivation de tous les participants doit être de s'assagir, apprendre a se connaitre, connaitre les autres, faire une réelle introspection et une auto analyse. C'est pourquoi il sera nécessaire d'apporter un maximum de livres de toute sorte : philosophie, psychologie, roman et encore bien d'autres. Il sera aussi indispensable d'apporter des instruments de musique en bref tout pour avoir une vraie vie de groupe avec beaucoup d'interactions,

Donc voila, qui aime cette idée et a envie de partager une des expérience les plus enrichissante de toute sa vie me suive.

Je me répète mais il faut du temps pour s'organiser, mais pour que ce projet soit réalisable il faut aussi être patient.

J'espère vous avoir motivé et pas seulement fait éclaté de rire ! ...Salut !

Aurorville en Inde a été batti sur cette idée avec la volonté de créer une " vraie" démocratie. La réussite est mitigée et l'autarcie tout de même limitée. J'espere que tu auras au moins un medecin dans ton groupe.

Les remarques d'Aski sont plus que pertinentes, et sa proposition de bout d'essai avant le grand saut me semble pleine de bon sens.

Bon courage dans votre ....entreprise. :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
thom8039 Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonjour,

je ne veux pas parler a la place de shunzen, mais il n'a jamais pretendu avoir fait le tour de la question. bien au contraire il en est au premices de l'organisation et plus exactement a la recherche de compagnons, et le dit ouvertement.

les remarques d'aski, pour ma part je ne les trouves que moyennement pertinentes. elles sont les bienvenues, mais nous en avons eu de beaucoup plus fouillées et surtout très constructives sur ce forum et d'autres.

enfin, sachez que les principales discussions se sont faites ensuite en MP, et qu'a ces occasions les sujets sur lesquels vous nous sensibilisez ont déjà été abordés entre nous.

bout d'essai

medecin

sexualité

etc....

merci quoi qu'il en soit pour vos interventions, car nous souhaitons batir ce projet en etant autant a l'ecoute de ceux qui partagent cette envie, que ceux qui nous en découragent.

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Elaïs
Invités, Posté(e)
Invité Elaïs
Invité Elaïs Invités 0 message
Posté(e)

Je ne pense pas qu'aski souhaitait vous décourager, moi non plus d'ailleurs, mais vous invitait au contraire à prendre toutes les mesures nécéssaires à la réussite de votre projet. C'était plutot encourageant.

Et nous ne pouvons pas savoir ce qui se dit en mp.Mais désormais nous le savons. :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
thom8039 Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

te concernant, non, effectivement ce n'est pas negatif, mais concernant aski je le vois davantage ainsi.

quoi qu'il en soit et comme je le disais, de toute manière nous sommes preneurs de toutes critiques, en mettant de coté bien sur les gens insultants (bien que rares pour une fois).

petite question a ceux qui ont la critique negative:

comment arrivez vous sur ce type de forum, alors qu'a priori vous n'etes pas du tout dans une demarche telle que la notre?

c'est une vraie question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
globetroteuse Membre 1 message
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Moi j'aime bien et heureusement qu'il y a encore des gens qui rêvent d'autres choses que d'avoir une vie formatée.

J'espere pour toi que tu y arriveras même si ça risque d'être très compliqué, bonne chance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
jeanyoyo Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour, je trouve ce projet vraiment formidable ! c'est un reve pour moi depuis quelle année, javais baisser les bras car je croyais étre le seul a vouloir vivre sur une ile . je suis charpentier et j'aimerais beaucoup participé a ce projet !

merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
thom8039 Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

et bien voilà une recrue de choix.

un charpentier, impec.!

il ne manque plus que un ou une:

-cuisinier

-agriculteur

-sourcier

-medecin

-navigateur

-pecheur

-chasseur

et enfin pour se defouler un punching ball ou un banquier, c'est au choix et reservé au meme usage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Shunzen Membre 18 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Bonjour.

Tout d'abord, merci pour toutes vos remarques, qu'elles soient encourageantes ou désincitantes (car elles nous permettent d'évaluer tous les risques, toutes les difficultés, de bien nous rendre compte de l'audace du projet, de garder les pieds sur terre).

Maintenant, je vais essayer de faire le point sur la situation où nous en sommes actuellement avec Thomas, qui est pour l'instant la personne qui me semble être la seule à avoir manifesté l'enthousiasme de partir. Après quelques discussions, malheureusement à mes yeux trop courtes faute de temps, nous avons réfléchi, échangé et nous nous sommes mis d'accord sur quelques points :

1) Il serait judicieux d'acheter un voilier, en s'y mettant tous, cela va de soi. De cette manière, nous aurions la liberté d'aller où nous voulons, de changer d'endroit et surtout l'option de rentrer si l'aventure venait à être moins enchanteresse que prévue!

2) Il faudrait trouver des personnes aux compétences les plus complémentaires possibles, à savoir avant tout une personne aux connaissances médicales (on ne plaisante pas avec la santé) et une personne qui sait man¿uvrer un voilier, naviguer en mer (un skipper ou barreur, je sais pas le terme exact)

3) Il n'est plus question "d'acheter" une île mais plutôt de s'installer sur un territoire vierge, du moins reculé de la civilisation.

Les personnes intéressées et motivées peuvent me contacter sur mon adresse msn : clement444@hotmail.com

Si jamais vous êtes moyennement intéressée, hésitante ou si vous vous trouvez encore (trop?) jeune comme moi, je vous conseille de prendre du temps pour réfléchir et de vous demander ce que vous cherchez vraiment dans la vie. Posez vous des questions (Pour qui se prend t-il, lui, de me dire ce que je dois faire ou pas? devez vous penser) sur des thème tels la liberté, le pouvoir, l'autorité, le confort, l'existence, le travail, la société, le travail, le bonheur, la vie tout simplement... car ce n'est pas une décision qui se prend à la légère de quitter sa famille, son pays, son confort et ses souvenirs. Vous l'aurez vite compris, je n'essaie pas de recruter des gens pour leur soutirer leur argent en leur faisant payer un voilier pour ensuite le leur voler en haute-mer en les jetant tous un par un par dessus bord^^ Wahou l'arnaque du siècle <^_^>

Enfin, dernière précision : il n'est pas question de partir tant que l'équipe n'est pas complète et soudée, que le projet est totalement mûri, que tout le monde n'est pas d'accord sur "où aller", "comment vivre une fois la-bas" (et sur d'autres points essentiels qui pourrait actuellement m'échapper) et que le départ est parfaitement organisé. C'est pourquoi cela risque de prendre du temps... voire beaucoup de temps... certainement plusieurs années. Pour ma part, j'estime de 3-5 ans le temps qu'il nous faudra pour nous organiser et pour réunir les fonds nécessaires à l'acquisition du voilier.

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×