Aller au contenu

Recherche personnes pour fonder une communauté sur une île déserte

Noter ce sujet


Shunzen

Messages recommandés

Membre, Forumeur , Posté(e)
Epsilon30 Membre 2 871 messages
Forumeur ,
Posté(e)

Lost, les disparus, ça a du en faire des envieux, c'est bien de rêver, il reste kolantha, c'est pas mal aussi, mais la c'est du cinéma sans l'être, et il y en a qui en prennent plein la gueule sur leur ile. Je suis bien chez moi, puis à mon âge.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Pélardon des Cévennes A.O.C, 46ans Posté(e)
lou pétchété Membre 2 486 messages
46ans‚ Pélardon des Cévennes A.O.C,
Posté(e)
On oui toi t'es un gros dur, il faut vite se construire un abris pour être abrités de l'ouragan et penser à cultiver sinon on va tous finir cuit comme des ptites saucisses au soleil... Pathétique, quel est le but de la manoeuvre d'être sarcastique, pessimiste, et désagréable, si le sujet ne t'intéresse pas, trouve t'en un autre mais ne vient pas envenimer celui ci.

Son projet est ce qu'il est et c'est un projet à long terme donc à un moment oui, il est possible qu'on puisse s'installer cinq minutes et faire autre chose que sorvivre avec notre morceau de bois et notre slip en feuille ^^

Non je ne suis pas un gros dur... Enfin si quelque part, je suis un peu résistant comme la plupart des gens qui vivent ici. Parce que à -30° l'hiver, il vaut mieux être un "solide gaillard" pour tenir quand on bosse dehors. Et je ne suis pas pessimiste je suis juste réaliste... Il y a 30 ans environs un "commmunauté" hippie s'est installée dans le coin avec des intentions proches de celle que vous défendez. Ils avaient bien faits les choses en squattant un village abandonné sans accès, ni eau courante et encore moins électricité.... Quand je dis sans accès c'est vraiment sans accès puisqu'il faut serpenter pendant 1 heure sur un sentier cassant pour y accéder. Bref le paradis pour ces gens qui ont vécu comme tu l'imagines d'amour, d'eau fraiche et d'un tout petit peu de travail (mais pas trop hein il fallait profiter du bonheur de vivre dans ces conditions). Et puis l'hiver est venu, un hiver normal par ici froid, neigeux et avec l'humidité classique du coin où ils se sont installés... Bien sûr, ils n'avait pas prévus du bois de chauffage (ben oui c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup de travail de couper du bois) et tels la cigale de La Fontaine ils se sont retrouvés fort dépourvus se gelant légèrement ce qui se trouvait sous ton "slip en feuille". Donc cette bande de gros abrutis n'étant pas à une horreur prêt. Ils se sont tous regroupés dans une seule maison et ils ont coupé du bois déjà sec. Et où est-ce qu'on trouve du bois sec en plein hiver dans la nature? Dans la charpente des maisons bien sûr!!! :smile2: Ils sont donc coupé la charpente des autres maisons pour se chaauffer. Puis au printemps, ils se sont rendu compte de l'utopie de leur rêve et ils ont mis les voiles laissant un village dévasté.... Voilà à quoi mènent les doux rêves... A côté de ça, tu rajoutes le fait de vivre en communauté avec des gens qui ne se connaissent pas et là je donne même pas une semaine avant que tout le monde se foute sur la gueule!!! Là aussi c'est du vécu... Je reçois des groupes de randonneurs toute la saison et quand ils arrivent après 5 ou 6 jours de rando ensemble toute la journée, à partager la même piaule tous les soirs, à marcher ensemble, à vivre ensemble, donc au bout de 5 ou 6 jours tu sens la tension entre eux parce qu'il y en a un qui ronfle, parce qu'il y en a un qui est lourd à faire des blagues, parce que ceci, parce que cela. Hier encore, j'ai vu le moment où un groupe de 13 s'étripaient tellement ils étaient à cran... 7 jours seulement qu'ils marchaient ensemble....

Donc vos rêves me font doucement sourire, moi qui vit dans une montagne rude, dans un hameau isolé. Je vous laisse à vos rêve d'ici quelques semaines, il me faudra débroussailler pour ramasser les châtaignes et puis comme chaque année, on attaquera à couper du bois pour l'hiver d'après... Je remonte mon "slip en feuille" qui tombe sur mes hanches, je reprends ma massue et je retourne à ma vie les pieds sur terre et je te laisse à tes utopies....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Pandore_75
Invités, Posté(e)
Invité Pandore_75
Invité Pandore_75 Invités 0 message
Posté(e)

Moi je ne rêve de rien , je respecte juste son envie, si il veut vraiment le faire, ainsi soit il mais je ne pense pas qu'on soit obligé de lui dire que c'est un doux rêve qui ne mène nul part, toi tu vis peut être dans des conditions pas toujours évidentes donc tu sais de quoi tu parles, mais si quelqu'un qui ne connait pas, a envie d'expérimenter, ou de trouver ses limites, moi je trouve ça bien, ça peut que le rendre plus fort.

Je suis d'accord avec toi sur le fait de vivre en communauté, je seraila première à ne plus supporter telle ou telle personne, mais ça peut être un moyen de prendre sur soi. Moi je vis à Paris et passe mes journées à insulter tout le monde dans ma tête, et peut être, je dis bien peut être que dans un autre contexte, j'aurai envie d'être plus tolérente.

Quoi qu'il en soit, je viendrai bien passer quelques jours avec toi dans ta montagne, et laisser mon Paris à quelqu'un d'autre ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Shunzen Membre 18 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

En vrai, ne serait-ce pas plus raisonnable de s'installer dans une région chaude (pas besoin se chauffer et de se vêtir lourdement) et humide (qui dit eau dit richesse des sols, de la faune et de la flore) ? Pourquoi pas une forêt en Amazonie ou à Bornéo, le plus proche possible d'une rivière (pour avoir accès à l'eau potable et pour pouvoir pêcher) ? En plus ce serait gratuit, les immensités de la forêt équatoriale appartenant pour l'essentiel aux Etats.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
carnegiehall Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

:smile2: Humidité+chaleur= enfer;

Imagines toi vivre dans une serre pour plantes tropicales, un peu comme à jardiland pendant les 12 mois de l'année...

J'éspère également que tu n'as rien contre les araignées et les serpents car ce genre de climat est on ne peut plus favorable à leur prolifération, sans parler des moustiques et autres parasites locaux, qui peuvent vraiment rendre la vie impossible.

Cela dit c'est peut-être des clichés tout ça, mais je pense que c'est à prendre en compte.

En France nous avons un climat très privilégié, ni trop chaud ni trop froid, avec des saisons aux températures plutôt clémentes

(en comparaison aux Suds et aux deux Pôles, les climats de mousson, le climat continental...bref)

c'est une chance à exploiter, il y'a des coins paumés et retirés au beau milieu de belles régions comme les Cévennes, il est clair qu'il faudrait envisager un moyen de chauffage, et se vêtir chaudement si nous étions amenés à passer un hiver, mais je pense que c'est de loin plus supportable que l'humidité et la chaleur permanente d'une forêt tropicale, quoique ;)

Concernant l'eau je ne suis pas certain que l'eau d'un fleuve comme l'Amazone soit potable, tu peux t'attendre à de belles coliques, pour un peu qu'elle ne soit pas toxique, sachant que plein d'horreurs sont versées dedans chaque jour.

Si je me gourre pas, en Amérique du Sud il ne sont pas réputés pour être les plus respecteux envers la nature.

Je pense qu'une mise en condition dans un coin paumé en France pourrait être une très bonne expérience dans un premier temps.

;)

Modifié par carnegiehall
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Damien85 Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

Je suis candidat.

En mon sens, pas nécessaire d'acheter l'île. J'en ai déjà recencé plusieurs qui semblent intérressantes via Google Earth.

Est-il prévu de se reproduire ? (ça peut parraître risible, mais la question est sérieuse.)

En fait c'est pour combien de temps ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Shunzen Membre 18 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Se reproduire? J'avais encore jamais réfléchi à la question. Mais en effet, ce n'est pas à exclure pour ceux qui le souhaiteraient. Pour ma part, pas d'enfant.

Quand à la durée, j'espérais qu'on puisse s'installer durablement (plusieurs années minimum) voire pour de bon... Mais évidemment nul ne serait tenu de rester contre son gré.

Modifié par Shunzen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Xieras Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Moi je suis dacor g 13 ans et jé toujours réver de faire sa alors sur quelle île propse tu de le faire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 30ans Posté(e)
Anthony-64121 Membre 43 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

Bonjour,

Peut-être que son rêve peut sembler idiot, mais certaines personnes rêvent d'une lamborghini, pour faire quoi? Frimer?

Je trouve son rêve tout a fait réalisable.

Les livres nous apportes bien plus que vous ne pensez, je n'ai que 15 ans mais j'ai lut une trentaine de livres de David Thoreau, Jack London etc...

Les livres sont pour la plupart, tiré de l'imagination ou du vécu des auteurs.

J'ai crée un sujet aussi sur ce forum, dans la catégorie voyage, moi aussi, "PARTIR VERS L'INCONNU".

Mais je préfère la solitude a la communauté.

Ton sujet me parait bon, mais je tiens a en savoir plus.

Quand au gars qui dit qu'il vit dans sa montagne éloignés de tous, il y a pas que toi, moi aussi j'ai vécut pendant des mois a la montagne avec mes parents dans un chalet. Il n'étais pas rare qu'on aille chercher du bois par -18°.

Sachant que dans le chalet il n'y ni télé, ni ordinateur, ni chambres.

On se contente de l'essentiel.

D'ailleurs a partir de samedi j'y retourne :smile2:.

Toi tu as quand même un confort, ordinateur.

Je ne méprise pas les hommes mais je préfére la nature

Lord Byron

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
badplayer63 Membre 79 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

ton projet peut paraître génial, mais c'est vrai qu'à force de vivre tous ensemble, vous finiriez par vous étriper...une île, même si on peut en partir, c'est très restreint quand même...en effet un petit hameaux dans un coin pommé de notre belle france parait mieux, avec évidemment du terrain pour cultiver et tout, des animaux...

faut pas non plus être trop nombreux, et pas feignant. quand on est beaucoup, il y en a qui vivent sur les autres, et qui encore donnent des conseils....

mieux vaut être plus proche de la civilisation, quitte à voir des personnes extérieurs de temps en temps...

cela semble réalisable, viens vers chez moi dans le massif central ,ya de la place :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
badplayer63 Membre 79 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

de plus, même dans un climat chaud et humide, il y a des mois où les fruits ne poussent pas.comment tu ferra pour conserver les provisions? pour faire assez de nourriture pour tous, il faudra beaucoup de place, et donc détruire une partie de l'écosystème locale, ce que tu ne voulait sûrement pas faire. si tu détruit des habitats entiers, les animaux ne viendront plus. si vous les tuez toute l'année, en peu de temps il n'y en aura plus, de même pour les poissons...il y a beaucoup de raisons qui font qu'un lieu tropical n'est pas le mieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
agnes77 Membre 8 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je n'ai plus 20 ans, c'est certain ! je comprends ton envie et finalement qui ne l'a pas eue, à 20 ans qui plus est ! Le soucis n'est pas tant l'île, la société, la communauté et tout le reste... le soucis c'est soi. Que voulons nous être, que voulons nous faire de cette vie qui nous est offerte ... tu peux poursuivre ainsi la liste de toutes ces interrogations qui nous rendent l'existence si pénible parfois la réponse n'est pas sur une île. Je te souhaite néanmoins de mener ton projet à bien ne fut-ce que pour que tu puisses donner un sens à ton quotidien de tout jeune homme. :smile2:

Ceci n'est pas une plaisanterie. Il s'agit d'un projet bien réfléchi depuis plusieurs années. En conséquence, je prierai ceux qui seraient tentés de se moquer ou de polluer cet espace de s'abstenir.

Je recherche des personnes de tout âge qui seraient tentées de partir (avec moi si possible) sur une île déserte que nous aurions au préalable acheté afin d'y fonder une communauté relativement restreinte (une tribu, un groupe, un clan, appelez ça comme vous voulez). Il va de soit que ce projet ne pourra se concrétiser que dans plusieurs années, le temps de former un groupe suffisamment solidaire et préparé pour, et d'acquérir l'île après avoir réuni les fonds.

Quelques remarques s'imposent déjà :

1) Il ne s'agit pas d'un voyage organisé, je parle bien d'une installation durable sur une île déserte afin d'y rester le plus longtemps possible. évidemment, le projet parait fou mais il est réalisable.

2) Je recherche des personnes extrêmement motivées, qui ne prennent pas ce sujet à la légère, comme un rêve inaccessible, comme une utopie romanesque.

3) Par communauté relativement restreinte, j'entends grosso modo entre dix et vingt individus.

4) Vous pensez que trouver une île déserte est impossible? En 10 minutes j'ai trouvé pas moins de dix îles dont la taille varie de 2 a 30 acres (L'acre est une unité de mesure utilisée par les anglo-saxons. 1 acre = 4 046,85642 m2) pour moins de 300 000 dollars aux quatre coins du globe. Divisée par dix, le rêve est totalement réalisable,

Pourquoi fonder une communauté loin de la civilisation ? Je sais que ça peut paraitre gros mais on le dit souvent qui ne tente rien n'a rien, certains diront que c'est de la folie et peut être je l'espère d'autres y réfléchiront. En tout cas moi c'est tout réfléchi. Je ne souhaite pas passer ma vie dans cette société de stress, de consommation et de tentation. Beaucoup de critiques m'ont été faites quant à ma lâcheté de ne pas affronter la réalité. Personnellement affronter une réalité qui consiste à prendre sa petite voiture le matin, travailler derrière son petit bureau, s'énerver dans les bouchons en rentrant, subir les cris, la pollution, le froid, aller faire ses petites courses avec son petit caddie, se poser devant sa petite télé avec sa petite télécommande et son petit esquimau, sortir le samedi soir parce que dimanche c'est jour de repos, bref faire tout comme tout le monde, je dis stop! Je sais que ma caricature est un peu simpliste mais ce que je veux dire, c'est que je veux pas mourir avant d'avoir connu cette expérience que je pense très enrichissante, quitte à rentrer au pays si elle n'est pas concluante. Il existe des iles encore désertes avec de l'eau de source, potentialité de culture, de pêche, de chasse...où est le problème, la santé, la misère? éa n'engage que moi.

Certains rêvent de devenir l'homme le plus fort, l'homme le plus riche, l'homme le plus célèbre ou encore l'homme le plus beau. Voilà plusieurs années que je rêve d'être libre. Je ne vous cache pas que je n'ai "que" 20 ans. J'ai toujours fait mes devoirs à l'école, j'ai eu mon petit bac, ma petite licence de droit. Mais désormais je sature. Les plus avisés diront que je ne suis qu'un pauvre enfant qui a vu sa candidature échouer à Koh Lanta, ou alors que je suis un excentrique qui a trop regardé le film « La Plage » , ou trop lu Robinson Crusoé,

Certes, le projet risque d'être long à mettre en ¿uvre alors il faudra toujours être soudé. Le seul moyen de vivre en paix en communauté et de toujours respecter chacun. Fonder une communauté sur une île déserte n'est pas seulement apprendre a vivre par ses propres moyens, de savoir pécher avec un bâton. La principale motivation de tous les participants doit être de s'assagir, apprendre a se connaitre, connaitre les autres, faire une réelle introspection et une auto analyse. C'est pourquoi il sera nécessaire d'apporter un maximum de livres de toute sorte : philosophie, psychologie, roman et encore bien d'autres. Il sera aussi indispensable d'apporter des instruments de musique en bref tout pour avoir une vraie vie de groupe avec beaucoup d'interactions,

Donc voila, qui aime cette idée et a envie de partager une des expérience les plus enrichissante de toute sa vie me suive.

Je me répète mais il faut du temps pour s'organiser, mais pour que ce projet soit réalisable il faut aussi être patient.

J'espère vous avoir motivé et pas seulement fait éclaté de rire ! ...Salut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
Laura16 Membre 231 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Coucou :smile2:

Cest clair que cela à l'air amusent nous avec des amis parfois pour une soirée on dort dehors fin a la belle étoile et c'est génial mais le lendemain nous sommes bien content de rentrer chez soi fin ce que je veux dire c'est que cela peut être bien mais on s'en lasse vite.

Modifié par Laura16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Oups73 Membre 15 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Bonjour,

Je suis candidat.

En mon sens, pas nécessaire d'acheter l'île. J'en ai déjà recencé plusieurs qui semblent intérressantes via Google Earth.

Est-il prévu de se reproduire ? (ça peut parraître risible, mais la question est sérieuse.)

En fait c'est pour combien de temps ?

Mdr

Franchement cette discussion est trop bien !

Tout le monde à déjà rêvé une foi de faire ça ms il faut se rendre compte à un moment ou à un autre qu' il ne serre à rien de fuir, il vaut mieux tenter de faire changer les choses (ne serait-ce qu' à sa propre échelle)

Sur ce, sympathique utopie !

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Fée Rosse à Balai, 40ans Posté(e)
anariel Membre+ 17 040 messages
40ans‚ Fée Rosse à Balai,
Posté(e)

pourquoi les haut-saônois du forum sont-ils tous des tarés ? ;)

perso ça serait niet pour moi : avec la vie en communauté déjà, j'ai du mal (oui je sais, il parait que j'aime pas les gens :smile2:), mais alors voir toujours les mêmes tronches, matin, midi et soir, alors là, c'est clair que je redeviens une haut-saônoise ultra tarée en moins de 3 jours ;)

Ca me fait trop penser à des émissions de télé-réalité ton histoire, même si l'idée de tenter la fuite du chômage, du libéralisme, des médias qui nous montrent toujours le même nain, de la méchante grippe, de MJ [...] reste sympatique, mais utopique.

edit : finalement, nan, mauvaise idée. J'aurais pas envie de voir débarquer une junte militaire quelconque au milieu de la nuit, chargée de munitions en tout genre. On est peut-être sous tension en permanence ici, mais là c'est sûr, on a moins de chance de finir pris en otage pendant 10 ans.

(en plus y'a plein de moustiques là bas, et on choppe facilement des coups de soleil ;))

Modifié par anariel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×