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Radars automatique


alexdesdébats

Messages recommandés

Membre, 79ans Posté(e)
Chauxneuve25 Membre 2 387 messages
Baby Forumeur‚ 79ans‚
Posté(e)
Les radars sont une grosse connerie. Déjà parce que pas mal d'automobilistes ralentissent exagérément des fois que le radar ait une dent contre eux et décide de les flasher 20km/h sous la limite, ensuite parce que ces mêmes automobilistes accélèrent sitôt le radar passé pour se retrouver au dessus de la limite. Les radars représentent donc plus un danger qu'une sécurité sur certaines routes et sont complètement inutiles sur d'autres (sauf pour ceux à qui ça rapporte évidemment). Des flics ou des gendarmes seraient plus utiles mais ils sont plus occupés à sanctionner celui qui mange ou fume au volant, ou encore celle qui dépasse un peu de la ligne sur un stationnement plutôt que ceux qui grillent les feux devant les écoles ou qui commettent de vraies grosses infractions. Mais bon....

Taper les 200/220 k/h est des plus agréable, cependant non seulement le radard sauve la vie de plusieurs milliers de personnes mais en plus, il contribue en plus à protéger la couche d'ozone, ce n'est pas négligeable... :smile2:

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Membre, Posté(e)
idéerecues Membre 378 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Evidement, un gonzesse peut pas comprendre ce genre de raisonnements, elle a pas le cerveau assez développé...

je pense que c'est ta reflexion avant d'ecrire qui n'est pas assez développer!!!

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Membre, 65ans Posté(e)
Agrenoble Membre 722 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Evite Versailles.

A cause des radars.

Le Monsieur disait qu'en matière d'automobile, les mecs étaient plus prompt à la connerie que les meufs.

De rien.

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Membre, 55ans Posté(e)
miotolis Membre 273 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)
le radard sauve la vie de plusieurs milliers de personnes mais en plus, il contribue en plus à protéger la couche d'ozone, ce n'est pas négligeable... :smile2:

Oui les radar sauve des vie, ils font des massages cardiaques, mettent en position de sécurité etc... ;)

Ce qui peux sauver d'avantage de vies ces les formations de secouristes qui devrais être obligatoire, comme ça tous le monde aurais une chance d'être sauvé et pas uniquement la ou il y a un radar.

Mais comme sa ne ramène pas de ronds a l'état vous pouvez toujours attendre qui..... La faucheuse.

J'ai une théorie : si on nous interdit de rouler carrément, il y auras encore d'avantage de vie sauvé non? ha oui sa vas touché l'économie donc il faut quand même quelque cadavres.

Pour La pollution il y as les voitures hybride, mais c'est vrais qu'elles coutent, et en prime elle vous diminue le C.O.2.¿ du porte monnaie.

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Invité Baboullinet
Invités, Posté(e)
Invité Baboullinet
Invité Baboullinet Invités 0 message
Posté(e)

Pfff les automatiques tu sort la pince , le roulo de scotch, tu bidouille et feu flamme

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Invité Nofear
Invités, Posté(e)
Invité Nofear
Invité Nofear Invités 0 message
Posté(e)
Evite Versailles.

A cause des radars.

Le Monsieur disait qu'en matière d'automobile, les mecs étaient plus prompt à la connerie que les meufs.

De rien.

c'est vrai elles sont plus dangereuses :smile2:

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Membre, 42ans Posté(e)
alexdesdébats Membre 4 280 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

"cependant non seulement le radard sauve la vie de plusieurs milliers de personnes mais en plus, il contribue en plus à protéger la couche d'ozone, ce n'est pas négligeable"

Les chiffres sont tombés et surprise.... Hausse constaté! Donc on peut pas dire que les radars sauvent des vies (par contre il diminu le nombre de permis de conduire... Il y a aussi des chiffres)

Contribue à protèger la couche d'ozone? Même pas c'est pour dire... Pour protèger la couche d'ozone, il faut éviter d'accélérer et freiner sans cesse et avec les radars...

Non, moi je dis qu'on devrait passer une loi qui stipule que le gouvernement récupère automatiquement l'héritage des accidentés de la route... Ca remplirait les caisses sans se foutre de la gueule des gens au moins!

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Membre, Posté(e)
idéerecues Membre 378 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

la comparaison s'effecte par rapport à l'année dernière avce un temps moins propice au sortie en voiture.

Si l'on compare les chiffre du nombre de tué avant les radars et après, votre raisonnement ne tiens pas.

Pour la couche d'ozone, si vous roulez 80 km a 160 km/h, voous polluerez plus durant cette période que le coup de frein que vous mettrez pour évitez ce radar.

C'est facile de se défausser sur l'état et ses caisses, c'est plus compliquer de se remettre en cause sur la route.

Maintenat, combien coute les accidents à la collectivite?

l'intervention des secours, les soins, le handicap, les procès etc etc et je fais abstraction de la douleur des faimilles.

Alors libre à vous de dire que l'état s'en met plein les poches mais pour moi l'essentiel est ailleurs

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Membre, Posté(e)
torp44 Membre 19 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Pour moi la meilleur chose à faire pour baisser le nombre d'accidents en constante augmentation ces dernier temps c'est d'enlever tous les panneaux prévenant la présence de radar pour ainsi l'interdiction de la vente et la traque des "détecteurs" de radars pour éviter que des personne freine puis accélère qui pourraient créer d'abord un accident mais ensuite des dizaines de morts avec les carambolages.

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Membre, 42ans Posté(e)
alexdesdébats Membre 4 280 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

"Pour moi la meilleur chose à faire pour baisser le nombre d'accidents en constante augmentation ces dernier temps c'est d'enlever tous les panneaux prévenant la présence de radar pour ainsi l'interdiction de la vente et la traque des "détecteurs" de radars pour éviter que des personne freine puis accélère qui pourraient créer d'abord un accident mais ensuite des dizaines de morts avec les carambolages"

MDR! C'est au contraire les gens qui vont appercevoir le radar au dernier moment qui vont piller même si il n'ont pas à le faire.

En plus, ca attiserait la colère des automobilistes qui se font "pièger" avec quelques kilométre/heures de trop...

C'est un peu de l'extrêmisme en quelque sorte! (déjà que je pense qu'au moins 45% des gens minimum pense que c'est pour faire du frique)

PS: Ca va on a compris pas besoin de le répéter 3 fois! pépé torp :smile2:

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Membre, 57ans Posté(e)
ericlagaffe Membre 739 messages
Baby Forumeur‚ 57ans‚
Posté(e)
Avec l'expérience, tu sais évaluer ta vitesse. Et une limite reste un maximum, rien de t'oblige à coller à ce plafond...

M'aurait étonné, évaluer sa vitesse grâce à l'expérience ?

Pour ma part, j'ai 22 ans de permis B et 11 ans de permis A mais je n'arrive pas à "précisément" (à quelques kilomètres/heure) évaluer ma vitesse mais bien sûr LooSHA est plus fort que moi et les millions de français qui se font flashé pour quelques kilomètres/heure de trop... Trop fort LooSHA !!!

Je suis d'accord avec ceux qui trouvent dangereux les radars pour l'attention exagérée portée sur le cadran de vitesse (en voiture comme en moto) mais aussi pour les effets "accordéon", à savoir ralentissement important voire exagéré avant le radar/ risque d'accidents (parfois certains décélèrent bien plus que la limite autorisé prés des radars) pour après accélérer, il faut des limites de vitesses mais pas un racket comme ça se fait actuellement...

Mais bien sûr, il y a eu augmentation du nombre de morts en Juin, pour les associations contre la délinquance routière, pas de problème, c'est la faute de la vitesse excessive, on ne s'embarrasse pas de questions telles que infrastructures routières, points noirs, conditions météo, etc...

Pour info, je suis allé dans le sud-est dernièrement, c'est la folie, des changements de limite de vitesse anarchiques et fréquents et des radars omniprésents, heureusement que je n'y vis pas, ça doit être gonflant...

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Membre, ...est passé par ici., 42ans Posté(e)
le Joker Membre 2 236 messages
42ans‚ ...est passé par ici.,
Posté(e)

Une éternelle question, "pourquoi les voitures dépassent-elles le 130 km/h?"

C'est comme donner un flingue chargé et de demander de ne pas tirer!!! :smile2:

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Membre, 57ans Posté(e)
ericlagaffe Membre 739 messages
Baby Forumeur‚ 57ans‚
Posté(e)
la comparaison s'effecte par rapport à l'année dernière avce un temps moins propice au sortie en voiture.

Si l'on compare les chiffre du nombre de tué avant les radars et après, votre raisonnement ne tiens pas.

Pour la couche d'ozone, si vous roulez 80 km a 160 km/h, voous polluerez plus durant cette période que le coup de frein que vous mettrez pour évitez ce radar.

C'est facile de se défausser sur l'état et ses caisses, c'est plus compliquer de se remettre en cause sur la route.

Maintenat, combien coute les accidents à la collectivite?

l'intervention des secours, les soins, le handicap, les procès etc etc et je fais abstraction de la douleur des faimilles.

Alors libre à vous de dire que l'état s'en met plein les poches mais pour moi l'essentiel est ailleurs

Faux, le nombre de mort sur la route avait commencé a chuter des mois avant l'installation du premier radar ( Sarkozy, Ministre de l'intérieur à l'époque avait même été flashé au delà de la limite de vitesse par "Auto Plus"...)

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Membre, ...est passé par ici., 42ans Posté(e)
le Joker Membre 2 236 messages
42ans‚ ...est passé par ici.,
Posté(e)

Vrai! :smile2:

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Membre, 35ans Posté(e)
Caroleen Membre 929 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)
Une éternelle question, "pourquoi les voitures dépassent-elles le 130 km/h?"

C'est comme donner un flingue chargé et de demander de ne pas tirer!!! :smile2:

Les limitations ne sont pas les mêmes dans les différents pays, en Allemagne sur certaines parcelles d'autoroute la vitesse n'es pas limitée alors crois moi que les Allemands y vont à coeur joie...heureusement certaines zones restent limitées. Donc si on commence à limiter les voiture à 130kmh beaucoup d'automobilistes râleraient...et certains modèles ne se vendraient plus...

Le marketing y est aussi pour beaucoup dans cette histoire.

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Membre, 33ans Posté(e)
Mystyclyman Membre 153 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

je vous ressort le discours de mon moniteur : si il y a moins de mort sur les routes, c'est grâce aux voitures qui encaissent mieux les chocs.

De plus, en Allemagne, ou la vitesse est parfois non limité, il y a moins de mort car les Allemands font plus attention a certaines règles de conduite que les français....

:smile2: chauffeur, si t'es champion... appuie sur le champignon, et fait attention?

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Membre, 35ans Posté(e)
Caroleen Membre 929 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)
De plus, en Allemagne, ou la vitesse est parfois non limité, il y a moins de mort car les Allemands font plus attention a certaines règles de conduite que les français....

Pour avoir rouler souvent en Allemagne, je confirme...

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Membre, Seigneur Batracien , 42ans Posté(e)
AZGrenouille Membre 2 402 messages
42ans‚ Seigneur Batracien ,
Posté(e)

Après un passage sur autoroute, 50 Km/h ne vous semble plus 50 Km/h !

La solution en ville : Rouler en deuxième ! :smile2:

Les radars ne sauvent pas de vies, c'est un argument malhonnête !

Ce qui sauvent des vies, c'est la peur du gendarme avec son radar portatif, c'est le port de la ceinture et c'est surtout un comportement plus prudent de la part de la majorité des conducteurs.

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Membre, L'ignorant des ignorés, Posté(e)
Brownies Membre 4 472 messages
L'ignorant des ignorés,
Posté(e)
Les limitations ne sont pas les mêmes dans les différents pays, en Allemagne sur certaines parcelles d'autoroute la vitesse n'es pas limitée alors crois moi que les Allemands y vont à coeur joie...heureusement certaines zones restent limitées. Donc si on commence à limiter les voiture à 130kmh beaucoup d'automobilistes râleraient...et certains modèles ne se vendraient plus...

Le marketing y est aussi pour beaucoup dans cette histoire.

tout à fait d'accord avec toi. Et l'excuse de la vitesse potentielle des voitures est bidon. Si ça dérange certains de ne pouvoir aller au maximum du compteur, qu'ils achètent des voitures sans permis. Ils pourront aller à fond :smile2:
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Membre, ...est passé par ici., 42ans Posté(e)
le Joker Membre 2 236 messages
42ans‚ ...est passé par ici.,
Posté(e)
Les limitations ne sont pas les mêmes dans les différents pays, en Allemagne sur certaines parcelles d'autoroute la vitesse n'es pas limitée alors crois moi que les Allemands y vont à coeur joie...heureusement certaines zones restent limitées. Donc si on commence à limiter les voiture à 130kmh beaucoup d'automobilistes râleraient...et certains modèles ne se vendraient plus...

Le marketing y est aussi pour beaucoup dans cette histoire.

ben Ouaiii! la bourse ou la vie, c'est bien connu! :smile2:

Mais quand est-ce que l'état arrêtera de se foutre de notre gueule? ;)

Il y a tellement de moyen de réduire la vitesse ne serait ce qu'avec l'électronique embarqué, le wi-fi et tout ce qui s'en suit, que je me demande si les morts que nous comptons sur les routes, ne seraient pas une forme de régulation de la démographique tout en se faisant du blé. ;)

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