Aller au contenu

Instrumentalisation du diable pour obbliger à obéir


aline line

Messages recommandés

Membre, 58ans Posté(e)
aline line Membre 1 989 messages
Baby Forumeur‚ 58ans‚
Posté(e)

Instrumentalisation du diable pour obbliger à obeir, dans le christianisme, le judaisme et l'islam.

Notre éducation religieuse à lieu dès l' enfance, alors que l'enfant n'a pas de repère réellement structuré, puisqu'il n'a ni savoir, ni expérience, ainsi s'en remet-il à ses parents, et somme toute à l'autorité ambiante.

La technique de base, est la vieille technique des religieux (officiels) juifs qui a fait largement ces preuves, et qui a été par conséquent reprise dans les deux religions qui ont succédées, donc dans la religion chrétienne et la religion musulmane.

La technique des religieux consiste à placer l'individu donc dès l'enfance dans une perspective ou il n'a que le choix de suivre ces " Religieux", ou de se perdre comme ces officiels nous en convainquent vraiment, sur le terrain de la perdition de l'enfer et du diable.

Vu comme ça, en effet, il n'y a pas le choix.

Et cette peur de l'enfer et du diable, fait marcher l'individu dans l'obéissance et la peur. (Avec toutes ces menaces qui sont écrites dans les livres en question, et par ces officiels religieux, qui ne cessent pas de répéter les mêmes choses : "tu dois obéir sous peine d'enfer, de diable.. etc....")

Et c'est cela leur supercherie, leur stratagème autoritaire, c'est ainsi qu'ils peuvent dire n'importe quoi, et donner à leur dire valeur de loi.

Il n'y a pas vraiment d'autres choix selon eux. Et pendant toute notre enfance, il n'est pas question de réfléchir, parce que réfléchir surtout est interdit.

Alors on finit par obéir, a ne plus chercher à réfléchir : à gober, et ça tombe bien puis qu'à part obéir et gober, c'est tout ce qu'ils demandent.

Pas question de se rebeller, puisque ces gens là, ces officiels religieux qu'ils soient de la religion juive, de la religion chrétienne, ou musulmane. Se disent eux-mêmes être des religieux, des grands religieux, des saints voir des grands saints et parfois même se revêtent des attributs de Dieu même, comme nous le fait remarquer Voltaire : l'infaillibilité du pape et sa très haute sainteté. Si l'on était pas porté à en rire, on devrait en pleurer.

Ceci dit, les religieux juifs, ne peuvent pas se vanter d'être les premiers à avoir utilisé ce subterfuge qui consiste à profiter des superstitions, et des peurs en général, le moindre des sorciers des époques anciennes, utilisait ce stratagème, "vieux comme le monde" pratiquement.

C'est cette menace de " l'enfer, la perdition le diable ..." qui donne valeur (exactement de la même façon dans les trois religions) de "sacré" et d'impératif à toutes les stupidités, ou idées qui passent par la tête de ces très "grands saints", de ces "vénérables" "très grands religieux", qu'il ne faut pas mettre en doute. Et beaucoup d'individus se sont retrouvés incarcérés, jetés dans des oubliettes, brûlés, écartelés, exécutés, par des "saints", ou des "Grands religieux".

Si aujourd'hui l'on vous dit, ou si on vous a dit hier, vous devez couper la tête d'une poule, tous les vendredis, vous devrez donc couper la tête d'une poule, ordre que vous devez suivre sous peine d'enfer.

Mais en fait, se sont des êtres prétentieux, qui se prétendent être des religieux, avoir l'accord et l'approbation de "Dieu." On ne peut pas dire des choses comme ça, à la légère. Dieu est Important, ce que pense le bon Dieu est de toute première importance.

Si quelqu'un d'ordinaire, ou un religieux qu'on sortirait de son registre d'endoctrinement, si on l'entendait seulement dire une des phrases qu'il répète à longueur de temps : " Dieu est d'accord avec moi, Dieu m'approuve ... "

On lui dirait : "toi tu prétends détenir la sagesse de Dieu, bien sûr ???. Voilà ce qu'on lui dirait, parce que personne n'a la sagesse de Dieu, à part Dieu lui même. Comme le disent tous les religieux, (il est certains que même si ils disent beaucoup de bêtises ils ne disent pas que des bêtises, au sinon cela ferait longtemps qu'on les aurait abandonner à leur triste sort de manipulateurs) la sagesse du Bon Dieu, est ce qu'il y a de plus grand dans le monde et dans l'univers. Si nous avions la sagesse de Dieu, nous serions Dieu, mais nous ne sommes que des petits êtres un peu faible, et nous devons l'avouer, nous n'avons vraiment qu'une petite ressemblance avec le très haut.

Alors un peu d'humilité, un peu de sens commun. Il faut que ces prêtres ces rabbins, etc.... cessent leur prétention abominable. Le grand religieux c'est Dieu lui même, nous ne sommes que peu de chose, devant sa grandeur, et sa sagesse.

Et si ça amuse certains, de couper une tête de poule, et dire qu'en cela, ils font ce que Dieu attend d'eux et de nous ? Un séjour devant le miroir, leur ferait se rendre compte de leur énorme stupidité, de leur prétention abjecte, de leur falsification et de leur frauduleuse usurpation de la divinité qu'ils font par prétention, bêtise stupidité et grande bassesse.

En fait en nous menaçant de l'enfer ....la perdition etc... c'est ainsi qu'ils nous font peur, pour pouvoir facilement nous manipuler. Et c'est ce qu'ils font ils nous manipulent facilement.

Nous n'avons commis qu'une erreur, celle de ne pas soupçonner en eux leur mensonge et une vanité précieuse prétentieuse et sans limite.

En fait c'est un chantage enfantin, que même les enfants ont scrupules à utiliser, si tu ne me donne pas, tes billes, ton vélo, ton ballon, ton bonbon, ton chewing gum, tu iras en enfer ... tu suivras le chemin de la perdition ... , même les enfants n'osent pas faire ça, mais pas les "Saints".

Petite illustration :

Ce qui est royalement écoeurant, c'est qu'ils nous mentent eux (les religieux) tout en nous interdisant de mentir, c'est qu'ils nous font peur et nous traite comme des marionnettes.

" Tu n'as pas le droit de réfléchir

tu dois obéir.

les possessions sont inutiles,

le diable vous intime l'ordre d'obéir de ne pas réfléchir,

et oui, à quoi vous servirait un cerveau,

si ils vous disaient autre chose que de m'obéir.

Ou d'obéir à tel ou tel,

qui vous garde dans une soumission aveugle.

ou est le bien, ou est le mal

quand on a pas le droit de réfléchir

et que le droit d'obéir ?

nule part

.

" ha si vous avez le droit de vous taper dessus, (entre chrétiens juifs et musulmans...)

de me révérer moi "le rabbin" , le "prêtre" le "imam"

comme un grand saint, puisque je suis le porte parole

unique de la vrai religion de Dieu, et que sans cela,

vous aurez le droit aux affres de l'enfer.

Vous n'avez pas le choix

l'obéissance est pour vous

et moi le grand religieux,

vous devez m'obéir, au sinon, ha ! le diable, va vous attrapper

quand vous serez tout seul dans le noir.

Je vous aurai bien assez prévenu non ?

HA HA HA HA!!!!!

Et je tiens particulièrement à ce que vous coupiez la tête

de cette poule.

C'est un devoir, non ce n'est pas un ordre

c'est un devoir."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité L'ancienne
Invités, Posté(e)
Invité L'ancienne
Invité L'ancienne Invités 0 message
Posté(e)

Met la source de ton copié-collé stp !!

C'est la moindre des choses :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Baboullinet
Invités, Posté(e)
Invité Baboullinet
Invité Baboullinet Invités 0 message
Posté(e)

tu est athée et fier de l'être.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 26ans Posté(e)
metal guru Membre+ 31 132 messages
Maitre des forums‚ 26ans‚
Posté(e)

Bon on a une BM7 version religion, c'est vrai que ça manquait :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 26ans Posté(e)
metal guru Membre+ 31 132 messages
Maitre des forums‚ 26ans‚
Posté(e)
Moi je suis déiste.

Tendance Yam's ou 421 ? :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je porte un chat d'or, et alors ?, 16ans Posté(e)
LooSHA Membre 4 598 messages
16ans‚ Je porte un chat d'or, et alors ?,
Posté(e)
hide.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, RIP Biou, 35ans Posté(e)
Stormkyz Membre 13 527 messages
35ans‚ RIP Biou,
Posté(e)

Comment appel t'on les gens comme moi qui ne sont rien....

Des pauvre merdes???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
RIPPERDUCK Membre 2 846 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)
Bon on a une BM7 version religion, c'est vrai que ça manquait ;)

MDR ;)

Elle me botte moi la version BM7 en jupe :smile2:

Bon pour le sujet quelque lignes suffisent ;) pas besoin de nous écrire le Da Vinci Code ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
aline line Membre 1 989 messages
Baby Forumeur‚ 58ans‚
Posté(e)

On voit dans le rig-veda que ceux qui ne suivaient pas les précèptes et les rites du

brahmanisme étaient considérés comme des "impies", ou comme des moins que rien, étaient par cela diabolisés.

Et comme beaucoup d'indices, invitent à penser que le brahmanisme ou vedisme est probablement l'origine du judaisme, on voit déja que les brahmanes, c'est à dire les officiels religieux, voulaient tellement et tellement c'est peu dire, parce que déjà ils pensaient qu'ils descendaient directement de Dieu.

Enfin ils étaient fins frappés, Déja.

Ils avaient institués le fait qu'il était la déscendance de Dieu,

et qu'ils devaient forcément être pratiquement considérés comme,

des demi Dieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nebuleuse helix
Invités, Posté(e)
Invité nebuleuse helix
Invité nebuleuse helix Invités 0 message
Posté(e)

moi je crois au cathares ceux qui ont ete massacrés par ROME parceque ils avaient une autre definition concernant jesus...

qt à DIEU qu'on me le presente...

MDR ;)

Elle me botte moi la version BM7 en jupe :smile2:

Bon pour le sujet quelque lignes suffisent ;) pas besoin de nous écrire le Da Vinci Code :sleep:

le DA VINCI CODE nous disait que les illuminati , ceux qui ne croyaient pas au fait que jesus puisse etre divin ,ont ete poursuivis et presque tous anéantis et massacrés par ROME dc je crois d'apres ce que j'ai compris de l'user de ce topic qu'il venere plutot ds son topic l'existence de DIEU ET DE JESUS DIVIN ;);)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Le Diable a effectivement était diabolisé par les religieux.

Il apparaît à plusieurs reprises dans la Bible, mais contrairement à ce que l'on nous apprend, Dieu et lui semblent toujours en contact si j'ose dire.

Le Diable a l'origine était un ange qui a perdu son statut de privilégié auprès de Dieu parce qu'il s'est révolté (pour simplifier) contre le culte que les hommes doivent rendre à Dieu seul et unique.

(Un des noms du Diable est Lucifer qui signifie : le porteur de lumière).

Cependant j'ose espérer que les personnes ne sont pas dupes du manège des religieux. Mais il est vrai que les religions notamment le catholicisme entretiennent cette peur millénaire du mal et la culpabilité que quoique nous fassions dans la vie, nous sommes des êtres impurs et imparfaits et donc indignes de Dieu .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
aline line Membre 1 989 messages
Baby Forumeur‚ 58ans‚
Posté(e)

En résumé il y a pas de diable, mais on est pas des CHIENS

POUR (pouvoir) SE COMPORTER COMME DES CHIENS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nebuleuse helix
Invités, Posté(e)
Invité nebuleuse helix
Invité nebuleuse helix Invités 0 message
Posté(e)

les chiens sont de gentils animaux

encore une expression sotte que celle là(je ne m'adresse pas à toi aline line mais à cette expression ridicule)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
aline line Membre 1 989 messages
Baby Forumeur‚ 58ans‚
Posté(e)
les chiens sont de gentils animaux

encore une expression sotte que celle là(je ne m'adresse pas à toi aline line mais à cette expression ridicule)

C'est vrai j'y avais pensé quand je faisais mon post, merci de le faire remarquer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
aline line Membre 1 989 messages
Baby Forumeur‚ 58ans‚
Posté(e)

le diable sert la manipulation et la propagande d'une religion

c'est un abus de l'autorité religieuse qui se prend pour Dieu

Et fait croire tout ce qu'elle a envie de faire croire.

En disant ma religion est la bonne

pas une autre.

Le hic, c'est que les trois religions du livre

disent systematiquement cela.

Donc le diable en question est un peu différent

dans les trois, est bien pratique, et en fait comme à "Dieu"

On ou

les autorités religieuses lui font dire

ce qu'ils veulent.

C'est dire ces pretres himans ou rabbins ancestraux se prenaient

tout simplement pour Dieu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
aline line Membre 1 989 messages
Baby Forumeur‚ 58ans‚
Posté(e)

enfin c'est incroyable,

tout ce qu'on peut arriver à faire croire en prétextant le diable

des civilisations entières sont mortes d'engourdissements, lié à cette

immobilité requise.

Par ce qu'on ne peut contrarier un (pseudo) ordre du diable.

ET tout ce que finalement ce "diable" à fait faire, en empreintant l'autorité de Dieu.

Gros subterfuge, que les fidèles aveuglés par la peur, ignorent

et se font bernés en GRANDES POMPES.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
Nelo Membre 792 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

"Si nous connaissions la volonté de dieu nous serions tous des dieux"

"Laisser moi vous faire concilier votre foi et les faits réels, laisser moi vous montrer la voie d'un univers rationnel !"

Battlestar Galactica :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
aline line Membre 1 989 messages
Baby Forumeur‚ 58ans‚
Posté(e)

tres joli citation, mais il semble que les croyants ont subit

un lavage de cerveau, et qu'ils ont oubliés de se servir de leurs

cervelles.

Disons qu'on leur interdit de s'en servir,

Il manquerait plus que ça :

QUE LES MOUTONS N'OBEISSENT PAS !!!

ET QU'ils se SERVENT DE LEUR CERVELLE

hA BON LES moutons ont une cervelle.

(je m'excuse auprès des moutons: " je ne parlais pas de vous")

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×