Aller au contenu

Sarkozy relance le travail dominical à Paris

Noter ce sujet


cheuwing

Messages recommandés

Membre, Je porte un chat d'or, et alors ?, 16ans Posté(e)
LooSHA Membre 4 598 messages
16ans‚ Je porte un chat d'or, et alors ?,
Posté(e)
ha bon? qui a choisit?? :smile2: tu reves.

Et de quel droit ils m'imposeraient le dimanche? le droit catholique?

Ils (le peuple) ont choisi en élisant leurs représentants. Mais là pas de bol leur représentants risquent de leur faire un coup de crasse. Sinon on demande régulièrement leur avis aux citoyens, ils veulent bien pouvoir faire leurs courses le dimanche, mais travailler le dimanche, non. Je veux bien qu'on organise un référendum sue le sujet.

Et le droit, c'est le droit français. Maintenant si l'ingénieur veut bosser le dimanche, ben il emporte son boulot chez lui et bosse le dimanche. Mais viens pas nous faire chier au nom de la "liberté".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 381
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité kaerlyon
Invités, Posté(e)
Invité kaerlyon
Invité kaerlyon Invités 0 message
Posté(e)

LE VOLONTARIAT N'EXISTE PAS !!!!! ;)

je me demande combien de fois, il faut le répéter :smile2:

La démonstration sera plus probante avec un exemple ? ok, allons y....

Dans l'hyper près de chez moi, je connais le gestionnaire traiteur et je lui ai posé quelques questions. Son équipe se compose de 15 personnes (incluant le manager, l'adjointe et le gestionnaire). Le rayon se divise en 3 parties. La première équipe arrive à 6h la dernière part à 22h. Pour faire tourner le rayon dans la journée (sans compter le manager), il faut un minimum de 7 personnes par jour, c'est à dire la moitié de l'équipe. Sur les 14 personnes, 9 sont contre le travail le dimanche, 2 éventuellement si ça ne dépasse pas 1 dimanche pr mois. L'adjointe est contre, mais compte tenu de sa place, elle le fera et le gestionnaire que je connais est en train d'apprendre pour passer adjoint, donc ce sera un chantage (promo contre dimanches). On refait les compte ?

- l'ajointe et le gestionnaire = 2

- 1 dimanche par mois = 3 (c'est à dire 1)

Total : 3 personnes.

Nous sommes loin des 7 personnes minimum pour faire tourner un rayon ;)

L'embauche n'étant pas prévu sur le budget, il faudra choisir 4 personnes dans les non-volontaires.....

No comment ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je porte un chat d'or, et alors ?, 16ans Posté(e)
LooSHA Membre 4 598 messages
16ans‚ Je porte un chat d'or, et alors ?,
Posté(e)
Si les restaurants sont ouverts le dimanche, c'est bien parce qu'il y a une clientèle potentielle. Les gens pourraient aller au restau les autres jours, voire le samedi en famille. Donc quelle différence avec le commerce ?

Le petit commerçant, à terme, il crève, parce que soit il bosse 7 jours sur 7, soit il ferme.

Mais la grande distribution a déjà bien niqué le secteur en détruisant pas mal d'emplois, elle va l'achever, avec l'appui des idiots utiles invoquant la liberté guidant le consommateur vers la Halle aux chaussures un dimanche matin :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Bob Razowski Membre 1 446 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)
Ils (le peuple) ont choisi en élisant leurs représentants. Mais là pas de bol leur représentants risquent de leur faire un coup de crasse

ben non. Ce sera pareil, vu qu'on a élu nos représentant ce jour également, et ces derniers prennent leur décision, comme il a été fait jadis. :smile2: t'arrives a te contredire en une seule et unique phrase.

. Sinon on demande régulièrement leur avis aux citoyens, ils veulent bien pouvoir faire leurs courses le dimanche, mais travailler le dimanche, non. Je veux bien qu'on organise un référendum sue le sujet.

bien sur, mais il faudra bien expliciter que les votants devront s'exprimer sur une question concernant la population Française qui voudraient travailler le dimanche. Si la réponse est non à "ton" referendum, alors il faudra fermer tous les commerces et services ouverts le dimanche actuellement. Et l'hypocrisie des reac' actuels me fait dire qu'il ne sont pas pret a se priver de tels plaisirs. ;)

Et le droit, c'est le droit français. Maintenant si l'ingénieur veut bosser le dimanche,

ce que tu dis est bête. Il ne sera pas remunéré dans le systeme actuel, donc aucun interet. ;) tu suis ou pas?

Modifié par Bob Razowski
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 26ans Posté(e)
metal guru Membre+ 31 133 messages
Maitre des forums‚ 26ans‚
Posté(e)
bien sur, mais il faudra bien expliciter que les votants devront s'exprimer sur une question concernant la population Française qui voudraient travailler le dimanche. Si la réponse est non à "ton" referendum, alors il faudra fermer tous les commerces et services ouverts le dimanche actuellement. Et l'hypocrisie des reac' actuels me fait dire qu'il ne sont pas pret a se priver de tels plaisirs. ;)

Il existe des tas de boulots dans lesquels contractuellement celui qui le fait s'est engagé à bosser le dimanche ou la nuit, ou même à faire les 3 huit. Dans les galeries marchandes des hyper marchés et dans les hypers eux mêmes, il est stipulé dans les contrats qu'il y aura un certain nombre de dimanches ou de jours fériés dans l'année pendant lesquels il faudra bosser.

En règle générale, pour ces employés là, le jour férié est beaucoup plus intéressant car payé double et récupéré, alors que le dimanche est seulement payé double. Dans beaucoup de petits commerces, en cas d'ouverture dominicale, les employés n'auront pas le choix car ils préfèreront pour beaucoup se plier à la demande de l'employeur plutôt que d'entrer en conflit avec lui.

Je ne parle pas là des étudiants, mais de ceux qui vont bosser pendant 20 ou 30 ans pour le même marchand de chaussures ou de parfums sans pouvoir prendre de vacances en période de noël, à la saint Valentin , ou à la fête des pères ou des mères et en passant leur temps à se taire pour ne pas s'entendre dire que s'ils ne sont pas contents, la porte est grande ouverte.

Cette population là existe aussi, et elle est nombreuse :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, débatteur invétéré, 37ans Posté(e)
femzi Membre+ 5 626 messages
37ans‚ débatteur invétéré,
Posté(e)
Cette population là existe aussi, et elle est nombreuse

je crois que le problème c'est que le gouvernement s'en fout un peu (beaucoup) de cette population car c'est vrai qu'elle trime, mais bon vu qu'elle ne rale pas... on peut continuer de l'exploiter.

j'ai toujours dit que de toute facons la revolution en France c'est pas pour demain.

les gens finalement se contentent du peu qu'on leur laisse réformes après réformes.

ya que les syndicalistes pour geuler, mais vu que de par leur representativité (et leurs revendications utopiste a l'heure de la mondialisation) ils n'ont quasiment aucun poids politique... alors bon! :smile2:

"le chien aboit la caravane passe"

Modifié par femzi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
ericlagaffe Membre 739 messages
Baby Forumeur‚ 57ans‚
Posté(e)
D'ou sors tu une affirmation pareille? ;) as-tu un argument qui soutiens ceci?

Non, tu n'as rien a m'expliquer. Tu vas pas me faire pleurer parce que t'es déçu de découvrir que tu dois t'occuper de gens malade même le dimanche. Si tu pensais ça, c'était pas la peine de faire ton boulot actuel. Mais on aura tout vu. :sleep:

1 tu n'as aucune idée de ce que la plupart des gens pensent.

2 C'est drole de vouloir a tout prix un jour de repos, pour faire des activités...le probleme c'est que les gens comme toi profitent de ceux qui doivent bosser le dimanche pour te faire plaisir, à toi et ta petite famille. Alors, coté hypocrisie, tu n'as pas grand chose à me dire. Si t'as encore une once de cohérence dans ton propos, je te conseille de devenir contre les gens qui travaillent actuellement le dimanche. :sleep:

Oui, c'est vrai. C'est tellement facile de choisir son métier. ;)

N'importe quoi. Donc, si t'es ingénieur et que tu veux travailler le dimanche, tu devrais te reconvertir dans la restauration???? Mais c'est incroyable comme ce que tu peux dire n'a aucun sens. Ou alors, quand tu dois prendre un jour de congé, et que tu preferes prendre le samedi que le dimanche, tu l'as dans l'os, et tu dois changer de boulot??

C'est vraiment génial de ne pas avoir honte de dire autant de non sens. ;)

comme beaucoup de "trucs" que tu dis, tu n'en sais rien. :third:

ha ouais? donc pour toi, il suffit de trouver les salarié gentils et d'aimer la vie de famille et on n'est plus bourgeois???

nadine de rotschild sera contente d'apprendre qu'elle n'est plus bourgeoise. ;)

C'est drole et mignon à la fois de voir que tu puisses croire que ta reflexion ait le moindre interet. :bravo:

C'est aux gens de choisir, pas à toi. Et ils choisiront celles qu'ils veulent. :smile2:

Bah, j'essaie de te faire réfléchir aux inepties que tu balances mais c'est manifestement trop te demander...

Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, tu as des ¿illères, je ne vais pas batailler longtemps...

Je bosse le week-end, ça complique ma vie familiale et sociale mais ça n'a rien à voir avec mon choix de carrière, tu as beau essayer minablement de déformer mes propos mais tu n'apportes rien de plus, j'aime mon métier et les personnes soignées, je n'attendais pas de pleurs venant de toi, en fait je n'attend rien, une chose est sûre, c'est que tu gesticules verbalement pour ne rien dire, tu parles hypocrisie et non-sens, ça te correspond bien...

Le dimanche non-travaillé est primordial pour la vie de famille et très important pour la vie sociale (c'est quand les gens sont disponibles qu'ils peuvent se voir), je suis contre l'ouverture de magasins le dimanche, il n'y a pas nécessité économique puisque les gens ne vont pas dépenser l'argent qu'ils n'ont pas le dimanche, en fait, c'est pour faire plaisir aux patrons de la Grande distribution, les salariés de ces supermarchés ont déjà des conditions de travail et de salaire mauvaises, avec cette loi, ça ne fera qu'amplifier le problème...

Modifié par ericlagaffe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
anges38 Membre 3 942 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je me pose encore la question de savoir: si les étudiants qui sont tellement désireux de travailler le dimanche, (dans le commerce s'entend), font-ils des études pour travailler comme caissiére chez Carrefour ou Auchan ou exerceront-ils une profession qui leur garantira leur repos le dimanche, dans ce cas: pas besoin de longues études pour être caissiére ou vendeuse et alors ils n'auront rien à foutre d'avoir revendiquer le droit au travail le dimanche, ils pourront se permettre d'aller acheter un canapé un dimanche juste histoire de faire chier ceux et celles qui voulaient passer ce jour avec leur famille, et qu'on ne vienne pas me dire que ce sera sur la base du volontariat: CA N'EXISTE PAS le volontariat :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
ixtab Membre 1 162 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)
et comment font les enfants d'ambulanciers pour reprendre ton exemple ??? je ne pense pas que les enfants d'ambulanciers soient ceux qui partent "en vrille" ;)

petit rappel (on limitatif) de professions qui travaillent le dimanche ou jours fériés :

toutes les professions médicales ou paramédicales

toutes les professions de sécurité (vigiles, police, gendarmerie, armée)

les pompiers

toutes les professions du tourisme ou du loisir

les professions d'hostellerie et restauration

les conducteurs ou pilotes (trains, bus, métro, RER, avions, bateaux) et personnels navigant

les marins pêcheurs

les professions du spectacle

les journalistes

etc...

sinon c'est Damoclès : tu peux en lire l'histoire ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89p%C3%A9e_de_Damocl%C3%A8s

;) j'aime l'argument "les autres le font bien", avec ce genre de précepte on peut facilement argumenter...hé, ça te plairait de vivre à la chinoise ou à l'irannienne? Le nivellement par le bas, ça ne dérange personne ici, alors que demande le peuple?? c'est vrai, le servage, ça se faisait bien au Moyen-Age, et économiquement parlant c'était top, alors pourquoi ne pas remettre au goût du jour le système féodal? Hum?

Vous êtes des branques, vous ne pensez qu'avec votre portefeuille et votre pouvoir d'achat, ouvrez les yeux bordel, il y a une vie après les soldes, les enfants ne s'élèvent pas tout seuls, et à quoi bon fonder une famille si c'est pour refourguer les bambins à mamie (dans le meilleur des cas) ou à une nounou 7 jours sur 7 ? Punaise, ça ne vous dit rien les repas du dimanche avec la famille, les anniversaires, les heures passées à table à se taper la discute, les parties de pétanque l'après-midi, je ne sais pas, moi, vous n'avez pas de souvenirs sympas des dimanche en famille à la maison, à la campagne ou au bord de l'eau.......??????? Et vos enfants, ils auront quoi comme souvenirs de dimanches à la con, à part des après-midi passées à faire les magazins ou gardés par la baby-sitter ?? Que dalle, vous allez en faire des consommateurs encore plus débiles que vous, et l'autre n'a pas tort quand il annonce la fin du monde, après tout c'est tant mieux, la race humaine est en pleine décadence....

:smile2: ;);)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité kaerlyon
Invités, Posté(e)
Invité kaerlyon
Invité kaerlyon Invités 0 message
Posté(e)
:third: j'aime l'argument "les autres le font bien", avec ce genre de précepte on peut facilement argumenter...hé, ça te plairait de vivre à la chinoise ou à l'irannienne? Le nivellement par le bas, ça ne dérange personne ici, alors que demande le peuple?? c'est vrai, le servage, ça se faisait bien au Moyen-Age, et économiquement parlant c'était top, alors pourquoi ne pas remettre au goût du jour le système féodal? Hum?

Vous êtes des branques, vous ne pensez qu'avec votre portefeuille et votre pouvoir d'achat, ouvrez les yeux bordel, il y a une vie après les soldes, les enfants ne s'élèvent pas tout seuls, et à quoi bon fonder une famille si c'est pour refourguer les bambins à mamie (dans le meilleur des cas) ou à une nounou 7 jours sur 7 ? Punaise, ça ne vous dit rien les repas du dimanche avec la famille, les anniversaires, les heures passées à table à se taper la discute, les parties de pétanque l'après-midi, je ne sais pas, moi, vous n'avez pas de souvenirs sympas des dimanche en famille à la maison, à la campagne ou au bord de l'eau.......??????? Et vos enfants, ils auront quoi comme souvenirs de dimanches à la con, à part des après-midi passées à faire les magazins ou gardés par la baby-sitter ?? Que dalle, vous allez en faire des consommateurs encore plus débiles que vous, et l'autre n'a pas tort quand il annonce la fin du monde, après tout c'est tant mieux, la race humaine est en pleine décadence....

:smile2: ;);)

tu sais que je t'aime quand tu parles comme ça ;):sleep:;)

Plus sérieusement. Le "téléphone sonne" de France Inter hier soir était consacré à ce sujet. La question du salaire a été posé a un invité qui a participé à la proposition de loi. Il a été clair : le dimanche sera payé comme un jour normal :sleep:

Alors, à ceux qui proposent des listes de personnes travaillant déjà la dimanche, je pose la question : quel est actuellement le taux d'un dimanche travaillé et le nombre de récupération, par exemple dans le secteur sanitaire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Bob Razowski Membre 1 446 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)
Bah, j'essaie de te faire réfléchir aux inepties que tu balances mais c'est manifestement trop te demander...

venant de quelqu'un qui ne connait strictement rien au sujet, je vais prendre ça pour un compliment.

Tes reflexions restent juvéniles et sans aucun interet, encore une belle démonstration de ta part. ;)

Je bosse le week-end,

aucun interet ici. :sleep:

au fait, tu as oublié de montrer en quoi j'ai déformé tes propos! :third: c'est ça qui fait que les mecs comme toi perdent toujours, c'est qu'ils ne répondent jamais aux questions qu'on leur pose, et évitent soigneusement avec l'hypocrisie la plus totale de les questions qui les contredisent. dommage...

tu parles hypocrisie et non-sens, ça te correspond bien...

mais...t'as quel age? ;)

Le dimanche non-travaillé est primordial pour la vie de famille et très important pour la vie sociale

encore une fois...une affirmation cavaliere ne reposant sur rien a part un sentiment mal placé de petit bourgeois emprunt plus ou moins consciemment de culture catholique et qui veut imposer sa vision des choses aux autres. Donc je repete: tu n'en sais rien. :sleep:

je suis contre l'ouverture de magasins le dimanche, il n'y a pas nécessité économique puisque les gens ne vont pas dépenser l'argent qu'ils n'ont pas le dimanche,

Beaucoup de gens ont des sous a depenser le dimanche. :smile2: Tu veux des exemples? ;)

Ou alors, t'es en train de dire que les grands patrons veulent ouvrir le dimanche même si ils savent que ça rapporte rien? tu te contredis completement, et tu t'en rend pas compte. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
ixtab Membre 1 162 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)
Bah, j'essaie de te faire réfléchir aux inepties que tu balances mais c'est manifestement trop te demander...

Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, tu as des ¿illères, je ne vais pas batailler longtemps...

Je bosse le week-end, ça complique ma vie familiale et sociale mais ça n'a rien à voir avec mon choix de carrière, tu as beau essayer minablement de déformer mes propos mais tu n'apportes rien de plus, j'aime mon métier et les personnes soignées, je n'attendais pas de pleurs venant de toi, en fait je n'attend rien, une chose est sûre, c'est que tu gesticules verbalement pour ne rien dire, tu parles hypocrisie et non-sens, ça te correspond bien...

Le dimanche non-travaillé est primordial pour la vie de famille et très important pour la vie sociale (c'est quand les gens sont disponibles qu'ils peuvent se voir), je suis contre l'ouverture de magasins le dimanche, il n'y a pas nécessité économique puisque les gens ne vont pas dépenser l'argent qu'ils n'ont pas le dimanche, en fait, c'est pour faire plaisir aux patrons de la Grande distribution, les salariés de ces supermarchés ont déjà des conditions de travail et de salaire mauvaises, avec cette loi, ça ne fera qu'amplifier le problème...

+1, tout à fait d'accord, en définitive ce sont encore les patrons qui vont se frotter les mains, et les salariés qui vont voir leur qualité de vie en prendre un coup...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je porte un chat d'or, et alors ?, 16ans Posté(e)
LooSHA Membre 4 598 messages
16ans‚ Je porte un chat d'or, et alors ?,
Posté(e)

Les patrons et les salariés ont les mêmes intérêts, n'en déplaisent à vous gauchistes :smile2:

Modifié par LooSHA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

La précarisation des uns par les autres fait la convergence des interets.

je suis contre l'ouverture de magasins le dimanche, il n'y a pas nécessité économique puisque les gens ne vont pas dépenser l'argent qu'ils n'ont pas le dimanche, en fait, c'est pour faire plaisir aux patrons de la Grande distribution, les salariés de ces supermarchés ont déjà des conditions de travail et de salaire mauvaises, avec cette loi, ça ne fera qu'amplifier le problème...

+1 :smile2: .

Il n'y a qu'a voir l'exmple des magasins d'ammeublement qui ont l'autorisation d'ouvrir le dimanche.

http://www.ledauphine.com/ouverture-des-ma...8&chaine=42

Modifié par transporteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je porte un chat d'or, et alors ?, 16ans Posté(e)
LooSHA Membre 4 598 messages
16ans‚ Je porte un chat d'or, et alors ?,
Posté(e)

J'ai toujours rêvé de passer mes dimanches chez Monsieur Meuble love.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×