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Un A310 s'abîme en mer


_Dolph

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Membre, Posté(e)
spymax Membre 509 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
non mais désolé mais ta formulation de la chose laissait supposer, comme quelque fois dans ce topic, qu'airbus c'est de la merde car les 2 derniers accidents en date mettent en cause leur engins

alléé soyons un minimum réaliste : yémen-je-temmene-la-haut-airlines tu te renseignes un minimum avant non ?

airbus ou boeing ... je ne fous pas les pieds dans des avions Air-Yemen. ça ne risque pas ! :smile2: ;) ;)

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Membre+, 38ans Posté(e)
Mel&Yo Membre+ 21 245 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

y'a un survivant un enfant entre 3 et 5 ans apparemment

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Membre, 50ans Posté(e)
Opeth Membre 1 328 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

tu parles d'un survivant...

super l'avenir

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Membre+, 38ans Posté(e)
Mel&Yo Membre+ 21 245 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Bah il encore l'avenir devant lui le miraculé

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Membre, Je porte un chat d'or, et alors ?, 16ans Posté(e)
LooSHA Membre 4 598 messages
16ans‚ Je porte un chat d'or, et alors ?,
Posté(e)

Orphelin en plus sans doute.

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Membre, 42ans Posté(e)
El Romano Membre 273 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Arretons la psychose sur les Airbus...on ne sait toujours pas ce qu'il en est pour le AF447 (à part les théories bidon de la TV) donc arretons de psychoter pour un oui et pour un non, vous avez toujours plus de chance de crever dans un accident de voiture.

Dans ce crach aux Comores, l'avion en question a revelé des défauts lors de son contrôle en 2007...donc logique qu'il y ait eu un accident...malheureusement tragique pour toutes ces personnes...

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Membre+, débatteur invétéré, 37ans Posté(e)
femzi Membre+ 5 626 messages
37ans‚ débatteur invétéré,
Posté(e)

il ya bien au moins un survivant.

moi ce qui me fait mal, c'est que les gens savaient que l'avion etaient pourri mais bon, quand t'as pas les moyens de faire autrement...

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Membre, 56ans Posté(e)
stank Membre 1 452 messages
Baby Forumeur‚ 56ans‚
Posté(e)
Contente malgre tout de voler sur boeing.

On sait ce qui s'est passe pour l'Hudson, mais on ne sait toujours pas pour Rio et pour celui-la maintenant. Et tout ca, rien que pour 2009.

Tout pendant que le(s) problemes(s) n'ont pas ete trouves et resolus, j'aurais du mal a voyager dans un zinc similaire.

suis pas sur que ce soit la bonne manière de voir les choses. Le boeing 777 qui s'est mis sur le ventre à Londres l'année dernière, on ne sait pas trop ce qu'il s'est passé. Pourtant pas de morts, donc des témoignages techniques. si un avion doit tomber, il tombera, quelque soit son fabriquant. tous les avions qui sortent des chaines sont certifiés, testés et validés. c'est après que ça se gate, selon la compagnie ou il arrive. si elle gratte sur la maintenance ou la formation des pilotes, des avions tomberont. ca prendra le temps qu'il faudra.

Pour info, AF447, A330, avion ultra moderne, l'avion des comores, A310, ancienne technologie, plus fabriqué depuis des lustres.

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Membre, 60ans Posté(e)
BUENO65 Membre 40 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)
;) tres sincerement ! cela fait 23 ans que je bosse dans l aviation ( production & maintenance ) et quand je lis certains posts !!!! dites vous bien que 80 % des avions circulants sont des BOEING ou des AIRBUS ! alors evidement la probabilité que çe soit un de ces avions qui tombent est superieur a celles des autres constructeurs ! d autre part diriez vous que si une " MERCEDES ou une BMW " mal entretenu provoque un accident mortel que toutes ces voitures sont mauvaises ??????????? non bien sur ! pour les avions c est pareil ! ce A 310 etait interdit de circulation dans le ciel europeen comme pas mal d avion poubelle que j ai eu l occasion de voir en AFRIQUE ou au MEXIQUE !!! donc surtout ne pas generaliser !!! çet accident est bien sur dramatique mais sachez que les accidents d avions sont tres marginaux & cause beaucoup moins de morts que les voitures par exemple !!!!!!!!!! toutes mes condoleances aux familles des victimes :smile2:
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Membre, 42ans Posté(e)
El Romano Membre 273 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Comme j'avais dit, je suis d'accord avec BUENO...arrêtons la psychose

Moi je suis pilote que depuis 1 an, et j'ai plus de chance de crever en rentrant avec ma voiture chez moi qu'en faisant mon travail tous les jours...

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Membre, 50ans Posté(e)
Opeth Membre 1 328 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

ok on est tous d'accord la dessus mais comment se fait il que des cies de ce type soient autoriser à embarquer/débarquer en europe ?

Et les pilotes sont au courant non de l'état merdique de ces avions? ils acceptent de voler tout de même ?

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Membre, 40ans Posté(e)
cheuwing Membre 16 414 messages
Maitre des forums‚ 40ans‚
Posté(e)
Comme j'avais dit, je suis d'accord avec BUENO...arrêtons la psychose

Moi je suis pilote que depuis 1 an, et j'ai plus de chance de crever en rentrant avec ma voiture chez moi qu'en faisant mon travail tous les jours...

ou en traversant la route :smile2:

Bravo de commencer si jeune dans se métier

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Membre, 42ans Posté(e)
El Romano Membre 273 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)
ok on est tous d'accord la dessus mais comment se fait il que des cies de ce type soient autoriser à embarquer/débarquer en europe ?

Et les pilotes sont au courant non de l'état merdique de ces avions? ils acceptent de voler tout de même ?

Ils devraient être au courant normalement...maintenant dans ce cas du crash aux Comores, je pense qu'ils n'étaient pas complétement au courant.

Du moins un pilote est censé savoir qu'un A310 (par exemple) est un avion dont la technologie date de 1978, pour les plus vieux modèles en tout cas...L'entretien est donc primordial sur ce genre de modèle...

Si la compagnie est encore la, c'est surement parce qu'il y a de bons accords commerciaux derrières...sinon pourquoi cette compagnie n'apparait-elle pas sur la liste noire des compagnies aériennes...

Je pourrais pas te répondre je pilote souvent les mêmes modèles...et l'A310 n'en fait pas partie...

Et Dieu merci je ne fais pas partie d'une compagnie qui utilise des avions "poubelles"...

ou en traversant la route :smile2:

Bravo de commencer si jeune dans se métier

Merci a toi Cheuwing...ca fait plaisir

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Membre, 113ans Posté(e)
Andrea33143 Membre 1 028 messages
Baby Forumeur‚ 113ans‚
Posté(e)
suis pas sur que ce soit la bonne manière de voir les choses. Le boeing 777 qui s'est mis sur le ventre à Londres l'année dernière, on ne sait pas trop ce qu'il s'est passé. Pourtant pas de morts, donc des témoignages techniques. si un avion doit tomber, il tombera, quelque soit son fabriquant. tous les avions qui sortent des chaines sont certifiés, testés et validés. c'est après que ça se gate, selon la compagnie ou il arrive. si elle gratte sur la maintenance ou la formation des pilotes, des avions tomberont. ca prendra le temps qu'il faudra.

Pour info, AF447, A330, avion ultra moderne, l'avion des comores, A310, ancienne technologie, plus fabriqué depuis des lustres.

Tu as certainement raison, cela dit, je suis passagere long courrier plusieurs fois par an, et ce sont generalement des boeing AF ou AA ou Delta qui font ma destination. Aussi, effectivement je suis rassuree en ce moment.

- sur le fait d'un accident de voiture : A la difference d'un avion, c'est moi qui maitrise ma voiture, quand j'embarque dans un avion, je pense automatiquement au service technique et aux pilotes et j'ai pas le choix que de faire confiance en la compagnie, les inspecteurs de l'aviation civile et le constructeur.

- sur le fait d'un avion vieux : j'ai vole sur des boeings tout aussi vieux, sans aucun souci, a ce jour on ne sait pas concernant les Comores s'il s'agit d'une erreur humaine ou technique, et le mystere reste entier pour Rio.

-enfin comparer une voiture a un avion ( genre mercedes ou BM) : je trouve la position du constructeur airbus assez legere. Combien de constructeurs de voitures ont rappeles des series pour un probleme technique ? beaucoup. A ce jour, Airbus rappelle au compte-goutte les avions pour le "suppose" probleme de vitesse de Rio.

Certes, l'accident n'est peut etre pas du a cela, mais dans le doute...et ne serait-ce pour securiser la clientele des compagnies, ils devraient communiquer plus.

Enfin, je rappelle le slogan de boeing d'il y a quelques annees, a la sortie de son dernier modele face a la technologie electronique et informatique airbus : " Nous, on en fait moins mais on repond a la demande de nos clients, d'arriver a bon port".

Maintenant si parce que je risque de mourir demain en traversant la route m'oblige a tout accepter de l'aerien, desolee je ne suis pas acheteuse de cet argument.

Desolee pour ce long post et pour airbus industrie egalement, entreprise europeenne, sincerement, mais je persiste sur le fait qu'ils devraient plus rassurer les clients finaux de leurs avions. D'autant plus qu'il suffit de faire une recherche google ou wiki pour voir que tous les ans, si ce n'est pas plus, les avions airbus ont des soucis.

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Membre, 50ans Posté(e)
Opeth Membre 1 328 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)
Ils devraient être au courant normalement...maintenant dans ce cas du crash aux Comores, je pense qu'ils n'étaient pas complétement au courant.

Du moins un pilote est censé savoir qu'un A310 (par exemple) est un avion dont la technologie date de 1978, pour les plus vieux modèles en tout cas...L'entretien est donc primordial sur ce genre de modèle...

Si la compagnie est encore la, c'est surement parce qu'il y a de bons accords commerciaux derrières...sinon pourquoi cette compagnie n'apparait-elle pas sur la liste noire des compagnies aériennes...

Je pourrais pas te répondre je pilote souvent les mêmes modèles...et l'A310 n'en fait pas partie...

Et Dieu merci je ne fais pas partie d'une compagnie qui utilise des avions "poubelles"...

Merci a toi Cheuwing...ca fait plaisir

attends non ! je ne comprends pas :

les pilotes n'ont pas accès au "carnet d'entretien" (je ne connais pas le terme exact pour l'aviation) ?

question :

est-ce qu'un pilote qui n'est pas d'accord avec la conformité d'un engin a le pouvoir, droit, possibilité, de refuser de décoller ?

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Membre, 113ans Posté(e)
Andrea33143 Membre 1 028 messages
Baby Forumeur‚ 113ans‚
Posté(e)

Tout a fait, ca depend aussi beaucoup des competences des pilotes...

Et ils ne sont pas tous formes a la meme ecole, aussi.

C'est comme si tu acceptais de prendre ta voiture avec des problemes de freins et pneus lisses, tu te diras c'est bon je peux gerer.

La, suivant les companies et les salaires, immobiliser un avion c'est pas immobiliser une voiture.. et certains pilotes ne font pas partis des syndicats internationaux qui pourraient les couvrir, en cas de refus de decoller... et je crois que cette companie en fait partie..

En fait c'est simple, tu fais parti d'une grosse companie supervisee par Iata et t'auras jamais de souci de refus de decollage, tu n'en fais pas partie, tu penses que ca va le faire malgre tout.

Si on harmonisait les salaires des pilotes et les obligations des companies ca irait mieux.

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Membre, 50ans Posté(e)
Opeth Membre 1 328 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

ta vie est le meilleur argument syndical au monde non ?

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Membre, 113ans Posté(e)
Andrea33143 Membre 1 028 messages
Baby Forumeur‚ 113ans‚
Posté(e)

Peut-etre, quoique j'y connais rien.

J'ose encore esperer avoir le choix de l'avionneur qui me transporte, that's all. Et cette option est disponible. Si ca, ca s'appelle du syndicalisme, alors j'en suis. Comme pour le choix de la bagnole que je vais acheter :smile2:

Pas comme certains pilotes de certaines companies obliges de voler dans des casseroles, c'est la ou le bas blesse.

Enfin ce n'est que mon avis.

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Membre, 42ans Posté(e)
El Romano Membre 273 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Re,

Si, tous les pilotes ont accès aux carnets d'entretien mais une compagnie pourrait je pense se permettre de les falsifier...on peut s'attendre a tout de la part d'une compagnie aérienne de nos jours, quand on voit ce que font les compagnies "low-cost"...

Et pour répondre à ta question et bien OUI, un pilote à le droit de refuser de faire décoller un avion si les controles sur l'avion ne sont pas à jour...meme si le carnet est à jour aux niveaux des controles et si il n'y a aucun constat de la part du pilote avant de décoller (passagers, personnel de bord, co-pilote), il peut quand meme refuser de décoller mais il faut que le co-pilote donne aussi son accord...

Voila c'est à peu prêt ca, je ne connais pas encore toutes les procédures mais j'y travaille, je ne suis encore que co-pilote pour l'instant. :smile2:

Au fait le vrai terme c'est "Carnet d'entretien et de Maintenance"... ;) (CEM)

Bonne nuit

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Invité L'ancienne
Invités, Posté(e)
Invité L'ancienne
Invité L'ancienne Invités 0 message
Posté(e)

Condoléances aux familles quand même!!! :smile2:

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