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facturation des options gratuites !


olive55

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Membre, Posté(e)
olive55 Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

Abonné à CLUB INTERNET depuis septembre 2006 (internet haut débit + téléphone illimitée vers les fixes en métropole et quelques pays étrangers), j'ai eu de nombreux problèmes avec ma connexion (périodes de non fonctionnement...).

Mais là, c'est de l'arnaque: Bien qu'avertit sur les options gratuites, puis gratuites pendant 3 mois et ... que l'on oublie de désactiver, je me suis fait avoir:

Ne comprenant pas un prélèvement de environ 40euro/mois au lieu de environ 30euro/mois depuis de nombreux mois, j'ai finalement fouiné le 13/5 sur le site internet de CI et trouvé mon compte utilisateur. et là, je découvre que les 10 euros supplémentaires mensuels ne correspondent pas à des communications téléphoniques mais à des options facturées!!!

Le 13/5, j'ai résilié ces options par téléphone mais je me suis fait embobiner pour transférer mon abonnement chez SFR (soit disant cela ne change strictement rien pour moi: je garde mon ancienneté, je peux résilier dès le 1er jour, etc): j'espère que ce n'est pas une nouvelle arnaque!

(lors de cet appel, le ligne CI était si mauvaise que Ci m'a demandé de rappeler de mon portable! halucinant!!! Ci m'a rappelé sur mon portable. depuis environ 3 semaine, me connexion internet+téléphone est déplorable: communications hachées et internet avec un débit ridiculement faible).

J'ai écrit une 1ère lettre de réclamation le 13/5 avec une réponse de CI-SFR (car j'ai transféré mon abonnement à SFR) le 19/5 de double-refus de remboursement.

Il s'agit des options suivantes:

- norton security internet: 5euro/mois

je n'ai aucun souvenir d'une telle option.

je n'ai jamais demandé ou confirmé cette option.

Dans le courrier de réponse de CI/SFR, ils me disent que j'ai reçu un mail à mon adresse CI me demandant mes souhaits. ja n'ai jamais consulté cette messagerie (n'y arrivant pas) et n'ai donc jamais répondu à ce mail.

- hotline: 4euro/mois

je n'ai aucun souvenir d'une telle option.

je n'ai jamais demandé ou confirmé cette option.

par contre, suite aux 1ers problèmes de connexion et plusieurs appels à la hotline (payante) et en ayant marre d'appeler en payant, Ci m'avait donné un numéro de hotline gratuit... apparemment pas si gratuit que ça!

je paye jusqu'au 16/6 cette option (alors que la loi Chatel interdit la surfacturation des hotline???)

je compte bien ne pas laisser passer les choses comme ça.

j'ai déjà préparé une 2ème lettre plus corsée ((censuré) de résiliation et/ou de suite juridique adaptée).

merci de votre aide

et que cette expérience serve à d'autres

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Membre, KelT Informatique, 32ans Posté(e)
KelT Membre 1 855 messages
32ans‚ KelT Informatique,
Posté(e)

Salut, un simple appel pour enlever les options bidons qu'ils mettent à chaque fois, c'est un peu abusé la, mais c'est pareil partout. Je pense pas qu'une suite juridique soit necessaire si ce n'est pour gâcher tes sous malheureusement.

ps: évite les gros paquets, j'ai eu le courage de te lire mais surement pas d'autres ^^

A+

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