Aller au contenu

Le pourrissage des sections débats et actualité...

Noter ce sujet


yop!

Messages recommandés

Membre, L'ignorant des ignorés, Posté(e)
Brownies Membre 4 472 messages
L'ignorant des ignorés,
Posté(e)
Ouais, je sais bien mais c'était surtout un soupir pour me soulager un petit peu. J'ai même enlevé mon avatar, là aussi dans la lassitude de me faire traiter d'islamiste tout le temps. Il me fait bien rigoler mais au final il pourrit les débats auxquels je participe en donnant du grain à moudre aux sophistes garanti 0% second degré. ;)
Non, tu ne pourris pas les débats, en contre partie, tu te laisses pourrir par quelques esprits grincheux, qui ne savent rien de qui tu es réellement. Et c'est ça qui les emmerde vraiment ;)

As tu prêté attention aux couleurs politiques que l'on m'a souvent attribué ? Ici, pour certains, ce n'est qu'interprétation de premier degré. mais la encore, ils ne savent pas :| et franchement, les certitudes de certains me font vraiment marrer.

Mon niqab troublait l'ordre public

Même topo, il ne troublait que certains ignorants. laisse les ignorer et agis comme tu l'entends ;)

Ouais mais la subversion pas tout le temps, je vais mettre un avatar chrétien pour me reposer quelques jours, au moins c'est plus "passe partout" qu'une burqa un niqab ou un jew jitsu. ;)
Nonnnnn pas chrétien, ils sont trop c :smile2: :|
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Ouarf il y en a bien qui en voyant la caligraphie dans ma signature m ont pris pour un extrémistes musulman. :smile2:

Il y a de tout dans les débats tu a les provocateurs qui sont souvent des troll,ils lancent des sujets chauds et n'interviennent plus ensuite,tu a les provocateurs qui s'assume et ceux qui sont bête.

Tu a des débats ennuyeux,passionné,vif et des débats qui partent en quenouilles.

J'ai beaucoup de forumeurs que j'apprécie ici et même ceux qui ne partagent pas mes opinions (Nytho,brownies,Kyri,weapon) mais avec qui le débat est trés agréable même quand il est contradictoire.

Puis tu des forumeurs comme Flo,Stellie,espérenza et cie avec qui il est trés dur de dialoguer et de débattre.

Bref celà forme le petit monde de Forumfr. ;)

Quand aux signatures et différent avatar j'avoue que ici il y en a beaucoup qui ont une immagination délirante. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité zazou74
Invités, Posté(e)
Invité zazou74
Invité zazou74 Invités 0 message
Posté(e)

Moi n'a voté.....

Juste pour voir les résultats..... ;)

Perso, je participe quand le sujet m'intéresse, ou quand j'ai quelquechose à dire de pas trop débile.....(c'est rare, mais ça arrive) :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, L'ignorant des ignorés, Posté(e)
Brownies Membre 4 472 messages
L'ignorant des ignorés,
Posté(e)
Ouarf il y en a bien qui en voyant la caligraphie dans ma signature m ont pris pour un extrémistes musulman. :smile2:
nannnn ;) parce que ce n'est pas le cas ;););) ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)
Je suis ,pour ma part( Que je n'aime pas cette formule!!! , trop miroitant ,trop Moi ,Moi Je ...) , très mal placé pour faire le bon samaritain avec les tournants agressifs et les injectives ... en ayant conscience de mes faiblesses et de ma façon de répondre ,désolé mais je pense polluer les débats !

Ah, c'est étrange, moi je ne classerais pas dans les "pourrisseurs acharnés". Mais il est évident que personne n'est immaculé.

Ouais, je sais bien mais c'était surtout un soupir pour me soulager un petit peu. J'ai même enlevé mon avatar, là aussi dans la lassitude de me faire traiter d'islamiste tout le temps. Il me fait bien rigoler mais au final il pourrit les débats auxquels je participe en donnant du grain à moudre aux sophistes garanti 0% second degré. :smile2:

Là on touche à un défaut typique du pourrissage de débat : juger systématiquement les interlocuteurs et les classifier. (et l'autre qui répond : "arrête de me juger !!" )

Loosha avait bien essayé de faire un "profil dynamique" mais ça n'a pas réussi. ;)

(Moi, je me rappelle avoir changé d'avatar (j'ai troqué Alan Moore contre un tournesol souriant) parce qu'on m'a dit que je faisais peur... ;) )

Mais peine perdue, y a toujours quelqu'un pour te dire qui tu es, avec certitude.

Personnellement, j'essaye de ne juger que les propos...

Mais la frontière est mince.

Modifié par yop!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, L'ignorant des ignorés, Posté(e)
Brownies Membre 4 472 messages
L'ignorant des ignorés,
Posté(e)
Par la barbe du prophéte que me dis tu là. ;)
que je suis tarte et je le revendique :smile2:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, le corps sur Terre, l'esprit ailleurs , 54ans Posté(e)
pascalin Membre 15 340 messages
54ans‚ le corps sur Terre, l'esprit ailleurs ,
Posté(e)
Ah, c'est étrange, moi je ne classerais pas dans les "pourrisseurs acharnés". Mais il est évident que personne n'est immaculé.

J'ai pas bien compris ,excuse moi :smile2:

Euh?? c'est l'image que je renvoie ;) un être immaculé ? c'est ce que tu penses de moi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je porte un chat d'or, et alors ?, 16ans Posté(e)
LooSHA Membre 4 598 messages
16ans‚ Je porte un chat d'or, et alors ?,
Posté(e)

Bon, je n'ai lu que 40 pages, en partant du principe que le meilleur commentaire de film ou de livre se rédige en ayant à peine survolé l'¿uvre ou pas du tout (là, normalement, une lumière rouge s'allume).

Et je vais essaye de ne pas tomber dans le multi-cottage que je vais dénoncer ci-après :|

Toute divergence d'opinion mise à part, j'ai constaté depuis quelques mois que mes chères sections Débats et Actualité devenaient le théâtre grandissant de trollage contagieux.

Bon ok, ça va, je me retiens :D

-Des sujets tout bonnement ineptes, balancés de façon monomaniaque par quelques illuminés de la vie...

OSEF, c'est bon pour le référencement :smile2:

Et toujours pas de section Paranormal au fait.

-Du racisme, du prosélytisme, des insultes, du spam un peu partout, plus ou moins bien déguisées...

Le prosélytisme et le spam, c'est souvent rapidement fermé, ça va, la xénophobie (plus que le racisme à proprement dit), c'est quand même largement toléré, même si la plupart des zozos en question finissent à la poubelle. Donc dès qu'on leur torche la gueule par lassitude de les voir exprimer leurs petites haines, on se fait reprocher de "mais faut alerter", "mais faut les ignorer". Ouais, c'est comme le nourrissage de troll, dans l'idéal, c'est parfait, mais la pratique idoine n'existe pas, nulle part.

En face à face, le poivraud qui vient vous gueuler dessus ou l'abruti qui vient vous provoquer, on ne moufte pas, parce qu'on a pas envie de se salir, de se faire vomir dessus, ou de rentrer dans un baston inutile. Sur un forum, on peut, et ça ne prête pas à conséquence, vu que les intolérants de tout poil sont blindés et pas de pauvres petites choses. Alors ouais ça peut dégainer, le but étant aussi en dehors d'un défoulement compréhensible - ;) - de leur faire faire l'erreur de trop qui les condamne (tactique de troll gentil n°12458bis). Ce n'est aps tant la bêtise ordinaire qui me gêne, juste le côté hors charte. La bêtise s'exprimera toujours, même si j'espère qu'il y a du progrès, par contre l'illégalité soit on la tolère de façon généralisée, soit pas. En ce qui concerne les sujets graves, pas une utilisation d'image sans autorisation ou un clip ioutioube de même acabit.

-Cette ambiance rebute les gens qui voudraient participer à ces sujets pris en otage, qui ont surement des avis intéressant mais qui n'ont pas forcément envie de se faire allumer gratuitement.

Je pense qu'il serait bon d'éviter ce genre d'expression qui nous vient d'ailleurs des politiques, et utilisées de fort mauvaise façon. Bon ok, après tout étonné a vu son sens dramatiquement amoindri avec le temps, mais merde, une prise d'otages, c'est pas rien. Donc je m'insurge (mais là c'est vraiment passé dans le langage courant, enfin il me semble).

et pour finir , vous me verrez tres tres tres rarement dans les débats , par manque de culture , par peur du lynchage aussi :|

Tout pareil. Un lynchage, c'est quand même très fort (et super douloureux paraît-il).

Des piques sur un forum entre personnes qui ne se connaissent que pas plus que ça, ça laisse pas ou peu de marques, on ne joue pas dans la même catégorie.

ce qui est énervant c'est le non respect de l'avis des autres.

Là je vais être très franc, un avis n'est pas respectable a priori, et c'est la même chose pour celui qui l'écrit.

Pourquoi je devrais "respecter" un avis de façon systématique.

"Les pédés, on devrait les soigner" : « Euh ok je ne suis pas d'accord avec toi, du tout du tout, mais je respecte ton avis ;) »

Ben non : tu dis de la merde, c'est pas respectable. Certes, ça n'engage pas la discussion sous les mêmes auspices, mais bon c'est juste un forum, juste des débats qui dépassent rarement le niveau du comptoir (je suis injuste là, c'est très hétérogène le niveau, et c'est ça qui est drâûle).

J'avoue que si j'ai l'occasion de discuter avec des personnes qui ne cachent pas leur xénophobie ou leur profonde attirance pour la mise à mort des violeurs d'enfants et des tueurs de flics, je vais rapidement orienter la conversation sur le tennis ou la meilleur façon d'enlever le tube digestif des crevettes crues avant cuisson, sinon la discussion va rapidement prendre fin. Oui, dans un dîner, un repas de famille ou dans un bar, on peut s'esquiver avant que d'être assommé par la bêtise. Ou plus vraisemblablement, ce genre d'opinions cesse rapidement d'être émis ; du moins pour la xénophobie, sauf quand les gens sont vraiment entre eux, mais là, à leur guise.

Sur un forum, voir pérorer des abrutis - bon ok, des personnes à avis différents et qui méritent le respect, et j'oublie volontairement les mongoliens - soit dans le vide mais qui sont lus, et récidiver encore et encore et encore, au bout d'un moment c'est insupportable, sauf à les ignorer, bien évidemment (même si là aussi généralement il y a une faille, on a parfois le temps de voir le contenu du message avant que la fonction ignorer s'applique et le cache).

Et encore, je suis plutôt tolérant parce qu'habitué (je zappe) mais je me demande surtout comment ferait un nouveau pour prendre par à ces discussions. :|

Le nouveau, il s'adapte, c'est pas non plus parce qu'on a un message sur un forum qu'on est né de la dernière pluie, on ne naît pas sur un forum. Après on voit rapidement comment ça fonctionne, et on s'adapte, on se fond, ou pas. C'est le principe de l'adaptation. La grande bourgeoise aura du mal à s'adapter si elle débarque en plein krump (j'ai appris ce mot récemment :| ), et le fan de tuning aura en général du mal à intervenir chez Beigbeder dans Le Cercle. Après, on a toujours des têtus, et il faut bien rigoler. Et des naïfs aussi, il en faut, tout plein ;) Et des filles nues, mais c'est un autre problème, ahem. Avec des cerises sur les oreilles... ok ok bon j'arrête.

maintenant ce que je fais , je lis en diagonale , c'est à dire que je lis les posts de certains forumeurs , dont j'apprécie les interventions , et les autres pseudos je les zappe

Moi c'est pire, je fais rouler ma molette à fond, parce que l'énième argutie sur l'islam pas bien le sionisme ps bien non plus ou la burqa "c'est pas cool", je ne suis plus prêt à m'en taper des pages entières. Faut dire que je fréquente aussi des forums ou t'es absent 2-3 jours, tu te manges 400 à 1000 nouveaux messages, donc je vais souvent directement à la fin. Là quand je vois des échanges entre deux trois personnes qui se prennent la tête en ce citant mutuellement, oui je zappe et je sais qu'on fait pareil avec certaines discussions où je participe, on fait ce qu'on veut après tout. Et puis oui je parle de (18è page du sujet en raison de 40 messages par page).

ça aussi , c'est gonflant , de constamment demander la source et patati patata ....pour ma part , ça ne fait pas avancer le débat , parce que je soupçonne certains forumeurs de ne jamais aller sur les liens donnés ...

Personnellement, j'y vais, mais quand je les demande, c'est souvent parce que je sais que l'affirmation est fausse ou gratuite, et ça me gave, ça me lasse, tout ce que tu veux. Le paroxysme de ce comportement ayant été une participante qui a rétorqué c'est dans un reportage/journal que j'ai vu/lu, débrouille-toi (et sans dire quoi, on demande, on se voit répondre "t'as qu'à chercher", ben voyons :drinks:), c'est aps Vaultère, c'est une autre, bien pire et pète-sec ;)

Et donc la réponse constituée de citations multiples, ça passe, à condition qu'il n'y a pas trop de citations. Je dirais que sous la dizaine, c'est encore lisible. J'espère que ça va là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
Là on touche à un défaut typique du pourrissage de débat : juger systématiquement les interlocuteurs et les classifier. (et l'autre qui répond : "arrête de me juger !!" )

Loosha avait bien essayé de faire un "profil dynamique" mais ça n'a pas réussi. ;)

(Moi, je me rappelle avoir changé d'avatar (j'ai troqué Alan Moore contre un tournesol souriant) parce qu'on m'a dit que je faisais peur... ;) )

Moi, j'ai parfois des remarques sur mon pseudo, certains interlocuteurs sous-entendent que le "verte" signifie "islamiste" :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je porte un chat d'or, et alors ?, 16ans Posté(e)
LooSHA Membre 4 598 messages
16ans‚ Je porte un chat d'or, et alors ?,
Posté(e)
Les trolls se meurent d'eux-mêmes si on résiste à la tentation de se défouler dessus.

Mouais, mouais, la dernière fois que j'étais passé, spymax continuait à parler de chariah un peu partout.

Je comprends bien ce que tu veux dire , mais pas si simple d ignorer certaines insultes

Là où peut démarrer le problème, c'est lorsque des mots sont pris pour des insultes quand ils n'en sont pas. C'est un problème, pas très grave, mais bon.

N'oublies jamais que ce sont surtout des pseudos, qui ne représentent rien dans ta vie.

A peine plus que l'importance qu'on leur accorde, en effet :smile2:

Je participe toujours autant ;)

Hélas...

Gnark ! :-p

Loosha avait bien essayé de faire un "profil dynamique" mais ça n'a pas réussi.

Ouais mais on peut pas changer le pseudo, c'est pas juste ;)

Modifié par LooSHA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, le corps sur Terre, l'esprit ailleurs , 54ans Posté(e)
pascalin Membre 15 340 messages
54ans‚ le corps sur Terre, l'esprit ailleurs ,
Posté(e)
Bon, je n'ai lu que 40 pages, en partant du principe que le meilleur commentaire de film ou de livre se rédige en ayant à peine survolé l'¿uvre ou pas du tout (là, normalement, une lumière rouge s'allume).

Et je vais essaye de ne pas tomber dans le multi-cottage que je vais dénoncer ci-après :D

Bon ok, ça va, je me retiens :sleep:

OSEF, c'est bon pour le référencement :smile2:

Et toujours pas de section Paranormal au fait.

Le prosélytisme et le spam, c'est souvent rapidement fermé, ça va, la xénophobie (plus que le racisme à proprement dit), c'est quand même largement toléré, même si la plupart des zozos en question finissent à la poubelle. Donc dès qu'on leur torche la gueule par lassitude de les voir exprimer leurs petites haines, on se fait reprocher de "mais faut alerter", "mais faut les ignorer". Ouais, c'est comme le nourrissage de troll, dans l'idéal, c'est parfait, mais la pratique idoine n'existe pas, nulle part.

En face à face, le poivraud qui vient vous gueuler dessus ou l'abruti qui vient vous provoquer, on ne moufte pas, parce qu'on a pas envie de se salir, de se faire vomir dessus, ou de rentrer dans un baston inutile. Sur un forum, on peut, et ça ne prête pas à conséquence, vu que les intolérants de tout poil sont blindés et pas de pauvres petites choses. Alors ouais ça peut dégainer, le but étant aussi en dehors d'un défoulement compréhensible - ;) - de leur faire faire l'erreur de trop qui les condamne (tactique de troll gentil n°12458bis). Ce n'est aps tant la bêtise ordinaire qui me gêne, juste le côté hors charte. La bêtise s'exprimera toujours, même si j'espère qu'il y a du progrès, par contre l'illégalité soit on la tolère de façon généralisée, soit pas. En ce qui concerne les sujets graves, pas une utilisation d'image sans autorisation ou un clip ioutioube de même acabit.

Je pense qu'il serait bon d'éviter ce genre d'expression qui nous vient d'ailleurs des politiques, et utilisées de fort mauvaise façon. Bon ok, après tout étonné a vu son sens dramatiquement amoindri avec le temps, mais merde, une prise d'otages, c'est pas rien. Donc je m'insurge (mais là c'est vraiment passé dans le langage courant, enfin il me semble).

Tout pareil. Un lynchage, c'est quand même très fort (et super douloureux paraît-il).

Des piques sur un forum entre personnes qui ne se connaissent que pas plus que ça, ça laisse pas ou peu de marques, on ne joue pas dans la même catégorie.

Là je vais être très franc, un avis n'est pas respectable a priori, et c'est la même chose pour celui qui l'écrit.

Pourquoi je devrais "respecter" un avis de façon systématique.

"Les pédés, on devrait les soigner" : « Euh ok je ne suis pas d'accord avec toi, du tout du tout, mais je respecte ton avis ;) »

Ben non : tu dis de la merde, c'est pas respectable. Certes, ça n'engage pas la discussion sous les mêmes auspices, mais bon c'est juste un forum, juste des débats qui dépassent rarement le niveau du comptoir (je suis injuste là, c'est très hétérogène le niveau, et c'est ça qui est drâûle).

J'avoue que si j'ai l'occasion de discuter avec des personnes qui ne cachent pas leur xénophobie ou leur profonde attirance pour la mise à mort des violeurs d'enfants et des tueurs de flics, je vais rapidement orienter la conversation sur le tennis ou la meilleur façon d'enlever le tube digestif des crevettes crues avant cuisson, sinon la discussion va rapidement prendre fin. Oui, dans un dîner, un repas de famille ou dans un bar, on peut s'esquiver avant que d'être assommé par la bêtise. Ou plus vraisemblablement, ce genre d'opinions cesse rapidement d'être émis ; du moins pour la xénophobie, sauf quand les gens sont vraiment entre eux, mais là, à leur guise.

Sur un forum, voir pérorer des abrutis - bon ok, des personnes à avis différents et qui méritent le respect, et j'oublie volontairement les mongoliens - soit dans le vide mais qui sont lus, et récidiver encore et encore et encore, au bout d'un moment c'est insupportable, sauf à les ignorer, bien évidemment (même si là aussi généralement il y a une faille, on a parfois le temps de voir le contenu du message avant que la fonction ignorer s'applique et le cache).

Le nouveau, il s'adapte, c'est pas non plus parce qu'on a un message sur un forum qu'on est né de la dernière pluie, on ne naît pas sur un forum. Après on voit rapidement comment ça fonctionne, et on s'adapte, on se fond, ou pas. C'est le principe de l'adaptation. La grande bourgeoise aura du mal à s'adapter si elle débarque en plein krump (j'ai appris ce mot récemment :drinks: ), et le fan de tuning aura en général du mal à intervenir chez Beigbeder dans Le Cercle. Après, on a toujours des têtus, et il faut bien rigoler. Et des naïfs aussi, il en faut, tout plein :| Et des filles nues, mais c'est un autre problème, ahem. Avec des cerises sur les oreilles... ok ok bon j'arrête.

Moi c'est pire, je fais rouler ma molette à fond, parce que l'énième argutie sur l'islam pas bien le sionisme ps bien non plus ou la burqa "c'est pas cool", je ne suis plus prêt à m'en taper des pages entières. Faut dire que je fréquente aussi des forums ou t'es absent 2-3 jours, tu te manges 400 à 1000 nouveaux messages, donc je vais souvent directement à la fin. Là quand je vois des échanges entre deux trois personnes qui se prennent la tête en ce citant mutuellement, oui je zappe et je sais qu'on fait pareil avec certaines discussions où je participe, on fait ce qu'on veut après tout. Et puis oui je parle de (18è page du sujet en raison de 40 messages par page).

Personnellement, j'y vais, mais quand je les demande, c'est souvent parce que je sais que l'affirmation est fausse ou gratuite, et ça me gave, ça me lasse, tout ce que tu veux. Le paroxysme de ce comportement ayant été une participante qui a rétorqué c'est dans un reportage/journal que j'ai vu/lu, débrouille-toi (et sans dire quoi, on demande, on se voit répondre "t'as qu'à chercher", ben voyons :sleep: ), c'est aps Vaultère, c'est une autre, bien pire et pète-sec :|

Et donc la réponse constituée de citations multiples, ça passe, à condition qu'il n'y a pas trop de citations. Je dirais que sous la dizaine, c'est encore lisible. J'espère que ça va là.

Mouais, mouais, la dernière fois que j'étais passé, spymax continuait à parler de chariah un peu partout.

Là où peut démarrer le problème, c'est lorsque des mots sont pris pour des insultes quand ils n'en sont pas. C'est un problème, pas très grave, mais bon.

A peine plus que l'importance qu'on leur accorde, en effet ;)

Hélas...

Gnark ! :-p

Ouais mais on peut pas changer le pseudo, c'est pas juste :|

Ne le prends pas mal ,hein kisscool :drinks: , mais c'est impressionnant , t' arrives à avoir un avis sur tout et surtout un avis , et à répondre et à englober tout le monde :|

@ Yop , désolé pour le flood :drinks: mais il fallait que je m'exprime ;) de toute façon ,je suis invisible :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)
Je pense qu'il serait bon d'éviter ce genre d'expression qui nous vient d'ailleurs des politiques, et utilisées de fort mauvaise façon. Bon ok, après tout étonné a vu son sens dramatiquement amoindri avec le temps, mais merde, une prise d'otages, c'est pas rien. Donc je m'insurge (mais là c'est vraiment passé dans le langage courant, enfin il me semble).

Prise d'otage au sens figuré, mon ami ! ;) Bien, sûr, les sujets du forum ne sont pas attachés, violentés, on ne demande pas de rançon à leurs parents, on ne leur coupe pas un doigt pour l'envoyer par colis,... mais bon, l'image est parlante.

A chacun de mesurer sa portée allégorique.

Tout pareil. Un lynchage, c'est quand même très fort (et super douloureux paraît-il).

Des piques sur un forum entre personnes qui ne se connaissent que pas plus que ça, ça laisse pas ou peu de marques, on ne joue pas dans la même catégorie.

Le lynchage virtuel, c'est encore une métaphore. Mais ça m'est déjà arrivé de voir un pauv' gars poster un truc et se choper une pluie de sarcasmes. (Et, tiens, c'était pas dans les débats ! :| ).

C'est virtuellement violent. ;)

Là je vais être très franc, un avis n'est pas respectable a priori, et c'est la même chose pour celui qui l'écrit.

Pourquoi je devrais "respecter" un avis de façon systématique.

"Les pédés, on devrait les soigner" : « Euh ok je ne suis pas d'accord avec toi, du tout du tout, mais je respecte ton avis ;) »

Ben non : tu dis de la merde, c'est pas respectable. Certes, ça n'engage pas la discussion sous les mêmes auspices, mais bon c'est juste un forum, juste des débats qui dépassent rarement le niveau du comptoir (je suis injuste là, c'est très hétérogène le niveau, et c'est ça qui est drâûle).

Ah non ! On est en droit de respecter l'individu. S'il est bête, ce n'est pas forcément de sa faute.

Moi, je demanderais courtoisement "Pourquoi ? Tu peux développer ?". Et s'il répond "bein c'est parce que c'est des pédés !", le tour du propriétaire est vite fait. :|

Y'a pas forcément d'affubler le goujat de "Vous êtes odieux !" "T'es vraiment un gros con !" "Tu te rends compte de ce que tu dis ? Tu me fais gerber !" "Tu es malhonnête !" " Il faut vraiment être minable pour sortir des trucs pareils !"

L'idiot n'est rien de tout ça : il est idiot. :| Et comme y'a toujours quelqu'un pour trouver qu'on l'est...

Nan, ce qui est chiant, ce ne sont pas les âneries : ce sont les duels d'âneries qui prennent toute la place, qui nuisent à une discussion correcte, ou la simple lecture du sujet. ;)

Moi, j'ai parfois des remarques sur mon pseudo, certains interlocuteurs sous-entendent que le "verte" signifie "islamiste" :smile2:

C'était pas pour ça ? :D D'ailleurs, elle a un drôle de chapeau, ta grenouille ! :|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 45ans Posté(e)
titenath Animatrice 42 911 messages
45ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

Pour ma part, je trouve que la section débat est bornée, agressive et j'y vais beaucoup moins qu'avant.

Pour les même raisons que ma pétasse Virginye, c'est à dire qu'à partir du moment où l'on a un avis qui n'est pas partagé par la majorité on se fait démonter en règle (et arracher les pilons à une dinde ça fait mal, si si croyez moi :smile2: )

Ensuite parce que j'ai comme tout le monde des avis, des opinions, et à partir du moment ou ces opinions ne sont pas étayées, basées sur des fondements vérifiés et avérés, j'ai le sentiment que dans ce cas on a pas le droit de "penser" tout simplement.

Les débats finissent toujours à 2 ou 3 forumeurs qui se quotent à l'infini jusqu'à ce que le sujet de base ait totalement été dévié et on ne lit plus des posts constructifs mais des règlements de compte entre forumeurs.

Pour finir je plussois Yop quant au respect des forumeurs (même si je me suis déjà pris un averto pour avoir glouglouter plus que de raison ;) ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Nofear
Invités, Posté(e)
Invité Nofear
Invité Nofear Invités 0 message
Posté(e)

Hello ,

alors pour ma part j'ai voté pour l'ambiance => Autres , vu que je me fous de l'ambiance dans un sujet je dis ce que j'ai à dire et que ça plaise ou pas ça me passe au dessus et si ça me gave je sors point barre , rien à battre d'avoir le dernier mot le tout est de dire ce qu'on a à dire et non imposer son point de vue aux autres ...

Pour ce qui est de la participation là j'ai voté => autant qu'avant ;)

Je lis de plus en plus que certains forumeurs se plaignent de la mauvaise ambiance dans certains topics , bon quand ça en arrive aux insultes c'est qu'il est déjà trop tard et que d'un côté ou de l'autre on cherche ses mots ce qui en découle une mauvaise ambiance , bon je suis pas du genre à macher mes mots au quotidien et ce sur peu importe les forums mais de débattre dans un sujet à la mode proutprout euh je sors avant de continuer car c'est usant de lire des avis allant dans le même sens pour ne pas froisser l'avis son voisin de forum , enfin tout le monde est libre de s'exprimer de la manière qui lui est propre :smile2:

Dans les topics je vois rarement les interventions des modos en cas de fiesta verbale donc si les gens ont pris l'habitude de s'insulter c'est qu'à un moment donné la modération a pas ou pas assez fait son travail pour justement éviter ces conflicts , je ne suis pas là pour juger mais je me fais mon avis sur ce que je vois aprés si tout se régle en coulisse ( ce qui est pas forcement bon dans un souci de transparence vis à vis des autres ).

Voilou rien de plus à ajouter ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je porte un chat d'or, et alors ?, 16ans Posté(e)
LooSHA Membre 4 598 messages
16ans‚ Je porte un chat d'or, et alors ?,
Posté(e)
Ensuite parce que j'ai comme tout le monde des avis, des opinions, et à partir du moment ou ces opinions ne sont pas étayées, basées sur des fondements vérifiés et avérés, j'ai le sentiment que dans ce cas on a pas le droit de "penser" tout simplement.

Il existe une différence entre dire "j'aime chocolat" ou "je suis pour la peine de mort" et "les coupables sont mieux traitées que les victimes par la justice" par exemple.*

Tu peux dire ce que tu veux, mais on a tout à fait le droit de te demander sur quoi ça repose :smile2:

Et t'es pas obligée de te justifier non plus ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
alexdesdébats Membre 4 280 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

L'ambiance des débats est en général :

Pourrie [ 16 ] [9.82%]

Sympathique [ 10 ] [6.13%]

Constructive [ 16 ] [9.82%]

Stérile [ 20 ] [12.27%]

Ridicule [ 10 ] [6.13%]

Brillante [ 9 ] [5.52%]

Ouverte [ 10 ] [6.13%]

Bornée [ 28 ] [17.18%]

Rigolote [ 12 ] [7.36%]

Agressive [ 26 ] [15.95%]

Autre (à développer) [ 6 ] [3.68%]

Résultats intéressants!

Ceux qui ont voté "pourrie" ont-ils lancés beaucoups de débats?

Ceux qui ont voté "stérile" ont-ils essayé d'intervenir pour "déstériliser" un minimum?

...Le "ridicule" ne tue pas mais peut-être "rigolo"

"Bornée" ca veut dire qu'il y a quand même un minimum de réparti...

"Agressif", ce sont les participants qui n'en n'ont pas beaucoup...

Sinon, perso j'ai répondu sympatique, constructive, ouverte, rigolote et autre

Autre, tous dépend des sujets abordés car il y a forcément un peu de tous ces qualificatifs dans un débat digne de ce nom!

Et puis même si il y avait 100% pourri, ca ne me ferait pas changer de pseudo :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×