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Nouveau V6 3.0 HDi 240 FAP : Citroën voit grand


Invité 1107tang

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Invité 1107tang
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Invité 1107tang
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Nouveau V6 3.0 HDi 240 FAP : Citroën voit grand

Le V6 HDi qui coiffe la gamme Citroën évolue en profondeur. Avec 240 ch et moins de 200 g CO2/km, la C5 et la C6 n'auront plus grand chose à envier à l'élite des routières diesel d'outre-Rhin.  Citroën propose désormais une nouvelle motorisation diesel V6 HDi de 240 chevaux sur ses C5 (berline et break) et C6. D'une cylindrée de 3 litres (contre 2.7 pour l'ancien V6), ce moteur dérivé de celui qui équipe déjà les Jaguar XF et XJ reçoit notamment un système d’injection directe à rampe commune (common-rail) de troisième génération, une suralimentation assurée par 2 turbocompresseurs à géométrie variable ou encore un nouveau système de recirculation des gaz d’échappement.  Le nouveau bloc gagne donc 32 chevaux par rapport à la précédente offre V6 diesel de 208 chevaux, tandis que le couple déjà confortable passe de 440 à 450 Nm, désormais disponibles dès 1 600 trs/min (contre 1 900 trs/min sur le V6 2.7). Ainsi motorisées, les C5 et C6 franchiront respectivement le 0 à 100 km/h en 7,9 et 8,5 s, et couvriront le 1 000 m départ arrêté en 28,5 et 29 s. Extérieurement, ce gain de puissance se traduit par l'apparition d'une deuxième sortie d'échappement sur les deux berlines, qui profiteront également d'une augmentation conséquente du diamètre de leurs disques de freins avant. Toujours couplé à une boîte de vitesses automatique à 6 rapports, le 3.0 HDi sera associé à un système de récupération d'énergie au freinage. la consommation en cycle mixte des 2 véhicules est annoncée à seulement 7,4 litres/100 km pour des émissions de CO2 de 195 grammes/km, en baisse de 12% à 15%. Cette mécanique respecte bien évidemment les futures normes d’émission Euro V qui sera obligatoire en janvier 2011. 

Puissance en hausse, émissions en baisse  En passant sous les 200 grammes de CO2, cette évolution reste soumise à un malus de 750 Euros pour le marché français mais permet une économie de 850 Euros par rapport à la précédente motorisation V6 diesel de 208 chevaux qui rejetait 223 grammes de CO2. Avec cette motorisation, Citroën veut clairement aller chasser dans la cour des constructeurs allemands. Pour le nouveau Directeur Général de Citroën, Jean-Marc Gales, "les C5 et C6 V6 HDi 240 FAP sont dorénavant au meilleur niveau de leur segments respectifs, avec une motorisation digne des constructeurs spécialistes les plus renommés". Jean-Marc Gales sait de quoi il parle puisqu'il était directeur des ventes mondiales de Mercedes Benz avant d'arriver chez PSA en mars dernier… A noter que les tarifs des C5 et C6 évoluent en parallèle du gain de puissance avec 40.150 € pour la C5 berline HDi 240 FAP Exclusive et 49.450 € en entrée de gamme pour la C6, soit une hausse d'environ 2 000 €. On ignore encore quand ce nouveau V6 sera adopté par Peugeot, dont la 407 et la vieillissante 607 sont actuellement elles aussi équipées du V6 2.7 HDi 208 ch.

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Membre, Le Dieu Lapin, 35ans Posté(e)
Lapinkiller Membre 10 149 messages
35ans‚ Le Dieu Lapin,
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l'avant est moche oO le coffre aussi remarque lol

pi on dirai un remake de la pijot 408

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Invité Baboullinet
Invités, Posté(e)
Invité Baboullinet
Invité Baboullinet Invités 0 message
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49450 euros PFFFFFFFFFF

pour ce prix t'a un bmw m5 e60 d'ocas a 50000 bornes et qu'y fait 507 bourrins alors la peugeot a ce prix je pense qu'elle va rester a l'usine

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Membre, 37ans Posté(e)
Steph du 02 Membre 449 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
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Enfin le bon moteur tant attendu.

J'adore ces voitures.

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Invité 1107tang
Invités, Posté(e)
Invité 1107tang
Invité 1107tang Invités 0 message
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49450 euros PFFFFFFFFFF

pour ce prix t'a un bmw m5 e60 d'ocas a 50000 bornes et qu'y fait 507 bourrins alors la peugeot a ce prix je pense qu'elle va rester a l'usine

Il faut comparer avec le prix du neuf comparer à de l'occaz ne veut rien dire. 

Pour le prix ta M5 elle est a quand même 50000 km , elle à 507 ch ce qui veut dire au moins 24 l au 100 + le prix des pièces détachés et de l'assurance elle reviens à beaucoup plus chère que 49450 au bout de 5 ans.

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Membre, Dr. Skizonoïaque Paranophrène, 37ans Posté(e)
Dr. FaNaTiK Membre 1 592 messages
37ans‚ Dr. Skizonoïaque Paranophrène,
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Citröen voit grand !!! Un diesel... Bon... La C5 est jolie, elle fait très allemande c'est ptet ça qui fait qu'elle est classe. Pour le prix après... Ben c'est Français donc souvent chère pour ce que c'est.

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Membre, Je porte un chat d'or, et alors ?, 16ans Posté(e)
LooSHA Membre 4 598 messages
16ans‚ Je porte un chat d'or, et alors ?,
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éa ressemble furieusement à une voiture.

Personne chez Citroën n'a pensé que mettre "FAP" dans le nom d'une voiture, c'était un peu ridicule ? :smile2:

fap.jpg

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Invité 1107tang
Invités, Posté(e)
Invité 1107tang
Invité 1107tang Invités 0 message
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Citröen voit grand !!! Un diesel... Bon... La C5 est jolie, elle fait très allemande c'est ptet ça qui fait qu'elle est classe. Pour le prix après... Ben c'est Français donc souvent chère pour ce que c'est.

Les diesels d'aujourd'hui valent largement les essence.

La C6 est un peu chère car elle vaut pas une Allemandes mais la C5 est surement la meilleur de la catégorie au jour d'aujourd'hui, le prix est le bon.

éa ressemble furieusement à une voiture.

Personne chez Citroën n'a pensé que mettre "FAP" dans le nom d'une voiture, c'était un peu ridicule ? :smile2:

FAP ne fait pas partit du nom de la vioture.

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Membre, Dr. Skizonoïaque Paranophrène, 37ans Posté(e)
Dr. FaNaTiK Membre 1 592 messages
37ans‚ Dr. Skizonoïaque Paranophrène,
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Sauf qu'un diesel reste un diesel, pas excitant à conduire et niveau plaisir c'est pas encore le niveau d'un essence. C'est comme ça. Comme chez Renault, on fait un coupé et le plus gros moteur est un diesel!!! Woohoo !

Peugeot va sortir un petit coupé pour concurencé le TT de chez Audi. On verra ce que seront les moteurs.

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Invité 1107tang
Invités, Posté(e)
Invité 1107tang
Invité 1107tang Invités 0 message
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Les diesels offre un plaisir et des performances comparable au diesels avec une consommation réduite et ils sont propres.

Le plus gros moteur du 308 RCZ aura comme moteur un 1,6 THP de 150 et 205 ch et le 1,6 HDi de 150 et 175 ch. 

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Membre, Je porte un chat d'or, et alors ?, 16ans Posté(e)
LooSHA Membre 4 598 messages
16ans‚ Je porte un chat d'or, et alors ?,
Posté(e)
Les diesels offre un plaisir et des performances comparable au diesels avec une consommation réduite et ils sont propres.

C'est à dire, il font popo, ils ramassent ?

Un moteur thermique propre, non mais stop.

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Invité 1107tang
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Invité 1107tang
Invité 1107tang Invités 0 message
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Les moteurs les plus propres du marchés sont les diesels BMW .

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Membre, Je porte un chat d'or, et alors ?, 16ans Posté(e)
LooSHA Membre 4 598 messages
16ans‚ Je porte un chat d'or, et alors ?,
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Les moins sales tu veux dire :smile2:

éa n'en fait pas pour autant des moteurs propres....

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Invité 1107tang
Invités, Posté(e)
Invité 1107tang
Invité 1107tang Invités 0 message
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Vu que les moteurs actuelle rejette dix fois moins de polluants qu'il y a 10 ans oui on peut dire qu'il sont propres. 

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Membre, Je porte un chat d'or, et alors ?, 16ans Posté(e)
LooSHA Membre 4 598 messages
16ans‚ Je porte un chat d'or, et alors ?,
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Il sont moins sales, mais ça reste sale sarcastic.gif

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Invité 1107tang
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Invité 1107tang
Invité 1107tang Invités 0 message
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Dans cette logique tous est sale car un être humain rejette par jour environ 1 kilo de CO2.

Pout toi c'est quoi un moteur propre ?

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Membre, Je porte un chat d'or, et alors ?, 16ans Posté(e)
LooSHA Membre 4 598 messages
16ans‚ Je porte un chat d'or, et alors ?,
Posté(e)

Un humain peut vivre sans voiture, mais pas sans respirer.

Propre ça veut dire que son fonctionnement, à défaut de sa fabrication, n'entraîne pas le rejet de substances qui nuisent à l'environnement.

Tiens c'est pas toi qui rappelait que le CO² n'était pas un polluant au fait ? whistle.gif

Un vélo c'est propre, une voiture c'est sale, pour le moment. Sauf si t'enlèves le moteur et que tu fous un pédalier.

Hhumancar.jpg

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Invité 1107tang
Invités, Posté(e)
Invité 1107tang
Invité 1107tang Invités 0 message
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J'ai dit que le CO2 n'était pas un polluant mais un gaz à effet de serre, ça vaut pas dire qu'il est propre.

Le vélo rejette pollue lorsque qu'il est fabriqué car on utilise des lmachines avec un moteur qui pollues, l'homme peut se passer de vélo aussi. Moi je ne peut pas me passer de voiture.

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Invité Baboullinet
Invités, Posté(e)
Invité Baboullinet
Invité Baboullinet Invités 0 message
Posté(e)
Les moteurs les plus propres du marchés sont les diesels BMW .

+1

Ya qu'a voir le 3.0L biturbo de 286 ch

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Membre, Je porte un chat d'or, et alors ?, 16ans Posté(e)
LooSHA Membre 4 598 messages
16ans‚ Je porte un chat d'or, et alors ?,
Posté(e)
Le vélo rejette pollue lorsque qu'il est fabriqué car on utilise des lmachines avec un moteur qui pollues

Relis avec le doigt :

Propre ça veut dire que son fonctionnement, à défaut de sa fabrication, n'entraîne pas le rejet de substances qui nuisent à l'environnement.

Je doute quand même que la fabrication d'un vélo soit aussi polluante que celle d'une voiture. Et la vitesse généralisée d'une voiture est souvent inférieure à celle du vélo :smile2:

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