Aller au contenu

Faut-il pénaliser la négation du génocide arménien ?


Phob

Messages recommandés

Invité brindorge
Invités, Posté(e)
Invité brindorge
Invité brindorge Invités 0 message
Posté(e)

il serait temps de pénaliser la pénalisation,il commence a y en avoir plus qu,assez de toutes ces (pénalisation)ce n,est pas le probléme de la France ,que les Arméniens se démerdent avec les Turcs.je me demande de quoi on s,occupe ,n,y a t il pas d,autres problémes en France que de s,occuper des affaires des autres.oui il y a eu un génocide et que voulez vous que la France y fasse ,,?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité brindorge
Invités, Posté(e)
Invité brindorge
Invité brindorge Invités 0 message
Posté(e)

pour le grand malheur des hommes il y a un génocide a peu pres tous les 5 ans ,tous reconnus et condamnés par le monde entier sauf par les coupables!!!si la Turquie refuse la reconnaissance de ce massacre ,que va t on faire envahir la Turquie ??? prender des sanctions a oui ......quand je vois que toute une bande de charlots capitalistes veulent là faire entrer dans l,UE ,il faut savoir ce que l,on veut,parce que là les gros se foutent du monde.et n,en n,ont rien a faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
forum

La loi française pénalisant la contestation du génocide arménien censurée


Mardi 28 Février - 18:04

Le Conseil constitutionnel a censuré mardi la loi française pénalisant la contestation du génocide arménien en 1915, à l'origine d'une brouille entre Paris et Ankara, jugeant qu'elle était contraire à la liberté d'expression.



    Le Conseil a estimé, dans un communiqué (www.conseil-constitutionnel.fr), "qu'en réprimant la contestation de l'existence et de la qualification juridique de crimes qu'il aurait lui-même reconnus et qualifiés comme tels, le législateur a porté une atteinte inconstitutionnelle à l'exercice de la liberté d'expression et de communication".
    
    La loi, définitivement adoptée par le Parlement le 23 janvier, était soutenue par le président Nicolas Sarkozy, candidat à un second mandat à l'Elysée, qui avait promis le 1er février un nouveau texte en cas de censure constitutionnelle.
    
    Portée à l'Assemblée en décembre par Valérie Boyer, députée UMP de Marseille, où vit une forte communauté arménienne, elle avait déclenché la colère des Turcs, leur Premier ministre Recep Tayyip Erdogan y voyant "une montée de l'islamophobie et du racisme en Europe". En France, elle était qualifiée d'"électoraliste" par de nombreuses voix à gauche.


Suite de l'article...
forum Source: 20 minutes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×