Aller au contenu

Les sans -papiers?


nanouchka47

Messages recommandés

Invité B_M
Invités, Posté(e)
Invité B_M
Invité B_M Invités 0 message
Posté(e)
Donc non pas "Bof...". Tu as effectivement vu le même changement radical que moi, sauf que tu l'as voulu. Tu n'es donc pas dans la même position que moi.

Ah parce que je devais avoir les mêmes idées que toi, pour voir les changements que tu décris , mais dans le sens inverse ? C'est à dire que là ou dans ton coin, tu as vu du plus ou moins foncé arriver, moi c'est du blanc et du très foncé que j'ai vu arrivé ;) le changement est donc inverse, mais au final, ça revient au même.

De plus, je ne vois pas en quoi mon message te fait penser que c'était un désir pour moi :sleep: Quand je vivais là bas, j'étais petit, j'en avais rien à foutre..

Et:

J'vais te dire ce que j'ai constaté depuis 20 ans. La population a changé de couleur. éa ne m'apporte strictement rien de plus de voir du noir ou du bronzé plutôt que du blanc dans mon village. Je ne suis pas plus enrichis en allant chez l'épicerie chinoise du coin ou dans une boucherie halal. Leurs produits restent identiques mais par contre, il m'arrive de pas comprendre ce qu'ils me racontent avec leur accent très prononcé.

J'ai constaté depuis 20 ans une dégradation monumentale de la vie en société (parce qu'avant 6/7 ans, je ne m'en rappelle pas...). En 20 ans:

- On a de plus en plus peur de sortir de peur de se faire agresser

Des personnes qui ont peur de tout, y'en a toujours eu, moi j'ai pas peur, donc je ne me retrouve pas dans ton "on"..

- On dépose des plaintes à la con au moindre souci

Surement une cause de nôtre individualisme, pleins de problèmes pouvant être réglé par la discussion, ne passent plus par cette case et vont direct à la case police..

Une conséquence de la peur que tu exprimes ? La peur de l'autre ? Je le connais pas, je lui parle pas, même si c'est mon voisin ?

- On serait prêt à cracher sur la gueule du voisin pour gagner 10€ de plus par mois

Encore une fois, rien à voir avec les sans papiers, c'est la crise :mouai:

- On s'est équipé de bombe lacrymogène

Lol bah moi, quand je sors, j'ai que mes mains et j'en connais pas des masses qui sortent armé.

Après pour les filles, c'est different, elles, elles ont la menace des détraqués sexuels, y'en a toujours eu, mais si maintenant, y'a des petites armes de défense pouvant éviter un drame, why not..

- On réagit désormais au quart de tour quand un flic touche un pekin lambda. Ce qui implique que le délinquant se sent protégé par la population

Tu ne trouves pas ça normal ? La police a le droit d'user de la force dans certaines circonstances, mais quand certains dans ses rangs en abusent, il sortent de leur rôle, point.

Mis à part quant il y a bavure (donc abus) je ne vois pas des hordes de gens protester contre les actions de la police :sleep:

Nous les armons et leur conférons un pouvoir, celui du maintien de l'ordre, c'est délicat, mais ils le savent quant ils signent, ils se doivent d'être irréprochables.

- Il est désormais impossible de rigoler sur les origines d'une personne sans se prendre des réflexions.

Bah tout dépend de la façon dont c'est amené hein ^^, si je rentre au baobab café (:blush:) que je bloque sur les gens et que je me met à chanter avec un regard méprisant "noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir.. , je pense pas que ça sera bien pris ;)

Ils vont surement se demander c'est quoi mon projet là ^^.

- Il y a un malaise constant lorsque l'on discute d'un sujet concernant les origines ethniques avec quelqu'un sous peine d'être traité de raciste et/ou xénophobe.

Bah en fait, non, je parle souvent avec des gens d'origine étrangère, mais étrangement, on ne me taxe pas de raciste :third:

Seulement TOI, mon brave, tu es xenophobe et tu t'en revendiques. C'est un peu normal qu'il y ait malaise quand TOI tu balances tes préjugés.

- Ce qui est français est de plus en plus rabaissé.

C'est quoi "ce qui est français" ? Tu parles d'un objet ? D'une notion abstraite ? D'une couleur ?

Je suis français et je ne me sens pas rabaissé par quiconque :bravo:

Si tu parles des "nique la France" que tu dois bien sûr entendre à longueur de journée dans ton village ^^, y'a des cons partout, la preuve, y'en a bien qui disent "ouais les bicos faut les dégager, sont pas comme nous" ;)

- La vie est de plus en plus chère

Super en rapport avec les sans papiers, ENCORE UNE FOIS..

- Il est de plus en plus dur de trouver un travail

Ouais, c'est la crise, t'as remarqué aussi ? :|

- On se prend la tête à faire de la discrimination positive excessive partout, dans tous les domaines

Je suis certains que toi, si tu étais chef d'entreprise, tu compenserais cet affront hein ?

Faut bien voir que si la discrimination positive, tente d'imposer, c'est bien à cause de personnes comme toi.

La peur irrationnelle, ça peut être touchant cinq minutes, mais quant il s'agit de ne pas embaucher des personnes (qui si elles se présentent, veulent bosser honnêtement) juste sur leurs origines et après se plaindre en affirmant que la délinquence "vient d'ailleurs" que c'est la "faute aux immigrés", faudrait peut-être se regarder deux secondes dans un miroir. Tout le monde à sa part dans ce constat d'echec qu'est la discrimination positive.

- Le racisme et la violence qui en découle à été multiplié par beaucoup... et c'est que le début.

Le racisme a encore de beaux jours avec des gens comme toi, qui de tout les cotés blanc/noir/mix des deux ;) ne semblent vouloir trouver des réponses à leurs problèmes, qu'en les cherchant chez "l'autre" lui là bas celui au fond, qu'on connait pas et qui fait peur :smile2:

- Le bonjour / merci / au revoir disparait

T'es toujours bien dans le sujet toi ;) Ton problème c'est l'individualiste pas les sans papiers..

Tu vas quand même pas tout leur mettre sur le dos, voyons..

- Les sourires qui vont avec aussi

Lol, on manque de câlins ? ;)

- La courtoisie de la vie quotidienne également. Maintenant, c'est chacun pour sa poire.

Toujours pareil.. Je suis personnellement très courtois, je tiens la porte pour ceux qui passent dérrière, toujours un tit sourire, bonjour quand je rentre quelque part, au revoir quand je sors et ce, même si la personne à qui je tiens la porte, me lance en regard de chacal sans dire merci, ou encore que mon bonjour et mon au revoir ne reçoivent pas de réponses..

C'est chiant, t'as parfois envi de lui claquer la porte dans la gueule lol mais c'est comme ça..

- Il y a de moins en moins de respect.

Individualismeuh, je te dis, tain il est ou le rapport avec les sans papiers ?

- Les sujets tabou et la censure augmentent

La faute des sans papiers, bien évidement ;)

- On se sent de plus en plus rejetés, même si on a jamais bougés de notre pays.

Source.

Excusez-moi d'être blanc les gars, c'est promis j'ai pas fait exprès... Et puis tant qu'à faire, je m'excuse aussi platement de vivre chez moi, je suis vraiment désolé....

Tu te rejetes seul caliméro, tu n'aimes pas les étrangers, tu n'aimes pas les français d'origines étrangères, tu n'aimes pas les français qui ne pensent pas comme toi, qui ne souffrent pas comme toi..

C'est certains que quand tu te retrouves à ne vouloir passer ton temps qu'avec d'autres caliméros, l'ambiance doit être morbide :D

Je ne dis pas que tous ces problèmes viennent de l'immigration, sauf évidemment celles qui concerne la couleur de peau. Je dis que la vie est de plus en plus désagréable, et personne n'a l'air de vouloir y remédier. Parce que si on essaye de faire quelque chose, c'est faire un grand pas en arrière et ce n'est pas synonyme de modernité. Et bien si la modernité correspond à la dégradation de la vie quotidienne, je te la mets où je pense, et bien profond...... ;)

D'autre part, il est quand même flagrant que, d'un coté, la diversité est de plus en plus importante, et que de l'autre, la vie en société se dégrade de plus en plus. Ces deux points sont quand même très facile à constater... Du coup, à période identique, il devient difficile de ne pas faire de lien entre les deux...

J'attends sincèrement qu'on me démontre par a + b que l'immigration n'y est pour rien. Maintenant, si c'est le cas, quel est le facteur qui fait que la société se dégrade aussi rapidement? Il n'y a pas 50 facteurs aussi rapide que ça... Si je vois également la mondialisation accélérée, mais c'est donc lié aux migrations des populations... désolé.

Pour moi ton problème c'est l'individualiste qui est la conséquence du capitalisme et qui est la cause du communautarisme par réaction à l'éffondrement du sentiment d'appartenance à un groupe à l'echelle du pays (je sais pas si je suis clair).

La migration des populations n'a rien à voir..

On est individualiste, on s'aime nous, mais pas ceux qui ne sont pas comme nous (humm je m'aime :|) alors on reste avec des gens qu'on considère comme nous, donc mieux que les autres, puisqu'ils sont presque aussi bien que nous :|

Donc tu peux, soit te battre contre le vrai problème "l'individualisme", soit espèrer qu'on soit tous pareil pour qu'enfin tu te fasses câliner et que les missants da la rue te fassent des bisous :|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 41ans Posté(e)
flo3183 Membre 2 420 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Oui alors déjà, tout ce que je t'ai énuméré sont des changements depuis 20ans. Ce sont des constats qui sont normalement à dissocier des sans papiers. Et le "on" que j'utilise est une généralité, même si je sais que ça ne vous plait pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
flo3183 Membre 2 420 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)
Ah parce que je devais avoir les mêmes idées que toi, pour voir les changements que tu décris , mais dans le sens inverse ? C'est à dire que là ou dans ton coin, tu as vu du plus ou moins foncé arriver, moi c'est du blanc et du très foncé que j'ai vu arrivé ;) le changement est donc inverse, mais au final, ça revient au même.

De plus, je ne vois pas en quoi mon message te fait penser que c'était un désir pour moi ;) Quand je vivais là bas, j'étais petit, j'en avais rien à foutre..

C'est quoi ton charabia là? On est sur la même longueur d'onde, on a constaté la même chose, et t'essaye de m'embrouiller la tête...

Des personnes qui ont peur de tout, y'en a toujours eu, moi j'ai pas peur, donc je ne me retrouve pas dans ton "on"..
De mon point de vue, elles ont augmenté en 20 ans.
Surement une cause de nôtre individualisme, pleins de problèmes pouvant être réglé par la discussion, ne passent plus par cette case et vont direct à la case police..

Une conséquence de la peur que tu exprimes ? La peur de l'autre ? Je le connais pas, je lui parle pas, même si c'est mon voisin ?

Le peur de ne pas savoir comment la personne avec qui tu n'es pas d'accord va réagir. La peur de la violence de la population qu'il n'y avait pas il y a 20 ans.
Encore une fois, rien avoir avec les sans papiers, c'est la crise :mouai:
Ca fait 20 ans qu'elle dure la crise?
Lol bah moi, quand je sors, j'ai que mes mains et j'en connais pas des masses qui sortent armé.

Après pour les filles, c'est different, elles, elles ont la menace des détraqués sexuels, y'en a toujours eu, mais si maintenant, y'a des petites armes de défense pouvant éviter un drame, why not..

Il y en a qui l'on toujours sur eux, il y en a qui l'on posé dans l'entrée en cas de cambriolage et il y a effectivement des nanas qui lon sur elles pour la raison que tu as donné...
Tu ne trouves pas ça normal ? La police a le droit d'user de la force dans certaines circonstances, mais quand certains dans ses rangs en abusent, il sortent de leur rôle, point.

Mis à part quant il y a bavure (donc abus) je ne vois pas des hordes de gens protester contre les actions de la police :sleep:

Nous les armons et leur conférons un pouvoir, celui du maintien de l'ordre, c'est délicat, mais ils le savent quant ils signent, ils se doivent d'être irréprochables.

C'est un autre débat mais je constate seulement que le sentiment d'anti police a également augmenté ces 20 dernières années..
Bah tout dépend de la façon dont c'est amené hein ^^, si je rentre au baobab café ( :blush: ) que je bloque sur les gens et que je me met à chanter avec un regard méprisant "noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir.. , je pense pas que ça sera bien pris ;)

Ils vont surement se demander c'est quoi mon projet là ^^.

Ben prend exemple sur les sketch de Coluche sur les noirs, les juifs et les arabes. Tu décides de faire un one man show avec ce sketch, tu crois que tu n'aura pas la Halde au cul?
Bah en fait, non, je parle souvent avec des gens d'origine étrangère, mais étrangement, on ne me taxe pas de raciste :sleep:

Seulement TOI, mon brave, tu es xenophobe et tu t'en revendiques. C'est un peu normal qu'il y ait malaise quand TOI tu balances tes préjugés.

N'interprête pas, je te dis qu'il y a désormais un malaise quant il s'agit d'aborder (donc, avant de dire quoique ce soit) un sujet ethnique. Et ce, quel qu'il soit.
C'est quoi "ce qui est français" ? Tu parles d'un objet ? D'une notion abstraite ? D'une couleur ?

Je suis français et je ne me sens pas rabaissé par quiconque :third:

Si tu parles des "nique la France" que tu dois bien sûr entendre à longueur de journée dans ton village ^^, y'a des cons partout, la preuve, y'en a bien qui disent "ouais les bicos faut les dégager, sont pas comme nous" ;)

Mouarf ^^ S'te bonne blague... Non, maintenant, tu as les français "de souche" qui poussent à acheter les produits commerce equitable, tu as les français qui incite à acheter des véhicules allemands, etc...
Super en rapport avec les sans papiers, ENCORE UNE FOIS..
Oui, mais c'était pas forcement le but au départ. Je suis en train de faire un constat.
Ouais, c'est la crise, t'as remarqué aussi ? :|
Bon, même réponse qu'au dessus, mais à priori, la crise a bon dos...
Je suis certains que toi, si tu étais chef d'entreprise, tu compenserais cet affront hein ?

Faut bien voir que si la discrimination positive, tente d'imposer, c'est bien à cause de personnes comme toi.

La peur irrationnelle, ça peut être touchant cinq minutes, mais quant il s'agit de ne pas embaucher des personnes (qui si elles se présentent, veulent bosser honnêtement) juste sur leurs origines et après se plaindre en affirmant que la délinquence "vient d'ailleurs" que c'est la "faute aux immigrés", faudrait peut-être se regarder deux secondes dans un miroir. Tout le monde à sa part dans ce constat d'echec qu'est la discrimination positive.

Oui mais il n'y a pas qu'en entreprise. Par exemple, on nous rabache régulièrement que la TV est trop "blanche". C'est vrai quoi! Quelle idée d'avoir des blancs dans un pays à la base blanc????! Merde alors!
Le racisme a encore de beaux jours avec des gens comme toi, qui de tout les cotés blanc/noir/mix des deux ;) ne semblent vouloir trouver des réponses à leurs problèmes, qu'en les cherchant chez "l'autre" lui là bas celui au fond, qu'on connait pas et qui fait peur :smile2:
Ouiiiiiiiii blablabla..... En même temps, si il n'y avait pas de différences, il n'y aurait pas de racisme.... :bravo:
- T'es toujours bien dans le sujet toi ;)

- Ton problème c'est l'individualiste pas les sans papiers..

- Tu vas quand même pas tout leur mettre sur le dos, voyons..

- Lol, on manque de câlins ? ;)

- Toujours pareil.. Je suis personnellement très courtois, je tiens la porte pour ceux qui passent dérrière, toujours un tit sourire, bonjour quand je rentre quelque part, au revoir quand je sors et ce, même si la personne à qui je tiens la porte, me lance en regard de chacal sans dire merci, ou encore que mon bonjour et mon au revoir ne reçoivent pas de réponses..

C'est chiant, t'as parfois envi de lui claquer la porte dans la gueule lol mais c'est comme ça..

- Individualismeuh, je te dis, tain il est ou le rapport avec les sans papiers ?

- La faute des sans papiers, bien évidement ;)

Mais à ce moment, comme je dis plus haut, je fais un constat.
Tu te rejetes seul caliméro, tu n'aimes pas les étrangers, tu n'aimes pas les français d'origines étrangères, tu n'aimes pas les français qui ne pensent pas comme toi, qui ne souffrent pas comme toi..

C'est certains que quand tu te retrouves à ne vouloir passer ton temps qu'avec d'autres caliméros, l'ambiance doit être morbide :|

Quoi? C'est pas assez clair? Il te faut quoi d'autre?

Quand on fait de la discrimination positive - c'est à dire quand on priorise les minorités, en toute logique (pour ça faut en avoir un poil...), la majorité passe en second plan. Et quand quelqu'un passe en second plan, c'est de la discimination. Donc, être discriminé, c'est être rejeté. Tu devrais le savoir ça, toi qui adooooooore ce mot "discrimination"....

Pour moi ton problème c'est l'individualiste qui est la conséquence du capitalisme et qui est la cause du communautarisme par réaction à l'éffondrement du sentiment d'appartenance à un groupe à l'echelle du pays (je sais pas si je suis clair).
Pas du tout.
Donc tu peux, soit te battre contre le vrai problème "l'individualisme", soit espèrer qu'on soit tous pareil pour qu'enfin tu te fasses câliner et que les missants da la rue te fassent des bisous :|
Oui, bon... En même temps, quand je te sors:
Maintenant, c'est chacun pour sa poire.
Ca va... T'as pas inventé l'eau chaude hein...

Bref, si c'est l'individualisme, comment expliques-tu qu'il soit monté aussi rapidement dans les têtes? Quelles sont les causes de cet individualisme?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité goldored
Invités, Posté(e)
Invité goldored
Invité goldored Invités 0 message
Posté(e)
Sympa tes cartes goldored!

merci, les liens sont pas mal non plus.

je te les remets ci-dessous

évidemment je compte sur toi pour les exploiter objectivement :smile2:

de la doc, pour ceux que ça intéresse ;)

organisation internationale des migrations

www.iom.int

revue homme est migrations

www.hommes-et-migrations.fr

Programme "travaux études et recherches sur les réfugiés et l'asile"

http://terra.rezo.net

Oxford university, Refugee Studies center

www.rsc.ox.ac.uk

Laboratoire migprinter

www.mshs.univ-poitiers.fr/migrinter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Statut : de la liberté, 36ans Posté(e)
doug Membre+ 8 023 messages
36ans‚ Statut : de la liberté,
Posté(e)
...

Si c'est l'individualisme, comment expliques-tu qu'il soit monté aussi rapidement dans les têtes? Quelles sont les causes de cet individualisme?

La Peur de l'autre et de son petit confort matérielle. Fut un temps dans les années 35/40 un enculé de première, pas plus haut que trois pommes avait bien compris le système !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
flo3183 Membre 2 420 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)
La Peur de l'autre et de son petit confort matérielle.

Et pourquoi est-elle arrivée en même temps que la mondialisation et les migrations? Il n'y a pas de lien entre les deux??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
flo3183 Membre 2 420 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)
merci, les liens sont pas mal non plus.

je te les remets ci-dessous

évidemment je compte sur toi pour les exploiter objectivement :smile2:

Oui oui j'y ai été aussi. Merci pour ces jolies boites à arguments...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Anksunamun Membre 1 572 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)
Exactement.

Je préfère être égoïste qu'hypocrite.

Je ne vise personne en particulier. Je parle pour moi.

Qu'en je parle d'hypocrite je veux parler de tout ceux qui font dans la bien-pensance, dans le "Tout sauf Sarkozy" ou alors en essayant de stigmatiser une partie de l'electorat tout en se proclamant haut et fort pour la liberté d'expression.

Pourquoi ne pas vouloir écouter tout le monde ?

Pour moi, ma devise se résume dans la phrase de Voltaire qui est dans ma signature.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, débatteur invétéré, 37ans Posté(e)
femzi Membre+ 5 626 messages
37ans‚ débatteur invétéré,
Posté(e)
-Si c'est l'individualisme, comment expliques-tu qu'il soit monté aussi rapidement dans les têtes? Quelles sont les causes de cet individualisme?

_La Peur de l'autre et de son petit confort matérielle. Fut un temps dans les années 35/40 un enculé de première, pas plus haut que trois pommes avait bien compris le système !

_Et pourquoi est-elle arrivée en même temps que la mondialisation et les migrations? Il n'y a pas de lien entre les deux??

voila un debat qui m'interrese. franchement.

j'aurais presqu'en vie de créer un sujet sur ca.

allé chiche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×