Aller au contenu

Page 1 sur 1


Note : - - - - - Chat qui court après sa queue comportement normal?

23 juin 2009 - 11:09 #1

0
Bonjour,
la chatte de mon ami court depuis quelques temps après sa queue, de façon de plus en plus fréquente, et craque souvent, elle se met à courir dans tous les sens avec un regard de fou (pupille dilatée) et gare aux pieds ou autres choses qui se trouvent sur son passage.
Elle doit avoir autour de 3.5 ans, elle a été recueillie à la SPA il y a un peu plus de 2 ans, d'après la SPA elle a été maltraitée car elle avait trop de caractère (elle ne sait pas vraiment jouer et finit par sortir les griffes ou mordre au bout d'un moment, et "répond" en miaulant si on lève la voix sur elle).
C'est depuis le départ de ma chienne qu'on a remarqué ces changements de comportement. Depuis, on est aussi moins présent (lui est passé à la journée au lieu des 3 7, et moi j'ai tendance à faire plus d'heures que la théorie).
Pensez-vous que cela puisse être dû à l'ennui? A autre chose? Comment améliorer ça? (elle s'est déjà fait mal en sautant contre le miroir de l'armoire car elle voit pas que la porte est fermée).
Merci pour vos réponses et bonne journée

L'utilisateur est hors-ligne toupine40
Forumeur forcené, 32 ans


À l'Instant

23 juin 2009 - 11:48 #2

0
je pense qu'il faudrait prendre un rendez-vous chez le veterinaire si cela n'a pas deja etait fait...car peut etre qu'il s'agit simplement de demengaison (pour la queue), elle a du peut etre ce couper ou autre...en ce qui concerne son comportement essayer d'etre plus present avec elle, de l'amuser etc... est-ce-qu'elle sort beaucoup?
si cela ne marche pas demander a un pet shop comme maxi zoo ou autre les vendeurs en general sont de tres bon conseillé ;)

bonne chance :smile2:

L'utilisateur est hors-ligne biimitizadibiza
Forumeur survitaminé, 25 ans


23 juin 2009 - 11:54 #3

0
Merci pour ta réponse, elle ne sort que sur le balcon et n'a rien à la queue (pas de peau rouge, pas de blessure, pas de bosses, pas de douleurs à la palpation) ou alors je ne sais pas le voir malgré ma formation d'auxiliaire vétérinaire.
Pour ce qui est d'être plus présent, on fait notre maximum, mais mon ami est absent pour son boulot de 7h15 à 18h et moi ça dépend des jours (certains jours je suis souvent là, mais certains je pars à 8h30 pour rentrer après 20h ou le lendemain (je suis dans l'aide à la personne et certaines nuits j'ai des gardes à faire).

L'utilisateur est hors-ligne toupine40
Forumeur forcené, 32 ans


23 juin 2009 - 11:55 #4

0
Bah moi je pense que c'est l'ennui et la solitude qui la font dérailler un peu...
Pas possible de prendre un autre chat ou un chiot ??

L'utilisateur est hors-ligne Chapacha   Membre+
Folle de chats, yo !, 47 ans


23 juin 2009 - 11:55 #5

0
remarquez j'ai un copain qui fait pareil¿ :smile2:

ok je sors ;)

L'utilisateur est hors-ligne cbar   Membre+
avec Cbar, point de cafard


23 juin 2009 - 11:58 #6

0
Ben pour le chiot, vu nos horaires, c'est mort, pas possible de l'éduquer correctement, de même pour un chien adulte, l'absence en journée serait trop grande et on aurait des "cadeaux" en rentrant (c'est pour cela que j'ai confié ma chienne aux grands parents de mon ami) pour un autre chat, elle n'en a connu qu'un, est à première vue elle est agressive avec (obligation de séparer les 2 chattes dans 2 pièces séparées pendant le séjour des parents de mon ami), et prendre un chat pour le laisser après parce qu'ils ne s'entendent pas, je trouve ça moyen

L'utilisateur est hors-ligne toupine40
Forumeur forcené, 32 ans


23 juin 2009 - 12:25 #7

0
le fait aussi qu'elle sort que sur le balcon, un chat a besoin d'evasion non?? je n'ai jamais eu de chat mais la majorité des chats que je connais se promene un peu partout et reviennent par eux meme chez eux...avez vous deja essaye de la sortir plus?

L'utilisateur est hors-ligne biimitizadibiza
Forumeur survitaminé, 25 ans


23 juin 2009 - 12:27 #8

0
un chat est joueur, il fait ses nuits sinon ?

L'utilisateur est hors-ligne Opticien
Baby Forumeur


23 juin 2009 - 12:28 #9

0
Elle a peur à l'extérieur, mon ami a essayé, mais elle lui grimpe dessus comme sur un arbre, et ses griffes laissent de belles traces.
En plus, c'est toujours pareil, étant en appartement, il faut qu'on soit là pour la sortir, elle s'est déjà "échappée" dans le couloir du bâtiment, mais après 2 minutes elle miaule devant la porte et court se planquer sous le lit quand on lui ouvre (on ne l'a jamais "grondé" quand elle "s'échappe")

Sinon, elle fait ses nuits en temps normal, avec quelques période d'éveil pour aller manger ou quand on "l'écrase" en se retournant, mais là c'est réveil pour tout le monde car le coup de griffe fait mal.
Pour ce qui est de la faire jouer, on essaie, mais bon, comme je l'ai dit on est limité dans le temps elle fait vite mal, sinon elle joue avec des élastique qu'on fait bouger et qu'elle attaque comme si c'était une proie

Ce message a été modifié par toupine40 - 23 juin 2009 - 12:30.

L'utilisateur est hors-ligne toupine40
Forumeur forcené, 32 ans


23 juin 2009 - 19:20 #10

0
Pff, un chat c'est con, c'est bien connu... :smile2:

looool, je rigole, j'espère que tu trouveras la solution à son problème.. ;)

L'utilisateur est hors-ligne Angelik610
Forumeur en herbe


24 juin 2009 - 15:13 #11

0
Bonjour,
moi aussi j'espère qu'on trouvera, hier elle a griffé mon ami sans raison quand il s'est mis sur la canapé à côté d'elle, j'ai l'impression qu'elle est pas seule dans sa tête par moment

L'utilisateur est hors-ligne toupine40
Forumeur forcené, 32 ans


25 juin 2009 - 13:13 #12

0
Si elle a été maltraitée, il faut que votre petite minette reprennent confiance en l'être humain. Son comportement est normal si elle a subit des traumatismes. Si elle a toujours été habituée à être en appart, ne la sortez pas, ça ne fera que la terroriser encore plus. Il faut laisser faire le temps, déjà, si elle commence à jouer (jouer avec sa queue est normal chez les chatons), c'est qu'elle se sent mieux chez vous. Si vous êtes absents toute la journée de chez vous, laissez quelques jouets qu'elle peut utiliser sans risque (pas cher et très efficace : une boule de papier d'alu, une petite balle, ...). Faites attention aussi à la façon dont vous vous comportez avec elle, évitez les gestes brusques, n'hésitez pas à lui faire sentir votre main avant de la caresser. Par contre, soyez fermes sur les agressions. Si elle vous agresse vraiment sans raison, ignorez là pendant une petite heure, ne la caressez pas si elle vient réclamer, ... Vous pouvez aussi lui donner un objet sur lequel elle pourra se défouler (paire de chaussette ...)

Autre question importante : est-elle stérilisée ? si non, prend-elle une contraception ?

L'utilisateur est hors-ligne Crap
Craposorus-Rex, 30 ans


25 juin 2009 - 14:29 #13

0
je suis pas experte en chat mais je pense que si elle a était maltraité (la pov' :smile2:) elle surement des trouble psychologique d'où les agression , par contre si elle joue avec sa queue c'est normal un de mes chat le fait aussi =) tu devrais aller consulter un veto il pourra mieux te renseigner

L'utilisateur est hors-ligne lucky the cat
Forumeur en herbe, 22 ans


25 juin 2009 - 14:41 #14

0
autrement coupcoup :smile2:

http://www.tooloutil...isaille%202.bmp " />

L'utilisateur est hors-ligne sfc
Neutral Zone, 39 ans


25 juin 2009 - 15:23 #15

0
Bonjour, merci pour vos réponses.
Là elle n'a pratiquement plus peur des humains, on prévient ceux qu'elle ne connait pas de ne pas l'approcher, de la laisser venir vers, les sentir et se frotter avant de lui présenter la main pour qu'elle vienne d'elle même se faire la première caresse.
Pour les agressions sans raisons, elle le refait depuis une ou 2 semaines, il y a peut être une odeur qui lui rappelle ses anciens "maîtres" vu que les touristes commencent à arriver (parfum, déodorant, produits d'entretien?) et du coup elle se sent peut être tout le temps en danger, mais c'est un peu dur à vivre, surtout qu'avant on pouvait presque lui faire tout ce qu'on voulait comme papouilles (sauf le ventre) et même jouer à la bagarre (si on approche point fermé et doucement, elle ne sort pas les griffes de suite, comme si pour elle nos doigts sont ses griffes), mais là elle attaque directement, même si on la touche pas.
Pour la journée, elle a plein de jouets improvisés, élastiques, disques de mousse de protection, boulettes de papier, arbre à chat, et maintenant que c'est la saison des mouches qu'elle essaie d'attraper.
Sinon elle a été stérilisée par la SPA avant son adoption, mais elle a mis du temps à retrouver son poids de forme (elle était super maigre) et elle n'a plus peur du balai, alors qu'avant dès qu'elle en voyait un elle se planquait, par contre l'aspi est toujours son "ennemi", mais comme pour beaucoup (tous?) les chats.

L'utilisateur est hors-ligne toupine40
Forumeur forcené, 32 ans


25 juin 2009 - 16:10 #16

0
C'est plutôt rassurant finalement que son comportement se soit d'abord amélioré. A part l'arrivée des touristes, tu vois autre chose qui aurait pu la perturber ?
Si elle est toujours joueuse et caline, c'est peut être pas grand chose, une odeur (parfum ?), un changement dans les meubles de votre appart, ...

(sinon, mon chat, quand il était bébé jouait avec le balais de l'aspirateur :smile2:, mais plus maintenant ;) )

L'utilisateur est hors-ligne Crap
Craposorus-Rex, 30 ans


26 juin 2009 - 06:48 #17

0
Bonjour,
dans l'appartement rien n'a changé et je ne vois rien d'autre de changer à part l'arrivée de touristes et l'occupation des apparts voisins, des bruits nocturnes (boite de nuit pas loin dont la fermeture est bruyante) par la même occasion

L'utilisateur est hors-ligne toupine40
Forumeur forcené, 32 ans


26 juin 2009 - 07:31 #18

0
:smile2: ;) ;)

ex_nebuleuse helix*


08 juillet 2009 - 00:38 #19

0
Houai, je pence quelle s'ennuie. Tu sais les animaux sont comme nous un peut, quand ils passent une grosse parti de leurs vie avec un autre animal, il créer une affinité et quand un des deux congénère s'en va c'est pareil qu'a nous.

Trouve lui une occupation: un jouer, un nouveau copains de jeu et la je pence que tu verra que tout changera.

Mais bon, il faut du temps ( a savoir qu'a la spa, les animaux ne sont jamais seul : ton pauvre chat y ce croit peut être que c'est la fin du monde)

L'utilisateur est hors-ligne terminatorus
Forumeur inspiré, 40 ans


13 juillet 2009 - 11:33 #20

0
Bonjour,
demain j'accueille pepete, celle qui court après sa queue pour 3 semaines pour lui éviter de se faire attaquer en permanence par l'autre chatte, celle de la mère de mon ami, qui est aussi agressive avec ses congénères femelles que sa maîtresse :smile2: .
A la fin du mois, ma mère me confie monsieur Spock, son petit chat mâle qui aura 2.5 mois car elle par en formation continue pour son boulot.
J'espère que les 2 vont s'entendre, j'ai qu'une pièce avec fenêtre chez moi, et donc s'il y a conflits, un sera sur le balcon et l'autres dans cette pièce.
Si je doit faire ça, qui me conseillez-vous de mettre où?
Le chaton risque plus de m'abimer l'appart que pepete, mais dehors j'ai peur qu'il soit pas bien.
Merci pour vos réponses

L'utilisateur est hors-ligne toupine40
Forumeur forcené, 32 ans


20 juillet 2009 - 09:42 #21

0
oula ... tu sais qu'un chat sur un balcon c'est une drôle de mauvaise idée quand même. Il peut grimper sur la rambarde et tomber, se blesser. Surtout, un petit chat de 2,5 mois, n'a pas encore le sens du danger.

N'oublie pas que les réactions du chat sont souvent imprévisibles. Si tes deux matous n'ont pas l'air de s'entendre, laisse les quelques heures, régler leurs comptes en privé. Il s'installera une relation entre eux, un dominant vs un dominé. C'est tout à fait normal.

L'utilisateur est hors-ligne Crap
Craposorus-Rex, 30 ans



Page 1 sur 1