Aller au contenu

  • (3 Pages)
  • 1
  • 2
  • 3

Note : - - - - - Chat qui court après sa queue comportement normal?

23 juin 2009 - 11:09 #1

0
Bonjour,
la chatte de mon ami court depuis quelques temps après sa queue, de façon de plus en plus fréquente, et craque souvent, elle se met à courir dans tous les sens avec un regard de fou (pupille dilatée) et gare aux pieds ou autres choses qui se trouvent sur son passage.
Elle doit avoir autour de 3.5 ans, elle a été recueillie à la SPA il y a un peu plus de 2 ans, d'après la SPA elle a été maltraitée car elle avait trop de caractère (elle ne sait pas vraiment jouer et finit par sortir les griffes ou mordre au bout d'un moment, et "répond" en miaulant si on lève la voix sur elle).
C'est depuis le départ de ma chienne qu'on a remarqué ces changements de comportement. Depuis, on est aussi moins présent (lui est passé à la journée au lieu des 3 7, et moi j'ai tendance à faire plus d'heures que la théorie).
Pensez-vous que cela puisse être dû à l'ennui? A autre chose? Comment améliorer ça? (elle s'est déjà fait mal en sautant contre le miroir de l'armoire car elle voit pas que la porte est fermée).
Merci pour vos réponses et bonne journée

L'utilisateur est hors-ligne toupine40
Forumeur forcené, 30 ans


À l'Instant

23 juin 2009 - 11:48 #2

0
je pense qu'il faudrait prendre un rendez-vous chez le veterinaire si cela n'a pas deja etait fait...car peut etre qu'il s'agit simplement de demengaison (pour la queue), elle a du peut etre ce couper ou autre...en ce qui concerne son comportement essayer d'etre plus present avec elle, de l'amuser etc... est-ce-qu'elle sort beaucoup?
si cela ne marche pas demander a un pet shop comme maxi zoo ou autre les vendeurs en general sont de tres bon conseillé ;)

bonne chance :smile2:

L'utilisateur est hors-ligne biimitizadibiza
Forumeur survitaminé, 23 ans


23 juin 2009 - 11:54 #3

0
Merci pour ta réponse, elle ne sort que sur le balcon et n'a rien à la queue (pas de peau rouge, pas de blessure, pas de bosses, pas de douleurs à la palpation) ou alors je ne sais pas le voir malgré ma formation d'auxiliaire vétérinaire.
Pour ce qui est d'être plus présent, on fait notre maximum, mais mon ami est absent pour son boulot de 7h15 à 18h et moi ça dépend des jours (certains jours je suis souvent là, mais certains je pars à 8h30 pour rentrer après 20h ou le lendemain (je suis dans l'aide à la personne et certaines nuits j'ai des gardes à faire).

L'utilisateur est hors-ligne toupine40
Forumeur forcené, 30 ans


23 juin 2009 - 11:55 #4

0
Bah moi je pense que c'est l'ennui et la solitude qui la font dérailler un peu...
Pas possible de prendre un autre chat ou un chiot ??

L'utilisateur est hors-ligne Chapacha   Membre+
Folle de chats, yo !


23 juin 2009 - 11:55 #5

0
remarquez j'ai un copain qui fait pareil¿ :smile2:

ok je sors ;)

L'utilisateur est hors-ligne cbar   Membre+
avec Cbar, point de cafard


23 juin 2009 - 11:58 #6

0
Ben pour le chiot, vu nos horaires, c'est mort, pas possible de l'éduquer correctement, de même pour un chien adulte, l'absence en journée serait trop grande et on aurait des "cadeaux" en rentrant (c'est pour cela que j'ai confié ma chienne aux grands parents de mon ami) pour un autre chat, elle n'en a connu qu'un, est à première vue elle est agressive avec (obligation de séparer les 2 chattes dans 2 pièces séparées pendant le séjour des parents de mon ami), et prendre un chat pour le laisser après parce qu'ils ne s'entendent pas, je trouve ça moyen

L'utilisateur est hors-ligne toupine40
Forumeur forcené, 30 ans


23 juin 2009 - 12:25 #7

0
le fait aussi qu'elle sort que sur le balcon, un chat a besoin d'evasion non?? je n'ai jamais eu de chat mais la majorité des chats que je connais se promene un peu partout et reviennent par eux meme chez eux...avez vous deja essaye de la sortir plus?

L'utilisateur est hors-ligne biimitizadibiza
Forumeur survitaminé, 23 ans


23 juin 2009 - 12:27 #8

0
un chat est joueur, il fait ses nuits sinon ?

L'utilisateur est hors-ligne Opticien
Baby Forumeur


23 juin 2009 - 12:28 #9

0
Elle a peur à l'extérieur, mon ami a essayé, mais elle lui grimpe dessus comme sur un arbre, et ses griffes laissent de belles traces.
En plus, c'est toujours pareil, étant en appartement, il faut qu'on soit là pour la sortir, elle s'est déjà "échappée" dans le couloir du bâtiment, mais après 2 minutes elle miaule devant la porte et court se planquer sous le lit quand on lui ouvre (on ne l'a jamais "grondé" quand elle "s'échappe")

Sinon, elle fait ses nuits en temps normal, avec quelques période d'éveil pour aller manger ou quand on "l'écrase" en se retournant, mais là c'est réveil pour tout le monde car le coup de griffe fait mal.
Pour ce qui est de la faire jouer, on essaie, mais bon, comme je l'ai dit on est limité dans le temps elle fait vite mal, sinon elle joue avec des élastique qu'on fait bouger et qu'elle attaque comme si c'était une proie

Ce message a été modifié par toupine40 - 23 juin 2009 - 12:30.

L'utilisateur est hors-ligne toupine40
Forumeur forcené, 30 ans


23 juin 2009 - 19:20 #10

0
Pff, un chat c'est con, c'est bien connu... :smile2:

looool, je rigole, j'espère que tu trouveras la solution à son problème.. ;)

L'utilisateur est hors-ligne Angelik610
Forumeur en herbe



  • (3 Pages)
  • 1
  • 2
  • 3