Aller au contenu

l'Islam est il compatible.....

Noter ce sujet


Invité saint gaudens

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
rafa147 Membre 2 201 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Non, non et non,la loi du talion vient de Dieu, d'abord de YHVW puis de Allah, puissant et Sage, car

dans son Livre Saint, le Coran, dit texto:

Ô vous les Vrais Croyants, la loi du talion vous est prescrite:

œil pour œil, dent pour dent, cœur pour cœur, âme pour âme;

mais de quoi tu parle toi !!!!!

tu veux dire que il exsite des religions avant que allah donne sa propre religion ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

mais de quoi tu parle toi !!!!!

tu veux dire que il exsite des religions avant que allah donne sa propre religion ?

de quand date la thora?

de quand date l'ancien testament?

de quand date le coran?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
georges2012 Membre 567 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

Les Mokhtar awards, un festival de cinéma pour changer le regard sur l’islam

mokhatr-paris-m.jpg Les Mokhtar awards se dérouleront aux Docks de Paris le 22 décembre

Le 22 décembre prochain aura lieu, en Seine-Saint-Denis, la toute première cérémonie des Mokhtar awards. Les grands gagnants pourront remporter 20 000 euros, un voyage à La Mecque et même... un kebab.

Par Anne-Diandra LOUARN (texte) Les Oscars riment avec César et désormais également avec Mokhtar ! Pour sa toute première édition, ce festival français de courts-métrages sur le thème de l’islam voit les choses en grand : des dizaines de films en lice, une salle de 3 000 places pour la cérémonie de remise des prix, plus de 20 000 euros de récompense et bien évidemment un trophée rutilant de 1,5 kg conçu par un artiste arabo-colombien du nom de… Monsieur Mokhtar.

À 28 ans, Gibran Hasnaoui, le fondateur du festival, avait à cœur de lutter contre les clichés qui pèsent sur l’islam. “Être musulman ne se résume pas à faire le ramadan et ne pas manger de porc. Mon but est de montrer du positif à l’heure où l’image des musulmans est malmenée notamment par les médias et par une partie de la classe politique”, explique-t-il à FRANCE 24.

Ingénieur de formation, Gibran Hasnaoui part s’installer à Dubaï, il y a deux ans, pour le travail. Le hasard des rencontres fait qu’il y découvre la foi, alors qu’il ne se disait jusqu’alors non pratiquant. Son coup de cœur pour l’islam le conduit à tout plaquer pour partir à la découverte des musulmans des pays du Golfe et de l’Asie. Vidéaste autodidacte, il publie alors le “Muslim World Tour”, une série d’interviews de musulmans et découvre ainsi la puissance de l’image. Dès lors, l’idée des Mokhtar awards fait son chemin.

VIDÉO : PRÉSENTATION DES MOKHTAR AWARDS

Un bon accueil et un succès inattendu

“Ce festival, c’est l’occasion de prendre enfin à contre-pied les préjugés et faire en sorte, d’une part, que les non-musulmans entendent autre chose ; et d’autre part, que les musulmans eux-mêmes soient acteurs du discours qui les concerne”, poursuit Gibran Hasnaoui. Pour que tous les talents puissent s’exprimer, l'équipe des Mokhtar awards a organisé des ateliers d’initiation à la vidéo tout au long de l’année à travers la France, afin de “mettre une caméra entre les mains” de ceux qui souhaitaient concourir au festival.

Sur le terrain comme sur les réseaux sociaux, le petit festival a rapidement fait parler de lui. “On a reçu un très bon accueil, et pas uniquement de la part des musulmans”, tient à préciser Gibran Hasnaoui. “Croyants ou non, la plupart des gens que nous avons interrogés saluent notre démarche. Je suis convaincu que cette méconnaissance de l’islam peut être transformée en curiosité”, ajoute-t-il.

Au total quelque 80 courts-métrages ont été envoyés, ce qui représente 600 à 800 participants, d’après les organisateurs. “On comptait sur 20 ou 30 films, c’est une véritable surprise”, se réjouit Gibran Hasnaoui.

mokhtar-trophee.jpgPhoto du trophée en bronze qui sera remis aux gagnants des Mokhtar awards lors de la cérémonie du 22 décembre. 10 000 euros, un voyage à La Mecque et un kebab

Les dix vidéos les plus populaires [déterminées selon le nombre de vues sur Youtube et de partages sur les réseaux sociaux] seront sélectionnées pour la cérémonie du 22 décembre prochain, qui intronisera le grand gagnant grâce aux votes du public présent dans la salle. Un jury doit également repêcher cinq projets qui accèderont à la phase finale.

Le grand gagnant remportera 10 000 euros [5 000 euros pour la catégorie internationale en langue étrangère]. Le second repartira avec un voyage à La Mecque ou à Jérusalem s’il n’est pas musulman. Et le troisième sera l’heureux gagnant d’un kebab d’une valeur de 8,90 euros. Une soirée et des récompenses entièrement financées par les sponsors de l’évènement : L’Alambra [un annuaire de restaurants Halal], les Maçons d’Allah [une association pour la rénovation de mosquées], France Trade [un site de mise en avant des produits français à l’étranger] et Chooff.fr [un réseau social].

Avant même de connaître le tout premier film couronné, Gibran Hasnaoui pense déjà à l’édition 2014. “J’espère que l’on pourra offrir des prix plus conséquents, inch'Allah !”. Il prévoit également la création de nouvelles catégories - documentaire et moyen-métrage, notamment - afin d’imposer pas à pas son jeune festival parmi les grands rendez-vous du 7e art, qui rime également avec Mokhtar...

Modifié par georges2012
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 15 587 messages
Forumeur confit,
Posté(e)

georges2012,

Lorsque ce genre de représentation se fera dans un pays musulman, là nous pourrons dire que les choses commencent peut être à changer.

Ce qui malmène l’image du monde musulman dans les médias, ce sont les nouvelles qui nous proviennent de l’ensemble des pays musulmans, révolutions, guerres, terrorismes, séparatismes clanique,droit des femmes.

Un petit festival du cinéma en territoire démocratique ne changera pas grand-chose à notre perception de la réalité islamique.

Modifié par Enchantant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 28ans Posté(e)
maxime0805 Membre 767 messages
Baby Forumeur‚ 28ans‚
Posté(e)

c'est pire pour moi ou pour toi ??

Tu disais qu'un athée est quelqu'un qui croit à n'importe quoi, je te réponds qu'un croyant croit à quelque chose de pire que n'importe quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×