08 mai 2006 - 09:33
#12
0
" ceux qui jugent et qui condamnent disent la peine de mort necessaire...la prison perpétuelle suffirait. A quoi bon la mort? ...Se venger est de l'individu punir est de Dieu. La société est entre deux. Le châtiment est au dessus d'elle, la vengeance au dessous." victor hugo. On peut ne pas croire en Dieu alors l'homme devient un vieux fou. Plus il tue et plus il cherche de mauvaise foix à justifier son incapacité à maîtriser son déséquilibre mental!
loom
Forumeur survitaminé
08 mai 2006 - 10:08
#14
0
c'est facile de considérer les criminels en tant que détraqués préméditant. Et que fait tu de ceux que la justice sois disant aveugle qui est plus borgne à fait exécuter pour en faire des exemples. A mon avis il faut arrêter de regarder les thriller çà te bile trop.
loom
Forumeur survitaminé
08 mai 2006 - 10:20
#16
0
Il s'agit de dissuader et de trouver des moyens pour réparer les souffrances aussi bien pour les bourreaux que pour leurs victimes. Avec la peine de mort on ne peut réparer le mal c'est à mon sens un moyen terrible pour régler un problème pour mieux l'éluder.
loom
Forumeur survitaminé
08 mai 2006 - 10:48
#17
0
Tuer celui qui tue.
Dans se cas il faudrait tuer celui qui tue l'accusé et ainsi de suite...
Pas très intelligent comme réflexion...
Il est intolérable de tuer des inocents (même si c'est minime) avec cette peine de mort.
L'erreur est humaine, et l'erreur c'est de continuer se système de peine de mort alors que l'on sait que certain inocents y passent !
Voilà mon point de vue.
IzBInG
Forumeur en herbe, 22 ans
08 mai 2006 - 11:22
#18
0
Voilà un bon point de vue, enfin! Ca fait plaisir de parler non pas avec un terminator mais avec un être humain
loom
Forumeur survitaminé
08 mai 2006 - 11:30
#19
0
la peine de mort est moins inhumaine que de laisser croupir l individu en prison
ca c est l argument type des defenseurs de la peine de mort pour se cacher de leur non Humanisme .
La peine de mort est un acte regit par la passion.C est devant l atrocite des crimes que le passionnel prend le pas sur la raison .
Et un etat de droit se doit de preferer la raison
08 mai 2006 - 11:39
#20
0
eryx VIP
Dresseur d'ours, 39 ans