Aller au contenu

Un député réclame une commission d'enquête sur la burqa

Noter ce sujet


doug

Messages recommandés

Membre, Je porte un chat d'or, et alors ?, 16ans Posté(e)
LooSHA Membre 4 598 messages
16ans‚ Je porte un chat d'or, et alors ?,
Posté(e)

spymax au bord du déterminisme :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité goldored
Invités, Posté(e)
Invité goldored
Invité goldored Invités 0 message
Posté(e)
arguments contre la burqa en libre circulation en France :

- ce n'est pas notre culture (mis en 1/ pour faire plaisir à Goldored et autres myopes)

- symbole d'un islam "salafasciste" (ça c'est mon vrai 1/)

- véhicule des idées à l'opposé des idées de la république

- à l'opposé de "liberté"

- à l'opposé de "fraternité"

- à l'opposé de "égalité"

- symbole extrême de "l'infériorité" de la femme : ce n'est pas en enfermant les femmes qu'on les libère

- contre les droits de l'homme (et de la femme)

- pose des problèmes d'identification

- rend impossible l'intégration et a fortiori l'assimilation de ces femmes

- leur ferme toutes les portes du travail

- ça fait peur, aux grands et aux petits (même froid dans le dos !)

- le permettre est être tolérant avec l'intolérance

- un nouveau recul de la république face à l'islam politique est inacceptable : plus on reculera moins on pourra lutter !

Quant à ceux qui réclament "la liberté des femmes qui choisissent l'enfermement vestimentaire" :

La liberté ne doit pas nous faire oublier que nul ne décide jamais seul, tout individu véhiculant, par sa dimension socio-culturelle, un transport en commun ! La liberté ne doit pas non plus nous faire oublier que le dément aussi peut décider ou choisir ce qu'il veut, tout comme le drogué, l'alcoolique, le chauffard, le suicidant, le sectateur, le pervers, et... chacun de nous ! Autrement dit, la liberté n'est ni dans la décision ni dans le choix : elle est dans ce qu'engendre la décision ou le choix ! Partant, la liberté ne saurait accepter les actes liberticides, à commencer par ceux qui récusent les structures mêmes de la République, la liberté de se voiler signifiant le refus de la liberté dans son rapport indéfectible avec l'égalité et la fraternité.

- La liberté ne doit pas enfin nous faire oublier que la religion n'a pas à régenter l'espace public.

L'espace public est le lieu privilégié de la citoyenneté française, et la citoyenneté française ne se décline pas selon les préceptes du Coran, de la Bible ou du Talmud. Que la burqa soit une invention des salafistes ou un commandement d'Allah, cela ne regarde point la République, qui proclame l'absolue dignité de tous les humains, quels que soient leur sexe, leur race ou leur religion !

c'est bien, t'as bossé, ça change :smile2:

tes arguments à toi (pas ceux que t'as récupéré chez les autres) à TOI, sinon c'est quoi, à part c'est pas dans notre culture ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
spymax Membre 509 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

pour ceux qui véhiculent n'importe quoi sur André GUERIN, voici un rappel important :

Mission d'information parlementaire à propos du voile intégral

Intervention lors de la rencontre avec les parlementaires et les associations féministes et laïques

Assemblée Nationale ¿ Mercredi 1er juillet 2009

Je voudrais vous remercier de votre présence puisque j'ai invité les signataires de ma demande de commission d'enquête et les associations féministes et laïques. Cette mission parlementaire sur le voile intégral vise à sortir de l'indifférence et de l'aveuglement au niveau politique. 57 députés ont répondu à mon initiative que j'ai prise avec Jacques Dessallangre et Jean-Jacques Candelier. Aujourd'hui, 89 parlementaires sont signataires.

Avec cette mission parlementaire, nous entendons :

¿ Faire un état des lieux à propos de la pratique de ce que j'appelle une prison de tissu

¿ Faire un état des lieux de ce qui se passe dans la vie quotidienne. La dérive de la société française continue : Le refus de retirer le masque que ces femmes portent lors des cérémonies de mariage, lors de démarches administratives, le refus d'être examiner par un médecin homme, pour ne citer que quelques exemples. Aujourd'hui, il faut dire stop.

En portant cette question, nous voulons répondre au malaise qui existe dans la société française, y compris pour la majorité des musulmans. Le voile intégrale n'est que la partie émergée de l'iceberg. C'est un iceberg recouvert d'une marée noire des fondamentalistes dans les cités.

Qu'est ce qui a changé depuis 20 ans, notamment après la première guerre du Golfe et après le 11 septembre 2001 ?

Dans les lycées, selon les témoignages de professeurs, notamment des professeurs femmes, des adolescents de 14/15 ans, depuis la fin des années 90 début 2000, contestent bruyamment des professeurs en cours de biologie, de sciences naturelles, d'histoire et de philosophie.

Dans certains territoires, des jeunes filles sont sous la coupe réglée de radicaux : ¿ Il est interdit d'aller au planning familial du quartier. ¿ Il est proscrit d'avoir des tenues vestimentaires à l'occidentale. ¿ Les relations amoureuses sont sous surveillance.

A Vénissieux, en 2002 deux gamins de 19 et 20 ans, sans problème, qui travaillaient, se sont retrouvés à Guantanamo. Je veux toujours savoir aujourd'hui, car même la justice n'a pas répondu, qui a bourré le crâne de nos gamins qui se sont retrouvés, en Afghanistan, au Pakistan, et enfin à Guantanamo.

Et pour ceux qui se rappellent, l'Imam Bouziane, avec tout ce qu'il proférait au sujet des femmes, un discours anti-France, anti-blancs.

Je ne peux pas évoquer la situation d'aujourd'hui sans revenir sur les émeutes de 2005. 800 communes ont été concernées. Oui, comme certains le disent, nous ne devons pas oublier la crise économique et sociale, mais on ne peut pas la dissocier de la crise morale et culturelle. Il y a bien une paupérisation morale et culturelle dans certains territoires de notre pays. A ce propos, j'ai écrit un livre en mars 2007, « Les ghettos de la République ».

Oui nous devons combattre la crise économique et sociale, mais aussi cette paupérisation économique et sociale. Lorsque je vois dans certains quartiers, les mafieux, les trafiquants de drogue, les intégristes qui pourrissent la vie de nos gamins, que la loi du communautarisme prévaut sur certains territoires, je dis stop, Il faut que quelque chose se passe.

C'est l'identité culturelle de la France qui est menacée. Avec la crise économique, il y a une crise de civilisation qui nous ramène au principe de rationalité du siècle des Lumières. La France est la France lorsqu'elle est capable de faire revivre ses valeurs universelles.

Je pense même qu'il y a des germes de guerre civile, de sauvagerie et de barbarie, et je suis outré que des responsables politiques restent aveugles. En France, il n'y a pas de place pour un régime de la surveillance et de l'enfermement de l'homme et de la femme.

Pour moi, l'identité de la France est fondamentale et elle a besoin d'un combat républicain gauche / droite. Nous sommes fiers d'être Français et ce défi de civilisation est de se rappeler que la France qui fait notre fierté, c'est la séparation des pouvoirs, la laïcité, l'égalité entre l'homme et la femme, la liberté d'expression et de création. Au bout du bout c'est le respect des fondamentaux de la République.

Nous devons nous décomplexer vis-à-vis de l'Islam. Oui, il faut tendre la main à ceux qui veulent un islam tolérant et des Lumières, mais il faut faire reculer l'emprise des fondamentalistes et des intégristes. Il faut soutenir les musulmans modérés, pour qu'ils prennent enfin la parole et permettre à cette majorité silencieuse de sortir de leur silence et d'être sur le devant de la scène.

Pour résumer mes propos d'aujourd'hui, c'est un appel au courage civique, à un sursaut républicain qu'attendent notre peuple et l'immense majorité des musulmans.

André GERIN Gerin-2-b01a0.jpg

je ne suis pas d'accord avec les idées politiques de cet homme mais là je dois bien dire qu'il est parfait ...

yop va nous expliquer que ce communiste qui dit "C'est l'identité culturelle de la France qui est menacée." est sans doute un raciste ... ;)

moi je dis simplement que communistes et gaullistes se sont déjà unis pour mettre à terre un autre fascisme ... bis repetita donc. :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)
arguments contre la burqa en libre circulation en France

Voyons donc... ;)

- ce n'est pas notre culture (mis en 1/ pour faire plaisir à Goldored et autres myopes)

Ceci n'est pas un argument : dans ce cas rejetons aussi le couscous, les hamburgers, les pizzas, etc... puisque "c'est pas notre culture". C'est pas la peine de venir juger si tel comportement est bon ou pas. Le "c'est pas notre culture" c'est la récupération malsaine d'une pratique pour se permettre de juger (et rejeter) une "culture" entière.

Surtout pour essayer de faire valoir un fantasme de "France pure".

- symbole d'un islam "salafasciste" (ça c'est mon vrai 1/)

Argument à demi-valable. Faire tomber un symbole, c'est bien. Mais ça ne résout pas le problème réel : l'oppression de la femme en tant qu'idéologie.

- véhicule des idées à l'opposé des idées de la république

- à l'opposé de "liberté"

- à l'opposé de "fraternité"

- à l'opposé de "égalité"

Ces fondations de la République Françaises sont globales et concerne tout le monde. A nous de nous débrouiller pour ne pas les enfreindre. Quant à l'opposition à liberté, égalité, fraternité... vouloir créer une loi non laïque revient à s'opposer encore plus fort aux valeurs de la république, en pervertissant ses lois.

Là encore, je suis contre la burqa, et je suis encore plus contre la galvaudage de nos lois... qui serait un problème bien plus grave que le port de cette chose.

- symbole extrême de "l'infériorité" de la femme : ce n'est pas en enfermant les femmes qu'on les libère

Leur enlever la burqa de force ne le libérera pas du joug idéologique auquel elles sont soumises. Et c'est plutôt un symbole de machisme, de misogynie et de volonté d'inférioriser la femme qu'un "symbole d'infériorité féminine".

Attention au choix des mots. C'est très révélateur.

- contre les droits de l'homme (et de la femme)

Si c'est forcé, oui. Si ça ne l'est pas, c'est plus difficile de juger. Les gens ont totalement le droit d'être libre dans leurs conceptions de la vie, même si on les juge dans l'erreur.

- pose des problèmes d'identification

C'est un des seuls arguments neutres qui me convienne. Mais là, ça reste dans des cadres très limités. Ce serait de toutes petites lois.

Parce que la nuit aussi pose des problèmes d'identification et on ne peut l'interdire.

- rend impossible l'intégration et a fortiori l'assimilation de ces femmes

Hmm... c'es discutable. Il est certain que subissant le rejet, ça va être dur. Mais le rejet ne tient qu'aux humains, il n'est pas obligatoire.

Je ne rejette pas les femmes en burqa, même si je désapprouve la voie qu'elles choisissent.

- leur ferme toutes les portes du travail

Là aussi c'est un argument discutable. C'est un argument humain. Il est certain que la burqa ne rassure pas l'employeur, mais de toute façon, ces femmes restent au foyer : doctrine oblige.

- ça fait peur, aux grands et aux petits (même froid dans le dos !)

Tout est relatif : ce ne sont que des femmes.

- le permettre est être tolérant avec l'intolérance

On ne le permet pas : on lutte contre. Mais pas comme tu voudrais.

- un nouveau recul de la république face à l'islam politique est inacceptable : plus on reculera moins on pourra lutter !

Ah tiens ? L'islam politique... ;) Tu cibles plus large ?

Bisous ! :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité goldored
Invités, Posté(e)
Invité goldored
Invité goldored Invités 0 message
Posté(e)
pour ceux qui véhiculent n'importe quoi sur André GUERIN, voici un rappel important :

c'est à dire ?

et question subsidiaire, pourrais-tu indiquer la source de l'article ?

c'est pour des question de copyright, c'est indiqué dans la charte, t'emballes pas. :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité goldored
Invités, Posté(e)
Invité goldored
Invité goldored Invités 0 message
Posté(e)

Réveil Communiste ptdr!

merci :smile2:

Modifié par goldored
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
spymax Membre 509 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Ceci n'est pas un argument : dans ce cas rejetons aussi le couscous, les hamburgers, les pizzas, etc...

de mieux en mieux ... pour yop! la burka c'est comparable au couscous, aux hamburgers et aux pizzas ... :smile2: ;)

reprend des lunettes yop! et relis mes arguments ... ça te changera ;)

et va donc également commenter le discours d'André GUERIN ... qui ne dit pas moins que "C'est l'identité culturelle de la France qui est menacée" ... putain t'es cerné yop! même les communistes veulent la France pure !!!

mais que tes arguments peuvent être pauvres et fallacieux !

et arrête de dire la loi anti laïque en parlant de l'éventuelle loi contre la burka ... il n'y a que toi qui la voit anti-laïque ... laisse les députés en parler et attendons leurs conclusions ...

disours d'André GUERIN à l'assemblée nationale .... http://lafauteadiderot.net/spip.php?article222

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité goldored
Invités, Posté(e)
Invité goldored
Invité goldored Invités 0 message
Posté(e)

aurais-tu l'obligeance de bien vouloir m'éclairer sur ce point ?

pour ceux qui véhiculent n'importe quoi sur André GUERIN, voici un rappel important :
c'est à dire ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je porte un chat d'or, et alors ?, 16ans Posté(e)
LooSHA Membre 4 598 messages
16ans‚ Je porte un chat d'or, et alors ?,
Posté(e)
et va donc également commenter le discours d'André GUERIN ... qui ne dit pas moins que "C'est l'identité culturelle de la France qui est menacée" ... putain t'es cerné yop! même les communistes veulent la France pure !!!

Faut dire qu'en tant qu'élu d'un parti politique menacé whistle.gif

Et nulle part n'est fait mention de "France pure", beau lapsus révélateur de ta mentalité :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
spymax Membre 509 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

évidemment ce n'est pas à la tribune de l'assemblée nationale qu'il a fait ce discours.

je crois que de plus mauvaise foi ça n'existe pas ... :smile2:

Il est Intervenu lors de la rencontre avec les parlementaires et les associations féministes et laïques à l'Assemblée Nationale le Mercredi 1er juillet 2009

tiens comme tu ne sembles pas savoir chercher, son discours est sur plein de sites. Sans doute qu'ils ne te conviendront pas ...

http://www.mediaslibres.com/tribune/post/2...os-de-la-burqua

http://www.actu-du-net.com/archive-484-medias-libres

http://www.ripostelaique.com/Intervention-d-Andre-Gerin.html

http://reveilcommuniste.over-blog.fr/article-33551756-6.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité caupine
Invités, Posté(e)
Invité caupine
Invité caupine Invités 0 message
Posté(e)
pour ceux qui véhiculent n'importe quoi sur André GUERIN, voici un rappel important :

Mission d'information parlementaire à propos du voile intégral

Intervention lors de la rencontre avec les parlementaires et les associations féministes et laïques

Assemblée Nationale ¿ Mercredi 1er juillet 2009

(...)

Avec cette mission parlementaire, nous entendons :

Oui nous devons combattre la crise économique et sociale, mais aussi cette paupérisation économique et sociale. Lorsque je vois dans certains quartiers, les mafieux, les trafiquants de drogue, les intégristes qui pourrissent la vie de nos gamins, que la loi du communautarisme prévaut sur certains territoires, je dis stop, Il faut que quelque chose se passe.

(...)

C'est l'identité culturelle de la France qui est menacée. Avec la crise économique, il y a une crise de civilisation qui nous ramène au principe de rationalité du siècle des Lumières. La France est la France lorsqu'elle est capable de faire revivre ses valeurs universelles.

Je pense même qu'il y a des germes de guerre civile, de sauvagerie et de barbarie, et je suis outré que des responsables politiques restent aveugles. En France, il n'y a pas de place pour un régime de la surveillance et de l'enfermement de l'homme et de la femme.

Pour moi, l'identité de la France est fondamentale et elle a besoin d'un combat républicain gauche / droite. Nous sommes fiers d'être Français et ce défi de civilisation est de se rappeler que la France qui fait notre fierté, c'est la séparation des pouvoirs, la laïcité, l'égalité entre l'homme et la femme, la liberté d'expression et de création. Au bout du bout c'est le respect des fondamentaux de la République.

Nous devons nous décomplexer vis-à-vis de l'Islam. Oui, il faut tendre la main à ceux qui veulent un islam tolérant et des Lumières, mais il faut faire reculer l'emprise des fondamentalistes et des intégristes. Il faut soutenir les musulmans modérés, pour qu'ils prennent enfin la parole et permettre à cette majorité silencieuse de sortir de leur silence et d'être sur le devant de la scène.

(....)

Pour résumer mes propos d'aujourd'hui, c'est un appel au courage civique, à un sursaut républicain qu'attendent notre peuple et l'immense majorité des musulmans.

André GERIN

je suis très contente de constater, que "l'identité culturel de la France", n'est pas à prendre à la légère.

je n'arrête pas de dire, lorsqu'ils seront majoritaires, nous serons perdus. Préservons notre culture avant que ce soit la leur qui empiéte sur la notre....

A présent je ne veux plus que l'on vienne me dire que ce n'est pas un argument recevable, le choc des cultures, ou la différence de culture qui s'impose.

de toutes façon même si vous me le dites, je n'en tiens pas compte, car j'ai des convictions, et je les assumes :smile2:

ps : Loosha par France pure, spy voulais dire "culture pure" ou pure culture Française...contrairement à moitié Français et moitié burqa, ne soit pas de mauvaise fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité goldored
Invités, Posté(e)
Invité goldored
Invité goldored Invités 0 message
Posté(e)
évidemment ce n'est pas à la tribune de l'assemblée nationale qu'il a fait ce discours.

je crois que de plus mauvaise foi ça n'existe pas ... :sleep:

c'est juste une demande de précision légitime puisque tu dis toi-même :

disours d'André GUERIN à l'assemblée nationale .... http://lafauteadiderot.net/spip.php?article222

:third:

Il est Intervenu lors de la rencontre avec les parlementaires et les associations féministes et laïques à l'Assemblée Nationale le Mercredi 1er juillet 2009

tiens comme tu ne sembles pas savoir chercher, son discours est sur plein de sites. Sans doute qu'ils ne te conviendront pas ...

http://www.mediaslibres.com/tribune/post/2...os-de-la-burqua

http://www.actu-du-net.com/archive-484-medias-libres

http://www.ripostelaique.com/Intervention-d-Andre-Gerin.html

http://reveilcommuniste.over-blog.fr/article-33551756-6.html

quand je vois un gros pavé qui n'est visiblement pas du posteur, je sélectionne une partie au pif et je cherche dans gogol.

évidemment je n'ai rien trouvé ;)

bizarre que cette allocution ne soit pas présente sur des sites plus fiables.

tu permets que je m'interroge sur ce que je peux lire sur internet ou tu crois toi aussi que la terre est creuse et que le sida n'existe pas ? :smile2:

donc une allocution faite en off, reprise sur des blogs, c'est un peu comment dire ?...le degré zéro de la source.

comment savais-tu que "ripostelaique" (quelle bonne blague ce NDD ;) ) et "réveil communiste" (brrrr) n'étaient pas dans mes sites fiables ? ;)

t'en a d'autres comme ça? qu'on rigole. ;)

et tu n'as toujours pas répondu à ma question :

pour ceux qui véhiculent n'importe quoi sur André GUERIN, voici un rappel important :

t'accuses qui de véhiculer n'importe quoi ? :bravo:

juste pour rire comme ça, là, stplé, réponds. :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je porte un chat d'or, et alors ?, 16ans Posté(e)
LooSHA Membre 4 598 messages
16ans‚ Je porte un chat d'or, et alors ?,
Posté(e)
je n'arrête pas de dire, lorsqu'ils seront majoritaires, nous serons perdus. Préservons notre culture avant que ce soit la leur qui empiéte sur la notre....

Qui ça, "ils" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité caupine
Invités, Posté(e)
Invité caupine
Invité caupine Invités 0 message
Posté(e)

En français c'est toujours le masculin qui l'emporte aussi :smile2: Je ne pouvais pas dire, lorsqu'elles seront majoritaires car il ne faut pas oublier leurs maris islamiste, donc j'écris "ils"...les islamistes et leur culture inadaptée à la notre.

ta question est bizarre, pourtant cela tombe sous le sens, je n'ai pas saisi ce que tu n'as pas compris.

Modifié par caupine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je porte un chat d'or, et alors ?, 16ans Posté(e)
LooSHA Membre 4 598 messages
16ans‚ Je porte un chat d'or, et alors ?,
Posté(e)

Donc quand il y aura plus de musulmans que de chrétiens, ça sera la fin.

Pratiquants les musulmans, ou pas ? A quel degré ? Façon Opus Dei ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je porte un chat d'or, et alors ?, 16ans Posté(e)
LooSHA Membre 4 598 messages
16ans‚ Je porte un chat d'or, et alors ?,
Posté(e)

*plop*

Modifié par LooSHA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×