Aller au contenu

Dieu existe-t-il?

Noter ce sujet


BM7

Messages recommandés

Invité Philippe le Bel
Invités, Posté(e)
Invité Philippe le Bel
Invité Philippe le Bel Invités 0 message
Posté(e)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Donn%C3%A9es_...e_et_Mo%C3%AFse

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mo%C3%AFse

Moïse, fils d'Amram, premier homme à être nommé homme de Dieu dans la Bible, et seul à l'être dans la Torah, est également cité dans le Coran sous le nom de Moussa comme prophète et messager d'Allah. La sourate 3 du Coran est intitulée La famille d'Imran.

Les archéologues, philologues et autres scientifiques spécialistes de la Bible et des lieux bibliques considèrent, dans leur très grande majorité, depuis la fin du XXe siècle qu'il s'agit d'un personnage légendaire

Sinon pour le reste, on peut dire que les mots ont un sens, ainsi, "altérer" qui est le mot employé par les musulmans pour parler de la bible a une définition :

altérer [alteʀe]

altérer verbe transitif

1. modifier (quelque chose) en détériorant les qualités

le bouchon a altéré la saveur du vin

2. changer (quelque chose) dans le but de tromper

témoin qui altère les faits

Alors quand tu emploies ce mot pour qualifier le livre à la base de la principale religion de cette planète, tu pourrais me laisser trouver amusant que les personnages que ton livre à toi reprend, (et ce même si tu penses que c'est Gabriel qui en a parlé à Mahomed) soient fortement remis en cause par les dernières avancées historique du début du 21 ème siècle.

Tu imagines en plus, avec Moise et Abraham qui n'existent pas, cela veut dire aussi que pour l'ange Gabriel, c'est inventé par Mohamed, et que ses seules références pour écrire le coran étaient la bible. :blush:

"La -principale- religion de cette planète" , je vois que tu mets ta religion en avant... baa, c'est bien.

"Les dernières avancée du 21eme siecle", as tu comme source uniquement wiki ? Car tous le monde peut la modifier à tout instant, pas très fiable.

Mais bon admettons,admettons... je te demande juste de me dire comment il prouve qu'il est légendaire ou qu'il n'a jamais exister et que les écrits de l'exode sont totalement faux. COMMENT l'ont ils prouvé ... please ?!

Tu prônes ceci tu dois savoir pourquoi, non ?

Tu crois ça comme sa, toi ?! Sans aucun esprit critique, à savoir ; recherché le pourquoi ?

C'est encore un argument bêtement autoritaire. C'est comme si je te disais les scientifiques on dit que la terre est plate (ou autre) mais je ne te dit pas ; le pourquoi du comment

Le prophète Mohamed ne savait ni lire ni écrire selon l'histoire. Et si tu ne crois même pas à l'existence Abraham, que la plupart des chrétiens ne nie pas... tu es dans un schisme profond

Par ailleurs, le Coran, si tu prétend que le Coran a été inventé et pris ces sources dans la Bible ou la Torah, il d'écrit l'histoire des prophètes à partir de Noé, et il y a des prophètes que ni la Bible , ni la Torah en ont parle!

; Hud, Salih, Lot, Suayb !

Donc : "il a inventé ou il a repris d'un autre livre etc (j'y crois pas bordel) ..."

^^

Moïse, Aaron, Joachim, Zacharie, Jean-Baptiste, Marie et Jésus sont la descandance de la famille d'Imram

Quand tu lis la sourate La famille d'Imram, il parle uniquement de Zacharie, Jean-Baptiste, Marie et Jésus .

Ce sont les écrits qui reste qui prouve qu'une quelconque personne a existé. soit tu y crois soit tu crois que c'est purement fictif . Les noms, leur histoire, on nous mens. Sachant qu'il faut poussé loin pour inventé tous cela, qui pour ma part est totalement véridique (aucun doute).

Chacun sa perception de ce qui l'entoure, mais avec des arguments si autoritaire,nan jcrois pas que t'ai omniscient ... :coeur:

Modifié par Philippe le Bel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Philippe le Bel
Invités, Posté(e)
Invité Philippe le Bel
Invité Philippe le Bel Invités 0 message
Posté(e)
Dieu ou Satan , le bien et le mal ,c'est la meme chose .

Satan est un ange rival de Dieu et si Dieu etait si puissant il l'aurait éliminé .

J'ajouterai que notre Dieu bon et miséricordieu ,provoque en son nom 95% des guerres dans le monde . Dieu est amour ? je préfèrerais qu'il ne nous aime pas .

Notre père qui etes aux cieux ,restez y et nous nous restons sur la terre qui pourrait etre si belle ,si on ne la détruisait pas en votre nom !!

Sa pue l'ignorance

le bien le mal c'est la même chose...

Satan n'est pas un ange rival de Dieu, mais une créature de Dieu, un djin qui est destiné à l'enfer et il à demandé à Dieu , un temps jusqu'au jour du jugement dernier.

Dieu sait à l'avance comment les choses se passera avant de créé quoi que se soit. Chacun à sa fonction si tu préfère. Le Diable c'est égaré lui même car il dispose aussi d'un libre arbitre. Et sa fonction est à présent de tenté les hommes.

Dieu veut voir comment les hommes agiront.

Les guerres de religions ont été encrée dans la tête des gens à partir de l'école, dans l'enseignement français, en 1905, dès qu'il y a eu séparation entre l'église et l'état ...

Pourtant il n' y a jamais eu de guerre de religion proprement dit, il y a eu des problèmes avec les autorité religieuse et surtout chrétiennes (l'hérésie cathare, les batailles pour Jérusalem contre les sarazins etc)

Mais les personne individuellement qui applique leur culte ne prône pas la haine envers les autres bien au contraire, leur objectif est loin de ceci (enfin il existe des exceptions -minoritaire- un peu partout, mais ces personnes ne connaisse pas leur religion) .

Mais leur objectif est de réussir le test sur Terre afin d'acquérir les bonnes rétribution le jour du jugement dernier.

Et surtout les religions n'incite pas à faire la guerre bien au contraire. Le but premier est d'atteindre la piété en suivant les commandements de Dieu , faire le bien dans toute ces formes et repoussé le mal, afin que Dieu nous guide, afin d'accéder à sa guidance et d'atteindre la "pax profonda".

Dieu ne veut pas le mal, mais il accepte que cela soit dans l'ordre des choses, et il sait comment cela aboutira.

La mort pour Dieu n'est pas une fin en soi. On sera rétribué aussi selon les épreuves qu'on aura passé ici bas.

J'espère avoir éclaircit certains point, selon mes connaissances et ma compréhension théologique.

Sur ce, bonne nuit.

Modifié par Philippe le Bel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
horace pinker Membre 89 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)
Dieu ou Satan , le bien et le mal ,c'est la meme chose .

Satan est un ange rival de Dieu et si Dieu etait si puissant il l'aurait éliminé .

J'ajouterai que notre Dieu bon et miséricordieu ,provoque en son nom 95% des guerres dans le monde . Dieu est amour ? je préfèrerais qu'il ne nous aime pas .

Notre père qui etes aux cieux ,restez y et nous nous restons sur la terre qui pourrait etre si belle ,si on ne la détruisait pas en votre nom !!

Si Dieu ne nous aimait pas, il ne nous aurait pas créé.

alors, pourquoi tant de guerres? c'est une question qui revient souvent et donc ça ne peut être qu'une bonne question.

voici mon avis là-dessus: il ne faut pas confondre la volonté de Dieu et la volonté de l'Homme. prétendre qu'il faut faire la guerre au nom de son Dieu est le meilleur stimulant que l'élite dominante a trouvé pour encourager un peuple à faire la guerre.

Alors, pourquoi Dieu laisse-t-il faire cela? je dirai qu'il nous a donné le libre-arbitre et il ne l'a pas fait pour nous le reprendre aussitôt et ni pour se plaindre de ce qu'on en fait.

le libre-arbitre est un magnifique cadeau qui nous permet de faire l'expérience de nous-même.

la guerre est horrible, certes, mais ce n'est pas la volonté de Dieu.

qu'est-ce qui est horrible dans une guerre? la souffrance et la mort. or, la mort n'est pas un problème pour Dieu. c'est Lui qui l'a créé et Lui seul sait ce qui nous attend après.nous vivons dans une culture qui pose constamment un regard négatif sur la mort. le problème est que nous ne voyons pas la mort comme Dieu la voit.

la souffrance est l'opposé du plaisir, comme l'amour est l'opposé de la peur, le bien du mal... ce qui nous permet de vivre dans un monde relatif.

je m'explique: le plaisir ne peut exister sans la souffrance, sinon il ne se connaîtra pas en tant que plaisir. tout comme la gauche ne peut se connaître en tant que gauche si la droite n'existe pas. de même pour le haut et le bas, le chaud et le froid, etc..

c'est une question de polarités.

de plus, la souffrance est subjective. c'est la douleur qui est objective. la souffrance n'est que le jugement que l'on porte sur la douleur. certains vont danser sous la pluie, d'autres vont râler à cause d'elle. je connais des gens qui ont marché pieds nus sur des charbons ardents sans se brûler grâce à leur mental.

Dieu nous a donné le libre-arbitre, donc il ne pose pas de jugement sur nos actes mais nous laissent faire, sinon ce n'est plus du libre-arbitre mais de l'esclavage.

Faire la guerre au nom de Dieu est la meilleure excuse qui soit pour la faire et Dieu laisse faire par souci de liberté, en gros.

mon explication n'est pas terminée mais ça deviendrait trop long. je le ferai peut-être par la suite..

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité shoody
Invités, Posté(e)
Invité shoody
Invité shoody Invités 0 message
Posté(e)

febus tu fais la guerre avec quoi là? moi avec un clavier et un moi partagé, à triple sens

et a+

PS :

et je me défend quand je me sens faible pour attaquer, c'est une ruse de vieux roublard :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
jeanlucbernoise Membre 152 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

La force doit s'acquir au moment où l'on se toruve le plus fort, non pas le plus faible. La baiblesse, est signe de paix, car seul les faibles et/ou peureux aiment la Paix ^^ !

- Jeanlucbenroise -

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité coeur bleu
Invités, Posté(e)
Invité coeur bleu
Invité coeur bleu Invités 0 message
Posté(e)

les caractères forts aussi,ils utilisent d'abord la force pour avoir la paix :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
jeanlucbernoise Membre 152 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)
les caractères forts aussi,ils utilisent d'abord la force pour avoir la paix :coeur:

C'est par l'envie que s'aquit la Réussite ! Quand l'on veut, l'on peux !

Et puis, qui veut la paix, se prépare à la Guerre ! :blush:

- Jeanlucbernoise -

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
bwaa Membre 12 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Pour moi l'homme a toujours voulu tout expliquer. La peur de l'inconnue le pousse même dans ses propres retranchement. Et cette question restera sans réponse car selon l'empirisme, l'existence de dieu ne peut être prouvé et n'est donc pas justifiable.

Lorsque l'on parle de dieu et de ses croyances (Tiens donc croyances ?), On croit en dieu. On ne le connait pas, du moins pas personnellement, on ne sait pas si il existe, et ça même si on est le plus grands croyants, le doute est là!

Les textes de la bible ou des autres grandes religions monothéistes sont bien souvent corrompus par des dires et l'imagination de certaines piplettes sachant que chacun des grands prophète n'est pas l'auteur même des livres saints.

Dieu est alors plus pour moi un repère dont les hommes ont besoin pour ne pas être trop éffrayé par la mort et les catastrophes. Vouloir tout expliquer avec des textes anciens revient aujourd'hui à trouver nombres d'incohérences avec le monde scientifique et les découvertes actuelles.

La religion est parfois même un obstacle à ce développement, par exemple pour ne cité que le plus célèbre : Galilée qui a subit des procés pour avoir fait une découverte prouvée.

Bref, dieu peut s'apparenter à une création, et je trouve que les idéologies n'évolue pas beaucoup malgré des preuves parfois incontestables. Je respécte toute formes de cultes (du moment qu'elle est saine) mais l'histoire est parfois trop imaculée de sang, encore aujourd'hui, par les batailles pour des dieux inconnus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Arcane du Magicien, 42ans Posté(e)
elfe sylvain Membre 3 102 messages
42ans‚ Arcane du Magicien,
Posté(e)

et tel l'ouroboros,le serpent se mord la queue!

-dieu existe

-non il n'existe pas

-mais si je te dis qu'il existe

....etc....etc....etc

C'est par l'envie que s'aquit la Réussite ! Quand l'on veut, l'on peux !

Et puis, qui veut la paix, se prépare à la Guerre ! :blush:

- Jeanlucbernoise -

ok,ben moi je veux gagner à l'euromillions,c'est quoi déja la méthode?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Arcane du Magicien, 42ans Posté(e)
elfe sylvain Membre 3 102 messages
42ans‚ Arcane du Magicien,
Posté(e)
La force doit s'acquir au moment où l'on se toruve le plus fort, non pas le plus faible. La baiblesse, est signe de paix, car seul les faibles et/ou peureux aiment la Paix ^^ !

- Jeanlucbenroise -

ça c'est de la bonne philosophie bien de chez nous

perso je trouve que la violence est le chemin le plus facile à emprunter,

être en paix demande beaucoup plus de travail sur soi que de céder à la violence

ou se trouve donc la véritable force?

chez celui qui joue les gros bras ou chez celui qui essaie de dominer ses passions les plus violentes?

le combat envers ses pulsions belliqueuses est un bien plus rude combat que le combat envers ses semblables!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité misteroms31
Invités, Posté(e)
Invité misteroms31
Invité misteroms31 Invités 0 message
Posté(e)
rhooo l'argument de la mort qui tue. Si je ne m'abuse, il a été expliqué plus haut qu'on ne parlait pas du ciel au sens littéral mais du Ciel, comme si c'était une "autre dimension" si tu veux. :blush:

C'est dingue mais je lis cette discussion depuis le début et les non-croyants ressortent toujours les mêmes arguments bidons, malgré les réponses donnés après... :coeur:

Les athés, comment expliquez vous les miracles, des guérisons miraculeuses, les apparitions (Lourdes, Fatima...)

J'attends vos arguments :bo:

Alors déjà on dit "Athée" et de deux les arguments bidons sont aussi valable du côté des croyants...

Les miracles comme tu dis il faut y croire et certains n'y croivent pas alors à défaut de respecter les athées, respectent au moins ton prochain comme on t'a si bien expliqué dans ta religion...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
lul Membre 85 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)

les mots "DIEU" et "exister" ne signifient pas la même chose pour tout le monde.

On peut pas expliquer ni prouver quoi que ce soit.

Je pense que Dieu est bien au-delà de toute conception humaine

Par exemple, l'infini, je peux pas concevoir ça, pourtant, j'ai pas le choix :

l'univers, il est infini (qu'est ce que ça peut donner dans mon imagination? ?????? :blush: :bo::coeur: J'y arrive pas)

ou

l'univers il est fini. Il est dans quoi? et ce truc dans quoi il est, il est dans quoi? ??????? :bo::snif::coeur:

voilà pour Dieu c'est pareil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tête en l'air, 39ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
39ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)
Les miracles comme tu dis il faut y croire et certains n'y croivent pas

C'est pas la question. De fait (on va prendre l'exemple de Lourdes), il y a des guérisons qui sont inexpliquées par les médecins.

Comment expliques-tu cela ? (On peut l'expliquer sans Dieu, je pense. Mais c'était le sens de la question de Minmei...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité misteroms31
Invités, Posté(e)
Invité misteroms31
Invité misteroms31 Invités 0 message
Posté(e)

Mais expliquer quoi ?

Toutes ces guérisons sont naturelles selon moi, ce n'est pas vraiment des miracles ...et puis dans les médias, il ne faut pas tout gober non plus...

Je suis allé à Lourdes et je peux te dire que ce qui m'a le plus choqué, c'est tout ce n'importe quoi commercial qui attire les gens et qui rapporte un max d'argent à cette ville. Donc à un moment donné, c'est bien gentil les miracles, mais ca attire aussi les touristes donc ca rapporte de l'argent.

Bref, chacun ses convictions, moi je n'en ai aucune (religieuse en tout cas !!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tête en l'air, 39ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
39ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)

D'accord avec toi, l'exploitation commerciale me choque aussi.

Pour en revenir aux guérisons..; tu considères donc comme "naturel" ce qu'un médecin, un scientifiques, ne peut pas expliquer ? (En gros, tu penses qu'il y a une explication tout à fait normale, mais qu'on n'est pas capable, en l'état actuel de nos connaissances, de la trouver ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
lul Membre 85 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)

ça parle beaucoup religion par ici, je croyais qu'on parlais de Dieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité coeur bleu
Invités, Posté(e)
Invité coeur bleu
Invité coeur bleu Invités 0 message
Posté(e)

je ne me borne pas à croire,j'aime dieu et il me le rend bien,donc je crois en lui :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tête en l'air, 39ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
39ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)

Je ne parle pas religion, je parle miracles. :blush:

C'pas tout à fait pareil. :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Very bad fille, Posté(e)
Savannah Membre 25 643 messages
Very bad fille,
Posté(e)

Lourdes, toujours Lourdes associés aux miracles. :blush:

Les miracles n'ont pas seulement lieu la-bas. Lourdes c'est devenu un grand centre commercial, rien de plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×