Aller au contenu

Dieu existe-t-il?

Noter ce sujet


BM7

Messages recommandés

Invité coeur bleu
Invités, Posté(e)
Invité coeur bleu
Invité coeur bleu Invités 0 message
Posté(e)

si tu n'ouvres pas ton esprit à l'ventualité qu'il existe,tu n'apprendras que le dico :bo: pour qu'une expérience chimique soit effective,on tente plusieurs produits.mème ceux dont on doute de l'efficacité :coeur: si pour nier l'existence de dieu tu ne conçois pas qu'il puisse etre,tu ne fais qu'ètre un ane borné :) les grandes découvertes scientifiques ont pris source souvent avec l'insoupçonnable des découvreurs.mais ils ont eu cette ouverture d'esprit qui est signe de grande intelligence :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 36ans Posté(e)
jeanlucbernoise Membre 152 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)
Bonjour à tous.

Pour Gromatou et tous ceux qui suivent avec intérêt cette épisode sur dieu ... :coeur:

-------

Je cite : " C'est du blabla ce que j'ai dit sur la notion de système ? Tu lis et comprends bien vite toi ! Du bla bla le développement de Sylvain ? Et les développement sde jeanlucbernoise qui essaie de me convaincre. Non, nous argumentons, ce n'est pas du vide blabla."

------

Vous voulez absolument croire à la science et croire que les écrits religieux ne sont pas fiables, mais ce n'est pas suffisant. S'il l'on reprend l'exemple du moustique de JeanLucBernoise, il ne suffit pas d'avoir du temps pour qu'il puisse exister une probabilité d'avoir de telle agencement au niveau molléculaire , pour arriver à l'émergence d'une forme de vie. Le plus petit microbien unicellulaire existant sur terre est déjà crée suivant un ordre et une réflexion, il possède son niveau de vie, son adn ne s'est pas crée au fil du temps, car un tel temps ne suffirait pas à avoir une telle structure d'adn, rendez-vous compte de l'agencement molléculaire et de la probabilité qu'un tel enchainement soit possible , ce n'est pas possible! c'est comme faire pipi dans une mare et attendre le temps qu'il faudra pour que la vie émerge de cette mare !

Les interactions entre les mollécules et le fait que ces interactions construise un être vivant est impossible, la mollécule elle même est déjà une création, et derrière la création de cette mollécule il n'y plus l'aspect physique, les soit disant forces d'attraction et d'interactions ne peuvent pas non plus fournir l'explication de l'émergence du vivant dans la matière. il y a autre chose. ce n'est pas avec le temps que la pierre va se transformer et avoir une identité propre.Car cette possibilité est impossible. Les différents règne sont crée mais le passage d'un règne vers un autre n'est pas possible, avez-vous déjà vu un arbre avec des feuilles en cristal ?jamais .

Vous voulez déchiffrer le contenu avec des données erronées sur le contenant, si DIEU joue à cache-cache, parti comme c'est, jamais vous ne le trouverez en suivant la voix de la science.

-----------

Concernant : le créatif de dieu , je suis désolé mais cela ne s'est pas fait comme vous l'imaginez, d'ailleurs DIEU n'est pas quelqu'un ou quelque chose, qui fait juste son boulot et laisse la suite à ses créations, loin de là, regardez autour de vous, voyez-vous le chaos quelque part ? même dans une fourmilière il n'y a pas de chaos, les lois physique existe mais le chaos n'existe pas. c'est votre perception qui vous fait croire à un chaos.

Toute la pleuplade d'êtres et d'entités qui travail pour DIEU ne seront jamais là exposé à vos yeux, le mental se plait à structurer et le ressenti à générer des sentiments ou des impressions, mais la réalité est beaucoup plus subtil, vous vous inventez des lois et des dieux pour combler le vide de connaissance ou le plein de connaissance, mais trouvez DIEU et l'encadrer comme une formule mathématique ou une icône religieuse n'est que le tout début de votre soif de comprendre.

-----------

( ... ) beaucoup se posaient la question de l'existence d'un dieu au fond d'eux même, ayant perçu ces interrogations, le Maître Jésus pris un morceau de viande sur un étalage et le tendit à qui le voulait, Il disait : vous chercher mon Père et le croyez à l'extérieur de vous , et c'est vrai, car tout ce que vous voyez tout autour de vous, c'est LUI que vous voyez, tout comme votre voisin et votre animal de compagnie, mais IL est aussi en vous , IL est dans ce morceau de chair que je tiens dans ma main, la viande commença alors peu à peu à crépiter et fini par s'évaporer en étincelles multicolores,c'est un magicien, s'écriaient certains, Où voyez-vous de la magie mes frères, si vous cherchez un magicien allez dans le désert et vous en trouverez, mon Père vous a lui-même répondu mais c'est votre manque de foi en ma parole et à ce que je suis venu vous enseigner sur mon Père qui vous pousse à chercher à l'extérieur de vous ce qui est déjà à l'intérieurde vous (...)

Bonne Continuation à Tous Sans Exception.

Je réfute par petit bout, ca donn'ra un sujet plus interressant et volumineux !

" Vous voulez absolument croire à la science et croire que les écrits religieux ne sont pas fiables, mais ce n'est pas suffisant. S'il l'on reprend l'exemple du moustique de JeanLucBernoise, il ne suffit pas d'avoir du temps pour qu'il puisse exister une probabilité d'avoir de telle agencement au niveau molléculaire , pour arriver à l'émergence d'une forme de vie. Le plus petit microbien unicellulaire existant sur terre est déjà crée suivant un ordre et une réflexion, il possède son niveau de vie, son adn ne s'est pas crée au fil du temps, car un tel temps ne suffirait pas à avoir une telle structure d'adn, rendez-vous compte de l'agencement molléculaire et de la probabilité qu'un tel enchainement soit possible , ce n'est pas possible! c'est comme faire pipi dans une mare et attendre le temps qu'il faudra pour que la vie émerge de cette mare ! "

Oh si qu'il a eu du temps ! Il a eu plusieurs trilliard, de trilliard d'années, de plus la vie ne viens pas de cette planète, nous n'emergeons pas de cette planète, mais d'une météores, qui c'est écrasé sur un autre météore. Un autre météore, qui vient de loin, là vous pourrez me faire votre nostalgie, que Dieu a crée l'Homme la-bas mais pas ici, pas sur cette Terre... Le moustique possède, il me semble entre 100 et 146 structure d'ADN par mg/l. C'est très très faible par rapport a l'Homme qui touche quelques milliers. C'est le temps, et un cerveau plus allongées, qui a permit de le devenir intelligent et de s'inventer des choses. Fantômes, esprit et autres revenant, momie et dracula vivant...

" Les interactions entre les mollécules et le fait que ces interactions construise un être vivant est impossible, la mollécule elle même est déjà une création, et derrière la création de cette mollécule il n'y plus l'aspect physique, les soit disant forces d'attraction et d'interactions ne peuvent pas non plus fournir l'explication de l'émergence du vivant dans la matière. il y a autre chose. ce n'est pas avec le temps que la pierre va se transformer et avoir une identité propre.Car cette possibilité est impossible. Les différents règne sont crée mais le passage d'un règne vers un autre n'est pas possible, avez-vous déjà vu un arbre avec des feuilles en cristal ?jamais."

Ces molécules, viennent d'une autre planète, d'un météore, comme je l'est cité avant... Tu veux un exemple pour créer la vie ? Utilise le feu et purifie une zone. Pour détruire toute molécule, et le microbiens présent en cette endroit. Ferme le par quelconque moyen. Mais ferme le bien. Ajoute de l'eau et de l'oxygène et rien de plus. Tu verra apparaître la vie, de la mousse, de l'herbe, peut-être des mouches ou tout autres bestioles de cette Terre, met même si une zone est vie, ces deux éléments emmenent la vie un point c'es tout. tu a réussi a crée la Vie, toi aussi tu est un dieu ! Ce météore que j'ai cité avant, a fait des quintars de quintard de trillaird d'années, ou une somme plus importante pour pouvoir créer la survie sur une seconde (voir deuxième) planète !

La pierre n'a pas d'identité propre, car elle n'est tout simpelment pas vivante, ni sang, ni microbiens lui apportant les ressources pour sa survie (l'oxygène et l'eau). Elle ne bouge pas, ce n'est qu'un bout de terre, chauffé plus longtemps que les autre par n'importe quoi, le frotemment des palques tectoniques, ou alors un volcan, ou une roche sédimentaires... L'arbe na jamais fais poussé des feuilles en cristals ou je ne sais quoi d'autre, car la pierre n'est pas vivante, ni la terre, ni la roche n'est vivant.

Et puis aussi, sur toutes les planètes du système connus on des molécules de départ. Jupiter en est remplis et le soleil alors !

Tu dit qu'il n'ya pas le chaos ? Regarde donc en '39 ou '14 par exemple tu m'en dira tant sur les tombes s'il n'y a pas eu le chaos... !

En attendant de pied ferme ta réponse :blush: !

- Jeanlucbernoise -

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
jeanlucbernoise Membre 152 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)
si tu n'ouvres pas ton esprit à l'ventualité qu'il existe,tu n'apprendras que le dico :) pour qu'une expérience chimique soit effective,on tente plusieurs produits.mème ceux dont on doute de l'efficacité :coeur: si pour nier l'existence de dieu tu ne conçois pas qu'il puisse etre,tu ne fais qu'ètre un ane borné :blush: les grandes découvertes scientifiques ont pris source souvent avec l'insoupçonnable des découvreurs.mais ils ont eu cette ouverture d'esprit qui est signe de grande intelligence :blush:

Il faut effectivement réessayer pour que le produit sois crée, mais il faut surtout qu'on est vus les deux réactifs ! Dieu on ne la toujours pas vus, et Dieu n'est en aucun cas un réactifs mais un produit, un produit de certaines imagination... Je m'ouve sur le monde, j'ouvre même avec les personens qui puisse imaginer que les fantômes existent, mais je me cogne a un mur, no npas a une porte, dont j'ai la chance c'ouvrire si j'avais la clé, mais a un mur ! Infranchissable pour mon " esprit ". Et puis les ânes ne savent pas escalader ( :bo: )...

- Jeanlucbernoise -

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité coeur bleu
Invités, Posté(e)
Invité coeur bleu
Invité coeur bleu Invités 0 message
Posté(e)

sais tu que tu es prise de tète! :coeur: :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
jeanlucbernoise Membre 152 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)
Bonjour Laguardia.

Je disais Tout les croyants des trois religions monothéistes savent très bien que c'est Dieu qui a crée le monde, c'est écrit dans leur livre sacré.

et tu me réponds le fait qu'ils le croient rend ce postulat véridique?

Il est délicat d'employer des termes mathématiques pour une religion parce qu'on pourrait tout autant parler d'axiome. Disons que cet indémontrable est une expérience. Ce peut être une expérience mystique, une relation avec Dieu que tu sens avec toi et qui pour celui qui la vit est une vérité. La problème c'est que vous vous imaginez les athées que les seules vérités sont d'ordre scientifique, c'est à ce niveau votre erreur, La Douleur que peut avoir une mère qui vient de perdre son enfant, cet évènement est tout aussi vrai qu'une démonstration mathématique.

Je redis que la croyance est une intersubjectivité et que donc à ce niveau il n'y a pas à chercher des preuves par la science pour tenter de démontrer que ça n'existe pas.

Jeanlucbernoise.

Tu le dis « d'ailleurs pour moi, il est inexistant ». Oui, Pour toi, pas pour d'autres. Tu n'as pas fait l'expérience de Dieu, donc il ne peut pas exister pour toi. Il existe pour d'autres.

[/color]

Et puis que valent tous tes exemples d'ordre scientifique et qu'avec courage tu essaies d'avancer comme preuves. Mais je redis et redis que Dieu ne se démontre pas il se vit !

Ensuite je disais « La première création de Dieu c'est la lumière ». Or ça correspond exactement à la genèse de l'univers vu par les scientifiques, le photon lumière.

Tu développe à partir de là une pseudo démonstration. Faux il te faut revoir tes bases scientifiques.

Le big bang est une énergie de photons entrant en interactions. Puisque tout a commencé avec des particules, la première a été le photon, la plus simple, puis les quarks, d'autres particules etc. Si tu remets en cause ceci, dépose une thèse auprès de la faculté !

Qu'est ce que une preuve ? Et bien quelque chose d'irréfutable ». Ca c'est quelque peu tautologique.

Bien, une preuve peut être basée soit sur une déduction soit sur une induction.

Dans ce deuxième cas, on parle de probabilité. L'induction s'enrichit d'indices, de signes, d'expériences qui font faire apparaître quelque chose comme plus probable. Nous ne sommes pas dans ce cas là dans la logique du tout ou rien ( Dieu existe ou n'existe pas point barre) Nous sommes dans l'ordre des possibles. Je dirai donc que Dieu est un possible que par induction j'ai découvert et que tant d'autres ont fait de même, chacun à sa façon.

Et donc tout raisonnement basé sur le déductif comme la science ne tiens pas pour ce cas de figure.

C'est la foi du croyant qui fais passer le possible au niveau de la certitude.

Et donc tu te fatigues pour rien à chercher des preuves pour quelque chose qui est d'un autre ordre.

Tu dis « Tu affirmer que Dieu n'est pas une personne, et bien alors c'est quoi ? Un fantôme, un chien, une plante, une mollécule, un ion ou quoi d'autre ? Un esprit, une imagination, une image, alors c'est quoi si ce n'est pas un Homme ( je parle de l'espèce Humaine, avec un "H" maj.) ! Ca serait donc quoi d'autre ?! ».

Qui est Dieu ? il est le créateur de l'univers, il est le TOUT et son univers est harmonie avec ce hic cependant, ce que fait l'homme et le problème du mal.

Pour ce que fait l'homme, ah non je ne lui mets pas une majuscule. Il se prend pour un Dieu et ne sait que détruire.

Le problème du mal, je ne peux pas l'aborder ici j'en ai juste parlé un peu avec Leibnitz..

Pour le calendrier, je ne vois pas où est la problème. Chaque civilisation s'est forgé son propre calendrier. Mais tout de même l'échange entre civilisations a fait que peu à peu tout le monde a eu à peu près le même.

Babacool2 bonjour.

C'est du blabla ce que j'ai dit sur la notion de système ? Tu lis et comprends bien vite toi ! Du bla bla le développement de Sylvain ? Et les développement sde jeanlucbernoise qui essaie de me convaincre. Non, nous argumentons, ce n'est pas du vide blabla.

Et tu dis « ils ne tiennent pas compte des multitudes d'êtres qui ont participé à la création du monde ». Tu n'as pas lu effectivement puisque j'ai expliqué que Dieu une fois le créatif terminé il s'est retiré du monde et a laissé l'homme LIBRE. Donc pour l'évolution, tu t'adresses aux scientifiques et pour l'homme tu t'adresses aux mythomanes et aux orgueilleux.

Amicalement. :)

J'en est fait l'expérience ! 16 années que je me suis livrées a prier chaque matin et chaque soir, 16 ans au services de DIeu, a faire ce qu'il voulait, ne voler, etc... Je l'est fait j'ai sur-écouter ce qu'il me demandait. Mais c'es a peu près quand je me retrouva au Lycée, que je commencait doucement a comprendre mon erreur, avec les ions, et autres molécules, c'es trop complexe pour que dieu es crée ca en six jour ! Jamais, non, é grand jamais je n'aurais, ne serais-ce que oser, dire du mal de Dieu ou de son fils !!! Si tu ne le sais pas tu aurais pu au moins me le demander on lieu de l'afirmer ! Les Hommes sont toujours imprévisibles ! Jamais je me serais permis, comme aujourd'hui a contesté l'existence de Dieu, mais maintenant il faut la réfuter, il s'en est suffit ce mensonge, je mourrais donc en dignité la tête haute, en espérant pas dans on lit d'hôpital (si j'en est "la chance") qu'on m'attends Là-Haut où je ne sais où... Je serais que je finirais avec les vers, la terre, et je redeviendrais ce qui permet d'alimenter les sols et les animaux... Car pour l'instant, je n'est vu aucun cadavre s'envolé. Ah c'est lâme, oui ca doit être ca, c'est l'âme qui "autorise" avec le Badge V.I.P. au vers de me bouffer ! Mais, il me semble que les non-croyants (comme les infidèles pendant les croisades !!) non pas d'âme ! Donc mon entrée sera fermé au vers, allons Bon, ca ne tiens pas la route !!

" Le big bang est une énergie de photons entrant en interactions. Puisque tout a commencé avec des particules, la première a été le photon, la plus simple, puis les quarks, d'autres particules etc. Si tu remets en cause ceci, dépose une thèse auprès de la faculté ! " ==>> Je n'est jamais dit que les photons n'existaient pas, j'ai même affirmer que c'est Einstein qui les as trouvés !

" Qui est Dieu ? il est le créateur de l'univers, il est le TOUT et son univers est harmonie avec ce hic cependant, ce que fait l'homme et le problème du mal. " ==>> Tu semble être plus doué et intéligent que moi mais tu te rabaisse a ces conn'ries ! Pardon, inepsies... Dieu n'a rien crée, il c'est fait crée ! Qu'elle harmonie ? La mouche bouffe nos cadavres, nous on bouffe tous les autres êtres (sauf la mouche et encore !!!). Autres exemples, un lièvre vit, et peut se faire croquer par différents autres bestioles, un jour il passe l'arme à gauche.. Aïe pour lui. Les vautours, si dans sa régio nsont présent s'occuperont de sa carcasses, si ce n'est une autre créatures. Puis des fourmis, termites, bref des arachnides ! Continuons, des vers, des mouches... Devenant de plus en plus petits, pour finirent avec le microbien qui dévorera ses os, leurs déjections s'écouleront dans la terre, et en feront un bon engrais sur 1/4 de nanomètre :bo: ! C'est super, mais je ne vois en rien une harmonie dans ce prestigieux exemple ? Si Dieu est tout, la charolaise que je me suis tapé ce matin en guise de déjeûner est Dieu ? Ca plus de sens, on alors je ne vais pas dans le bon ! Il n'a pas crée l'nivers, c'est toi aussi avant qui nous l'affirmais, c'est des particules dans l'espace, etc, etc !

Et l'Homme ne sait pas que détruire, ah ça non, il sait donner la vie, ou plutôt devrais-je dire la survie. Il sait procréer, et ca c'est la vie...

sais tu que tu es prise de tète! :coeur: :blush:

Toujours ! Je ne lacherais pas même si mes mains saignent ! Heinrich Luitpold Himmler...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité misteroms31
Invités, Posté(e)
Invité misteroms31
Invité misteroms31 Invités 0 message
Posté(e)
je ne conteste pas tes capacités,je conteste le matraquage de preuves scientifiques.sur une heure on ne retient qu'un quart d'heure de cours.sur tes écrits jetés en masse,je ne lis plus.je ne suis pas scientifique ou juste un peu.pour contester l'eistence de dieu il serait mieux de se baser sur les écritures,ce qui est dans la société pour que des personnes en soient persuadées ou non et donner des références scientifique pour appuyer, mais ne pas donner que ça.à la fin,tu ne contres rien mais tu fais un monologue.je pense que tu aurais bien des choses à dire en parlant de ton propre ressenti

cordialement :blush:

Et le matraquage de preuves "Divines" y'en a pas peut être ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
MathildeClaude Membre 4 messages
Baby Forumeur‚ 114ans‚
Posté(e)

Quand je vois un avion dans le ciel je me dis que des ingénieurs existent qui ont fabriqué cet avion.

Quand je vois un oiseau dans le ciel je me dis que le Créateur existe, qu'il a fabriqué cet oiseau et qu'il est super intelligent.

Ce Créateur-de-toutes-choses je l'appelle Dieu.

Dans les écritures on dit que Dieu a créé le monde en 6 jours mais il faut lire la totalité des écritures pour comprendre.

Il est dit à un autre endroit que pour Dieu "mille ans sont comme un jour".

C'est 6 jours que dura la création du monde, ce sont 6 jours de la vie de Dieu (puisque l'homme n'existait pas encore, du moins les 5 premiers jours),

ils sont donc vraiment très très longs.

@+ :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité coeur bleu
Invités, Posté(e)
Invité coeur bleu
Invité coeur bleu Invités 0 message
Posté(e)

bernoise je ne sais pas quel est ton but.qu'on crie au génie?qu'on finisse par te hair? :blush: tu n'y arriveras pas :bo: je crois en dieu et en son existence j'ai expérimenté dans ma vie que sa vérité est bonne :coeur: je suis mème amusée par ta démonstration de son inexistence,mais point trop n'en faut :snif: je ne veux pas en faire une indigestion :coeur: je n'ai pas besoin de voir dieu puisqu'il se manifeste dans mon actualité .notre relation n'est plus une offre et une demande et vice versa.il est un cerveau du haut,de l'ame.je ne suis qu'une partie de cela vivant plus avec mon cerveau du bas par nécessité de survie sur cette terre qui est en bas.il est impalpable,certes.quoique si ma vie est à portée philosophique,je le palpe dans ma pensée :bo: à mon age,j'ai connu certaines choses dans ma vie et de ma propre personne qui m'ont amenée à m'interroger.j'ai eu des doutes,des refus,j'ai fermé quelques fois la porte de mon coeur et celle de mon esprit.l'expérience a fait que j'ai souffert.maintenant ,je suis en paix alors que j'aurais ou on aurait pu penser que c'était peine perdue pour moi.et bien non,je me suis confiée au vent comme tu pourrais dire et le vent,dieu pour moi,a changé du tout au tout ma vie et m'a transformée aussi dans l'ame.et pourtant ,je refuse toute religion en respectant chacune.je suis solitaire et me suis toujours débrouillée toute seule(avec l'aide de dieu :) )et je ne manque de rien pour tout.je me confie peu et pourtant je ne suis pas coincée dans des frustrations.je suis solitaire et vis bien au milieu des autres.explique moi,toi qui est intelligent en quoi je suis anormale?je prie tout simplement et je reçois sans demander.je prie dans le secret et reçois quand je demande.personne n'entend ce que je confie à dieu et il me satisfait comme j'en attends de lui si c'est le cas.penses tu que la science peut faire ça? :) savoir la profondeur de mon ame,mes besoins avant que je ne parle.je suis curieuse sur ce coup là :blush: :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
jeanlucbernoise Membre 152 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)
Quand je vois un avion dans le ciel je me dis que des ingénieurs existent qui ont fabriqué cet avion.

Quand je vois un oiseau dans le ciel je me dis que le Créateur existe, qu'il a fabriqué cet oiseau et qu'il est super intelligent.

Ce Créateur-de-toutes-choses je l'appelle Dieu.

Dans les écritures on dit que Dieu a créé le monde en 6 jours mais il faut lire la totalité des écritures pour comprendre.

Il est dit à un autre endroit que pour Dieu "mille ans sont comme un jour".

C'est 6 jours que dura la création du monde, ce sont 6 jours de la vie de Dieu (puisque l'homme n'existait pas encore, du moins les 5 premiers jours),

ils sont donc vraiment très très longs.

@+ :blush:

:coeur: ...

Non, non et non (pour moi :bo: ) ! Ce n'est pas en six jour qu'on crée, ne serais - ce même que pour un animal, ou un microbien... !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
jeanlucbernoise Membre 152 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)
bernoise je ne sais pas quel est ton but.qu'on crie au génie?qu'on finisse par te hair? :blush: tu n'y arriveras pas :o je crois en dieu et en son existence j'ai expérimenté dans ma vie que sa vérité est bonne :bo: je suis mème amusée par ta démonstration de son inexistence,mais point trop n'en faut :) je ne veux pas en faire une indigestion :blush: je n'ai pas besoin de voir dieu puisqu'il se manifeste dans mon actualité .notre relation n'est plus une offre et une demande et vice versa.il est un cerveau du haut,de l'ame.je ne suis qu'une partie de cela vivant plus avec mon cerveau du bas par nécessité de survie sur cette terre qui est en bas.il est impalpable,certes.quoique si ma vie est à portée philosophique,je le palpe dans ma pensée :coeur: à mon age,j'ai connu certaines choses dans ma vie et de ma propre personne qui m'ont amenée à m'interroger.j'ai eu des doutes,des refus,j'ai fermé quelques fois la porte de mon coeur et celle de mon esprit.l'expérience a fait que j'ai souffert.maintenant ,je suis en paix alors que j'aurais ou on aurait pu penser que c'était peine perdue pour moi.et bien non,je me suis confiée au vent comme tu pourrais dire et le vent,dieu pour moi,a changé du tout au tout ma vie et m'a transformée aussi dans l'ame.et pourtant ,je refuse toute religion en respectant chacune.je suis solitaire et me suis toujours débrouillée toute seule(avec l'aide de dieu :o )et je ne manque de rien pour tout.je me confie peu et pourtant je ne suis pas coincée dans des frustrations.je suis solitaire et vis bien au milieu des autres.explique moi,toi qui est intelligent en quoi je suis anormale?je prie tout simplement et je reçois sans demander.je prie dans le secret et reçois quand je demande.personne n'entend ce que je confie à dieu et il me satisfait comme j'en attends de lui si c'est le cas.penses tu que la science peut faire ça? :snif: savoir la profondeur de mon ame,mes besoins avant que je ne parle.je suis curieuse sur ce coup là :snif: :)

Qu'on crie au génie ? Otff ! Oh Bernoise me suffit ;) . Non, non, ca ne sert a rien... :coeur: Oh ! Si vous voulez m'abhorez faîtes-le, mais je n'est pas besoin je crois, de vous y inviter :bo: !

Il m'ens difficile de te suivres, tes différentes images me brouillent, tu t'offre au vent ? Bon poursuivons, tu ouvres ton coeur, d'accords, et Dieu t'écoute O.K. ! Tu est persuadée (je viens de remarquer enfin que tu étais une fille escuse moi pour les "e" sautée !) que quelqu'un vit La-Haut ? Où La-Haut ?

Intelligent ? Ahah ! J'aurais bien voulu ! Mais je n'est ni finis chimiste, ni scientifique, d'ailleur en France, je n'aurais pu y trouvé un emplois dans cette carrière (!!!) ! Tu n'est donc pas anormale, pour répondre a ta question tu est comme tout les Hommes, tu espèrents. L'espérance fait vivre, et tant que tu na pas d'autre base pour espérer, tu t'accrochera a celle-là. Avant que le Christianisme ou le Protestantisme, tout le monde était comme toi (voir plus !). Je ne vois ce qui est anormal, tu me reponds gentillement, toujours avec "tendresse" (si j'puis dire :) ). Mais une fois que les nouvelles base furent données ces anciens croyant crurent en une nouvelle forme de Dieu. Tu te rattaches comme beaucoup de gens a du vide, quelqq'un là haut, juge nos actes, a donner la vie etc... Pour moi, je préfère me rattacher a ce que tu insiste d'appeller la science, mais je ne suis pas "intelligent" que tu me le proclame, si je l'aurais été j'aurais finis préfet, ministres ou dans l'administration plus hautes ou plus basses, et je me retruve dans un bureau d'étude pour du plastique !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
MathildeClaude Membre 4 messages
Baby Forumeur‚ 114ans‚
Posté(e)
:blush: ...

Non, non et non (pour moi :bo: ) ! Ce n'est pas en six jour qu'on crée, ne serais - ce même que pour un animal, ou un microbien... !

Il ne suffit pas de dire "non non".

Encore faut-il avoir des arguments.

Sans argument vous ne convaincrez personne.

Pour un chrétien Dieu est tout-puissant, il peut faire tout ce qu'il veut, il peut même créer le monde en 6 minutes, alors pourquoi pas en 6 jours de la vie des hommes.

D'autre part 6 jours de la vie de Dieu sont comme 6000 ans de la vie des hommes.

Alors... :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 26ans Posté(e)
metal guru Membre+ 31 054 messages
Maitre des forums‚ 26ans‚
Posté(e)
D'autre part 6 jours de la vie de Dieu sont comme 6000 ans de la vie des hommes.

Ben alors dieu est débile, il aurait du donner ses unités de valeurs aux hommes pour qu'il puissent compter comme lui, en plus dieu est orgueilleux puisqu'il n'a créé les hommes que pour se faire admirer, dieu est aussi incohérent puisqu'il n'a pas donné son message à tous les hommes, dieu aime le sexe, puisqu'il s'est tapé Marie, dieu n'est pas très élégant, elle était mariée. Dieu est feignant, il ne bosse pas beaucoup, dieu est laid, c'est pour ça qu'on ne le voit pas, ou peut être a t-il honte d'être aussi inconsistant, bref dieu n'est pas vraiment un personnage recommandable :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
MathildeClaude Membre 4 messages
Baby Forumeur‚ 114ans‚
Posté(e)

Si vous connaissiez Dieu vous ne parleriez pas ainsi de Lui.

De plus je relève dans vos propos des inexactitudes. Vous devriez vous documenter un peu sur le sujet.

Par exemple Marie n'était pas mariée quand elle est tombée enceinte.

De plus la procréation sans acte sexuel existe. Dieu n'a pas eu besoin de copuler pour engendrer un fils.

Je n'arrive pas à comprendre votre façon de vous exprimer, elle trahit une haine aussi incompréhensible qu'injustifiée.

La haine engendre la destruction.

:blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité coeur bleu
Invités, Posté(e)
Invité coeur bleu
Invité coeur bleu Invités 0 message
Posté(e)
Ben alors dieu est débile, il aurait du donner ses unités de valeurs aux hommes pour qu'il puissent compter comme lui, en plus dieu est orgueilleux puisqu'il n'a créé les hommes que pour se faire admirer, dieu est aussi incohérent puisqu'il n'a pas donné son message à tous les hommes, dieu aime le sexe, puisqu'il s'est tapé Marie, dieu n'est pas très élégant, elle était mariée. Dieu est feignant, il ne bosse pas beaucoup, dieu est laid, c'est pour ça qu'on ne le voit pas, ou peut être a t-il honte d'être aussi inconsistant, bref dieu n'est pas vraiment un personnage recommandable :)
tout cas,il doit avoir le sens de l'humour car tu m'a bien fait rire :blush: on dirait un gamin espiègle devant le créateur :coeur: bernoise n'est pas triste non plus :bo:

marie était fiancée :coeur: et tant quon y est avec un mec beaucoup plus agé qu'elle.dieu est donc beau pour l'avoir séduite ;) :) il a donné son message à tous les hommes encore faut il qu'ils acceptent de lire un peu :snif: vu comme on parle de lui par nos posts,il n'est pas orgueilleux ou il nous aurait déjà foudroyés.donc pour l'admiration ,tu as tout faux :bo: je trouve qu'avec toutes ces qualités il est loin d'ètre inconsistant :) :blush: et il n'a pas honte de lui,il est discret.faut il qu'il respecte sa création! :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
babacool2 Membre 57 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Hahahaha ... :blush:

Pour JeanLucBernoise

Hé ben voyons jusqu'où peut aller vos contradictions.

Pour la météorite ce ne sont que des spéculations scientifiques car les premières expériences menées afin d' essayer de créer la vie se sont soldés par la création d' acides aminés, en fait comme vous l'avez dit c'est l'eau l'ingrédient principal de la vie, mais l'eau n'est pas disponible partout. car il faut avoir un écosystème stable qui puisse réaliser le cycle de l'eau notamment quand cette eau se trouve en surface.

Mais l'eau en elle même ne peut venir du vide ? la molécule d'eau, le lien atomique de l'eau suit déjà une configuration particulière. d'où vient cette association ? d'un effet de chance ? d'une rencontre fortuite et ceci aussi pour l'ensemble de la structure de notre corps ? et de toute la création ? je doute fort que la structure du bois ou l'agencement des molécules christaline du sable soit uniquement du au hasard au vu de la complexité des molécules mis en jeu.

Et je ne pense pas que le temps puisse changer grand chose. il y a une intelligence derrière toute cette création. pour moi sans l'ombre d'un doute.

----

Concernant le rocher qui ne peut être vivant, ce que vous avez dis est tout à fait exacte mais si vous regarder de plus près notre corps, quand quelqu'un meurt, qu'il n'y a plus ce quelque chose qui le rend vivant, ce corps est-il si différent du rocher ? ne sommes-nous pas un assemblage d'atomes et de molécules, tout comme ce qui nous entoure ? mais le vivant, pourquoi se trouve t-il que dans le règne animal, et pas dans le règne végétal et minéral ?

Donc si au tout début de la création, avant le microbien , ou tout autre être vivant quel qu'il soit c'est le règne minéral qui est " apparu" en premier lieu, comment alors le minéral ait pu conduire à la vie ? comment une chose inerte ait pu devenir vivant ? avec le temps ? j'en doute fort !

L'homme descend du singe mais le singe descend de qui ? du minéral ? ... là, à mon avis il y a un problème de fond, si on ne considère pas qu'une intelligence qui ait pu planifier quoique ce soit dans tout cela.

Car le hasard ne peut pas avoir tout créé ! il suffit de regarder la complexité de notre peau par exemple, ou la structure de notre cheveux. je ne crois pas que les gène de notre ADN ait pu par le simple fait du hasard codifié la longueur de nos cheveux ou la couleur de nos yeux. de plus le gène en lui même possède-t-il un telle intelligence à son niveau , et si c'était le cas, d'où lui vient cette capacité de réflexion ? du vide ?

Donc comme cela a été dit : un minéral ne peut pas passer au règne animal sans intermédiaire, c'est impossible, un rocher ne peut être vivant ou devenir vivant! tout comme le minéral ne peut pas devenir végétal sans intermédiaire mais au départ, au vu des molécules existantes c'est bien le minéral qui est apparu en premier , il est impossible de passer du règne minéral au règne végétal et encore moins du règne minéral au règne animal , mais pourtant, si l'on ne considère que le point de vue de la science sur l'évolution, il existe un vide total entre les différents règnes ... ou alors ... c'est qu'il existe une intelligence derrière toute cette création.

Bonne Continuation à Tous Sans Exception.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 26ans Posté(e)
metal guru Membre+ 31 054 messages
Maitre des forums‚ 26ans‚
Posté(e)
Si vous connaissiez Dieu vous ne parleriez pas ainsi de Lui.

Je le connais bien, et j'ai autant le droit que toi de parler de lui comme il me convient, si ça ne lui plait pas, libre à lui de me faire un procès ou de m'envoyer en enfer, ça ne ferait qu'ajouter la rancune et l'abus de pouvoir à ses nombreuses qualités énumérées plus haut :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
jeanlucbernoise Membre 152 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)
Il ne suffit pas de dire "non non".

Encore faut-il avoir des arguments.

Sans argument vous ne convaincrez personne.

Pour un chrétien Dieu est tout-puissant, il peut faire tout ce qu'il veut, il peut même créer le monde en 6 minutes, alors pourquoi pas en 6 jours de la vie des hommes.

D'autre part 6 jours de la vie de Dieu sont comme 6000 ans de la vie des hommes.

Alors... :D

Je rève ! Mais tu vines d'arrive sur ce topic ou quoi? Des arguments mais je fais que ca ! Va donc sur le spages précédentes, des arguments, j'en est fait à la Pelle !!!

- Jeanlucbernoise -

Ben alors dieu est débile, il aurait du donner ses unités de valeurs aux hommes pour qu'il puissent compter comme lui, en plus dieu est orgueilleux puisqu'il n'a créé les hommes que pour se faire admirer, dieu est aussi incohérent puisqu'il n'a pas donné son message à tous les hommes, dieu aime le sexe, puisqu'il s'est tapé Marie, dieu n'est pas très élégant, elle était mariée. Dieu est feignant, il ne bosse pas beaucoup, dieu est laid, c'est pour ça qu'on ne le voit pas, ou peut être a t-il honte d'être aussi inconsistant, bref dieu n'est pas vraiment un personnage recommandable :o

Man... :blush: !! Tu vas en tué toi ! :bo: ! Il s'est "tapé" ahah !

Si vous connaissiez Dieu vous ne parleriez pas ainsi de Lui.

De plus je relève dans vos propos des inexactitudes. Vous devriez vous documenter un peu sur le sujet.

Par exemple Marie n'était pas mariée quand elle est tombée enceinte.

De plus la procréation sans acte sexuel existe. Dieu n'a pas eu besoin de copuler pour engendrer un fils.

Je n'arrive pas à comprendre votre façon de vous exprimer, elle trahit une haine aussi incompréhensible qu'injustifiée.

La haine engendre la destruction.

:snif:

Mais la haine apportent la survie !!!

- Jeanlucbernoise -

tout cas,il doit avoir le sens de l'humour car tu m'a bien fait rire :coeur: on dirait un gamin espiègle devant le créateur :bo: bernoise n'est pas triste non plus :)

marie était fiancée :) et tant quon y est avec un mec beaucoup plus agé qu'elle.dieu est donc beau pour l'avoir séduite :D :blush: il a donné son message à tous les hommes encore faut il qu'ils acceptent de lire un peu ;) vu comme on parle de lui par nos posts,il n'est pas orgueilleux ou il nous aurait déjà foudroyés.donc pour l'admiration ,tu as tout faux :o je trouve qu'avec toutes ces qualités il est loin d'ètre inconsistant :D :coeur: et il n'a pas honte de lui,il est discret.faut il qu'il respecte sa création! :)

Quand il sagit de sexe, il suffit d emettr eune peau de bête pour cacher la gueule, et c'est partis pour le rodéo ! Pour le reste ce n'est pas a mo de réfuter, j'ai juste enive de me marrer un peu ! :snif:

- Jeanlucbernoise -

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
jeanlucbernoise Membre 152 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)
Hahahaha ... :coeur:

Pour JeanLucBernoise

Hé ben voyons jusqu'où peut aller vos contradictions.

Pour la météorite ce ne sont que des spéculations scientifiques car les premières expériences menées afin d' essayer de créer la vie se sont soldés par la création d' acides aminés, en fait comme vous l'avez dit c'est l'eau l'ingrédient principal de la vie, mais l'eau n'est pas disponible partout. car il faut avoir un écosystème stable qui puisse réaliser le cycle de l'eau notamment quand cette eau se trouve en surface.

Mais l'eau en elle même ne peut venir du vide ? la molécule d'eau, le lien atomique de l'eau suit déjà une configuration particulière. d'où vient cette association ? d'un effet de chance ? d'une rencontre fortuite et ceci aussi pour l'ensemble de la structure de notre corps ? et de toute la création ? je doute fort que la structure du bois ou l'agencement des molécules christaline du sable soit uniquement du au hasard au vu de la complexité des molécules mis en jeu.

Et je ne pense pas que le temps puisse changer grand chose. il y a une intelligence derrière toute cette création. pour moi sans l'ombre d'un doute.

----

Concernant le rocher qui ne peut être vivant, ce que vous avez dis est tout à fait exacte mais si vous regarder de plus près notre corps, quand quelqu'un meurt, qu'il n'y a plus ce quelque chose qui le rend vivant, ce corps est-il si différent du rocher ? ne sommes-nous pas un assemblage d'atomes et de molécules, tout comme ce qui nous entoure ? mais le vivant, pourquoi se trouve t-il que dans le règne animal, et pas dans le règne végétal et minéral ?

Donc si au tout début de la création, avant le microbien , ou tout autre être vivant quel qu'il soit c'est le règne minéral qui est " apparu" en premier lieu, comment alors le minéral ait pu conduire à la vie ? comment une chose inerte ait pu devenir vivant ? avec le temps ? j'en doute fort !

L'homme descend du singe mais le singe descend de qui ? du minéral ? ... là, à mon avis il y a un problème de fond, si on ne considère pas qu'une intelligence qui ait pu planifier quoique ce soit dans tout cela.

Car le hasard ne peut pas avoir tout créé ! il suffit de regarder la complexité de notre peau par exemple, ou la structure de notre cheveux. je ne crois pas que les gène de notre ADN ait pu par le simple fait du hasard codifié la longueur de nos cheveux ou la couleur de nos yeux. de plus le gène en lui même possède-t-il un telle intelligence à son niveau , et si c'était le cas, d'où lui vient cette capacité de réflexion ? du vide ?

Donc comme cela a été dit : un minéral ne peut pas passer au règne animal sans intermédiaire, c'est impossible, un rocher ne peut être vivant ou devenir vivant! tout comme le minéral ne peut pas devenir végétal sans intermédiaire mais au départ, au vu des molécules existantes c'est bien le minéral qui est apparu en premier , il est impossible de passer du règne minéral au règne végétal et encore moins du règne minéral au règne animal , mais pourtant, si l'on ne considère que le point de vue de la science sur l'évolution, il existe un vide total entre les différents règnes ... ou alors ... c'est qu'il existe une intelligence derrière toute cette création.

Bonne Continuation à Tous Sans Exception.

" Pour la météorite ce ne sont que des spéculations scientifiques" ==> Et dieu alors c'est quoi, "que" des spéculations de prophètes !

" Mais l'eau en elle même ne peut venir du vide ? la molécule d'eau, le lien atomique de l'eau suit déjà une configuration particulière. d'où vient cette association ? d'un effet de chance ?" ==> Non mon amis, elle vient e l'association de deux molécules de l'oxygène (esssentiel pour notre survie) et de l'hydrogène présent sous la forme du dihydrogène (2H2) qui lui est présent sur toutes les planètes non, gazeuse ! On y ajoute du dioxygène (o2) présent sur toutes les planètes même les planètes gazeuses. Il faut, comme vous devez le savoir (!) pour provoquer une réaction, deux éléments, le(s) réactif(s) et le (s) produits(s). Le dioxygène a cette particularité, avec l'argon de pouvoir provoquer une réaction (comburant) accompagné de l'oxygène ! On y associs ces deux molécules et taddaaa ! Ohoh ! Mas ne serais-ce donc pas l'élément essentiel de la vie ? Ne serais-ce donc pas ton eau ? Mais on a pas besoin de Dieu dans tout ca !! On a créer l'eau sans lui, chic !

" Concernant le rocher qui ne peut être vivant, ce que vous avez dis est tout à fait exacte mais si vous regarder de plus près notre corps, quand quelqu'un meurt, qu'il n'y a plus ce quelque chose qui le rend vivant, ce corps est-il si différent du rocher ?" ==> Euh... La caillaisse n'a jamais vécu, elle n'a jamais soufflé l'ombre d'une vie, n'y c'est nourris ou a fait des déjections (du terreau ? On en serais riche alors ! :bo: ). Tout ce qui est minéral n'a pas vécu? Nous en revanche si ! Et du microbiens se trouve toujours vivant après notre mort, Comme les spermatozoïdes, vivent toujours après notre mort, mais meurent assez rapidement manquant de nourriture que notre corps n'avalent plus. Mais les globules blanc fournissent toujours de l'air au coeur, mais s'y vous bloquer par l"entrer" qui est "boucher", et y meurt rapidement. Les leucocytes (phagocytes et lymphocytes), en revanches eux survivent longtemps après la mort du défunts. D'ailleurs, quand l'on saigne, après sa mort (par ex, pour que vous puisssiez voir prenez une tâche de sang éloignées de votre corps, ou regardez "Les Experts" :) Le coup des médias, bon continuons !), le sang contninue de coaguler ! Un rocher ne peu jamais avoir atteint un seuil si importnt, qui nous laisse pace dans la " caste " d'être vivant !

"Donc si au tout début de la création, avant le microbien , ou tout autre être vivant quel qu'il soit c'est le règne minéral qui est " apparu" en premier lieu, comment alors le minéral ait pu conduire à la vie ?" ==> Le minéral n'a pas conduit à la vie, tu n'as pas tort? Mais ce sont deux molécules, deux départs, l'ion et l'atome. L'atome la vie, les ions, la flotte, et certains gaz a l'état liquide en température ambiante comme le mercure !

" L'homme descend du singe mais le singe descend de qui ? " ==> Ohh, tu est un peu rapide :blush: , mais bon. Le singe descend donc d'une autre espèce, regrde donc les gènes du cobaye (cochon d'Inde), il ne sont non plus pas trop éloigné de nous ! Mais il y a 1% de différence entre le singe et l'Homme, une putin de différence qui c'est pas fait en un jour. Cette bestiole descend d'une autre bestiole, c'est comme tout, avec les réactifs chimique. Lavoisier avait d'ailleurs dit (il était Français, repsect jusuq'à qu'il aille voir l'invention des frangins Guillotin :blush: ) " Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme ". Et bien voilà, l'Homme est descendu d'une bestiole, qui elle est descendu d'une autre, etc.. Jusqu'au microbiens, qui lui descend donc vu ses caractéristiques des gènes (il ne possèdent plus d'ADN, il na d'ailleurs pas de sang) d'une molécule. Regarde le fécule de patate ou de pain, tu le mange, il t'offre de la nourriture, il est donc vivant. Il se nourris depuis les racines, et forme la patate, un aliment qui vite, même si ce n'est qu'une molécule !!!

" un minéral ne peut pas passer au règne animal [...]" Un règne le minéral ? Mais qui te parle de règne ? Il ne mérite pas ce droit, il ne vit pas !

" il existe un vide total entre les différents règnes " Pas du tout, il y a de la matière quelqcoqnue (souvent un début de molécules par encore terminés), puis à la molécules se divisant en ions (présent dans la flotte donc, et les gaz "liquide" à température ambiante, comme le mercure.) au microbiens, qui eux vont aux atomes (ils sont l'éléctricité avec leurs électrodes, il sont aussi présent dans le magnétisme). Après vient le micrbiens, créer par des molécules, il représente le debut, d ela vie, ensuite différent autres crustacées, classé du tableau des verterbré, invertébrés, s'ils on t un bréchet, enfin tout tout et tou a déjà été classé et réfute ce dernier "Argument"

" c'est qu'il existe une intelligence derrière toute cette création. " ==> Une intélligence ? Je n'en connais que l'Homme, je n'en n'est vus que l'Homme. Montre moi cette bestiole qui ose défier l'Homme, mais pour l'instant elle n'a rien inventé, ni les luxes auquels nous nous parlons, ni les technologies que nous avons créer, en somme.. Rien !

> Avec toute la sympahtie requise pour continuez la conversation :coeur: !

- Jeanlucbernoise -

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
ELKHAYATI Membre 1 059 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

dieu est en moi c'est vous,dieu est en vous c'est nous,dieu est en nous c'est nous.

dieu c'est la creation et la creation c'est dieu,ils sont indisociables.

chaque pierre,chaque arbre,chaque animal bref chaque chose meme la plus insignifiante sont autant de versets plus puissants que tout les prophétes et les ecritures reunies.

je ne les renies point mais ils ne sont pas tout,tout c'est dieu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
babacool2 Membre 57 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour à tous.

Allons-y gaiment ... :blush:

-----------

Vous dites : ( ... ) d'où vient cette association ? d'un effet de chance ?" ==> Non mon amis, elle vient e l'association de deux molécules de l'oxygène (esssentiel pour notre survie) et de l'hydrogène présent sous la forme du dihydrogène (2H2) qui lui est présent sur toutes les planètes non, gazeuse ! On y ajoute du dioxygène (o2) présent sur toutes les planètes même les planètes gazeuses

Question :

1- l'association de ces deux molécules, comme vous dites, comment s'est-elle faite ?

- Le Dihydrogène de formule H2 ne se trouve pas sur tous les astres, même gazeux, même si dans l'immensité de l'espace il se forme des poche gazeux de h2, l'association entre l'oxygène et le h2 est improbable car il faut réussir à casser la liaison atomique et cela n'est pas possible, de plus le dioxygnène O2 même s'il arrivait à casser sa liaison par un grande pression calorifique ne peut s'associer au h2 car la température serait trop élevée pour une telle association.

- Quand vous dites "on y ajoute du O2" , c'est facile à dire mais, savez-vous quelle est la force à exercer pour arriver à lié simplement deux atomes , autant que l'énergie E=Mc² et en prenant la masse molaire de l'atome hydrogène et oxygène, c'est impossible sans aucun catalyseur et surtout à des températures si élevée.

Le catalyseur argon que vous mentionnez se trouve sur terre, l'argon dans l'espace est tout autre, et l'effet catalyseur n'est pas le même, vous confondez ce que vous pouvez faire sur terre, avec son écosystème déjà crée avec le milieu intersidéral qui n'est pas un écosystème.

-------------

Vous dites : " Mais on a pas besoin de Dieu dans tout ca !! On a créer l'eau sans lui, chic ! "

Question :

1- Ces molécules dites moi , celles qui ont servi à la création de la vie primitive, ces molécules sont-elles issues du vide ? elles sont apparues comme ça par magie ? ... ya bien quelque chose ou quelqu'un qui les crées ses fameuses molécules ? non !!!

-------------

Vous dîtes : " Le minéral n'a pas conduit à la vie, tu n'as pas tort? Mais ce sont deux molécules, deux départs, l'ion et l'atome. L'atome la vie, les ions, la flotte, et certains gaz a l'état liquide en température ambiante comme le mercure !

Question :

1- l'ion et l'atome, comment se sont-ils trouvé là ? ils ne viennent pas du vide de l'espace , si vide il y a ?

---------

Vous dîtes : " Euh... La caillaisse n'a jamais vécu, elle n'a jamais soufflé l'ombre d'une vie, n'y c'est nourris ou a fait des déjections

Question :

1- Je suis d'accord avec ce que vous dit, mais vous et moi nous sommes ici, donc il a bien fallu que du minéral on passe à l'animal , mais cela n'est pas possible, comme vous l'avez dit , mais alors notre existence tient de la magie ! puisqu'il n'est pas possible de passer du minéral à l'animal, on aurait du arrêter notre évolution au minéral , mais non ? ça n'a pas été le cas ! il y a donc un défaut dans la logique à ce niveau. comme je l'ai dit le passage d'un règne vers un autre règne , cela , la science ne sait pas l'expliquer , il y a un vide , mais la science soutient quand même que rien ni personne n'est derrière toute cette création, et que c'est le fruit du pur hasard, ... moi j'en doute fort.

Même s'il a fallu des centaine de milliards d'années, la création dans son ensemble est trop " pointue", trop bien calculée, trop bien construite pour croire à une éventuelle chance perpétuelle.

Vous imaginez une maison qui sera construite dans 60000 ans alors que vous avez lancé en l'air de la terre et de l'eau ? ... je ne pense pas. mais c'est ce que soutient la science, car elle ne sais pas comment est apparue la vie, elle sait comment le physique fonctionne mais la vie, ce quelque chose qui rend vivant la matière , c'est inconnu pour elle,c'est non mesurable, ce n'est pas prouvé donc pas réel. Bizarre comme logique, en plus elle invente des " sciences " pour expliquer ce qu'elle est incapable de reconnaitre.

Ceux qui résonnent par le mental et les capacités intellectuelles se heurtent un jour ou l'autre à la limite de la physique, et à la limite de leur logique, car même si DIEU n'est pas personnifié pour être visible et crédible, il leur faudra plus que de la logique linéaire pour approcher DIEU.

---

Pour moi, il existe une intelligence qui a conçu toute cette création, c'est obligé et logique.

Bonne Continuation à Tous Sans Exception.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×